Auteur Sujet: Clio 2.2 Dynamique 1.4L 16V de MaxRFT (Vente - Page 16)  (Lu 81179 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MaxRFT

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2584
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Dynamique 1.4L 16V de MaxRFT
« Réponse #60 le: 28 septembre 2012 à 00:58:19 »
Quelques photos du mois de Mars 2012


















"La Formule 3 pour apprendre, la Formule 2 pour s'aguerrir et la Formule 1 pour s'imposer" J.L. Lagardère

Forum Clio & RS

Re : Clio 2.2 Dynamique 1.4L 16V de MaxRFT
« Réponse #60 le: 28 septembre 2012 à 00:58:19 »

Hors ligne MaxRFT

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2584
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Dynamique 1.4L 16V de MaxRFT
« Réponse #61 le: 28 septembre 2012 à 01:01:37 »
Sinon, pour finir avec ce soir. Voici une vidéo de quelque chose qui m'a fait rire au moment du démontage du raccord de l'électronique d'accélérateur. Regardez la vidéo, vous comprendrez ;)

https://www.facebook.com/photo.php?v=2868824764390

"La Formule 3 pour apprendre, la Formule 2 pour s'aguerrir et la Formule 1 pour s'imposer" J.L. Lagardère

Hors ligne TAZ

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16846
  • Sexe: Homme
  • prout
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Dynamique 1.4L 16V de MaxRFT
« Réponse #62 le: 28 septembre 2012 à 01:06:29 »
elle fonctionne pas ta vidéo :bah:

Hors ligne MaxRFT

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2584
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Clio 2.2 Dynamique 1.4L 16V de MaxRFT
« Réponse #63 le: 28 septembre 2012 à 02:41:54 »
elle fonctionne pas ta vidéo :bah:

Je vais la mettre sur Youtube, ça posera moins de problèmes :fier: A savoir que cette vidéo a été faite pour un autre membre de FC à la base ;)

http://www.youtube.com/watch?v=W-Il-TpYsgs&feature=youtu.be

"La Formule 3 pour apprendre, la Formule 2 pour s'aguerrir et la Formule 1 pour s'imposer" J.L. Lagardère

Forum Clio & RS

Re : Re : Clio 2.2 Dynamique 1.4L 16V de MaxRFT
« Réponse #63 le: 28 septembre 2012 à 02:41:54 »

Hors ligne MaxRFT

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2584
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Dynamique 1.4L 16V de MaxRFT
« Réponse #64 le: 28 septembre 2012 à 02:52:44 »
Et pour la peine, la petite vidéo de l'écoulement d'eau sur la capot après la pose des produits Meguiar's

http://www.youtube.com/watch?v=Ee7SsjBSrz4&feature=youtu.be

"La Formule 3 pour apprendre, la Formule 2 pour s'aguerrir et la Formule 1 pour s'imposer" J.L. Lagardère

Hors ligne TheKaeser

  • Cuir, moustache.
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 23796
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Dynamique 1.4L 16V de MaxRFT
« Réponse #65 le: 28 septembre 2012 à 08:22:54 »
Quand tu appuies sur le frein ça coupe l'accélération ? (je n'ai pas de son sur mon PC au boulot  :cyp:)

Hors ligne MaxRFT

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2584
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Dynamique 1.4L 16V de MaxRFT
« Réponse #66 le: 28 septembre 2012 à 12:41:27 »
Quand je débranche la cosse, j'ai le ralenti qui fait un peu n'importe quoi. Par contre, quand je freine, ça ramène le régime moteur  au ralenti normal de 500TPM. Ca m'amuse, doit y avoir un bouclage sur la pédale de frein, mais pourquoi une action de coupure de l'accélération sur le moteur  :???:

"La Formule 3 pour apprendre, la Formule 2 pour s'aguerrir et la Formule 1 pour s'imposer" J.L. Lagardère

Hors ligne Godzchild

  • Epaves-driver
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25266
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Dynamique 1.4L 16V de MaxRFT
« Réponse #67 le: 28 septembre 2012 à 12:42:32 »
Le frein actionne ton mastervac donc dépression dans ton plenum donc ralentis plus bas :)

Forum Clio & RS

Re : Clio 2.2 Dynamique 1.4L 16V de MaxRFT
« Réponse #67 le: 28 septembre 2012 à 12:42:32 »

