Auteur Sujet: [Terminée] [CG] Sprint Booster control de boitier pap et accélération  (Lu 152048 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Floppy

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 30646
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
[CG] Sprint Booster control de boitier pap et accélération façon M3rs et Clio 4 by Noos

Merci d'attendre que Noos passe par là avant de poster  :bien:
« Modifié: 05 mars 2014 à 20:56:19 par Floppy »

Forum Clio & RS


Hors ligne Noos

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 7828
  • Sexe: Homme
  • WTF happened ? I like this shit !!!!
    • Voir le profil
    • Jackie et Michel
Voilà je vous présente se petit boitier de gestion de cartographie d’accélération.  Disponible pour presque tous les modèles du marché.

Installation 100% plug and Play et réversible en 10mn chronos.
Il vous donne accès au contrôle et à la gestion de votre papillon électrique et/ou de votre cartographie d’accélération diesel ou essence.
De manière très simple, il vous permet d’avoir trois mode de fonctionnement moteur comme les dernières Mégane et Clio RS.
 Un mode soft (origine), un mode sport (temps de réponse moteur et papillons 25% plus rapide) et un mode race (temps de réponse moteur et papillons 25% plus rapide)
C’est pas placebo, sa marche, c’est homologue TUV, et améliore grandement la réactivité et le temps de réponse moteur dans les bas régimes.

Pour faire simple il est vendu 226 euro et selon les accords commerciaux ne peut pas être vendue de manière publique en dessous de ce prix. Mais…… là nous somme sur le forum je propose donc une CG. Au prix privé de 185 euro à partir de 10 pièces, 179 a partir de 20 pièces ou 199 en dessous de 10.
Les prix ne change pas quel que soit le model.
Je vais mettre à disposition gratuitement 2 kits afin de satisfaire les curieux et rassurer les sceptiques sous forme d’une caution contre prêt du kit pour une semaine.
Les kits que je vais mettre a disposition seront pour Clio 2 essence ou diesel toute motorisation en boite manuel et pour Clio 3 essence en boite manuel.

Pour les intéresser pour le prêt :
Une semaine maxi merci de vous manifester afin d’établir la liste d’attente.


Pour les intéresser pour le kit

Il me faut votre pseudo/ model  exact de voiture/motorisation/ boite auto/manuel.

Voila voila, j’espère que cela va plaire :miam:


Me kesako ?
Le sprint booster un system électronique de correction d'accélération de la pédale d'accélérateur.
En effet depuis l'invention du papillon électrique et du Drive by wire beaucoup de pilote et conducteur se plaigne du temps de réponse de se système en comparaison a un papillon commander par câble.
Il faut savoir que les papillons/ pédale électrique sont programmés avec des lois et cartographie d'accélérations définies porter sur la souplesse et l'économie et non sur la sportivité ou le temps de réaction.
C’est la que le sprint booster prend son intérêt. il se branche sur la pédale d'accélérateur ou sur le papillon moteur et grâce a sa télécommande profiter de 3 mode de conduite: Confort (d'origine) sport et race.
Comme toute les voiture et moto récente  vous profiterez d'un temps de réponse et une réactivité moteur adapter à vos envie et à votre humeur.
Ce système vous permet de réduire considérablement le temps de réponse, la sensibilité de votre pédale d'accélérateur, avec les performances qui en découle sur l'accélération de votre voiture. c'est un produit que nous pouvons comparer a un tirage court.(voir graphique ci-dessus)
- Compatible toute motorisation et carburant (essence/diesel/E85/GPL)
- Compatible avec les boites automatiques, séquentiel, robotisé, DSG, Manuel.
- Installation en moins de 10 minutes 100% plug and Play et sans outil.
- Homologué TUV.
- Ne modifie pas la cartographie moteur par conséquent n'affecte pas la garantie constructeur.
- Garantie 3 ans.
- Plus de 600 affectations disponible.

Photos












Bon une video .... mais pas de rikus auto :o| mais je compte sur les  curieux et septique pour faire des vidéo sympatoche

Vidéo de présentation
<a href="http://www.youtube.com/v/T9DlOlFmXYk?version=3&amp;amp;hl=fr_FR&quot;" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/T9DlOlFmXYk?version=3&amp;amp;hl=fr_FR&quot;</a>

Hors ligne Noos

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 7828
  • Sexe: Homme
  • WTF happened ? I like this shit !!!!
    • Voir le profil
    • Jackie et Michel
Liste d'attente pour l'essai d'un kit.


Clio 2
- Bastos: clio 2  keke fuel qui roule pas  :cyp: phase 2 1.4 16v. boite manu.
- Mcfly clio II.5 campus byebye 1L2 16v boite manu.
- Elpresidente clio ?????

