Auteur Sujet: [Topic Officiel] Le topic des vélos  (Lu 640258 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne TheKaeser

  • Cuir, moustache.
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 23796
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #4060 le: 12 janvier 2022 à 09:30:48 »
Je viens de me prendre un cuissard long Decath. Il était à -20% avec les soldes.

Pour une fois je voudrais regarder ailleurs et ne pas avoir le truc de tout le monde (ni la full panoplie D4 entre le vélo et les fringues) :lol: D'ailleurs sur leur site quand j'ai regardé y a 2/3 semaines j'avais pas vu grand chose... De toute façon je regarderai en magasin quand j'irai déposer le vélo je pense :D

Concernant le tour de cou, jusqu'ici j'ai fermé la veste et n'ai pas été gêné. J'y penserai si nécessaire ^^

Le coté thermique personne n'est censé le voir normalement.  :lol:

Au même titre que ton slip ! Et encore personne ne met de slip pour rouler normalement !  :cyp:

Pour le reste, c'est vrai que c'est plaisant d'avoir un équipement sympa.  :bien:
« Modifié: 12 janvier 2022 à 09:37:25 par TheKaeser »

Forum Clio & RS

Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #4060 le: 12 janvier 2022 à 09:30:48 »

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61776
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #4061 le: 12 janvier 2022 à 11:05:04 »
Et qui te dit que je roule pas juste en slip l'été :o Fait chaud à Agen :o

Sinon on vient de me conseiller DHB en laine de Merinos. J'ai déjà entendu parler de cette matière et il parait que c'est le top. Vais m'y pencher aussi ^^

Hors ligne JeanC

  • Ex Roumain et aussi
  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 9750
  • Sexe: Homme
  • Clio Coucou !!
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #4062 le: 12 janvier 2022 à 11:06:11 »
Niveau équipement, j'ai longtemps pris du Decath, mais tant pour les vêtements de vélo que pour les vêtements de running, j'ai un soucis : je pue :w Au début ça va mais au bout d'une heure d'activité, je me supporte pu :w

J'avais ensuite commandé sur aliexpress "pour voir", j'avais reçu des produits Mavic, avec l'étiquette Mavic, tout était 100% Mavic, même le packaging  :lol: Mais là y avait un problème de coupe (ajusté en haut et trop large en bas), j'imagine que c'est des produits déclassés des usines.

Finalement je me suis rhabillé chez Scott, alors oué ça coûte une blinde, mais je pue pas  :cyp: et j'ai pas mal au cul même après 8h de vélo ou plus.
Le prochain coup, j'essayerais chez Ekoi, j'ai quelques produits (surchaussures, etc...) et franchement après 3 saisons, des dizaines de lavage, des chutes, des ronces, ça n'a pas bougé.

Hors ligne TheKaeser

  • Cuir, moustache.
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 23796
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #4063 le: 12 janvier 2022 à 11:12:15 »
Niveau équipement, j'ai longtemps pris du Decath, mais tant pour les vêtements de vélo que pour les vêtements de running, j'ai un soucis : je pue :w Au début ça va mais au bout d'une heure d'activité, je me supporte pu :w

J'avais ensuite commandé sur aliexpress "pour voir", j'avais reçu des produits Mavic, avec l'étiquette Mavic, tout était 100% Mavic, même le packaging  :lol: Mais là y avait un problème de coupe (ajusté en haut et trop large en bas), j'imagine que c'est des produits déclassés des usines.

Finalement je me suis rhabillé chez Scott, alors oué ça coûte une blinde, mais je pue pas  :cyp: et j'ai pas mal au cul même après 8h de vélo ou plus.
Le prochain coup, j'essayerais chez Ekoi, j'ai quelques produits (surchaussures, etc...) et franchement après 3 saisons, des dizaines de lavage, des chutes, des ronces, ça n'a pas bougé.

