Auteur Sujet: [Topic Officiel] Le topic des vélos  (Lu 640149 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne TheKaeser

  • Cuir, moustache.
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 23796
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #4040 le: 05 janvier 2022 à 07:13:20 »
Chez Culture Vélo, ils peuvent m'avoir ça pour Février :
https://www.culturevelo.com/Scale-930-wakame-green

Fourche Fox, c'est ce que j'avais sur mon ex Giant en fait, j'ai tendance à penser que c'est bien, mais au final il faut regarder le niveau de gamme...
Il serait dispo en vert ou en blanc.
Ce qui m'ennuie, c'est que j'y comprends rien sur le groupe, entre les composants en Deore, ceux en XT, et ceux en Deore XT...

Et en Bianchi, ils peuvent pas commander le Nitron 9.2, seulement le 9.3 avec la fourche Judy...
https://www.culturevelo.com/?page=comparateur&selection=17007,19854

Il est vraiment bien le Scott et en plus très beau ! (pense à le protéger car les peintures Scott sont apparemment très fragile)
La Fox 32 est très bien, là je crois que tu as l'entrée de gamme en Rythm mais qui doit déjà très bien marcher.

Concernant le mix XT (Deore XT c'est le vrai nom tout simplement  ^^) / Deore c'est pour faire baisser le prix du vélo.
Le gain sur une cassette entre du Deore et XT ne sera que sur le poids, l'étagement restera le même mais le prix peut varier du simple au double pour quelques grammes. Alors que sur un dérailleur, ça reste un peu moins vrai.
Beaucoup de fabricants font ça en mixant les gammes. Tu peux même trouver parfois dérailleur HDG, et shifter et cassette bdg.

En terme de masse du vélo, il est donné pour 11,8kg.

Forum Clio & RS

Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #4040 le: 05 janvier 2022 à 07:13:20 »

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14662
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #4041 le: 05 janvier 2022 à 10:55:00 »
Merci pour tes précieux conseils  :bien:
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Hors ligne TheKaeser

  • Cuir, moustache.
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 23796
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #4042 le: 05 janvier 2022 à 13:38:44 »
Merci pour tes précieux conseils  :bien:

Avec plaisir  ^^

Tu as aussi la possibilité de regarder les occas. Il y a de bons coups à faire parfois.

On aura peut être l'occasion de rouler ensemble, mes beaux-parents habitent dans le 87 aussi.  :D

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61776
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #4043 le: 05 janvier 2022 à 14:13:52 »
D'ailleurs certains vélocistes ont de l'occaz intéressante parfois. Et au moins tu sais que l'entretien est fait ^^

Forum Clio & RS

Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #4043 le: 05 janvier 2022 à 14:13:52 »

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14662
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #4044 le: 05 janvier 2022 à 14:41:55 »
uep, j'ai regardé aussi, et j'ai trouvé ça :
https://www.leboncoin.fr/velos/2036275540.htm
C'est la version 2021 du Giant qui est mon choix n°1 pour le moment, équivalent de mon VTT précédent (volé à Toulouse).
Celui-ci n'est pas très loin de chez ma mère, il parait propre, et -600€ pour un VTT de moins d'un an, c'est pas mal  ^^
Mon seul frein, c'est le coloris  :bah:

Edit : je n'avais pas fait gaffe à la taille du cadre, il me faut du L donc c'est mort  :L:
« Modifié: 05 janvier 2022 à 14:43:01 par zix »
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61776
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #4045 le: 09 janvier 2022 à 15:53:44 »
:coucou: j’ai tenté de jouer du réglage de dérailleur au shifter mais pas moyen. Je me demande si la patte n’est pas tordue, le dérailleur n’est pas aligné quand je le regarde de derrière. Je vais l’emmener chez D4 ce sera plus simple :lol:

Hors ligne TheKaeser

  • Cuir, moustache.
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 23796
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #4046 le: 10 janvier 2022 à 08:30:12 »
:coucou: j’ai tenté de jouer du réglage de dérailleur au shifter mais pas moyen. Je me demande si la patte n’est pas tordue, le dérailleur n’est pas aligné quand je le regarde de derrière. Je vais l’emmener chez D4 ce sera plus simple :lol:

Et puis Sram c'est un peu particulier je crois bien. Si les galets ne sont pas alignés c'est normal. Il y a un outil de fourni pour faire les alignements si je ne me trompe pas.