- Hamzou clio rs2004
- aleks-59 / clio 2.2rs / 2.0 16v / essence boite manu
- Daft racer Clio 2 .4/1.2 16V/boite manu
- Raph1912 - clio 2.3 1.2 16v / Boite manu
- Kelvinator Clio 2.3 1.5L dCi 80 boite manuelle
- his Clio 2 DCI.





TEST
:miam:

:attention: Ce message risque de vexer les plus sceptiques :attention:

Alors aujourd'hui était le grand jour pour notre boitier Sprint Booster sur une Clio 3.2 TCe.
Je vous épargnes les photos de la boiboite ect... hun mais le package est étonnement petit.

Montage:
Pour le montage, pas besoin de sortir d'une grande école, on déclipse, on interpose le petit boitier entre la prise et la pédale, on clipse et terminé.
Pour les clio 3, il faut appuyer sur la prise pour déclipser, pas tirer sur le bitonieau  :siffle:
L'accès est bien évidemment à chier, du coup je vous conseilles de démonter la pédale, 3 vis de 10 accessibles, c'est plus simple après pour faire le montage.
N'oubliez pas de clipper la télécommande au boitier avant de toute remonter !
Un peu sceptique quand à la tenu au niveau prise <-> boitier, c'est un peu lâche mais ça tient. Faut pas tirer dessus comme un sourd.

Pour les manchots avec que des pouces, y a une notice fournie très claire.

Expérience:
Rappel, il y a donc 3 modes. OFF, Sport mode (vert) et Racing mode (rouge)

Au ralentit, on remarque quasiment aucun différence que ce soir OFF, vert ou rouge :beuh:

Vient ensuite le test en roulant, du régime stable, de la réaccélération 90/110, de la ville, monté, réaccélération en sortie de virage ect... donc assez mixte comme parcours.
Afin d'éviter l'effet placebo, McFly avait la télécommande dans sa mains en passager et ne me disait pas quand il activait la boitier et quel mode c'était.

On ressent clairement une différence, la prise de régime est beaucoup plus franche. En mode rouge, la voiture n'est plus souple du tout :lol: je me suis étonné à me retrouver au cul de celui de devant rapidement alors que je m'étais le même fond de pédale que d'habitude. Faire le distinguo entre vert et rouge est un peu plus difficile à percevoir mais la différence se fait ressentir.

En ville, en rouge c'est vraiment pas agréable :lol: ça part d'un coup, tu dois devenir très calin avec l'accélérateur afin d'éviter de passer pour un kéké à accélérer comme un bourrin au feu alors que tu mets le même filé de gaz que d'habitude, effet accentué par le tout piti piti turbo du tce.
En vert c'est pareil mais avec un effet moindre.

Après 15 minutes en rouge, repasser à OFF c'est retrouver mon cheval anémique et tu te rends vraiment compte de l'effet.

Conclusion:
J'étais sceptique, bun franchement j'ai été étonné. C'est tout petit, c'est facile à monter et ça fonctionne bien.
J'émets cependant une réserve quant à son utilité si on fait que de la ville, autoroute. Ca peut être marrant dans la campagne ou sur les routes à arsouilles.

A mon avis ça a vraiment son utilité sur circuit où là je pense on pourra réellement voir la différence au niveau des temps au tour.

Du coup je suis pressé de tester sur la Clio 2, je pense que ça peut être sympa.


Bon alors voila j'ai récupéré le sprint booster auprès de Noos :jap:

Le montage se fait assez rapidement tout du moins sur ma Clio, moins "pénible" que sur la 3 de Stos :p , pas besoin de démonter la pédale d'accélérateur.
Suffit de déclipser le faisceau qui va à la pédale :gay:
on clipse la fiche du boitier, on remet le tout sur le faisceau pédale et enjoy











Après en route pour un essai. Bon j'étais tout seul mais j'ai bien ressenti la différence entre le mode off et le mode "race" :w le vert apporte pour moi peu de "changement".
Le passage de vitesse se trouve beaucoup plus réactif, on monte plus vite dans les tours au moment des accélérations, limite en mode rouge tu as l'impression d'avoir une poussée d'un coup (ça reste relatif bien entendu on est pas dans le cadre d'une reprog bien évidemment :jap: )
Pour résumé c'est un bon petit boitier, il fait son travail, rien à dire là-dessus. A voir sur une utilisation plus longue et sur des parcours différents.
Pour moi personnellement le boitier apporte un +
Je saurais pas dire si l'investissement vaut ou pas d'être fait mais clairement on ressent quelque chose.
Je ne vous conseille donc que d'essayer pour vous faire votre propre opinion. La mienne est quasi faite et c'est positif.

:coucou:
Il est l'heure du résumé de mon test de ce SprintBooster sur ma Clio 2 RS182ch.

