Auteur Sujet: [Topic Officiel] Le topic des vélos  (Lu 640267 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Flo22

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13641
  • ¤BREIZH TEAM MEMBER¤
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #2980 le: 03 juin 2020 à 11:49:37 »
Je ne connais pas trop les modèles Sunn, pour 1000 € d'après leur site tu as le Exact S2.

Mais comme ce que je conseille toujours, pour avoir le minimum de bon équipements (fourche, transmission et freins, roues) avec un poids raisonnable il faut compter 1300-1500


Forum Clio & RS

Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #2980 le: 03 juin 2020 à 11:49:37 »

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61776
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #2981 le: 03 juin 2020 à 12:03:36 »
C'est ça le Exact S2!

Ben le problème c'est qu'il y aura toujours mieux :lol: Faudrait que j'en sache un peu plus sur les fourches, comme je disais au gars c'est un sujet que je connais pas du tout mais qui semble important.

J'avais identifié quelques sujets importants pour mon usage sur le prochain:
- le poids en baisse, toujours mieux (c'est moi, ou ils les affichent presque jamais maintenant?)
- fourche avec verrouillage au guidon. Comme j'avais pu le voir, c'est pas toujours proposé et c'est pas tellement une question de gamme de prix. Pour lui, mieux vaut choisir un vélo en fonction de sa transmission que de ça, ce qui parait logique.

Pour les freins, dan ces gammes de prix et vu mon usage je pense qu'il y aura pas de soucis. Et concernant la transmission je sais pas trop quels avantages en tirer :voyons:

Sinon, un vélo de ce tarif tu l'assurerais toi? Je sais pas si mon assurance habitation le prendrait en charge...


Hors ligne Flo22

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13641
  • ¤BREIZH TEAM MEMBER¤
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #2982 le: 03 juin 2020 à 13:29:24 »
pour le poids, il y a moins la course à la légèreté qu'avant donc souvent ils ne l'affichent pas.
Car de toute façon selon le mec dessus, l'équipement (sac, vêtements...) Ça influence pas énorme
Mais tout de même, entre un vélo alu et un vélo carbone la difference est notable
Disons alu à 1000 € = 13.5kg
Alu vers 1600 = 12.5 kg
Carbone vers 2000 = 11 kg

Pour la fourche, le verrouillage au guidon c'est bien si tu fais beaucoup de route.
Je l'ai mais il ne marche plus et je m'en passe je ne bloqué jamais ma fourche.

Mais au niveau du fonctionnement de la fourche il faut mieux choisir une avec un réglage de la chambre d'air que tu règles avec une pompe spéciale.
Ça te permet en plus du réglage du rebond de bien  ajuster en fonction de ton poids et ton style de conduire. C'est le SAG.
https://www.probikesupport.com/reglage-vtt-fourche-amortisseur/

Hors ligne Flo22

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13641
  • ¤BREIZH TEAM MEMBER¤
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #2983 le: 03 juin 2020 à 13:33:35 »
Concernant l'assurance je ne me suis pas trop pose la question, mon vélo a maintenant 5 ans donc la décote...

Mais ce qui est possible maintenant c'est de faire graver son cadre.

Et je pense que l'assurance aime ça

https://paravol.org/produit-paravol-id
https://www.bicycode.org/faq-bicycode.rub-2/ou-faire-marquer-son-velo.rub-11/

Forum Clio & RS

Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #2983 le: 03 juin 2020 à 13:33:35 »

Hors ligne Flo22

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13641
  • ¤BREIZH TEAM MEMBER¤
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #2984 le: 03 juin 2020 à 13:48:48 »
Citer
L’indemnisation du vol du vélo
Le vélo est volé dans l’habitation

Le vol avec effraction du vélo peut être indemnisé par le contrat d’assurance multirisques habitation si le vélo est dans le logement ou dans les dépendances assurées (cave, garage...) et si les locaux sont correctement protégés.

Le vélo est volé ou cassé à l’extérieur du local d’habitation

Il est possible d’assurer son vélo en souscrivant :

une garantie optionnelle (du type garanties loisirs, voyages, vacances) du contrat multirisques habitation ;
un contrat d'assurance qui couvre le vol et la casse du vélo ;
une assurance liée à une licence sportive.
Par ailleurs, un package incluant l’antivol et/ou l’assurance peut être proposé lors de l’achat d’un vélo haut de gamme.

Généralement, les contrats d’assurance demandent un dispositif antivol spécifique : le vélo doit être relié à un point fixe par le cadre et la roue arrière par exemple.

Les contrats d’assurance peuvent prévoir certaines limites de garantie :

assurance de 7h à 21h uniquement ;
application d’une décote (par exemple 1% de vétusté par mois après une décote initiale de 10 %) ;
limite du nombre de vols par période d'assurance ;
plafonds de garantie.
https://www.ffa-assurance.fr/infos-assures/le-velo-et-assurance#L’indemnisation%20du%20vol%20du%20vélo

Donc normalement rien à faire de plus si vélo volé au domicile.