Ah diantre ça ne vient pas de moi !  :eek:

C'est vraiment étrange ça, c'est uniquement avec Decathlon !

Forum Clio & RS

Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #4063 le: 12 janvier 2022 à 11:12:15 »

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14662
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #4064 le: 12 janvier 2022 à 11:22:25 »
Je connais ce soucis d'odeur :w très lié à la qualité du maillot quand c'est 100% polyester...
J'ai eu le cas parfois avec des maillots de même marque, genre Adidas gamme "grand public", sent mauvais, et du Adidas plus spécifique, ça va. Idem avec les maillots de rugby, les copies achetées sur Ali, ça va bien l'hiver, mais l'été c'est l'enfer, avec qu'avec des maillots officiels à quasi 100 balles, pas de soucis d'odeur de transpi.
Le pire du pire, c'est les maillots cadeaux genre qu'on te donne à l'arrivée, j'en ai quelques uns du Mud Day etc... ceux-là, même en bricolant ou en restant dans le canapé ils sentent la mort à la fin de la journée  :ptdr:
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61776
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #4065 le: 12 janvier 2022 à 11:41:56 »
P'tain comme quoi ça vaut le coup d'en parler! Je peux même plus faire sécher mes affaires de home trainer dans le salon car ça pue :lol:
« Modifié: 12 janvier 2022 à 11:43:11 par Timmy! »

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61776
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #4066 le: 12 janvier 2022 à 13:18:32 »
Vélo posé chez D4 ! Il a vu direct que la patte était tordue, diagnostic OK :fier:

Et du coup je n'y avais pas pensé mais il m'a dit de le déclarer à l'assurance comme ça je ne paye rien :sol: Heureusement qu'elle dure 2ans!

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61776
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #4067 le: 14 janvier 2022 à 09:00:38 »
Poploc côté gauche commandé :o
https://www.alltricks.fr/F-46289-pieces-cadres-et-suspensions/P-81500-rockshox_poploc___blocage_fourche_gauche__main_gauche

Avec une attache rapide de chaine SRAM Eagle 12v afin d'en avoir toujours sur moi :D

Maintenant faut que je me décide pour les grips. J'en ai vu des SRAM chez Culture Vélo mais je suis pas sûr de la couleur argent des lock on... Sur Alltricks il y a trop de marques sans que je ne sache ce que ça vaut :bah:

Forum Clio & RS

Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #4067 le: 14 janvier 2022 à 09:00:38 »

Hors ligne TheKaeser

  • Cuir, moustache.
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 23796
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #4068 le: 14 janvier 2022 à 11:18:33 »
Poploc côté gauche commandé :o
https://www.alltricks.fr/F-46289-pieces-cadres-et-suspensions/P-81500-rockshox_poploc___blocage_fourche_gauche__main_gauche

Avec une attache rapide de chaine SRAM Eagle 12v afin d'en avoir toujours sur moi :D

Maintenant faut que je me décide pour les grips. J'en ai vu des SRAM chez Culture Vélo mais je suis pas sûr de la couleur argent des lock on... Sur Alltricks il y a trop de marques sans que je ne sache ce que ça vaut :bah:

Tu leur reproches quoi a tes grips ?

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61776
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #4069 le: 14 janvier 2022 à 12:01:09 »
L'un d'être mort suite à ma chute, l'autre d'être trop court à cause du système de blocage D4 :lol:

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14662
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #4070 le: 14 janvier 2022 à 15:54:58 »
Bon, dilemme :o

Décathlon peut m’avoir un 900, il y a un peu de stock.
Par contre le groupe c’est du SRAM Eagle, TK avait l’air de dire que c’est pas ouf.
Et je suis tatillon sur le dérailleur, ça me saoule tellement quand ça marche pas bien :mad:
Remplacer par du Deore XT, faut que j’achète le matos, on arrive vite à 500/600 balles, et Décathlon me fait le montage pour 50/60€ donc honnête mais ça vaut pas trop le coup…
Eux me disent qu’ils n’ont pas de retours négatifs sur ce vélo et sur le groupe.