Hors ligne MaxRFT

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2584
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Clio 2.2 Dynamique 1.4L 16V de MaxRFT
« Réponse #68 le: 28 septembre 2012 à 13:13:35 »
Le frein actionne ton mastervac donc dépression dans ton plenum donc ralentis plus bas :)

 :bien: Merci beaucoup. J'ai plus qu'à savoir ce qu'est un plénum et un mastervac (même si le deuxième j'ai une bonne idée)  :lol:

"La Formule 3 pour apprendre, la Formule 2 pour s'aguerrir et la Formule 1 pour s'imposer" J.L. Lagardère

Hors ligne Godzchild

  • Epaves-driver
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25266
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Dynamique 1.4L 16V de MaxRFT
« Réponse #69 le: 28 septembre 2012 à 13:15:21 »
Le mastervac c'est ton assistance de freinage, le gros truc noir rond côté moteur sur lequel tu mets le maître-cylindre de frein ;)

Le plenum cay grosso merdo ton admission ;)

Hors ligne MaxRFT

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2584
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Dynamique 1.4L 16V de MaxRFT
« Réponse #70 le: 28 septembre 2012 à 13:18:21 »
Ok, le mastervac ça va je connais. Le plénum je n'avais jamais entendu. Merci pour les précisions, je vais zieuter un peu la RTA ce week end pendant mon temps libre. Sûrement après avoir fait ma vidange ^^

"La Formule 3 pour apprendre, la Formule 2 pour s'aguerrir et la Formule 1 pour s'imposer" J.L. Lagardère

Hors ligne TheKaeser

  • Cuir, moustache.
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 23796
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Dynamique 1.4L 16V de MaxRFT
« Réponse #71 le: 28 septembre 2012 à 13:24:38 »
Ok, le mastervac ça va je connais. Le plénum je n'avais jamais entendu. Merci pour les précisions, je vais zieuter un peu la RTA ce week end pendant mon temps libre. Sûrement après avoir fait ma vidange ^^

Tu y apprendras pas grand chose dans la RTA.  :lol:

Sinon je sais que sur dCi, un appuie sur la pédale de frein coupe l'injection, sur essence aucune idée.  :beuh:

Forum Clio & RS

Re : Clio 2.2 Dynamique 1.4L 16V de MaxRFT
« Réponse #71 le: 28 septembre 2012 à 13:24:38 »

Hors ligne MaxRFT

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2584
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Clio 2.2 Dynamique 1.4L 16V de MaxRFT
« Réponse #72 le: 29 septembre 2012 à 00:18:49 »
Tu y apprendras pas grand chose dans la RTA.  :lol:


Je démonte tout pour voir alors  :ange:

Sinon, la Clio vient de passer les 145000kms  :bien:

"La Formule 3 pour apprendre, la Formule 2 pour s'aguerrir et la Formule 1 pour s'imposer" J.L. Lagardère

Hors ligne MaxRFT

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2584
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Dynamique 1.4L 16V de MaxRFT
« Réponse #73 le: 29 septembre 2012 à 11:51:28 »
Salut, je reviens pour continuer de vous raconter l'histoire de ma Clio depuis un peu plus d'un an avec elle.

On en arrive à un moment douloureux en Avril 2012. A la suite d'un voyage au Nürburgring, on rentre chez moi avec un pote. On prend alors la Clio pour que j'aille le déposer à sa voiture qui était garée à mon école. Je prends donc la route que je fais tous les jours, à savoir une 2x2 voies à 90km/h, rien de bien extraordinaire. Au milieu de cette voie rapide, il y a un virage à droite qui se prend vraiment sans aucun problème. Manque de pot, il y avait de l'huile sur la route.

Résultat :

*Voie rapide à 90km/h
*Virage à droite
*Traînée d'huile
*Je roule en plein virage sur la trace
*Arrière qui décroche et voiture à l'équerre
*Rail
*Tête à queue
*Rail

Et voilà l'état de la voiture le lendemain matin.

















Au final, après le passage à l'expert, seul le plastique a frotté. La voiture ayant plus de 10 ans, l'expert avait demandé que de la pièce d'occaz'. Problème, le carrossier ne trouvait aucune pièce dispo aux alentours de Besançon, et puis le connaissant à cause des problèmes que j'avais eu sur la Xsara, il a décidé tout seul de me mettre que de la pièce neuve. Autant dire que l'expert n'était pas content. Le PC avant a donc été changé, la grille de calandre, le projecteur gauche, le feux gauche, le PC arrière a été simplement poncé et repeint, l'aile avant gauche a été changée ainsi que le passage de roue avant gauche, et enfin tous les absorbeurs de choc à l'avant et à l'arrière ont été remplacés eux en occaz'.