Mais perso je met quand même un gros antivol attaché au gros meuble qui tient le vélo dans le garage  :fier3:

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61776
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Re : Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #2985 le: 03 juin 2020 à 14:13:30 »
pour le poids, il y a moins la course à la légèreté qu'avant donc souvent ils ne l'affichent pas.
Car de toute façon selon le mec dessus, l'équipement (sac, vêtements...) Ça influence pas énorme
Mais tout de même, entre un vélo alu et un vélo carbone la difference est notable
Disons alu à 1000 € = 13.5kg
Alu vers 1600 = 12.5 kg
Carbone vers 2000 = 11 kg

Pour la fourche, le verrouillage au guidon c'est bien si tu fais beaucoup de route.
Je l'ai mais il ne marche plus et je m'en passe je ne bloqué jamais ma fourche.

Mais au niveau du fonctionnement de la fourche il faut mieux choisir une avec un réglage de la chambre d'air que tu règles avec une pompe spéciale.
Ça te permet en plus du réglage du rebond de bien  ajuster en fonction de ton poids et ton style de conduire. C'est le SAG.
https://www.probikesupport.com/reglage-vtt-fourche-amortisseur/
C'est pour ça que je trouve intéressant d'aller maintenant en magasins, ça me permettra de me familiariser avec les équipements et gammes de prix ^^

concernant le blocage au guidon, je n'en ai jamais testé mais ça m'a l'air super dans des endroits comme ici où constamment c'est chemin-route-chemin-route-chemin :hum: J'ai pas encore trouvé de parcours complet autour de chez moi et je pense qu'il n'y en a pas. J'ai bien 10mn de roulant pour arriver au premier bois déjà.
Par contre le vélociste d'hier m'a dit comme toi: au bout d'un moment ça marche plus :lol: Mais est-ce que ce n'est pas à force de ne pas s'en servir?

Pour le réglage j'en ai déjà entendu parler effectivement, ça doit coûter bonbon une fourche qui fait ça non?

https://www.ffa-assurance.fr/infos-assures/le-velo-et-assurance#L’indemnisation%20du%20vol%20du%20vélo

Donc normalement rien à faire de plus si vélo volé au domicile.

Mais perso je met quand même un gros antivol attaché au gros meuble qui tient le vélo dans le garage  :fier3:
C'est con leur truc de le mettre à un point fixe quand même :beuh:

En fait j'y pense parce que j'ai peur qu'on m'ouvre le garage pour la Mégane, je soupçonne d'avoir vu des rôdeurs ce WE devant chez moi. Bon, ils partiront surement pas avec la voiture :siffle: Mais ils pourraient prendre le vélo s'ils tombent dessus quoi...

Hors ligne Flo22

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13641
  • ¤BREIZH TEAM MEMBER¤
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #2986 le: 03 juin 2020 à 14:30:14 »

Par contre le vélociste d'hier m'a dit comme toi: au bout d'un moment ça marche plus :lol: Mais est-ce que ce n'est pas à force de ne pas s'en servir?

Pour le réglage j'en ai déjà entendu parler effectivement, ça doit coûter bonbon une fourche qui fait ça non?

En fait c'est souvent le ressort qui est dans le système sur le haut de la fourche qui est trop faible. Et avec la crasse et le fait que la bague soit serrée empêche la rotation sur le mien, et pourtant j'ai changé la manette

Mais je pense que sur les nouveaux systèmes ça doit être plus fiable si bien entretenu.

 

Hors ligne Flo22

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13641
  • ¤BREIZH TEAM MEMBER¤
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #2987 le: 03 juin 2020 à 14:41:46 »
Pour le point fixe c'est normal. Mais ça concerne juste le vol à l'extérieur de l'habitation.

Si tu n'attache pas ton vélo a un point fixe pour faire une course c'est normal que ce ne soit pas indemnisé car trop facile à voler.