Sinon j’ai l’alternative du Scott, cf. début de page précédente, un peu + cher mais mieux équipé, mais plus lourd que le Decath !

Enfin, dernière solution, attendre 2023 pour avoir plus de choix…
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61776
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #4071 le: 14 janvier 2022 à 16:48:47 »
De ce que je lis à droite à gauche:
- SRAM Eagle NX = bof
- SRAM Eagle GX = bien

Et normalement c'est du GX sur le XC 900 :jap: Perso j'en suis très content, surtout venant d'une entrée de gamme Shimano :lol:

Pour moi le point faible de ce vélo c'est le freinage. Et encore, ça dépend de l'usage.

Forum Clio & RS

Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #4071 le: 14 janvier 2022 à 16:48:47 »

Hors ligne JeanC

  • Ex Roumain et aussi
  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 9750
  • Sexe: Homme
  • Clio Coucou !!
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #4072 le: 14 janvier 2022 à 17:09:20 »
Franchement, NX, GX... si c'est bien réglé et bien utilisé, ça posera aucun soucis !
A notre niveau (on est des amateurs ici normalement y a pas de champions du monde :w), on voit pas forcément la diff.

Après si tu veux te faire une idée, demande à Decath qu'il te prête un vélo et va faire un tour.

Perso, j'ai eu un NX, je suis passé sur GX, j'ai pas vu la diff, et pourtant je suis d'un chiant niveau réglage, j'aime pas quand ça accroche, faut que ça passe direct !
Sur mon vélo de ville, j'avais un Shimano Deore, à cause du manque de pièce, je suis passé sur un Tourney (4 gammes inférieurs :w). Une fois bien réglé, niveau ressenti c'est exactement la même chose

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14662
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #4073 le: 16 janvier 2022 à 09:15:04 »
Encore moi :cyp:

Merci pour vos réponses les gars :bien:

J’ai pensé à un truc qui me permettrait peut être de rouler un peu.
Vous savez si on peut monter un porte bébé arrière sur un VTT tel que le XC900 ?

Sur la plupart des pages d’articles que j’ai vu, c’est monté sur des vélos de ville…
Il faut installer un porte bagage en amont j’imagine  :bah:
Avec un gosse de 10/12kg dedans, c’est jouable ?

En juin je vais en vacances dans le Pays Basque, j’ai réservé une location de VTT + remorque 2 places pour tracter les mioches, sur la côte c’est plat (:darkou:) donc c’est une bonne solution mais par chez moi je pense que c’est un coup à se dégoûter du vélo à la première sortie :w
« Modifié: 16 janvier 2022 à 09:17:59 par zix »
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Hors ligne Flo22

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13641
  • ¤BREIZH TEAM MEMBER¤
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #4074 le: 16 janvier 2022 à 12:08:50 »
Il me semble que c'est déconseillé sur du carbone.

Hors ligne JeanC

  • Ex Roumain et aussi
  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 9750
  • Sexe: Homme
  • Clio Coucou !!
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #4075 le: 17 janvier 2022 à 07:07:49 »
Il me semble que c'est déconseillé sur du carbone.

+1

Forum Clio & RS

Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #4075 le: 17 janvier 2022 à 07:07:49 »

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14662
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #4076 le: 17 janvier 2022 à 08:50:27 »
Ok merci  :bien:
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61776
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #4077 le: 17 janvier 2022 à 14:17:56 »
Coup de fil: vélo réparé sans frais, et ils prennent même en charge les grips, j'aurai juste à payer la différence s'ils sont plus chers que la valeur de ceux d'origine :sol: Il me met aussi de côté la patte de dérailleur qu'il a commandée en plus, franchement top le service :eek:

zix toi qui voulais mettre plus cher moi je dis tu prends le XC900 + un Gravel et comme ça t'es bon pour les gosses :sol:

Hors ligne TheKaeser

  • Cuir, moustache.
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 23796
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #4078 le: 18 janvier 2022 à 07:44:23 »
De ce que je lis à droite à gauche:
- SRAM Eagle NX = bof
- SRAM Eagle GX = bien

Et normalement c'est du GX sur le XC 900 :jap: Perso j'en suis très content, surtout venant d'une entrée de gamme Shimano :lol:

Pour moi le point faible de ce vélo c'est le freinage. Et encore, ça dépend de l'usage.

