Auteur Sujet: Clio 3.2 GT 1.6L 16V 128 de ZoRk ( Des nouvelles et quelques questions )  (Lu 148738 fois)

Hors ligne ZoRk

• Membre actif
  • Clio-Addict depuis 15 ans
    • Creativecrafts.fr

Bonjour à vous !  :coucou:

Présentation:

Informaticien d'une petite trentaine d'année résidant à Pau, dans les Pyrénées-Atlantiques.
Je suis un grand curieux de nature, et ai diverses passions ou hobbies comme la cuisine, le billard, la guitare, la photo...

Cliotiste depuis toujours, ma première voiture fut une Clio 1.1 1.2L 5p bleu schtroumph dont le moteur Energy était un pur régal pour une première voiture.
J'avais pas mal bidouillé celle-ci, y intégrant du gros son, la fermeture centralisée, les vitres éclectiques, diverses options, bout de plastiques et fils dans tous les sens...

Puis, après 200 000 Km passés au compteur, je la revendit à un ami (qui l'amena jusqu'au 300 000  :fier3:) et acheta alors une Clio 2.1 1.4L RTE 75Ch 5p bleue métallisée qui resta plutôt d'origine, mise à part le son et quelques modifs mineures.

Lorsqu'elle commença à donner des signes de vieillesse et qu'il fallu envisager de la remplacer, je ne pouvais envisager d'autre choix qu'une Clio 3  ;)  ...

J'étais donc logiquement partit pour une 3.2 essence, et fut terriblement déçu de la seule motorisation disponible (1.2L) qui, mérite bien sa réputation de moteur poussif et bruyant...
Et c'est lors de cet essai cherz Rino que je tomba nez à nez avec cette fabuleuse 3.2 GT 1.6L 16v 128Ch 3p Blanc Glacier de 2010  :lover::

Obtenu un bon prix (-de10000€) en concession avec 27 000 bornes, pas la moindre égratignure et avec 1 an de garantie or  :p.
Tout ce que je peux dire c'est que cette voiture est un vrai régal, tant à conduire qu'au niveau finitions, confort, tenu de route et j'en passe.

Modifs effectuées:

• Klaxon d'origine ridicule changé pour un gros Bi-ton de Laguna
  • Prise 12V ajoutée dans le coffre (pour glaciaire, ect...)
  • Résonateurs d'airs désactivés

• Tapis de sols sur mesure (franchement Renault  :bah:)
    • Autocollants moches de la lunette arrière dégagés
    • Monogramme GT sur la calandre avant
    • Antenne courte made in "Krys DC"
    • Désiglage "Clio" du coffre
    • Écrous anti-vol McGuard
    • Repose pied alu CLio RS
    • Pommeau alu Laguna GT
    • Alarme et sécurisation

• Paser Naviback afin de pouvoir garder le GPS et changer le poste d'origine
      • Poste d'origine changé par un Alpine Bluetooth/usb  CDE-113BT + Cache de contour
      • Micro du poste tiré jusqu'au support central de part soleil
      • Kit éclaté Focal IS 165 à l'avant grâce à des entretoises en medium
      • Tweeters avant câblés (sertis dans la cosse autoradio  :bien: )
      • Kit éclaté Pioneer TS-1748II à l'arriére, également grâce à des entretoises maisons...
      • Paroi métallique autour des moteurs de vitres pour empêcher le champ magnétique des Focal de les perturber :blague:

• Full Led habitacle (lumières plafonnier, bas de portes, boite à gant, coffre) en LED blanches hautes luminosité
        • Changement des ampoules Phares, AB, directionnelles par des Michiba Diamond White 5000k
        • Kit HID VVME 55W AC 6000K dans les feux de croisement lenticulaires
        • Clignotants avant, arrière et latéraux Silvervision
        • Afficheur compteur et jauges carburants/température en bleu, mais graduations en blanc
        • Leds de la clim auto et son afficheur changés en bleu
        • Boutons lèves vitres pontés et led changées par des bleues
        • Led bleu egalement pour le bouton régulateur
        • Allume cigare qui s'éclaire désormais, et par une LED bleu svp...
        • Led TL Bleu dans le Bouton START/STOP
        • Éclairage de plaque arrière led blanches