Tu as procédé comment pour le réglage au shifter ?

Ce qu'il faut faire c'est resté sur la vitesse qui ne monte pas et tu serres au shifter. Si ça peine a descendre, il faut désserrer.

Mais possible aussi que la patte a pris un coup (et tant mieux car c'est son rôle de faire fusible), dans ce cas avec un outil ils vont vérifier la verticalité de la patte et peuvent la redresser.

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61776
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #4047 le: 10 janvier 2022 à 12:57:44 »
Yes j'ai vu un tuto sur le YouTube de Cube qui est bien fait. Du coup j'ai vérifié et je n'ai pas l'outil... Ce sera mieux qu'ils checkent par eux mêmes, et je leur dirai de me commander une ou deux pattes du coup...

Forum Clio & RS

Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #4047 le: 10 janvier 2022 à 12:57:44 »

Hors ligne TheKaeser

  • Cuir, moustache.
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 23796
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #4048 le: 10 janvier 2022 à 14:10:08 »
Yes j'ai vu un tuto sur le YouTube de Cube qui est bien fait. Du coup j'ai vérifié et je n'ai pas l'outil... Ce sera mieux qu'ils checkent par eux mêmes, et je leur dirai de me commander une ou deux pattes du coup...

 :bien:

Normalement ils ne doivent pas en avoir pour bien longtemps à faire ça.

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61776
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #4049 le: 10 janvier 2022 à 14:49:22 »
Yes, et quinze fois moins que moi :cyp:

Tiens je suis allé voir chez Culture Vélo ce WE rapido le textile qu'ils ont. Mais ça allume :eek: 120 boules le moindre élément. Une veste et un cycliste faut compter 240€en Scott :lol:

Vais aller voir Go Sport (c'est ce que j'ai actuellement) et Intersport par curiosité.

Hors ligne TheKaeser

  • Cuir, moustache.
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 23796
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #4050 le: 10 janvier 2022 à 15:24:23 »
Yes, et quinze fois moins que moi :cyp:

Tiens je suis allé voir chez Culture Vélo ce WE rapido le textile qu'ils ont. Mais ça allume :eek: 120 boules le moindre élément. Une veste et un cycliste faut compter 240€en Scott :lol:

Vais aller voir Go Sport (c'est ce que j'ai actuellement) et Intersport par curiosité.

Ah oui ça pique les marques !  :ouin:

J'ai du Decatlon en cuissard été et hiver, ils commencent à dater et cet été j'ai acheté un cuissard de chez Ekoi. J'en suis très content !  :rs:

Le seul problème d'Ekoi, c'est qu'ils font varier leur prix régulièrement. Une semaine tu vas toucher le cuissard à 55€ de mémoire et la semaine d'après il va avoir pris 10 balles.  :eek:

J'ai pris un cuissard avec bretelles, j'étais vraiment pas fan à la base mais j'ai eu une vilaine expérience il y a pas si longtemps.

Cuissard + short que j'utilisais depuis longtemps sauf que le short commence à se détendre et il s'est pris dans le bec de ma selle. J'étais en pleine descente et je voulais donc me mettre sur l'arrière du vélo et j'étais totalement bloqué. Je me suis fais dessus !  :ouin:

Autre marque que j'adore c'est Endura.

Sinon tu as Ali, j'ai acheté un t-shirt à 10€. Le t-shirt en lui même est très bien mais le l'index des tailles c'est pas trop ça. Il est un peu grand.
Un pote a acheté un cuissard, à voir dans le temps...

