Auteur Sujet: [RENAULT] Twizy 80 Color de N'Amara  (Lu 127788 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Amara

  • T'Amara Cash
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 19682
  • Sexe: Homme
  • Souplesse, tendresse, étanchéité
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Twizy 80 Color de N'Amara
« Réponse #260 le: 12 octobre 2020 à 23:09:31 »
En tout cas tu n’avais pas investi pour rien si l’usage est toujours là !
Clairement oui, et sans le Twizy je n'aurais jamais pu prendre le Cayman aussi ! Lui ne sort jamais pour faire de la ville, toujours des trajets de mini 100 bornes.
Et si je rachète la batterie et que je continue à me recharger au boulot (avec le télétravail les bornes sont plus souvent accessibles) le bouzin va plus me coûter grand chose en utilisation en dehors de l'assurance et des entretiens...
Pinard sauce moutarde - Arkana RS-Line E-Tech / Twizy Color 80

Forum Clio & RS

Re : [RENAULT] Twizy 80 Color de N'Amara
« Réponse #260 le: 12 octobre 2020 à 23:09:31 »

Hors ligne Mateo

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 120688
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Re : [RENAULT] Twizy 80 Color de N'Amara
« Réponse #261 le: 13 octobre 2020 à 07:56:21 »
A l'usage sous la pluie ça donne quoi ?

Je parle en terme de projection sur le conducteur et tenue de route
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 44499
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Twizy 80 Color de N'Amara
« Réponse #262 le: 13 octobre 2020 à 10:27:00 »
Si tu achètes la batterie, quand elle sera fichue, tu devras en racheter une ? Ça coûte combien ? ou tu peux relouer ? Ou tu jettes la voiture ?

Je suis curieux mais je me pose pas mal de question rapport à l'hybride et au full électrique. Pas pour moi... gros V6, petite kékette toussa :cyp:
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14662
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Twizy 80 Color de N'Amara
« Réponse #263 le: 13 octobre 2020 à 12:01:19 »
Mon beau-père en a acheté une cet été, en remplacement d'une IQ. Il a acheté direct la batterie.
Il habite dans le Lot, donc beaucoup de dénivelés et routes escarpées, défoncées, et jamais rien à proximité :w mais à priori ça lui convient bien :voyons:

Il bricole beaucoup et bien, du coup il a pas pu s'empêcher d'y retoucher, avec la confection d'un coffre pour aller au marché ou transporter ses petits-enfants :cyp:
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Forum Clio & RS

Re : [RENAULT] Twizy 80 Color de N'Amara
« Réponse #263 le: 13 octobre 2020 à 12:01:19 »

Hors ligne elfangor

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 5553
  • Clio: R27
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Twizy 80 Color de N'Amara
« Réponse #264 le: 13 octobre 2020 à 12:04:03 »
Twizy Cargo :bah:

Hors ligne Amara

  • T'Amara Cash
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 19682
  • Sexe: Homme
  • Souplesse, tendresse, étanchéité
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Twizy 80 Color de N'Amara
« Réponse #265 le: 13 octobre 2020 à 12:12:40 »
A l'usage sous la pluie ça donne quoi ?

Je parle en terme de projection sur le conducteur et tenue de route

La tenue de route est moyenne sous la pluie, il faut faire un peu attention mais en conduite normale aucun souci.

Pour les projections tout le monde est obnubilé par ça mais je pense que je suis pas kamikaze donc en 7 ans si j'avais ressenti le besoin de mettre des fenêtres je l'aurais fait. Le seul cas qui est problématique c'est quand il y a beaucoup de vent de côté combiné à une grosse pluie. Là oui tu prends. J'ai pris cher une seule fois, c'était il y a 1 mois, j'étais sur la rocade du Mans et un méga orage qui tombe d'un coup, beaucoup de vent et une grosse averse, là oui je suis rentré un peu mouillé :cyp: La seule fois où ça m'a posé problème en 7 ans, et pourtant je le prends maintenant par tous les temps. Au pire si il y a eu une averse je passe un coup de chiffon (que je garde toujours dans la boîte à gants) sur le siège et c'est parti.