• Me faire refaire le parchoc arrière par un connard qui sait pas freiner  :ouin:

Modifs envisagées:

• Remplacer le TomTom par une tablette Android
          • Teinter les vitres avant en carbon light
          • Changer le filtre à air par un green, KN ou éventuellement mettre un kit d'admission directe.
          • Mettre un Kit Full Xenon avec peut-être un correcteur d'assiette automatique. Mais pas d'horribles lave phares...
          • Choper des rétros rabattables électriquement et leur adjoindre ce petit kit...
          • Covering carbone deux bouts de plastique noir de chaque coté de la plaque avant
          • Trouver un moyen de mettre une lame sous la calandre avant
          • Refaire l'éclairage de coffre par deux bandes leds de chaque coté (on y voit rien la dedans)
          • Mettre un Kit éclaté Focal en 165 à l’arrière, et de façon esthétique
          • Intégrer 2 USB 2A à la pace des RCA dans le vide poche central
          • Installer un rétro électrochrome et y insérer une diode pointée vers le bas comme sur certaines opel
          • Caisson amplifié plat ou fabriquer un double fond dans le coffre, même si j'avoue qu'avec l'age j'écoute le son moins fort..
          • Rabaisser légérement au changement des suspensions
          • Rajouter un éclairage au dessus des pédales
          • Peinture des étriers de freins
          • Peinture du plenum
          • Ligne inox/Décata
          • Repose pied alu
          • Antenne courte
          • ...

Photos:

Je n'ai pas encore été faire de jolies photos, ne disposant plus que de l'appareil photo de mon vieil HTC Désire, mais dés que les finances iront mieux, investir dans un nouveau reflex est prévu...
          En attendant, voici une photo d'une petite ballade faite avec des amis jusqu'au circuit de Pau-Arnos où l'on peut apercevoir ma belle...

Puis quelques autres photos...

Voilà pour ma présentation...

Que pensez vous de tous ces projets d'occupation de mes prochains week ends pluvieux ?

Entretien:

• Plaquettes arrières et Pneus avant changé à l'achat (27 000 Km)
          • Filtre à air neuf, et nettoyage boite à air et moteur (37 000 Km)
          • Bougies Bosh Iridium et isolation des bobines crayons à la graisse fluorée (37 000 Km)
          • Filtre à huile et filtre habitacle + Vidange ELF EXCELLIUM 5W40 (52 075 Km / 01 2015)
          • Remplacement 4 Bobines et 4 Bougies par des NGK  15/11/2015
          • Remplacement du volant par un neuf prise en charge service client Renault (11/2015)
          • Remplacement des 2 ampoules HID par des 55w 6000k vvme (11/2015)
          • Remplacement Kit Distri + pompe à eau et vidange circuit refroidissement (10/2016) 64 000 Km
          • Contrôle technique, sans défauts (10/2016) 64 183 Km
          • Changement batterie Varta (4/2010)
          « Modifié: 05 avril 2017 à 19:42:36 par ZoRk »

Forum Clio & RS

Hors ligne Akilou

• Membre
          • **
          • J'aime rouler :)
          Re : Clio 3.2 GT 1.6L 16V 128ch de ZoRk
          « Réponse #1 le: 15 juin 2013 à 14:39:40 »
          Salut à toi  :coucou:,
          Pour ton insigne "GT" pour l'avant je te conseil Ebay : http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=GT&_osacat=0&_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=Clio+GT&_sacat=0
          voilà tu n'a qu'à faire ton choix!!
          Et bienvenu sur FC et belle GT!!  :bien:
          Wait and See :)

[TEAM] - Black Community Team :FC:  
                                               Ma GT :lover:

Hors ligne kevin14789

• Membre
          • **
          « Réponse #2 le: 15 juin 2013 à 16:30:12 »
          j'ai déjà commander sur alarme discount j'avais pris une fermeture centralisé squale pour ma clio 1, délai de livraison correct site srx

pour se qui est de la marque squale sa fait un an que j'ai installer la fermeture centralisé squale et rien n'a dire sa marche toujours

