Auteur Sujet: Clio 2.3 Sport Dyn 1.5L dCi 100 de boomscud (des nouvelles)  (Lu 32390 fois)

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Bonjour à tous !

Je m'appelle Daniel, Je suis de Lyon ( Region Lyonnaise ), et pour mon plus grand bonheur, j' ai acheté  une Clio ! :)

Il s'agit du modèle 1.5 DCI, en 100ch.

Je  suis allé la chercher a Reims.

     Date d'achat :  16/03/2013
     Date de mise en circulation :  21/03/2005
     Nombre de kilomètres à l'achat:  123 000
     Motorisation :  1.5L Dci 100Ch, K9K 712
     Modèle :  Renault Clio 2.3, 5 portes
     Finition :  Sport Dynamique
     Couleur :  Bleu Odyssée : TE D44
     Plaque Ovale :
 

Options : Clim Automatique, en plus des accessoires de série sur la finition Sport Dynamique ( les baquets, le bequet... :rs: )


Voici quelques photos du premier jour ou je l'ai eut :



Le moteur vraiment crado... :/

après nettoyage :









Défauts/réparations à faire:

-Trouver un cache plastique pour le moteur
-remplacer la gaine du filtre à air, qui est bien fendue, juste avant  la prise d'air, vers le feu avant.
- nettoyer l' EGR, voire le supprimer ( EGR neuf sous garantie chez Renault)
- remplacer la façade de clim auto [TUTO EN CLIQUANT ICI]
- nettoyage global du moteur, et amélioration de l' état déja bon de la carrosserie ( un rétro repeint, effacement des rayures général)
- trouver le cache vis coté conducteur  pour le fond du benitier de porte
- polir les feux, qui l'ont déjà été précédemment ( maladie des clios )
-améliorer l' état des plastiques  ( pare choc arrière) remplacé suite choc arrière)


Améliorations prévues :

- mettre une box derrière le poste afin de connecter des clef usb, iphone, etc... => Fait !
-Veilleuses LED
-Tapis de sol ( acheté sur mesure a feu vert, avec le tapis de coffre. très content ! )
-Filet coffre RS
-LED interieur complet + plaque immatriculation [15/11/2013]
- Rhéostat de luminosité de Tableau de bord

- Seuils de portes ?
- Que verriez vous de mieux sur cette clio ? ??



Soucis rencontrés :

à l' achat: 123 000 km
- sur-consommation :
         - 4 bougies de préchauffage remplacées sous garantie
         - EGR remplacé sous garantie
         - filtre a gasoil remplacé sous garantie
         - démarreur remplacé sous garantie
=> ça démarre comme dans du beurre, ça consomme beaucoup moins !

- calage a froid à la décélération: 128 000 km
        - Pompe injection changée ( sans succès)
        - calculateur envoyé en réparation ( sans succès)
        - capteur sur le commonrail qui se dilatait ( succès ! )
=> J' ai une pompe injection neuve, et une révision du calculateur, en plus de plus avoir le soucis de calage.

Revision : 135 000km
Filtre à huile
filtre à air
filtre habitacle
huile moteur
huile de boite

Silent-bloc arrière du pot ( renforcé au silicone)



Entretient :

-produit pour vitres
-Lave- jantes alu  "sans eau"
-Lave tissus " sans eau"

-prévision de nettoyage des ceintures.
tuto /note
tuto 2 notes
« Modifié: 22 janvier 2017 à 20:11:03 par boomscud »

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Hors ligne yAbx

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Bienvenue :coucou:

Ta conso est normale :bah:

Avec mon dCi 80 je tourne a 6l réel avec le pied un peu lourd, du trajet à froid.

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Belle acquisition :bien:

Pour ta façade de clim il faut sortir l'autoradio pour pouvoir sortir le bloc ;)

Hors ligne boomscud

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Merci pour vos réponses :]

J' avais passé ma conduite accompagnée sur une 2.2 DCI 80, et j'arrivais a 4.3L, en roulant tranquillement, pas spécialement doux non plus. D' ou mes doutes. c' est donné pour 4.3L/100, il me semble ?
Je vais nettoyer le moteur prochainement, au karcher, j'en profiterai peut être pour démonter quelques pièces, et nettoyer,  tel que les gaines d'air au compresseur ( la soufflette). Le filtre a air est censé être neuf, je vérifierai cela.

Merci pour l'astuce pour la console de clim, je pense que si j'arrive a trouver la pièce, je le ferai en même temps que le boitier pour l'autoradio.


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Hors ligne yAbx

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La facade de clim j'en ai une à vendre, mais avec le revetement "Clio RS", c'est un toucher doux texturé effet nacré ... bref, ça fera tache :oops:

7.2l sur autoroute en roulant a 140 constant c'est ce que je fais :w

Hors ligne boomscud

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Sauf que toi c' est une RS !  :ouin:

J' ai mi le régulateur , entre 130et 134.
La consommation sur autoroute, je ne peut pas trop m' y fier, j'en fais rarement, en revanche pour la ville/campagne, je peut dire, de ma conduite accompagnée en 2.2 dci 80 privilège  ^^

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Sauf que toi c' est une RS !  :ouin:

J' ai mi le régulateur , entre 130et 134.
La consommation sur autoroute, je ne peut pas trop m' y fier, j'en fais rarement, en revanche pour la ville/campagne, je peut dire, de ma conduite accompagnée en 2.2 dci 80 privilège  ^^

J'ai aussi une dCi 80 :p

avec ma conduite, je suis jamais tombé sous 5l ... :lol:

Sur autoroute, franchement, je fais du 6.5l sans forcer ... après je roule pas tranquillou à 120 :cyp:

Hors ligne Dough29

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Faudrait que je revois mes consos en stabilisé 90/110/130 avec la reprog :cyp:

Ce que je sais c'est que c'est légèrement mieux que l'origine, sauf à partir de 140~150km/h ça commence à beaucoup trop sucer :buzz:

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Hors ligne Mateo

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dCi100 5 portes sport dyn' :lover:
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On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

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Merci Mateo ! :] C' est vrai que c' est vif 100ch ! la première est plutôt courte, mais la seconde, on sent que ça pousse ^^

je vais voir au fil du temps, si je trouve toujours cela un peu exagéré. est ce que cela pourrai venir du fait que mon tuyau d'air est cassé ? ( ça pompe de l'air chaud, au lieu du froid, mauvaise carburation, etc ??  :???:... aucune idée. )

j' ai roulé un tout petit peu, et sur un freinage un peu fort ( mais rien d' exceptionnel non plus) la voiture a calé, mais sans aucun soubressauts, rien  :???:  c' est arrivé trois ou quatres fois... si ça m'arrive encore, j' irai chez Renault, autant profiter de la garantie ^^


En bref, ça me change énormément de la R19 1.9D d'avant, et il faut que je m' habitue ^^ Mais c' est vrai que ça n' a rien a voir, rien qu' au niveau des équipement,  les sieges semi-bacquets...  :love: , le R/L de vitesse  :love: ....
etc ! :)


« Modifié: 17 mars 2013 à 20:08:52 par boomscud »

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DCI 100, 5 portes, sport dynamique, clim auto, vraiment la conbinaison parfaite sur Clio 2   :rs:

Et je dis pas ça parce que j'ai eu exactement la même   :cyp:
Rassemblement national Clio les 6 et 7 mai 2006 : www.sortie-clio.com

Rassemblement national Clio du 26 au 28 mai 2007 : www.sortie-clio.com

 RASSEMBLEMENT NATIONAL CLIO Val d'Aubois du 9 au 12 mai 2007 !  Toutes les infos en cliquant ici !
  RASSEMBLEMENT NATIONAL CLIO 2007 à Nançay et Vierzon du 26 au 28 mai 2007 !  Toutes les infos en cliquant ici !

Hors ligne boomscud

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Hé-hé !  C' est vrai que c' est bien  5 portes ^^ Je suis allé la chercher plutôt loin, parce qu' elle correspond exactement a ce que je cherchais, avec les équipement que je voulais ( clim auto, RLV, 80ch mini, pas trop de bornes, bon prix)
J' étais aller voir une a Grenoble, j' ai été TRÈS fortement déçu,  c' était une rave !  elle doit encore trainer sur le bon coin, je vais pas non plus faire de mauvaise pub, mais évitez les clio  2.3 100ch Luxe privilège dans la banlieue immédiate de Grenoble, qui ont soit disant 130 000km...   :ptdr:


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Hors ligne Sam_68

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Je ne penses pas que le BOA d'arrivé d'air soit la cause de ta consommation, le miens était déchiré pendant longtemps aussi, mais j'arrivais quand même à descendre à 4.7L ODB en mode papi, 5.2 en normal, et bien plus de 6L en arsouille  :oui:

Donc ça correspond bien à ta conso d'après ce que j'ai vu en poste P. 1

                   

Hors ligne boomscud

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D'accord, merci du retour ! :]

Dans un autre registre, j'ai commandé le boitier pour les MP3 sur le poste d'origine :)

je vous posterai des photos de l'installation ;)


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Re : Clio 2.3 1.5 DCI 100CH Sport Dynamique de Boomscud
« Réponse #14 le: 18 mars 2013 à 12:27:39 »
Bienvenue ami Lyonnais  :coucou:

Un de plus  ^^

Pour la conso sur Autoroute au regul à 126kmh (Oui oui 126  :p ), je dois tourner à 5.5L/100 donc à moins que tu ne roules à 140/150kmh, ton 7.2L/100 me parait un peu élevé...

Sinon ton 5.2L de moyenne est tout à fait normal...

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Bienvenue :FC2:
Avec mon 65, sur autoroute à 5 L / 100 donc oui ta conso est normal ;)

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Bienvenue ami Lyonnais  :coucou:

Un de plus  ^^

Pour la conso sur Autoroute au regul à 126kmh (Oui oui 126  :p ), je dois tourner à 5.5L/100 donc à moins que tu ne roules à 140/150kmh, ton 7.2L/100 me parait un peu élevé...

Sinon ton 5.2L de moyenne est tout à fait normal...

D'accord, merci du retour. mes 7.2, j' ai aussi mi le réfulateur, a 130 la majorité du temps, 134 sur quelques dépassements. à ton avis, de quoi cela peut il venir ? y -a -il des endroits que je puisse démonter afin de vérifier si le moteur est encrassé ? Prochainement je vais démonter le filtre à air, mais il est neuf , normalement.
« Modifié: 18 mars 2013 à 14:14:56 par boomscud »

Hors ligne Sam_68

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Commence par la vanne EGR si ce n'est pas déjà fais...  :cyp:
                   

Hors ligne boomscud

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La condamner, ou la nettoyer ? ^^

Hors ligne Sam_68

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Ca c'est à toi de voir  :bah:

A l'époque j'ai commencé par la nettoyer, pour au final tout redémonter 2-3 mois après pour la condamner.

Fouille un peu dans la section Technique/Mécanique, tu trouveras tout ce que tu dois savoir sur la vanne EGR :)
                   

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