Bon, j'ai pas mal tâtonné sur la Citrouille
Comme elle ne démarrait pas au quart, je décide de reprendre le réglage allumeur. On lève la caisse, volant moteur sur le 10°
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Calage du corps pour être en face du plot cylindre 1
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Et là, déjà c'est mieux. Elle tient le ralenti mais assez haut.vAprès le démarrage, j'avais un souci aux coups de gaz. La membrane de pompe de reprise étant ok, j'ai commencé à me pencher sur les gicleurs de reprise. Déjà, un sur deux de bouché.
Au moment du démontage, je tombe sur du bricolage.
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Donc, avec toutes mes pièces, on remet déjà ça en conformité
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Du coup, à déboucher
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Et changement du joint de cuve au passage
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Mais au redémarrage, la voiture ne tenait plus le ralenti comme il le fallait. Elle grondait avec un son roque. Du coup, comme pas convaincu, j'ai remis mon carbu de Rancho modifié. Et là, voiture qui tient le ralenti, mais trop haut : vis de ralenti sortie à fond, rien en dessous de 1200TPM. Je pars à la recherche d'une prise d'air. Mais je ne trouve rien, à part que si je tire le dévidoir sur l'axe de papillon, elle perd 300 tours.
Je vérifie toutes les entrées possibles mais rien
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Bref, un peu agacé, je me décide à refaire entièrement le carbu hollandais original de ce moteur. A nous deux mon pépère !
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Déjà, c'est pas reluisant
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Déjà, passage au banc US
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Réglage du flotteur
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Ensuite, sur conseil de mon ami hollandais, je regarde en éclairant par l'arrière si je n'ai pas des saletés qui me bloquent la fermeture complète des papillons
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On voit que sur le deuxième corps, en plus d'une déformation latérale présente sur les deux corps que je ne pourrais pas corriger, on a une auréole autour du papillon. Après avoir poli les faces de contact dans le corps et sur le papillon, j'obtiens un meilleur résultat
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Remplacement du joint de gicleur de reprise
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Remontage d'un nouveau filtre
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Nettoyage de la cuve
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Au passage, les gicleurs étaient du 40. N'ayant que ça en stock, je suis passé en 50 (j'ai recommandé du 45 pour plus tard)
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Remplacement des vis pour la beauté du geste
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Et voilà
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Et voilà le travail après réglage de la richesse et re-réglage de l'avance à l'allumage (pas grand chose)
https://www.youtube.com/v/XU3WfH1Nr-0Le moteur c'est fait
Restera les tests routiers !
Ensuite, j'ai continué un peu le nettoyage du train avant. Remplacement du soufflet de direction, de la rotule de direction, coup de peinture pour faire joli
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Par contre, on peut remarque un gros souci : la durite avia trop longue est venue se prendre dans l'amortisseur. Du coup, j'ai recommandé un jeu de durite caoutchouc d'origine. J'ai rajouté disques, plaquettes et silentbloc de barre stab. J'attends la livraison.
J'ai aussi avancé mes peintures côté droit
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J'ai enfin redéposé mon échappement pour redessiner mes supports. J'arrive à une petite impasse entre la reprise sur mon modèle d'origine ou alors de tenter de le faire dans de la barre pliée...
Bref, dans tous les cas, j'ai investi dans un petit joint pour éviter les risques de rayures causées par mon bouclier sur le silencieux.
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Voilà pour les derniers travaux !