A savoir que j'ai été jugé entièrement responsable de l'accident. Le seul moyen de me dédouaner aurait été d'appeler les pompiers pour qu'ils se déplacent juste pour constater l'accident. Ayant été pompier, je ne me voyais pas les appeler juste pour qu'ils fassent l'aller et retour... Pour la trace d'huile, on avait mis du sable sur la route qui se trouvait sur le bord de la route. Mais je me dis qu'on a eu beaucoup de chance, car étant parti de travers, on aurait pu faire du tonneau ou se faire percuté par quelqu'un qui arrivait derrière (mais à 22h30, le trafic est moins dense).

"La Formule 3 pour apprendre, la Formule 2 pour s'aguerrir et la Formule 1 pour s'imposer" J.L. Lagardère

Hors ligne MaxRFT

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2584
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Dynamique 1.4L 16V de MaxRFT
« Réponse #74 le: 29 septembre 2012 à 11:51:56 »
Voilà donc le résultat après la semaine de réparation.






"La Formule 3 pour apprendre, la Formule 2 pour s'aguerrir et la Formule 1 pour s'imposer" J.L. Lagardère

Hors ligne MaxRFT

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2584
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Dynamique 1.4L 16V de MaxRFT
« Réponse #75 le: 29 septembre 2012 à 11:57:00 »
Je vous livre maintenant des photos d'Avril 2012 de la retouche sur l'aile avant droite qui perdait son vernis dans le coin de porte et dans le passage de roue. Elle a été réparée avec du vernis de marque MOTIP après un ponçage au P2000 puis P3000.



Avant application :





Ici on voit bien dans le passage de roue le vernis qui s'écaille.



Puis, 2 à 3 heures de séchage  :sol:



Au jour d'aujourd'hui, le vernis tient bien, pas de reprise de dégradation du vernis, donc c'est tout bon  :bien:
« Modifié: 29 septembre 2012 à 11:57:35 par MaxRFT »

"La Formule 3 pour apprendre, la Formule 2 pour s'aguerrir et la Formule 1 pour s'imposer" J.L. Lagardère

Forum Clio & RS

Re : Clio 2.2 Dynamique 1.4L 16V de MaxRFT
« Réponse #75 le: 29 septembre 2012 à 11:57:00 »

Hors ligne MaxRFT

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2584
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Dynamique 1.4L 16V de MaxRFT
« Réponse #76 le: 29 septembre 2012 à 12:03:44 »
Maintenant, je passe à un détail extérieur qui m'a intrigué. La voiture avait la peinture intégrale d'origine, mais les poignées n'étaient pas peinte  :???: D'où cela vient ? Je n'en sais rien. J'ai donc décidé de repeindre mes poignées ^^

Au programme, de l'apprêt gris MOTIP, puis de la peinture 53920 MOTIP qui se rapproche le plus du Bleu Nautilus et enfin du vernis MOTIP.

On commence par le ponçage au P400, puis P600 c'est largement suffisant. Cela va permettre à l'apprêt de bien se fixer sur la surface.



Voici l'apprêt utilisé



Et merci le tout nouveau fil à linge de Môman  Mais chut, c'est un secret !  :siffle:





Bon, et bien voici la tronche de mes anciennes poignées repeintes par mes soins. Il faut savoir que j'ai du passer 4 couches de peinture et autant de vernis. Pour les photos, je vous fait un comparatif entre les poignées de peinture Renault fournies par Fa33  et celles que j'ai repeinte à la bombe.





Peinture Renault côté Droit :



Peinture Moi côté Droit :



Peinture Renault côté Gauche :



Peinture Moi côté Gauche :



On se rend compte que ma peinture est légèrement plus clair que celle de Renault. Déjà, en vrai, elle a plus d'éclat et attrape donc plus la lumière. Après, c'est un jeu de lumière, de manière générale, ça ne se remarque pas.

