Auteur Sujet: [RENAULT] Twizy 80 Color de N'Amara  (Lu 127793 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Dough29

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 39442
  • Sexe: Homme
  • Burneur officiel de la BAC de Nantes
    • Voir le profil
    • http://dough29.free.fr/
Re : [RENAULT] Twizy 80 Color de N'Amara
« Réponse #200 le: 21 avril 2015 à 12:06:11 »
En fait a priori c'est géré informatiquement maintenant sur ICM :voyons:

(cf MP) :p

Forum Clio & RS

Re : [RENAULT] Twizy 80 Color de N'Amara
« Réponse #200 le: 21 avril 2015 à 12:06:11 »

Hors ligne Floppy

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 30646
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Twizy 80 Color de N'Amara
« Réponse #201 le: 14 août 2015 à 09:28:47 »
:cyp:

Hors ligne Amara

  • T'Amara Cash
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 19682
  • Sexe: Homme
  • Souplesse, tendresse, étanchéité
    • Voir le profil
Pinard sauce moutarde - Arkana RS-Line E-Tech / Twizy Color 80

Hors ligne Floppy

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 30646
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Twizy 80 Color de N'Amara
« Réponse #203 le: 14 août 2015 à 09:56:54 »

Forum Clio & RS

Re : [RENAULT] Twizy 80 Color de N'Amara
« Réponse #203 le: 14 août 2015 à 09:56:54 »

Hors ligne Amara

  • T'Amara Cash
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 19682
  • Sexe: Homme
  • Souplesse, tendresse, étanchéité
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Twizy 80 Color de N'Amara
« Réponse #204 le: 14 août 2015 à 10:08:08 »
ça roule toujours par ici ? :D
Ca roule toujours très bien oui ^^
Pas grand chose à signaler depuis son passage en garage pour le changement d'une pièce qui empêchait le chargement de la batterie. Juste une fois où le bouzin s'allume en bippant et impossible d'enclencher la marche avant ou marche arrière, il restait au point mort. Un reboot et c'était reparti. Il roule tous les jours de la semaine pour aller au taf et me sers à aller faire mes courses ^^

Une petite anecdote au passage qui date de quelques semaines... quand on conduit le twizy on apprend avec le temps à anticiper différemment les choses du fait que les gens ne t'entendent pas arriver. Donc faut bien faire gaffe aux vieux quasi sourds, aux gens avec casques ou écouteurs, aux gens qui sont sur leur téléphone, ... mais un truc qui m'étais jamais arrivé : un aveugle qui arrive à un passage piéton :darkou:
Pinard sauce moutarde - Arkana RS-Line E-Tech / Twizy Color 80

Hors ligne TAZ

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16846
  • Sexe: Homme
  • prout
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Twizy 80 Color de N'Amara
« Réponse #205 le: 14 août 2015 à 10:19:27 »
écrase le
il pourra pas noter ta plaque :o

Hors ligne Fuego72

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3298
  • Sexe: Homme
  • La Fuego, le fleuron de l'automobile française !
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Twizy 80 Color de N'Amara
« Réponse #206 le: 14 août 2015 à 10:38:36 »
écrase le
il pourra pas noter ta plaque :o

Je suis même pas sur qu'en cas de choc, ce soit le Twizy qui "gagne" ... :cyp:

Hors ligne Amara

  • T'Amara Cash
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 19682
  • Sexe: Homme
  • Souplesse, tendresse, étanchéité
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Twizy 80 Color de N'Amara
« Réponse #207 le: 03 novembre 2015 à 16:27:42 »
:up:
2 ans de Twizy pour moi depuis une dizaine de jours, il n'est toujours pas mort :fier:
4800 bornes au compteur, beaucoup beaucoup moins que ce qui avait été prévu au départ. La raison principale étant que la localisation de mon bureau de travail a changé et au lieu de faire 10 kms AR par jour je n'en fait plus que 2 quasiment depuis que je l'ai.
Le contrat de loc était de 3 ans, j'espère qu'au bout de cette durée je pourrais basculer sur un contrat petits rouleurs qui me suffirait, mais c'est pas gagné vu la galère que ça semble être pour les gens (l'énorme point noir de ce Twizy la gestion de la location de la batterie).