Si tu achètes la batterie, quand elle sera fichue, tu devras en racheter une ? Ça coûte combien ? ou tu peux relouer ? Ou tu jettes la voiture ?
Oui c'est ça, soit tu rachètes une batterie (plusieurs milliers d'euros), soit tu la retapes (il commence à y avoir des boîtes qui rechargent je ne sais quoi pour prolonger sa durée de vie). On ne peut pas relouer une batterie qui a été achetée, ça n'aurait pas de sens...

Quand on loue la batterie Renault doit la remplacer si elle passe sous 75% de sa capacité d'origine (intérêt principal de la location). Sauf que pour faire le test il faut payer et c'est dans les 200 euros je crois... Si le test montre que tu es en dessous de 75% Renault prend en charge le test et remplace la batterie. Si tu es au-dessus le coût du test est pour toi. Et quand tu fais la révision ils ne testent pas la batterie.

Sur les premiers retours qu'il commence à y avoir la batterie passe sous 75% de sa capacité dans une fourchette entre 60000 et 80000 kms, autant dire que moi avec mes 12000 kms je peux rouler encore un bout de temps... et même si elle descend en dessous, vu que je fais que des petits trajets, même si j'ai plus que 30 bornes d'autonomie ça restera utilisable pour moi. Autrement dit il y a de bonnes chances que la caisse en elle-même rende l'âme avant la batterie. D'où le choix de racheter (360 euros le rachat).
Pinard sauce moutarde - Arkana RS-Line E-Tech / Twizy Color 80

Hors ligne Amara

  • T'Amara Cash
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 19682
  • Sexe: Homme
  • Souplesse, tendresse, étanchéité
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Twizy 80 Color de N'Amara
« Réponse #266 le: 13 octobre 2020 à 12:15:11 »
Mon beau-père en a acheté une cet été, en remplacement d'une IQ. Il a acheté direct la batterie.
Il habite dans le Lot, donc beaucoup de dénivelés et routes escarpées, défoncées, et jamais rien à proximité :w mais à priori ça lui convient bien :voyons:

Il bricole beaucoup et bien, du coup il a pas pu s'empêcher d'y retoucher, avec la confection d'un coffre pour aller au marché ou transporter ses petits-enfants :cyp:

Sympa :lol:
Je fais régulièrement les courses avec, entre la place arrière et l'espace entre le siège et les demi-portières il y a déjà de quoi en mettre pas mal.
Sur les routes en mauvais état ce n'est pas très agréable par contre, les suspensions sont très fermes.
Pinard sauce moutarde - Arkana RS-Line E-Tech / Twizy Color 80

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 44499
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Twizy 80 Color de N'Amara
« Réponse #267 le: 13 octobre 2020 à 12:26:48 »
Très intéressant. Le genre de savoir qu'on n'a pas toujours et qui peut être important au moment de choisir.

Quand je parle de relouer je parle de repasser sur un système de location de batterie neuve.
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Forum Clio & RS

Re : [RENAULT] Twizy 80 Color de N'Amara
« Réponse #267 le: 13 octobre 2020 à 12:26:48 »

Hors ligne Amara

  • T'Amara Cash
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 19682
  • Sexe: Homme
  • Souplesse, tendresse, étanchéité
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Twizy 80 Color de N'Amara
« Réponse #268 le: 13 octobre 2020 à 12:38:36 »
Très intéressant. Le genre de savoir qu'on n'a pas toujours et qui peut être important au moment de choisir.
Si tu parles du dilemme achat vs location, il faut aussi avoir en tête que les modèles vendus sous location valent plus que ceux en achat intégral. Ce n'est pas naturel de prime abord car tu achètes "plus" de choses en achat intégral. Moi comme je compte pas la revendre...
Pinard sauce moutarde - Arkana RS-Line E-Tech / Twizy Color 80

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Twizy 80 Color de N'Amara
« Réponse #269 le: 13 octobre 2020 à 20:08:17 »
Je regardais justement les annonces de Twizy, y'en a un qui propose le rachat de la batterie pour 360 €. Le sien est de 2012 avec 15.000
https://www.leboncoin.fr/voitures/1857555351.htm/

ça me parait bien peu. Tu en sais plus, de ton coté ?