"La Formule 3 pour apprendre, la Formule 2 pour s'aguerrir et la Formule 1 pour s'imposer" J.L. Lagardère

Hors ligne MaxRFT

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2584
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Dynamique 1.4L 16V de MaxRFT
« Réponse #77 le: 29 septembre 2012 à 12:08:19 »
Bon, je vous fais partager le changement du silent bloc de silencieux arrière de ma ligne d'échappement. Vu que ça couinait, je voulais en changer. Mais à la fin, je me suis rendu compte que c'est le central qui couine  Mais au moins, il est tout propre celui là !   

Tout d'abord, pour laisser levée la Clio sur chandelle sans plier les sous bassements, j'ai décidé de me confectionner des sortes de longerons en bois qui permettent de ne pas endommager les bas de caisses. L'idée : laisser un espace pour la rainure de levage de la Clio, rainure qui va permettre au bords supérieurs de venir en contact avec le châssis d'un côté et la jupe de l'autre. Comme ça, on ne plie pas la rainure  Donc, j'ai récupéré deux morceaux de bois qui gisaient dans mon jardin depuis quelques années, un ciseau à bois, un maillet, et 3 bonnes heures à découper, aller mesurer, retailler, aller remesurer, reretailler, allez reremeusurer... Vous aurez compris   



Et voilà le résultat final



Et maintenant, une vitesse enclenchée, on lève l'arrière. Elle est pas belle ma Clio sauvage !   



Et donc, changement du silent bloc. Une clé à pipe pour enlever les 3 vis qui le fixent au châssis, et une autre pour démonter la vis au bout de la tige de maintient du silencieux arrière (désolé, je n'ai plus les tailles, ça fait longtemps...).

Le silent bloc neuf :



L'emplacement



Pour avoir un meilleur accès à la tige de maintient de la ligne, j'ai démonté la roue arrière gauche. Pensez bien à caler le silencieux arrière pour éviter d'avoir la ligne qui vous tombe sur les genoux... Voilà le nouveau silent bloc monté.



Et voilà la tronche de l'ancien, le caoutchouc est tout craquelé. Pour 10€ ça vaut le coup de le changer...


"La Formule 3 pour apprendre, la Formule 2 pour s'aguerrir et la Formule 1 pour s'imposer" J.L. Lagardère

Hors ligne MaxRFT

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2584
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Dynamique 1.4L 16V de MaxRFT
« Réponse #78 le: 29 septembre 2012 à 12:10:34 »
Et là une petite photo de fin Mai 2012, au passage des 138000kms, en route pour Besançon



« Modifié: 29 septembre 2012 à 12:16:54 par MaxRFT »

"La Formule 3 pour apprendre, la Formule 2 pour s'aguerrir et la Formule 1 pour s'imposer" J.L. Lagardère

Hors ligne MaxRFT

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2584
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Dynamique 1.4L 16V de MaxRFT
« Réponse #79 le: 29 septembre 2012 à 12:15:46 »
Le mois de Juin 2012 fut l'occasion pour un lavage intérieur complet. Au programme : Aspi pour les tapis, moquettes et sièges ; lavages des vitres et pare brise ; lavage des plastiques ; lavage avec produits des sièges, ciel de toit et garnitures de portières ; entretien plastiques. Je crois que c'est tout

Et donc pour tout ça, quelques photos.

Le produit que j'ai utilisé, je n'ai trouvé que ça sous la main, donc j'ai essayé.



Pour exemple la garniture de portière passager. Elle est claire mais vu que la crasse est répartie uniformément, on se rend pas compte   



Après, la couleur est ravivée, plus profonde. Par contre, regarder le plastique de la poignée est blanchi par le produit de tissu. Une fois retraité ensuite, le plastique est récupéré



Pour idée sur les sièges.



Celle ci est plus foncé car le siège n'est pas encore sec.



Le plus impressionnant c'est sur le maintien latéral du siège conducteur. Il est tout gris maintenant. Après, à voir ce que ça donne avec des produits plus professionnels !

(les sièges n'était pas encore lavés)



Ici les sièges sont traités



Ensuite, j'ai sorti la roue de secours et franchement, j'en avais déjà parlé mais quel dessin sur les montes d'origine !





Et pour le plaisir, le coffre d'un bon maniaque   




"La Formule 3 pour apprendre, la Formule 2 pour s'aguerrir et la Formule 1 pour s'imposer" J.L. Lagardère

Forum Clio & RS

Re : Clio 2.2 Dynamique 1.4L 16V de MaxRFT
« Réponse #79 le: 29 septembre 2012 à 12:15:46 »