Sinon toujours aussi complémentaire de l'autre voiture, la Lag pour les grands trajets, le Twizy pour la ville, c'est vraiment très pratique comme ça :bien:

Quelques bugs de temps en temps où au premier démarrage de la journée il va être impossible de passer en marche avant ou arrière, il reste au point mort. Un arrêt-relance du bouzin rétablit la situation. A part ça ça roule toujours bien, ça glisse toujours autant quand la chaussée est mouillée, ça fait toujours réagir les gens et je me fais toujours quelques frayeurs avec les autres usagers de la route du fait du silence mais maintenant je sais anticiper les choses.
« Modifié: 03 novembre 2015 à 16:28:22 par Amara »
Pinard sauce moutarde - Arkana RS-Line E-Tech / Twizy Color 80

Forum Clio & RS

Re : [RENAULT] Twizy 80 Color de N'Amara
« Réponse #207 le: 03 novembre 2015 à 16:27:42 »

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61776
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Twizy 80 Color de N'Amara
« Réponse #208 le: 03 novembre 2015 à 17:07:21 »
:rs:

Hors ligne ptit flo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1810
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Twizy 80 Color de N'Amara
« Réponse #209 le: 03 novembre 2015 à 17:31:41 »
Maintenant que tu commences à avoir du recul, sur 2 ans, tu estimes qu'économiquement tu t'en tires mieux ou pas qu'un petit daily style Twingo achetée pour pas grand chose ?

Je suis quand même curieux quand parfois on voit le prix des contrats, qui sont pas forcément donnés.


Hors ligne Amara

  • T'Amara Cash
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 19682
  • Sexe: Homme
  • Souplesse, tendresse, étanchéité
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Twizy 80 Color de N'Amara
« Réponse #210 le: 03 novembre 2015 à 18:44:33 »
Maintenant que tu commences à avoir du recul, sur 2 ans, tu estimes qu'économiquement tu t'en tires mieux ou pas qu'un petit daily style Twingo achetée pour pas grand chose ?

Je suis quand même curieux quand parfois on voit le prix des contrats, qui sont pas forcément donnés.

D'un point de vue strictement financier je ne suis pas gagnant ça c'est clair. Il suffit de reprendre mon laïus dans le premier post du topic pour le voir. A l'époque je tablais sur 3500 bornes annuelles, au final j'en ai fait 2500... en 2 ans ! Forcément en ayant divisé par 5 le nombre de kilomètres pour aller bosser le calcul est devenu faussé mais je ne pouvais pas le prévoir. Et les calculs étaient fait avec une conso de RS ce qui n'est plus applicable avec la Lag.
Sauf que... franchement ça fait du bien de pas sortir l'artillerie lourde juste pour aller au taf ou aller faire les courses, tous les petits trajets de fichtre quoi. Et là où mon bureau est maintenant c'est en plein centre ville et c'est simplement impossible de se garer sauf à arriver à 8h du mat' mais comme moi je me lève à 8h45 :cyp: Là en twizy j'ai une petite place où une voiture ne peut pas rentrer donc j'ai toujours où me garer quelle que soit l'heure. C'est con mais c'est un sacré confort quand je vois les collègues galérer pour ça...

Par rapport à un daily style Twingo la question peut se poser en revanche. Pour le parking au bureau actuel c'est clair que ça ne changerait rien ça serait toujours aussi mort. Pour les autres trajets c'est plus discutable. C'est clair qu'en tombant sur un daily fiable et qui ne demande qu'un entretien de base et si je retourne à mon ancien bureau avec 10 km par jour la question serait pertinente :oui: De toute manière je l'ai assez dit et répété sur ce topic ce moyen de déplacement n'est pas adapté à la grande majorité des personnes, il faut faire son calcul pour se rendre compte. J'ai plein de gens qui m'ont dit que c'était naze avec la loc de la batterie mais en creusant ce n'est pas aussi simple. J'ai beau être un peu partisan du truc j'ai fortement déconseillé à un collègue qui pensait un prendre un de le faire car il avait 25 km par jour AR pour aller bosser mais avec une majorité de départementale et là le Twizy n'est clairement pas à l'aise.

