J'ai reçu l'apprêt époxy et de l'apprêt garnissant en provenance du site gopeinture.com que je recommande.
J'ai commencé à poncer l'aile et le bas de caisse côté droit. Au début avec une cale et du papier 120, puis au 80 et à la fin j'ai pris la meuleuse. Et pour cause : mon père avait mis le paquet niveau mastic, je m'attendais à un truc moche en dessous mais c'est plutôt propre : il m'a dit avoir mis du mastic pour redonner sa forme à l'aile, mais son boulot de soudure est très propre et je n'en vois pas trop l'utilité. Je remettrai du mastic une fois l'epoxy passé mais pas autant et juste pour cacher les irrégularités.
Autre bonne nouvelle, bien que mon père ait mastiqué sans traité, rien n'a rouillé ni en surface ni en dessous. Il faut dire que la voiture n'a pas vu une goutte de pluie depuis 5 ans maintenant. Le garage est un peu humide mais bien ventilé, je suis chanceux sur ce coup.
La moins bonne surprise vient de la précédente réparation. En fait, là où j'en suis je dois sur le haut du bas de caisse (ou la bas de l'aile comme vous voulez) retirer la peinture, les apprêts, et une couche de mastic pour retrouver de la peinture, de l'apprêt et enfin la tôle.
Dans le doute, j'ai mis la tôle à nu à cet endroit pour passer à l'époxy puis du garnissant. Si vraiment il y a besoin je mettrai une fine couche de mastic par dessus et une autre couche de garnissant avant peinture.
Sur la photo, on peut voir les différentes couches de mastic et de peinture. Je ne suis pas sur de moi en mettant la tôle à nu, c'est un peu tard, mais comme il me reste un côté à faire, si vous avez un conseil ou un solution autre.