En ligne ptit flo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1810
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #4051 le: 10 janvier 2022 à 15:33:29 »
 :coucou:

Dites, certains ont déjà eu l'occasion d'utiliser des housses pour vélo dans l'idée d'un stockage à l'extérieur ?

C'est pour mettre sur un balcon donc quasi à l'abri de la pluie mais pas de l'humidité ni du froid. Est-ce que ça risque de rouiller malgré tout ?  :L:

Forum Clio & RS

Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #4051 le: 10 janvier 2022 à 15:33:29 »

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61776
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #4052 le: 10 janvier 2022 à 16:03:59 »
Ah oui ça pique les marques !  :ouin:

J'ai du Decatlon en cuissard été et hiver, ils commencent à dater et cet été j'ai acheté un cuissard de chez Ekoi. J'en suis très content !  :rs:

Le seul problème d'Ekoi, c'est qu'ils font varier leur prix régulièrement. Une semaine tu vas toucher le cuissard à 55€ de mémoire et la semaine d'après il va avoir pris 10 balles.  :eek:

J'ai pris un cuissard avec bretelles, j'étais vraiment pas fan à la base mais j'ai eu une vilaine expérience il y a pas si longtemps.

Cuissard + short que j'utilisais depuis longtemps sauf que le short commence à se détendre et il s'est pris dans le bec de ma selle. J'étais en pleine descente et je voulais donc me mettre sur l'arrière du vélo et j'étais totalement bloqué. Je me suis fais dessus !  :ouin:

Autre marque que j'adore c'est Endura.

Sinon tu as Ali, j'ai acheté un t-shirt à 10€. Le t-shirt en lui même est très bien mais le l'index des tailles c'est pas trop ça. Il est un peu grand.
Un pote a acheté un cuissard, à voir dans le temps...
C'est un truc à bretelles + une veste que j'ai pour l'hiver et qui vient de chez D4. C'est pas mal, à part la marque qui se décolle c'est dégueu :lol: Mais du coup le cuissard est troué au niveau du genou. Je demanderai à la belle-mère de rapiécer...

C'est vrai Ekoi j'avais zappé! Mais c'est pas uniquement sur le net ça ?

Pour la mésaventure du short je comprends ^^ L'été je suis avec un short tout ce qu'il y a de plus normal et un t-shirt pour vélo (qui pourrait très bien être remplacé par un truc de running à la limite), et ça m'est arrivé le coup du short qui se prend dans la selle :lol:

J'ai pas trop subi l'hiver dernier à Angoulême malgré une sortie sur du gelé, mais là j'ai d'avantage subi le froid je trouve. Peut-être plus humide. Du coup il me faudrait peut-être un cuissar + t-shirt manches longues + la veste que j'ai déjà. Je ne sais pas si elle est imperméable, mais pas certain que je sorte dans des conditions qui le nécessitent réellement...

Endura ça se trouve où ?

Ali, c'est comme Amazon je suis contre :lol: Fouche du Trek mise à part vu que j'ai trouvé nulle part ailleurs :o

:coucou:

Dites, certains ont déjà eu l'occasion d'utiliser des housses pour vélo dans l'idée d'un stockage à l'extérieur ?

C'est pour mettre sur un balcon donc quasi à l'abri de la pluie mais pas de l'humidité ni du froid. Est-ce que ça risque de rouiller malgré tout ?  :L:
En IDF mon Trek est resté sous une housse D4 sur balcon pendant environ 4ans, à peu près à l'abri et pas de désagrément. La housse a bien fait le taf (le dessus est tout gris maintenant :lol: ). C'est certainement pas l'idéal, mais rien n'a vraiment subi. Bon, j'ai supprimé la fourche suspendue depuis, c'est peut-être ça qui n'aimerait pas trop...

