Maintenant que tu commences à avoir du recul, sur 2 ans, tu estimes qu'économiquement tu t'en tires mieux ou pas qu'un petit daily style Twingo achetée pour pas grand chose ?
Je suis quand même curieux quand parfois on voit le prix des contrats, qui sont pas forcément donnés.
D'un point de vue strictement financier je ne suis pas gagnant ça c'est clair. Il suffit de reprendre mon laïus dans le premier post du topic pour le voir. A l'époque je tablais sur 3500 bornes annuelles, au final j'en ai fait 2500... en 2 ans ! Forcément en ayant divisé par 5 le nombre de kilomètres pour aller bosser le calcul est devenu faussé mais je ne pouvais pas le prévoir. Et les calculs étaient fait avec une conso de RS ce qui n'est plus applicable avec la Lag.
Sauf que... franchement ça fait du bien de pas sortir l'artillerie lourde juste pour aller au taf ou aller faire les courses, tous les petits trajets de fichtre quoi. Et là où mon bureau est maintenant c'est en plein centre ville et c'est simplement impossible de se garer sauf à arriver à 8h du mat' mais comme moi je me lève à 8h45
Là en twizy j'ai une petite place où une voiture ne peut pas rentrer donc j'ai toujours où me garer quelle que soit l'heure. C'est con mais c'est un sacré confort quand je vois les collègues galérer pour ça...
Par rapport à un daily style Twingo la question peut se poser en revanche. Pour le parking au bureau actuel c'est clair que ça ne changerait rien ça serait toujours aussi mort. Pour les autres trajets c'est plus discutable. C'est clair qu'en tombant sur un daily fiable et qui ne demande qu'un entretien de base et si je retourne à mon ancien bureau avec 10 km par jour la question serait pertinente
De toute manière je l'ai assez dit et répété sur ce topic ce moyen de déplacement n'est pas adapté à la grande majorité des personnes, il faut faire son calcul pour se rendre compte. J'ai plein de gens qui m'ont dit que c'était naze avec la loc de la batterie mais en creusant ce n'est pas aussi simple. J'ai beau être un peu partisan du truc j'ai fortement déconseillé à un collègue qui pensait un prendre un de le faire car il avait 25 km par jour AR pour aller bosser mais avec une majorité de départementale et là le Twizy n'est clairement pas à l'aise.
Quand j'ai acheté le Twizy le plus petit contrat était à 50 euros mensuels pour 7500 bornes annuelles. Depuis plusieurs mois il existe un contrat petits rouleurs à 30 euros par mois pour 2500 kms annuels mais les gens qu ont essayé de modifier leur contrat existant pour basculer dessus se sont fait refouler donc je n'ai même pas tenté le coup. Par contre une fois les 3 ans de contrat terminés personne ne sait ce qu'il se passe, j'espère bien pouvoir basculer sur le contrat à 30 euros qui me conviendrait mieux. On verra, mais je le répète la gestion du contrat de location de la batterie est tellement opaque que c'est un peu décourageant, quand j'avais acheté j'avais déjà souligné ce point noir, je partais clairement dans l'inconnu, et en me promenant sur le net j'ai vu que c'était le cas pour tout le monde.
Reste le côté funky du bordel qui n'est pas quantifiable
la réaction des gens est cependant étrange. Comme y'a pas de vitres on entend ce que les gens disent forcément... En général les gens seuls sont surpris, les adultes aussi en bien, par contre quand tu croises une bande de merdeux boutonneux (et le taf étant proche d'un lycée j'en vois une palanquée) c'est plutôt moqueur
La dernière anecdote au passage date de samedi dernier, je me suis pointé en déchetterie pour déposer des trucs, les deux sacs de trucs à bazarder rentraient sur la place passager, mais les mecs de la ville ont halluciné en me voyant débarquer