Avant l'installation, je suis passé chez Renault faire un diag afin de m'assurer qu'aucuns défauts viennent perturber le bon déroulement de ce test.
L'installation est simple (en moins de 2 minutes chrono). Premier démarrage, j'appuie sur le bouton pour verifier le bon fonctionnement de celui-ci et sa sensibilité. Il ne faut pas hésiter à appuyer dessus  ^^. Au ralenti, je n'ai ressenti aucun différence suivant les différents modes choisi.

Une pression sur le bouton diode verte "Mode MEDIUM" activé, la pédale est un petit peu plus réactive et gomme le point mort de début d'attaque de pédale. Je constate l'amélioration lors de "départ arrêté" (feux, Stop). Ce mode est idéal en ville, on gagne en souplesse de conduite et le Cotech Renault a eu l'impression que l'auto était un poil plus coupleuse et agréable.
Le mode MEDIUM permet d'avoir une pédale plus réactive sans perdre en progressivité de celle-ci. Ce mode peut être utilisable au quotidien sans souci  :D.

Une autre pression sur le bouton diode rouge "Mode SPORT" activé, la pédale est très réactive  :D. La première fois que j'ai activé le "Mode SPORT" c'était sur une voie d'insertion d'autoroute  :cyp:. Plus besoin d'écraser la pédale au plancher  :bah:.
A mi-course de la pédale, tu es déjà à 100% et ça surprends  :eek:. J'ai vraiment aimé ce mode et j'ai eu l'impression d'avoir changé mon papillon électrique contre un bon vieux papillon mécanique à commande par câble.
Comme moi, le Cotech Renault a sur-kiffé ce mode  :pilote:.
Pour le coup, la pédale est trop réactive pour une utilisation en ville. Même au feu rouge, ce mode est too much sauf si tu veux faire ton Kéké.
Ce mode SPORT est à privilégier lors d'une insertion sur voie rapide avant d'atteindre sa vitesse de croisière. Sur circuit, ça doit être le pied total  :sol:.

Petite astuce d'utilisation: Lorsque le SprintBooster est inactif, une long pression sur le bouton active directement le mode Sport.

Ayant le RLV (Régulateur/Limiteur de Vitesse), le SprintBooster n'interfere pas sur le bon fonctionnement de celui-ci.

Conclusion :
Pour moi, le SprintBooster apporte un supplément d'agrément de conduite que ce soit au quotidien qu'en phase de "conduite dynamique". Dixit le Cotech Renault, ce qui est sympa c'est que le système propose différents modes et est désactivable. Il a eu l'occasion de conduire des autos reprog avec un temps de réponse de pédale modifié, c'est marrant 5 minuites mais tu perds vachement en agrément de conduite.
De plus, si tu en as marre du SprintBooster, tu l'enlèves et basta. Pas besoin, de repasser chez le reprogrammateur pour revenir à l'origine.

Le seul défaut du SprintBooster est son prix. Au-dessus de 200 euros, je ne suis pas acheteur  :non:. A partir 180€, je commence à réfléchir pour son achat parce que pour passer une RS2004 en papillon mécanique avec commande par câble, c'est une modif à 400€ et une bonne journée de taf.
C'est une modif performance, simple pas cher et pas chronophage (ça ne me dérange pas de bosser une journée sur ma caisse mais j'ai d'autres priorités).

Je ferais un EDIT avec photos et vidéo
« Modifié: 31 mars 2013 à 09:04:22 par Noos »

Hors ligne McFly

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 11909
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Mcfly clio II.5 campus byebye 1L2 16v boite manu
Le selfie n'est que l'expression du fantasme de soi à travers le prisme existentiel du regard supposé des autres. Un truc de connasse quoi.

Forum Clio & RS


Hors ligne Nco34

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 6559
  • 3.1 Fan
    • Voir le profil
Pas pour C3 dCi ? :(

Hors ligne Noos

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 7828
  • Sexe: Homme
  • WTF happened ? I like this shit !!!!
    • Voir le profil
    • Jackie et Michel
Pas pour C3 dCi ? :(

non pas dispo pour les diesel en clio 3 :cry:

Hors ligne _Sylvain_

  • Bukkake fan
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16156
  • Sexe: Homme
  • Et quand il pète, il troue son slip!
    • Voir le profil
Qu'est ce que c'est que ce machin mdr

Hors ligne Bastos-

  • Je suis gentil, frappez moi
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Artigriff'
Qu'est ce que c'est que ce machin mdr
On est tous un peu sceptique ^^ Mais je pense que si Noos le vend c'est que ce n'est pas un effet placebo quand tu le monte.
Le meilleur moyen de savoir c'est de tester et c'est ce qu'on va faire ^^

Forum Clio & RS


Hors ligne Nco34

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 6559
  • 3.1 Fan
    • Voir le profil
Si j'ai bien compris, ça joue sur la réponse de l'accélérateur.
Et j'ai effectivement noté que l'accélérateur répondait moins fort que la "reprise" du régulateur de vitesse. :bien:

Hors ligne Bastos-

  • Je suis gentil, frappez moi
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Artigriff'
Si j'ai bien compris, ça joue sur la réponse de l'accélérateur.
Et j'ai effectivement noté que l'accélérateur répondait moins fort que la "reprise" du régulateur de vitesse. :bien:
J'avoue, c'est pas faux !