Forum Clio & RS

Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #2987 le: 03 juin 2020 à 14:41:46 »

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61776
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #2988 le: 03 juin 2020 à 16:25:28 »
En fait c'est souvent le ressort qui est dans le système sur le haut de la fourche qui est trop faible. Et avec la crasse et le fait que la bague soit serrée empêche la rotation sur le mien, et pourtant j'ai changé la manette

Mais je pense que sur les nouveaux systèmes ça doit être plus fiable si bien entretenu.
Ah ok j'avais compris dans le garage ^^

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 44499
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #2989 le: 07 juin 2020 à 13:52:46 »
50km tout pile ce matin en 2h32. Un tiers en plat le long du halage et le reste par les routes de campagne.
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Hors ligne Flo22

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13641
  • ¤BREIZH TEAM MEMBER¤
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #2990 le: 07 juin 2020 à 15:08:11 »
:bien:

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61776
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #2991 le: 07 juin 2020 à 15:33:14 »
Le mien est toujours chez le vélociste :darkou:

Forum Clio & RS

Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #2991 le: 07 juin 2020 à 15:33:14 »

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61776
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #2992 le: 15 juin 2020 à 15:17:41 »
 :coucou: Vélo récupéré et il pleut comme vache qui pisse depuis :darkou:

Par contre ça m'a permis pour mon dernier jour d'activité partielle vendredi d'aller voir les boutiques de vélo. Il ont presque pas de stock et les livraisons annoncées les plus rapides sont pour octobre/novembre :lol:

J'ai vu quelques trucs sympa en Mondraker et en Cube. Mais rien qui me fasse kiffer en terme de look pur. Par contre ça commence à être des beaux jouets, pas trop lourds, 12,4kg en moyenne :bave: Et tous équipés de fourche avec verrouillage au guidon de ce que j'ai vu.

Les plus sympa que j'ai pu voir:
https://www.mondraker.com/fr/fr/2020-chrono-r
https://www.cubebikes.fr/menu/velos/vtt/xc-sportif/reaction/6951-cube-reaction-pro-bluenred-2020.html

EDIT: et du coup c'est tous des mono plateaux... Ce qui amène quand même des avantages: moins de poids et nettoyage facilité :sol:
« Modifié: 15 juin 2020 à 15:18:37 par Timmy! »

Hors ligne DarKou

  • :darkou:
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 36458
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • DarKou
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #2993 le: 15 juin 2020 à 15:34:03 »
Bon... à la base je ne suis pas fan des mono plateaux mais quand je vois la gueule de la cassette en fait… ouais en fait l'avenir c'est ça :D
https://www.darkou.fr - aka DarKouille le mono-couille :sol:
Der Phönix :darkou:
White Spirit  :sol:
Ground Tourismo  :cyp:

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61776
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #2994 le: 15 juin 2020 à 16:47:43 »
Effectivement ça finira comme ça partout je pense. Assez impressionnant la taille de la plus grosse vitesse :lol:

Et il m'a montré en fait tu as une sorte de tendeur sur le dérailleur qu'on peut bloquer/débloquer, ça permet de limiter le risque de déraillement (c'est la question que je lui posais). Comme ça la chaine ne bouge pas trop ^^

Hors ligne DarKou

  • :darkou:
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 36458
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • DarKou
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #2995 le: 15 juin 2020 à 17:15:35 »
Dans les évolutions je suis tombé sur le cul l'autre jour sur Youtube :

Dérailleur Shimano… intelligent O_O

En gros y'a un mini pc embarqué et tu peux faire des scénarios de changements de vitesses auto, empêcher certaines vitesses (genre petit plateau avec petit pignon) etc.

Je pense que c'est plus pour du vélo de route mais j'étais sur le cul quand j'ai vu ça :ddr: .
https://www.darkou.fr - aka DarKouille le mono-couille :sol:
Der Phönix :darkou:
White Spirit  :sol:
Ground Tourismo  :cyp:

Forum Clio & RS

Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #2995 le: 15 juin 2020 à 17:15:35 »

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61776
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #2996 le: 15 juin 2020 à 17:31:46 »
Ouais y a des sacrés matos maintenant :lol:

Hors ligne Flo22

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13641
  • ¤BREIZH TEAM MEMBER¤
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #2997 le: 15 juin 2020 à 22:31:51 »
Au niveau des technologie, les dérailleurs à batterie (donc manettes aussi, pas de câble) ça doit être sympa.
Utilisé en compétition. Et ne pas oublier de recharger  :ptdr:


Il y a un site sympa à suivre c'est Vojomag
https://www.vojomag.com/test-nouveaute-sram-gx-eagle-52-montee-en-gamme-et-en-dents/

Timmy, sympa les 2 modèles

Cube c'est de la bonne qualité :bien:
C'est très récent qu'ils soient passé au mono-plateau.
Petit plus c'est le disque avant en 180

Après je ne connais pas assez les composants pour différencier


Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61776
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #2998 le: 16 juin 2020 à 08:24:53 »
Ah bien vu le disque, j'avais pas fait gaffe!

Sinon j'ai vu que dans ces gammes de prix il y a deux fourches RockShox possibles: Recon / Judy. Je crois que la première est un peu mieux.

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 44499
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #2999 le: 16 juin 2020 à 11:33:37 »
Les freins à disques ça vaut le coup ? Ca apporte quoi ?
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Forum Clio & RS

Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #2999 le: 16 juin 2020 à 11:33:37 »