Hors ligne Amara

  • T'Amara Cash
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 19682
  • Sexe: Homme
  • Souplesse, tendresse, étanchéité
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Twizy 80 Color de N'Amara
« Réponse #270 le: 13 octobre 2020 à 23:21:43 »
Je regardais justement les annonces de Twizy, y'en a un qui propose le rachat de la batterie pour 360 €. Le sien est de 2012 avec 15.000
https://www.leboncoin.fr/voitures/1857555351.htm/

ça me parait bien peu. Tu en sais plus, de ton coté ?

C'est bien ça, DIAC demande 360 euros pour racheter une batterie de 2012 (mon cas) ;)
Pinard sauce moutarde - Arkana RS-Line E-Tech / Twizy Color 80

Hors ligne Amara

  • T'Amara Cash
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 19682
  • Sexe: Homme
  • Souplesse, tendresse, étanchéité
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Twizy 80 Color de N'Amara
« Réponse #271 le: 27 février 2022 à 16:55:15 »
:coucou:

Cette charrette est toujours en vie, elle va bientôt fêter ses 10 ans :eek:
8 ans et demi avec moi, elle affiche 13 100 km désormais.

Je ne m'en sers quasiment plus depuis octobre avec l'arrivée du bébé qui m'oblige à prendre la voiture pour aller au boulot. Maintenant que j'ai racheté la batterie elle ne me coûte plus grand chose (20 balles d'assurance par mois) mais je ne peux plus mettre le Twizy avec mon autre voiture dans le garage, trop petit, donc je loue un petit garage à 200 mètres de chez moi juste pour le Twizy et je le garde en attendant de voir si j'en retrouve plus d'utilité plus tard. Le truc chiant c'est que même sans rouler ça consomme un peu de batterie, la première fois que j'ai voulu la reprendre surprise j'avais plus que 2-3 kilomètres d'autonomie donc j'ai été bon pour la recharger et prendre la bétaillère pour mon déplacement.
A priori normal, je n'avais jamais fait gaffe que dans ma pochette Renault avait ajouté une nouvelle notice annulant l'ancienne au moment où ils m'avaient changé le convertisseur (ça ne date que de mars 2015, pas de retard :cyp: ) et indiquant qu'avec le nouveau convertisseur la batterie 12v était rechargée si besoin en cas d'immobilisation alors que ça ne devait pas être le cas avant. Donc quand il ne roule pas souvent la batterie 12v se décharge un peu et se fait recharger par la batterie de traction, qui du coup baisse en charge.

Quelques petites merdes avec l'âge, la trappe de recharge super fragile niveau fixations qui s'est pétée (classique sur les Twizy), racheté 40 balles chez Renault, et la deuxième a tenu aussi quelques mois avant de céder à moitié... ça restera comme ça pour le moment.
Le fameux bouton de warning des Clio 2 déjà changé chez Renault il y a quelques années et qui redéconne, j'en ai commandé un mais le nouveau marche pas beaucoup mieux, donc pour le moment les fils pendouillent :cyp:

Sinon me suis fait flasher par le GoogleCar en arrivant à mon ancien bureau y'a 1 an et demi lol, des collègues ont découvert ça semaine dernière :lol:
https://goo.gl/maps/1H777uqoEobmjRs1A
« Modifié: 10 mars 2022 à 15:51:08 par Amara »
Pinard sauce moutarde - Arkana RS-Line E-Tech / Twizy Color 80

Forum Clio & RS

Re : [RENAULT] Twizy 80 Color de N'Amara
« Réponse #271 le: 27 février 2022 à 16:55:15 »

Hors ligne Fuego72

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3298
  • Sexe: Homme
  • La Fuego, le fleuron de l'automobile française !
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Twizy 80 Color de N'Amara
« Réponse #272 le: 28 février 2022 à 09:01:26 »
 :lol: Bien joué pour Google  :lol:

Forum Clio & RS

Re : [RENAULT] Twizy 80 Color de N'Amara
« Réponse #272 le: 28 février 2022 à 09:01:26 »