Je teste la voiture, toujours les mêmes soucis. Explosions, secousses, calage à bas régime, ralenti qui n'est jamais au même niveau. JE recherche alors une prise d'air. Je resserre l'embase de carbu. Rien. Je bouche la prise de dépression pour les phares. Rien. Je suce dans le circuit des phares, pas de prises d'air. Je tente alors de mieux régler le carbu mais rien n'y fait.
Je tente alors une opération désespéré. Toujours dans la recherche d'une prise d'air, je me dis que sur le collecteur d'admission, il y a deux prises de dépression : un pour les phares, l'autre pour les freins. Je déconnecte et bouche la prise d'air pour l'assistance au freinage.
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Quentin Boullier, sur Flickr
Je teste la voiture et d'un seul coup, ça va beaucoup mieux. Je suce alors dans la durite de dépression du freinage et là, il y a un hic, j'aspire autant d'air que je veux. La durite sur le moteur, rien. Je vais donc au mastervac en espérant que ce n'est pas le mastervac qui soit percé. Et là, miracle
Qui c'est qu'on voit ?
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La valve étant après la durite fendue, le problème ne venait pas du mastervac
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On démonte le morceau de durite pas très accessible sans tomber le maître cylindre
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La salope...
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On remplace, je mets des rilsans histoire de sécuriser une prise d'air au niveau de l'emmanchement des durites, la neuve étant un peu molle
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Je teste alors le moteur, et là, toujours les mêmes soucis. Je me rends compte quand desserrant un des gicleurs de ralenti, le moteur respire mieux. Je démonte le gicleur de ralenti, bouché. On débouche, toujours pas mieux.
Je tente alors pas dépit de remonter le carbu de Rancho. Et là, tout fonctionne parfaitement. Mon carbu restauré a donc un souci. Faut que je trouve d'où vient le souci. Prise d'air, conduit bouché ? Bizarre...