Bonjour à vous,
Propriétaire d'une mémère de 20 ans totalisant 246 000Km, j'ai une contre-visite pour un déséquilibre du frein à main sur les freins arrières gauche et droit.
Après avoir détendu le câble des freins sous la voiture, j'ai démonté les tambours, un était grippé, puis les anciens kits de frein. J'ai effectué un bon nettoyage et j'ai remonté les nouveaux kits avec les nouveaux pistons et j'en suis au réglage des câbles des freins que j'ai réalisé, en resserrant le boulon au bout du frein à main, sous la voiture après avoir enlevé le pare chaleur.
J'ai retendu les câbles, toutefois j'ai un déséquilibre présent qui se manifeste sous la voiture par la pâte métallique d'où partent les câbles de freins arrières qui se met de travers après avoir resserrer les câbles frein et actionné le frein à main.
D'autre part la pâte métallique ou se fixe le câble de frein sur les kit de freins n'a pas la même course ni à droite ni à gauche. Même avec le frein à main desserré, les pâtes grises métales actionnées par les câbles de frein, ne reviennent pas jusqu'en butée avec les ergots contre les mâchoires.
Mes questionnements sont les suivants :
- Est-ce qu'en agissant sur le rattrapage automatique je peux régler ce déséquilibre que j'observe sous la voiture et au niveau des tambours?
- Est ce que cela peut-il venir d'un câble de frein vieillissant, grippé ou autre et dans ce cas, je dois changer les câbles de freins arrières?
Cordialement et merci.
Bavatacôté
Photo 1 : déséquilibre de la tension des câbles de freins arrières, pâte de travers.
Photo 2 : frein arrière côté gauche, ergot plus proche
Photo 3 : frein arrière côté droit, ergot plus éloigné