Hors ligne TAZ

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16846
  • Sexe: Homme
  • prout
    • Voir le profil
c'est le principe éléctronique du cable tendu au max sur les carbu ou paillon à cable

je suis curieu de voir si ça fonctionne
et curieu de savoir comment ça fonctionne

Hors ligne Bastos-

  • Je suis gentil, frappez moi
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Artigriff'
c'est le principe éléctronique du cable tendu au max sur les carbu ou paillon à cable

je suis curieu de voir si ça fonctionne
et curieu de savoir comment ça fonctionne
Une histoire de résistance de potentiomètre je pense :bah:

Forum Clio & RS


Hors ligne Aleks-59

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 5456
  • Sexe: Homme
  • J'SUIS PAS BOURRE !!!!!
    • Voir le profil
une petite question enfin un truc tout con comme d'hab , quand tape une cote en 4eme ( a 1500tr ) ont sent que le moteur en long et ont consomme a mort , est ce que la avec ton systeme comme ça repond de suite cela montrait plus vite (les tours )  "forcerai" moin et donc réduirait la conso ?

une petite question a 2hoo du mat' quoi :)

vivement les retours car ca a l'air vachement interessant ^^

Hors ligne Noos

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 7828
  • Sexe: Homme
  • WTF happened ? I like this shit !!!!
    • Voir le profil
    • Jackie et Michel
Alors qu'on soit bien d'accord  :D


Sa n'augmente pas les performance moteur ni la Pmax ou la Vmax .

En revanche sa rend le moteur plus ou moins sensible au reprise et a la prise de pédale.  c'est comme ce qui existe sur moto et voiture sportive un réglage de la sensibilité moteur et/donc du temps de réaction du boitier papillon.

C'est en pour ceux qui connaisse la version électronique, réglable d'un tirage court.


une petite question enfin un truc tout con comme d'hab , quand tape une cote en 4eme ( a 1500tr ) ont sent que le moteur en long et ont consomme a mort , est ce que la avec ton systeme comme ça repond de suite cela montrait plus vite (les tours )  "forcerai" moin et donc réduirait la conso ?

une petite question a 2hoo du mat' quoi :)

vivement les retours car ca a l'air vachement interessant ^^

Bas ce que tu décris c'est clairement un exemple de je manque de puissance  :cyp:  donc pour ton cas non car un fois ta pédale a fond avec un sprint booster ou sans le papillon ou carto d'injection diesel en seront au même point c'est a dire ouvert a fond  ou temps d'injection au max. donc tu n'aura pas plus de poney pour ta cote.

En revanche en supposant que tu soi en fond de 3 et que tu mette ta 4, le temps de réponse et la Pmax fond de 3 et Pmax début de 4 seront minimiser avec les incidence que cela peut avoir sur un chrono.






 

Hors ligne daft_racer

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 8914
  • Sexe: Homme
  • Regarde la route pùtain !!!!!!!!
    • Voir le profil
Je suis à la fois très intéressé par le bouzin mais aussi sceptique quant à son efficacité réelle.

Je serais intéressé par un essai pour pouvoir me faire ma propre idée. Par contre pas sûr que j'achète, ça dépendra beaucoup du moment où la CG sera finalisée.

Hors ligne Spyboy

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9655
  • Sexe: Homme
  • Because Racecars...
    • Voir le profil
Je vais suivre ça de près, c'est vrai que le temps de réaction de la pédale est souvent très lent par rapport à un câble. Pour être passé d'un carbu à un diesel, ça se ressent grave :lol:
         

Forum Clio & RS


Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Ah punaise le truc ... :w

Bref, je dirai rien :ange:

Hors ligne Coraya

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 12754
  • Sexe: Homme
  • Panne, panne, modif, panne, panne, panne, modif...
    • Voir le profil
    • Genty Automobile
Ah punaise le truc ... :w

Bref, je dirai rien :ange:

:cyp:

Hors ligne Bastos-

  • Je suis gentil, frappez moi
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Artigriff'
Ah punaise le truc ... :w

Bref, je dirai rien :ange:
:cyp:
Faites comme ça, laissez nous tester

Hors ligne Coraya

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 12754
  • Sexe: Homme
  • Panne, panne, modif, panne, panne, panne, modif...
    • Voir le profil
    • Genty Automobile
Faites comme ça, laissez nous tester

C'est exactement ce qu'on va faire :bien:

Forum Clio & RS