C'est ça !  :bien:


Franchement, NX, GX... si c'est bien réglé et bien utilisé, ça posera aucun soucis !
A notre niveau (on est des amateurs ici normalement y a pas de champions du monde :w), on voit pas forcément la diff.

Après si tu veux te faire une idée, demande à Decath qu'il te prête un vélo et va faire un tour.

Perso, j'ai eu un NX, je suis passé sur GX, j'ai pas vu la diff, et pourtant je suis d'un chiant niveau réglage, j'aime pas quand ça accroche, faut que ça passe direct !
Sur mon vélo de ville, j'avais un Shimano Deore, à cause du manque de pièce, je suis passé sur un Tourney (4 gammes inférieurs :w). Une fois bien réglé, niveau ressenti c'est exactement la même chose

En faite le souci c'est pas au fonctionnement, quand ça marche ça marche.

C'est le réglage. Le Eagle est vraiment chiant et tu as toujours un truc qui cloche j'ai l'impression. J'ai plusieurs potes qui avaient le NX Eagle (je précise bien Eagle car apparemment en 11 ça n'a rien a voir) et c'est une daube ! La grande couronne ne passe jamais, les vitesses sautent... bref en gros il se dérègle très vite.


Bon, dilemme :o

Décathlon peut m’avoir un 900, il y a un peu de stock.
Par contre le groupe c’est du SRAM Eagle, TK avait l’air de dire que c’est pas ouf.
Et je suis tatillon sur le dérailleur, ça me saoule tellement quand ça marche pas bien :mad:
Remplacer par du Deore XT, faut que j’achète le matos, on arrive vite à 500/600 balles, et Décathlon me fait le montage pour 50/60€ donc honnête mais ça vaut pas trop le coup…
Eux me disent qu’ils n’ont pas de retours négatifs sur ce vélo et sur le groupe.

Sinon j’ai l’alternative du Scott, cf. début de page précédente, un peu + cher mais mieux équipé, mais plus lourd que le Decath !

Enfin, dernière solution, attendre 2023 pour avoir plus de choix…

Un dérailleur 12v XT c'est 105€ et à savoir que le XT fonctionne très bien avec le shifter et la cassette SRAM.  :D

Mais bon avant de changer, casse d'abord ton GX.

Et comme l'a dit JeanC, on est pas champion du monde. A l'usage tu ne verras pas la diff ! C'est simplement que SRAM c'est un poil plus fragile que Shim j'ai l'impression.

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61776
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #4079 le: 30 janvier 2022 à 22:06:06 »
 :coucou:

Quelqu'un maitrise le système de blocage RockShox ? J'ai fait une connerie je crois :o

En l'installant, le système a légèrement tourné en direction du sens "bloqué"




Avant le changement, le point qu'on voit ici était légèrement au-dessus de celui de droite. Et en blocage il descend (sens horaire).

Du coup je n'ai pas réussi à le faire revenir en position initiale (le truc vissé est une sorte de capsule, et il y a des détrompeurs en-dessous). J'ai tenté de tourner la capsule jusqu'au détrompeur suivant, du coup le point se ballade bien dans la "jauge" qui est graduée, mais visiblement la fourche pompe en position bloquée et non-bloquée...

Si vous avec un truc je suis preneur !

Forum Clio & RS

Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #4079 le: 30 janvier 2022 à 22:06:06 »