Hors ligne capsone

• FC addict
          • Crashtest dummy - Comité Anti-Mazout
          « Réponse #3 le: 15 juin 2013 à 23:45:21 »
          Han la première GT blanche non Gordini :rs:
          Bienvenue à toi et bienvenue dans le cercle très fermé des GT blanches 3p :rs: :rs:

edit : pour ton logo GT, j'ai pris le mien ici
          Viens sur mon topic tu verras ce que ça donne avec ;)
          « Modifié: 15 juin 2013 à 23:49:55 par capsone »

Hors ligne ZoRk

• Membre actif
            • Creativecrafts.fr
          « Réponse #4 le: 16 juin 2013 à 04:00:09 »
          Bonsoir,

Merci à vous pour votre accueil chaleureux et vos réponses rapides :)

Ça fait plaisir!  :D

Il à l'air de régner ici l'ambiance que j'attends d'un forum et d'une communauté.  :FC2:
          En plus je trouve SMF beaucoup plus pratique que d'autre outils forums.

Sinon cet après midi j'étais à la casse histoire de voir si je ne trouvait pas quelques pièces intéressantes et de me "faire la main" sur certaines carcasses de pauvres Clio 3. J'entends par là tester de démonter certaines pièces comme les grilles de Tweeter ou autres garnitures intérieures sur des épaves avant de me lancer sur la mienne...

Je suis tombé sur un Retro éléctrochrome dans un Scenic et j'ai voulu le prendre, mais une fois dans ma main, je l'ai trouvé vraiment gros et peu élégant. En plus je doute de la super utilité de la chose. Je l'ai quand même laissé dans un coin, au cas ou je change d'avis d'ici quelques jours...

Après, on a été faire un tour au circuit d'Arnos pour voir des courses de Caterham et de Lamera. Je suis tombé sur une belle audi A1 Rs line blanche et j'ai bien observé sa "lame" sous la calandre :

Ca a changé la vision de mon projet d'en mettre une sur ma Clio:
          Je voyait une lame faisant toute la largeur du véhicule, mais maintenant, je me demande s'il ne serait pas possible d'en faire une discrète plus centrale, un peu comme sur l'audi.

Par contre, je ne sais toujours pas quoi utiliser comme matériau. Vous avez une idée?
          Je pensait à du plexi recouvert de vinyle carbone, mais y à peut être mieux à faire et je me pose des questions quand à l’homologation d'un tel dispositif...

Aller dernière réflexion avant d'aller dormir:
          Ceux qui ont des postes non d'origine avec micro bluetooth, où avez vous intégré votre micro?
          Il me semblait avoir vu quelque part que d'origine renault l'intégrait au plafond vers le plafonnier, mais je n'arrive plus à retrouver cette image.
          J'avait pensé bidouiller l'atache pare soleil centrale, mais j'ai pu constaté que cette pièce avait était conçue pour être posée en usine mais carement pas pour l'enlever facilement. Puis en démontant le rétro du Scenic qui semble identique, j'ai cru voir que le micro (énorme) Rino serait logé dans le cache du support de rétro central ce qui serait idéal au vue de la place disponible...

Cet information peut-elle être confirmée? J'ai un peu peur qu'un micro du style Alpine "résonne" si je l’intègre ainsi...

Edit: En fait ce que j'ai pris pour un micro ne serait-il pas plutôt un capteur de la clim auto ?

« Modifié: 16 juin 2013 à 07:20:22 par ZoRk »

Hors ligne Lours

• FC addict
          • Le Toit Ouvrant devrait être de serie
          « Réponse #5 le: 17 juin 2013 à 08:36:04 »
          Bienvenue à ta GT. Très jolie en blanche en tout cas mais vivement des tofs :).

Hors ligne Grizzly

• FC addict
          « Réponse #6 le: 18 juin 2013 à 14:41:21 »
          Très sympa en blanche, on en voit vraiment peu !  ^^

Forum Clio & RS

« Réponse #6 le: 18 juin 2013 à 14:41:21 »

Hors ligne ZoRk

• Membre actif
            • Creativecrafts.fr
          « Réponse #7 le: 18 juin 2013 à 22:02:53 »
          Merçi à vous...

J'avais repéré une bleue malte avec toit panoramique dans le même kilométrage environ, mais celle-ci était en meilleure état et présentait l'avantage de posséder 1 an de garantie or Renault.
          Donc je l'ai prise blanche un peu à regret au départ, mais depuis je suis amoureux et la trouve même plus sympa comme ça...

