Bon, je vous fais partager le changement du silent bloc de silencieux arrière de ma ligne d'échappement. Vu que ça couinait, je voulais en changer. Mais à la fin, je me suis rendu compte que c'est le central qui couine Mais au moins, il est tout propre celui là !
Tout d'abord, pour laisser levée la Clio sur chandelle sans plier les sous bassements, j'ai décidé de me confectionner des sortes de longerons en bois qui permettent de ne pas endommager les bas de caisses. L'idée : laisser un espace pour la rainure de levage de la Clio, rainure qui va permettre au bords supérieurs de venir en contact avec le châssis d'un côté et la jupe de l'autre. Comme ça, on ne plie pas la rainure Donc, j'ai récupéré deux morceaux de bois qui gisaient dans mon jardin depuis quelques années, un ciseau à bois, un maillet, et 3 bonnes heures à découper, aller mesurer, retailler, aller remesurer, reretailler, allez reremeusurer... Vous aurez compris
Et voilà le résultat final
Et maintenant, une vitesse enclenchée, on lève l'arrière. Elle est pas belle ma Clio sauvage !
Et donc, changement du silent bloc. Une clé à pipe pour enlever les 3 vis qui le fixent au châssis, et une autre pour démonter la vis au bout de la tige de maintient du silencieux arrière (désolé, je n'ai plus les tailles, ça fait longtemps...).
Le silent bloc neuf :
L'emplacement
Pour avoir un meilleur accès à la tige de maintient de la ligne, j'ai démonté la roue arrière gauche. Pensez bien à caler le silencieux arrière pour éviter d'avoir la ligne qui vous tombe sur les genoux... Voilà le nouveau silent bloc monté.
Et voilà la tronche de l'ancien, le caoutchouc est tout craquelé. Pour 10€ ça vaut le coup de le changer...