Hors ligne TheKaeser

  • Cuir, moustache.
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 23796
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #4053 le: 10 janvier 2022 à 16:28:06 »
C'est un truc à bretelles + une veste que j'ai pour l'hiver et qui vient de chez D4. C'est pas mal, à part la marque qui se décolle c'est dégueu :lol: Mais du coup le cuissard est troué au niveau du genou. Je demanderai à la belle-mère de rapiécer...

C'est vrai Ekoi j'avais zappé! Mais c'est pas uniquement sur le net ça ?

Pour la mésaventure du short je comprends ^^ L'été je suis avec un short tout ce qu'il y a de plus normal et un t-shirt pour vélo (qui pourrait très bien être remplacé par un truc de running à la limite), et ça m'est arrivé le coup du short qui se prend dans la selle :lol:

J'ai pas trop subi l'hiver dernier à Angoulême malgré une sortie sur du gelé, mais là j'ai d'avantage subi le froid je trouve. Peut-être plus humide. Du coup il me faudrait peut-être un cuissar + t-shirt manches longues + la veste que j'ai déjà. Je ne sais pas si elle est imperméable, mais pas certain que je sorte dans des conditions qui le nécessitent réellement...

Endura ça se trouve où ?

Ali, c'est comme Amazon je suis contre :lol: Fouche du Trek mise à part vu que j'ai trouvé nulle part ailleurs :o
En IDF mon Trek est resté sous une housse D4 sur balcon pendant environ 4ans, à peu près à l'abri et pas de désagrément. La housse a bien fait le taf (le dessus est tout gris maintenant :lol: ). C'est certainement pas l'idéal, mais rien n'a vraiment subi. Bon, j'ai supprimé la fourche suspendue depuis, c'est peut-être ça qui n'aimerait pas trop...

Oui Ekoi c'est uniquement sur le net.

Pour l'hiver, il te faut une couche thermique qui en gros bloquera la chaleur du corps. C'est généralement un vêtement ultra moulant.
Puis par dessus, je rajoute un t-shirt manche courte et ma veste hiver. (ne pas oublier de remettre de l'imperméabilisant de temps en temps sur la veste car avec les lavages, le produit part)
Et il faut faire attention aux extrémités, donc gants longs, chaussettes épaisses, sur chaussures pourquoi pas et je mets un buff ou un bandeau sur les oreilles sous le casque.

Le problème des t-shirts running c'est qu'ils n'ont pas l'élastique en bas et donc ils vont avoir tendance à remonter.

Malheureusement le matos c'est cher et généralement on paye la qualité. (mais c'est pas vrai tous le temps ^^)
Pour ma part, je roule en vêtement Decathlon sauf maintenant le cuissard car si je tombe, une veste à 40€ ou une veste à 120€ elle finira pareil.  :L:

En running par exemple, j'adore les t-shirt Salomon. Ils sont plus chers (et encore je tombe sur des super affaires qui me font les payer le prix d'un t-shirt Decathlon) mais la qualité est au rdv alors qu'un Decathlon par exemple, vieillira plus vite ou prendra une odeur de transpi qui ne disparait pas même après lavage.  :eek: :eek: :eek:

Hors ligne TheKaeser

  • Cuir, moustache.
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 23796
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #4054 le: 10 janvier 2022 à 16:31:33 »
:coucou:

Dites, certains ont déjà eu l'occasion d'utiliser des housses pour vélo dans l'idée d'un stockage à l'extérieur ?

C'est pour mettre sur un balcon donc quasi à l'abri de la pluie mais pas de l'humidité ni du froid. Est-ce que ça risque de rouiller malgré tout ?  :L:

En démontant déjà la chaine ça éviterait qu'elle pique, après fourche si tu appliques un peu de ptfe sur les plongeurs ça devrait passer.

Et pourquoi pas démonter les roues et les laisser à l'abris. Surtout bien le sécher je pense notamment au niveau de la direction.

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61776
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Re : Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #4055 le: 11 janvier 2022 à 22:38:08 »
Oui Ekoi c'est uniquement sur le net.