Sauf quand j'essaye de la laver. On m'as dit "non-non..." Mais je confirme, le blanc, c'est une vraie M**** à entretenir... Entre les traces de goudron, la pollution et j'en passe, c'est désespérant de mettre 7 € de Karsher et de constater qu'au final la voiture n'est pas si propre...
          J'ai toujours laver mes voitures avec 3€ de karsher et c'était nikel. Là prochaine fois je teste le les rouleaux du tunnel garantit anti rayures...

Bref...

Sinon aujourd'hui j'ai reçu le fameux Naviback Paser:

Ce truc est une vraie pieuvre, dire qu'il va falloir intégrer tout ça... Je sais d'avance qu'il va falloir tomber la boite a gant et planquer tout ça derrière, mais ce qui m'embête plus c'est qu'il y a aussi 2 fils dénudés sur le kit et que la notice n'est pas très claire à ce sujet.

Je vais essayer de m'en dépatouiller et je prendrait des photos autant que possible histoire de faire un tuto.
          Si par hasard l'un d'entre vous à déjà fait la manip, je suis curieux d'avoir quelques conseil à propos de ces fameux fils Blancs et jaunes...
          « Modifié: 18 juin 2013 à 22:08:25 par ZoRk »

Hors ligne kavalox

• Nouveau membre
          • *
          « Réponse #8 le: 18 juin 2013 à 22:10:01 »
          sympa la voiture  ^^

aller un petit tuto pour l’installation  :siffle:

Hors ligne Grizzly

• FC addict
          Re : Re : Clio 3.2 GT 1.6L 16V 128ch de ZoRk
          « Réponse #9 le: 19 juin 2013 à 15:35:21 »
          Là prochaine fois je teste le les rouleaux du tunnel garantit anti rayures...

:peur:

Hors ligne vivi1

• Membre actif
          « Réponse #10 le: 19 juin 2013 à 22:12:21 »
          Merçi à vous...

J'avais repéré une bleue malte avec toit panoramique dans le même kilométrage environ, mais celle-ci était en meilleure état et présentait l'avantage de posséder 1 an de garantie or Renault.
          Donc je l'ai prise blanche un peu à regret au départ, mais depuis je suis amoureux et la trouve même plus sympa comme ça...

idem pour moi j'avais le choix bleu ( mauvais état et 30 000 Km) ou gris ( comme neuf, garantie et 7 000km)
          « Modifié: 19 juin 2013 à 22:13:00 par vivi1 »

Hors ligne ZoRk

• Membre actif
            • Creativecrafts.fr
          « Réponse #11 le: 20 juin 2013 à 03:48:56 »
          :peur:

Moi aussi ça me fait un peur, mais il y a un tunnel pas mal vers chez moi...

Sinon vous comment lavez vous la votre? J'ai pas trop envie de passer des heures à la shampouiner à la main toute les semaines, même si de temps en temps, je bichonnerai les jantes, les canules d'échappements et les bas de caisses (antigoudron) avec de couteux produits...

Sinon, petits achats du jour:

L'adaptateur plastique pour entourer le poste, des rivets pour fixer mes futures plaques légèrement customisées, quelques connecteurs pour faire proprement les branchements du faisceau Paser,  un adaptateur d'antenne, et des lumières blanches 4 Leds qui rende terrible dans le plafonner de Titine...

Puis finalement, après quelques heures:

Miracle !!! GPS+Poste Alpine qui fonctionnent de concert du premier coup!!!
          Reste quelques réglages à faire et à rerentrer tout ça, mais ce sera pour demain.
          En tout cas, j'ai fait pas mal de photo et ferai le Tuto comme promis une fois les derniers problèmes résolus...

Allez, pour finir, j'ai retrouvé la photo de notre première rencontre avec Ma chère Clio:

« Modifié: 20 juin 2013 à 03:49:51 par ZoRk »

Hors ligne capsone

• FC addict
          • Crashtest dummy - Comité Anti-Mazout
          « Réponse #12 le: 20 juin 2013 à 10:18:24 »
          je lave la mienne toutes les 3-4 semaines, à la main avec une éponge douce et un produit bio. Parfois un petit coup de dégoudronneur quand c'est nécessaire.