Quand j'ai acheté le Twizy le plus petit contrat était à 50 euros mensuels pour 7500 bornes annuelles. Depuis plusieurs mois il existe un contrat petits rouleurs à 30 euros par mois pour 2500 kms annuels mais les gens qu ont essayé de modifier leur contrat existant pour basculer dessus se sont fait refouler donc je n'ai même pas tenté le coup. Par contre une fois les 3 ans de contrat terminés personne ne sait ce qu'il se passe, j'espère bien pouvoir basculer sur le contrat à 30 euros qui me conviendrait mieux. On verra, mais je le répète la gestion du contrat de location de la batterie est tellement opaque que c'est un peu décourageant, quand j'avais acheté j'avais déjà souligné ce point noir, je partais clairement dans l'inconnu, et en me promenant sur le net j'ai vu que c'était le cas pour tout le monde.

Reste le côté funky du bordel qui n'est pas quantifiable :D la réaction des gens est cependant étrange. Comme y'a pas de vitres on entend ce que les gens disent forcément... En général les gens seuls sont surpris, les adultes aussi en bien, par contre quand tu croises une bande de merdeux boutonneux (et le taf étant proche d'un lycée j'en vois une palanquée) c'est plutôt moqueur :bah:

La dernière anecdote au passage date de samedi dernier, je me suis pointé en déchetterie pour déposer des trucs, les deux sacs de trucs à bazarder rentraient sur la place passager, mais les mecs de la ville ont halluciné en me voyant débarquer :ddr:
Pinard sauce moutarde - Arkana RS-Line E-Tech / Twizy Color 80

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61776
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Twizy 80 Color de N'Amara
« Réponse #211 le: 03 novembre 2015 à 22:32:23 »
Ca doit aussi être assez confortable de rouler dans un truc doux et silencieux! Et ça c'est pareil tu peux pas le quantifier ^^

T'as jamais été tenté d'acheter un kit de vitres?

Forum Clio & RS

Re : [RENAULT] Twizy 80 Color de N'Amara
« Réponse #211 le: 03 novembre 2015 à 22:32:23 »

Hors ligne Amara

  • T'Amara Cash
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 19682
  • Sexe: Homme
  • Souplesse, tendresse, étanchéité
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Twizy 80 Color de N'Amara
« Réponse #212 le: 03 novembre 2015 à 22:38:21 »
Ca doit aussi être assez confortable de rouler dans un truc doux et silencieux! Et ça c'est pareil tu peux pas le quantifier ^^

T'as jamais été tenté d'acheter un kit de vitres?
Doux je sais pas vu la raideur du châssis (ils ont foutus des coussins berlinois sur le trajet pour aller au taf du pur bonheur :roll: )... Le silence oui ça c'est sympa c'est clair ^^ et puis rouler en entendant l'environnement, le sentir, ... je sais pas ça a rien à voir avec une voiture où on est hermétique à tout un tas de choses.

Kit vitres non vu les prix et les bricolages que ça impose... et honnêtement cette absence de vitres malgré ce que tout le monde pense n'est pas si gênant que ça (les portières montent quand même pas mal, par contre sans portière ça doit vraiment être chelou). Le seul combo bien relou c'est vent + pluie, là c'est clair qu'à l'arrêt si le vent est de côté tu prends. Encore tout à l'heure en rentrant du taf je me suis pris un bon gros orage sur la gueule sauf que ça tombait bien droit donc j'ai pas été trempé du tout :bah:
Pinard sauce moutarde - Arkana RS-Line E-Tech / Twizy Color 80

Hors ligne Amara

  • T'Amara Cash
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 19682
  • Sexe: Homme
  • Souplesse, tendresse, étanchéité
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Twizy 80 Color de N'Amara
« Réponse #213 le: 07 janvier 2016 à 10:35:17 »
:up:

Le moustique n'est toujours pas mort :o
Il suit sa life tranquille... Il va y avoir quelques changements importants en 2016 le concernant :

- en novembre cela fera 3 ans que je l'aurais ce qui coïncidera à la fin du contrat de location de la batterie. Comme depuis le début c'est tellement opaque ce contrat que je ne sais pas ce qui va se passer. J'espère pouvoir faire la bascule vers le contrat à 30 euros mensuels qui me suffirait.

