Bonjour à tous !
Je m'appelle Daniel, Je suis de Lyon ( Region Lyonnaise ), et pour mon plus grand bonheur, j' ai acheté une Clio !
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Il s'agit du modèle 1.5 DCI, en 100ch.
Je suis allé la chercher a Reims.
Date d'achat : 16/03/2013
Date de mise en circulation : 21/03/2005
Nombre de kilomètres à l'achat: 123 000
Motorisation : 1.5L Dci 100Ch, K9K 712
Modèle : Renault Clio 2.3, 5 portes
Finition : Sport Dynamique
Couleur : Bleu Odyssée : TE D44
Plaque Ovale :

Options : Clim Automatique, en plus des accessoires de série sur la finition Sport Dynamique ( les baquets, le bequet...

)
Voici quelques photos du premier jour ou je l'ai eut :



Le moteur vraiment crado... :/

après nettoyage :




Défauts/réparations à faire:
-
Trouver un cache plastique pour le moteur-remplacer la gaine du filtre à air, qui est bien fendue, juste avant la prise d'air, vers le feu avant.
- nettoyer l' EGR, voire le supprimer ( EGR neuf sous garantie chez Renault)
-
remplacer la façade de clim auto [TUTO EN CLIQUANT ICI]-
nettoyage global du moteur, et amélioration de l' état déja bon de la carrosserie ( un rétro repeint, effacement des rayures général)-
trouver le cache vis coté conducteur pour le fond du benitier de porte- polir les feux, qui l'ont déjà été précédemment ( maladie des clios )
-
améliorer l' état des plastiques ( pare choc arrière) remplacé suite choc arrière)
Améliorations prévues :-
mettre une box derrière le poste afin de connecter des clef usb, iphone, etc... => Fait !-
Veilleuses LED-
Tapis de sol ( acheté sur mesure a feu vert, avec le tapis de coffre. très content ! )-
Filet coffre RS-
LED interieur complet + plaque immatriculation [15/11/2013]-
Rhéostat de luminosité de Tableau de bord
- Seuils de portes ?
- Que verriez vous de mieux sur cette clio ? ??
Soucis rencontrés :
à l' achat: 123 000 km
- sur-consommation :
- 4 bougies de préchauffage remplacées sous garantie
- EGR remplacé sous garantie
- filtre a gasoil remplacé sous garantie
- démarreur remplacé sous garantie
=> ça démarre comme dans du beurre, ça consomme beaucoup moins !
- calage a froid à la décélération: 128 000 km
- Pompe injection changée ( sans succès)
- calculateur envoyé en réparation ( sans succès)
- capteur sur le commonrail qui se dilatait ( succès ! )
=> J' ai une pompe injection neuve, et une révision du calculateur, en plus de plus avoir le soucis de calage.
Revision : 135 000km
Filtre à huile
filtre à air
filtre habitacle
huile moteur
huile de boite
Silent-bloc arrière du pot ( renforcé au silicone)
Entretient :
-produit pour vitres
-Lave- jantes alu "sans eau"
-Lave tissus " sans eau"
-prévision de nettoyage des ceintures.
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