Hors ligne Grizzly

• FC addict
          « Réponse #13 le: 20 juin 2013 à 11:01:07 »
          Passage à l'eau pour enlever le plus gros des moustiques dès que la face avant est maculée (ça peut aller très vite !).  :cyp:
          Gros lavage complet (intérieur extérieur) environ une fois par mois et ça me prends pas loin d'une petite journée le temps de tout bien faire.
          Polish et cire disons tous les deux mois environ.

Forum Clio & RS

« Réponse #13 le: 20 juin 2013 à 11:01:07 »

Hors ligne kavalox

• Nouveau membre
          • *
          « Réponse #14 le: 20 juin 2013 à 21:03:22 »
          cool que sa marche    :bien:
          ta toujours la température ?
          y t'affiche les musiq sur le gps ou pas ?

Hors ligne ZoRk

• Membre actif
            • Creativecrafts.fr
          « Réponse #15 le: 21 juin 2013 à 04:06:59 »
          Nop, plus de ligne du bas donc plus de temp malheureusement...
          Et pas d'affichage lié au poste non plus, donc pas les musiques...
          Mais ça marche bien et je vous prépare un bon tuto...

Hors ligne vivi1

• Membre actif
          « Réponse #16 le: 21 juin 2013 à 23:48:51 »
          jolie travail  :bien:

Hors ligne 6700Trs.min

• FC addict
          « Réponse #17 le: 22 juin 2013 à 00:06:54 »

Allez, pour finir, j'ai retrouvé la photo de notre première rencontre avec Ma chère Clio:

http://uppix.net/uMc4Gfl.jpg

Yopla, Renault Tarbes ! :lol:

Bienvenue ici. :coucou:

Hors ligne ZoRk

• Membre actif
            • Creativecrafts.fr
          « Réponse #18 le: 23 juin 2013 à 06:46:32 »
          Yopla, Renault Tarbes ! :lol:
          ...

Exact  :D

Sinon, ça y est, poste intégré, et tuto sur le Kit Paser publié  :) ...

« Modifié: 23 juin 2013 à 07:29:29 par ZoRk »

Forum Clio & RS

« Réponse #18 le: 23 juin 2013 à 06:46:32 »

Hors ligne ZoRk

• Membre actif
            • Creativecrafts.fr
          « Réponse #19 le: 29 juin 2013 à 02:31:02 »
          Petites modifs supplémentaires:

Ampoules 4 leds dans le plafonnier:

On voit bien la différence avec l'ampoule d'origine (au milieu).
          Ca rend super bien et éclaire magnifiquement les sièges conducteurs lorsque l'on déverrouille la voiture  :p.

Micro du poste Alpine Bluetooth tiré proprement jusqu'au plafonnier.

J'hésite à l'intégrer dans le cache du rétro, j'ai peur que ça résonne fortement...

Coup de séche cheveux+acétone pour dégager l’autocollant ELF sur la vitre arrière:

C'est quand même mieux comme ça...

Sinon aujourd'hui j'ai chopé un klaxon Bi-ton sur une Laguna à la casse (qui me l'a gentiment offert  ^^ )

Comme un *** j'ai oublié de prendre la cosse arrivant de la voiture  :siffle:

Je vais essayer de repasser la prendre Lundi, mais je me pose déjà une question:
          D’après ce que j'ai cru comprendre, la cosse de Klaxon sur les Clio 3.2 d'origine n'à qu'un fil, quelqu'un pourrait t'il me le confirmer?

Mon Klaxon de Laguna en comporte 3. Je viens de tester au Voltmétre, il y a 0.8Ω entre la broche du milieu et celle de droite, même chose entre celle du milieu et celle de gauche.
          J'en déduit que la broche du milieu doit être la masse, par contre je suis étonné, elle ne semble pas reliée à la carcasse métallique du (des) Klaxons.

Ce que je pense faire c'est relié cette broche centrale à une cosse ronde que je mettrai sous la vis de fixation histoire qu'elle soit reliée à la masse de la voiture.
          Puis relié ensemble les deux autres broches et les relier au fil de la cosse klaxon de titine...

Qu'en pensez vous?

« Modifié: 29 juin 2013 à 02:39:17 par ZoRk »

Forum Clio & RS

« Réponse #19 le: 29 juin 2013 à 02:31:02 »