Pour l'hiver, il te faut une couche thermique qui en gros bloquera la chaleur du corps. C'est généralement un vêtement ultra moulant.
Puis par dessus, je rajoute un t-shirt manche courte et ma veste hiver. (ne pas oublier de remettre de l'imperméabilisant de temps en temps sur la veste car avec les lavages, le produit part)
Et il faut faire attention aux extrémités, donc gants longs, chaussettes épaisses, sur chaussures pourquoi pas et je mets un buff ou un bandeau sur les oreilles sous le casque.

Le problème des t-shirts running c'est qu'ils n'ont pas l'élastique en bas et donc ils vont avoir tendance à remonter.

Malheureusement le matos c'est cher et généralement on paye la qualité. (mais c'est pas vrai tous le temps ^^)
Pour ma part, je roule en vêtement Decathlon sauf maintenant le cuissard car si je tombe, une veste à 40€ ou une veste à 120€ elle finira pareil.  :L:

En running par exemple, j'adore les t-shirt Salomon. Ils sont plus chers (et encore je tombe sur des super affaires qui me font les payer le prix d'un t-shirt Decathlon) mais la qualité est au rdv alors qu'un Decathlon par exemple, vieillira plus vite ou prendra une odeur de transpi qui ne disparait pas même après lavage.  :eek: :eek: :eek:
J’ai regardé vite fait leur site, pas trop mal fait. Je pense que vu le style de matos, je prends pas trop de risques sur les tailles… et le prix ventes privées va sûrement être maintenu pour les soldes :sol:
Je pense qu’il me faudra un maillot de corps thermique et un cycliste. Le reste j’ai ^^

Intéressant ton retour sur les t-shirt, je crois que j’expérimente le même problème sur les vieux t-shirt de home trainer :lol:

Forum Clio & RS

Re : Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #4055 le: 11 janvier 2022 à 22:38:08 »

Hors ligne Flo22

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13641
  • ¤BREIZH TEAM MEMBER¤
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #4056 le: 11 janvier 2022 à 23:01:32 »
Les vêtements techniques D4 sont assez bien (T-hsrit de sous-vêtement et veste que j'ai)

Ne pas oublier le tour de cou pour éviter le vent et se réchauffer un peu avec sa respiration.
https://www.decathlon.fr/p/tour-de-cou-velo-100-hiver-polaire-noir/_/R-p-944?mc=8155055&c=NOIR

Hors ligne TheKaeser

  • Cuir, moustache.
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 23796
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #4057 le: 12 janvier 2022 à 07:04:54 »
Les vêtements techniques D4 sont assez bien (T-hsrit de sous-vêtement et veste que j'ai)

Ne pas oublier le tour de cou pour éviter le vent et se réchauffer un peu avec sa respiration.
https://www.decathlon.fr/p/tour-de-cou-velo-100-hiver-polaire-noir/_/R-p-944?mc=8155055&c=NOIR


Carrément, ceux de chez Decath sont top.  :bien:

Ils existent plusieurs modèle en fonction de tes critères de roulage. Froid ou grand froid par exemple.

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61776
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #4058 le: 12 janvier 2022 à 09:04:38 »
Pour une fois je voudrais regarder ailleurs et ne pas avoir le truc de tout le monde (ni la full panoplie D4 entre le vélo et les fringues) :lol: D'ailleurs sur leur site quand j'ai regardé y a 2/3 semaines j'avais pas vu grand chose... De toute façon je regarderai en magasin quand j'irai déposer le vélo je pense :D

Concernant le tour de cou, jusqu'ici j'ai fermé la veste et n'ai pas été gêné. J'y penserai si nécessaire ^^

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14662
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #4059 le: 12 janvier 2022 à 09:10:16 »
En période de soldes il y a quelques années, je m'étais offert une panoplie complète en Alpinestar sur le site Alltricks, c'est très typé descente mais j'en suis content. Et le site est globalement bien  :)
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Forum Clio & RS

Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #4059 le: 12 janvier 2022 à 09:10:16 »