Salut à tous Voila je m'appelle Alexis, j'ai 26 ans, ex parisien descendu dans le sud ouest pour trouver la tranquillité et la joie de vivre. Aussi ex travailleur dans le bâtiment en tant qu'électricien, je travaille désormais dans une casse auto. Amateur de voiture depuis très peu de temps, j'ai toujours trouver les clio superbes, elles ont vraiment un quelque chose qui les rend si spéciales
Il y a deux ans, je ne savais pas ce qu'était une clé à molette. Désormais je suis capable de démonter entièrement ma voiture (ce que j'ai déjà fais plusieurs fois
).
Bon trêve de blabla, c'est mon tour de vous présenter ma clio sur
!!
Rien d'exceptionnel mise à part le fait qu'elle se fait vieille maintenant mais je la trouve de plus en plus belle (normal avec tout ce qu'elle eu comme cadeau cette garce)
Présentation :
Marque :
RenaultModèle :
Clio 2Phase :
2Série :
AuthentiqueCouleur :
Bleu RoyNombre de portes :
5Motorisation :
1.5 dCi (K9K704)Puissance :
65cvDate de première mise en circulation :
07/09/2001Date d'achat :
Septembre 2009Kilomètres à l'achat :
136000kmModif moteur :- Changement filtres (GO, air, huile, habitacle)
- Vidange moteur (tous les 15 mkm) et vidange boite (juin 2012)
- Changement kit distribution, pompe a eau et kit courroie accessoire (Juin 2012)
- Changement support moteur coté distri, support moteur coté boite et biellette de reprise de couple (novembre 2012)
- Changement des 4 bougies (Octobre 2011)
- Mise en place d'une vanne EGR en doublette (Janvier 2013)
- Remplacement du joint spy d'arbre à came (Mars 2013)
- Changement du kit embrayage (Valéo) (Juin 2013)
- Changement joint du support de filtre à huile (Juin 2013)
- Purge liquide de frein (Valéo DOT4)(Juin 2013)
- Remplacement de l'ensemble calculateur/UCH/PLIP par un de 2005 Niveau 2 (Octobre 2013)
- Ajout d'un échangeur Air/Air récupéré sur une clio 2 dCi 85cv de 2008 avec toutes les duritesDernière vidange effectué le 15/02/2014Modif Chassis :- Changement disques et plaquettes de frein (Avril 2012)
- Changement kits de frein arrières à tambour (Septembre 2012)
- Changement du cardan coté passager (Janvier 2012)
- Changement du cardan coté conducteur (Février 2013)
- Changement des roulements arrières gauche et droit (tambour) avec kit maison (Février 2013)
- Changement des silentbloc exterieur de barre stab (Février 2012)
- Changement amortisseurs avant/arrières TRW + butées + roulements (Mars 2013)
- 4 Jantes césam sport 15 pouces avec pneus hankook 195/50/R15
- Changement triangle de suspension droite et gauche (TRW) (Juin 2013)
- Changement rotule de suspension droite et gauche (TRW) (Juin 2013)
- Changement rotule de direction droite et gauche (TRW) (Juin 2013)
- Passage en ressort de RS CS avant et arrière (Juin 2013)
- Passage en ressort court -3 avant et arrière (Juillet 2013)
- Montage de 4 Michelin Pilot Sport 3 en 195/50/R15. Date de fabrication 40 ème semaine de 2013 (Novembre 2013)
- Montage kit frein complet arrière de 2.3 avec réglage au poil du frein a main (Janvier 2014)
- Installation d'amortisseurs Bilstein B8 court et ressort -3 (Mars 2014)Modif habitacle :- Changement du poste autoradio par un lecteur CD/MP3/clé USB + compatible iPhone
- Changement pommeau de vitesse
- Ajout d'un accoudoir central
- Ajout de deux enceintes sur la planche de coffre arrière
- Changement des enceintes des portes avants
- Passage en led bleu pour le compteur
- Ajout de l'afficheur déporté + sa sonde de température + passage en bleu de l'afficheur
- Ajout d'un compteur avec ODB
- Peinture gris argenté et noir brillant de l'habitacle
- Installation banquette arrière de dynamique (appuie tête intégrés) (Juin 2013)
- Installation garniture de porte arrière de dynamique avec vide poche et haut parleur intégrés (Juin 2013)
- Installation de la clim auto complète (Octobre 2013)
- Installation des rétroviseurs électriques (Octobre 2013)
- Installation du régulateur/limiteur de vitesse (Octobre 2013)
- Installation d'un deuxième éclairage de coffre (Octobre 2013)
- Installation de l'éclairage de boite a gant (Octobre 2013)
- Installation poignée de porte alu (Octobre 2013)
- Ajout du réglage du cadencement des EG (Janvier 2014)
- Intégration d'une prise USB à côté de l'allume-cigare (Janvier 2014)
- Réinstallation d'un poste autoradio d'origine UpdateList, installation afficheur déporté qui va bien, récupération des commandes au volant et installation d'une entrée auxiliaire pour l'iPhone (Février 2014)
- Installation d'un compteur de 2.3 (Mars 2014)
- Passage en bleu du compteur et de l'afficheur déporté (Mars 2014)
- Installation d'éclaireurs d'initiale pour les places arrières (Avril 2014)
- Installation d'un volant cuir (Octobre 2014)
- Installation d'une porte lunette de Scénic 1 adapté (Octobre 2014)Modif carrosserie :- Changement pare brise
- Changement phares avant car ternis/jaunis par les années
- Mise en place d'un kit HID en 8000K 55W
- Changement des ampoules de plein phares par des Philips BlueVision Ultra
- Changement des veilleuses, plafonnier et éclairage de plaque arrière par des Leds blanches
- Peinture du pare choc avant, pare choc arrière, baguettes de porte, poignées de porte et rétroviseur en noir brillant
- Ajout d'un becquet Dynamique
- Changement des EG avant en flat (marque Valéo)
- Passage semi-intégrale (juin 2013)
- Ajout des anti-brouillards + comodo (Juillet 2013)
- Changement grille de calandre RS (Septembre 2013)
- Peinture en noir mat (peinture HT) du plastique du pare choc arrière (Janvier 2014)
- Installation des phares xénons d'origine avec kit HID D2S 35W 8000K(Mars 2014)Modifications a venir :- Installation de disque Brembo Max et plaquette Ferodo DS2500
- Changement de l'ensemble radiateur par un de 2004 avec bouteille déshydratante sous l'aile côté passager puis réparer et remplir la clim
- Mise en place d'une BAR avant et arrière
- Installation d'un protège carter en tôle
Place aux photos :Voila n'hésitez pas à donner votre avis