- au plus tard cet été je vais retourner à mon bureau normal ce qui refera passer mon kilométrage quotidien pour aller au taf de 2 à 10 kilomètres ce qui va re-rentabiliser le twizy (surtout si je peux basculer sur le contrat à 30 euros ! )

- la bonne nouvelle ils ont eu la bonne idée au taf d'installer des bornes de recharges électriques dans quasiment tous les parkings :oui: Sauf que... ils ont mis des prises de recharge rapide et n'ont pas pensé à mettre à côté des prises domestiques... Plusieurs personnes ont réagi sur l'intranet de la boîte ce qui m'a permis de découvrir qu'une collègue d'un autre bâtiment venait aussi au boulot en twizy :bien: même mon voisin de bureau qui vient en Leaf me dit que pour l'instant il ne peut pas utiliser les bornes car le câble de charge rapide est trop cher et qu'il ne pourrait les utiliser que si des prises domestiques sont installées car il pourrait alors utiliser le câble fourni d'origine. Un peu dommage que la boîte ait lancé l'installation de ces bornes sans au préalable questionner les salariés, mais c'est déjà une étape importante. On a remonté les infos, avec un peu de chance ils ajouteront les prises.

Objectif donc pour fin 2016 : passer sur le contrat à 30 ans et pouvoir recharger au bureau :D
Pinard sauce moutarde - Arkana RS-Line E-Tech / Twizy Color 80

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61776
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Twizy 80 Color de N'Amara
« Réponse #214 le: 07 janvier 2016 à 10:41:49 »
Moralité: tu es dans une boite de bobos écolos :o

:cyp:

Hors ligne cyril_fr

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9906
  • Sexe: Homme
  • Clio RS2
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Twizy 80 Color de N'Amara
« Réponse #215 le: 07 janvier 2016 à 11:16:31 »
le twizy tu l'a pour faire grosso modo 200kms par mois ??

Forum Clio & RS

Re : [RENAULT] Twizy 80 Color de N'Amara
« Réponse #215 le: 07 janvier 2016 à 11:16:31 »

Hors ligne Amara

  • T'Amara Cash
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 19682
  • Sexe: Homme
  • Souplesse, tendresse, étanchéité
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Twizy 80 Color de N'Amara
« Réponse #216 le: 07 janvier 2016 à 11:37:17 »
le twizy tu l'a pour faire grosso modo 200kms par mois ??
Pour l'instant moins vu que j'ai que 2-3 km A/R pour aller bosser ce moment... Ca repassera à 10-12 dans quelques mois, c'est ce que j'expliquais plus haut dans mes messages précédents.
Pinard sauce moutarde - Arkana RS-Line E-Tech / Twizy Color 80

Hors ligne Mateo

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 120688
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Re : [RENAULT] Twizy 80 Color de N'Amara
« Réponse #217 le: 07 janvier 2016 à 12:04:24 »
ils fournissent qu'un câble prise "220V-3Kw" pour la Leaf ???

T'as les deux toi non le 3KW pour la prise 220V et le câble charge rapide 9KW & +?
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Hors ligne Amara

  • T'Amara Cash
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 19682
  • Sexe: Homme
  • Souplesse, tendresse, étanchéité
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Twizy 80 Color de N'Amara
« Réponse #218 le: 07 janvier 2016 à 13:45:47 »
ils fournissent qu'un câble prise "220V-3Kw" pour la Leaf ???

T'as les deux toi non le 3KW pour la prise 220V et le câble charge rapide 9KW & +?
Sur le twizy y'a que de la recharge secteur standard, pas de charge rapide dispo (en même temps charge complète en 3h30).
La Leaf si j'ai bien compris est fournie avec le câble pour se brancher sur le secteur standard et il faut acheter le câble de charge rapide à côté (environ 300 euros). Mon collègue leur a dit qu'il allait pas investir dans un câble à 300 euros alors qu'il consomme 90 euros d'électricité par an pour faire tourner sa voiture, et qu'avec le câble qu'il a il peut recharger en 8 heures soit une journée de boulot :bah:
« Modifié: 07 janvier 2016 à 13:46:18 par Amara »
Pinard sauce moutarde - Arkana RS-Line E-Tech / Twizy Color 80

Hors ligne Mateo

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 120688
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Re : [RENAULT] Twizy 80 Color de N'Amara
« Réponse #219 le: 07 janvier 2016 à 13:48:06 »
ah oué ils doivent réserver les 2 câbles pour les grosses batteries ^^

Par contre abusé au prix de la Leaf faut encore raquer 300 balles :W
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Forum Clio & RS

Re : [RENAULT] Twizy 80 Color de N'Amara
« Réponse #219 le: 07 janvier 2016 à 13:48:06 »