Auteur Sujet: [3.X] Montage Régulateur/Limiteur de vitesse [TUTO]  (Lu 89013 fois)

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[3.X] Montage Régulateur/Limiteur de vitesse [TUTO]
« le: 10 août 2012 à 13:37:49 »

Bon voici mon petit tutoriel pour le montage du Régulateur et Limiteur de Vitesse(RLV) pour les Clio 3.X.

/!\ ATTENTION /!\

Le forum et moi même déclinons toutes responsabilités en cas de mauvaise manipulation de votre parts.

Préambule: Mon véhicule est-il Full-pré-câblé, Semi-pré-câblé ou Non-pré-câblé ?


Alors déjà pour savoir si nous somme pré-câblé nous allons vérifier plusieurs choses:

1 - Vérifier que la prise pour interrupteur RLV soit présente
- Clio 3.1: Cette prise se situe derrière le bloc de réglage de phare et intensité lumineuse du tableau de bord(il suffit de tomber le cache autour).
- Clio 3.2: Cette prise se situe sous le porte jeton de caddie, a coter du frein à main(il suffit d'inséré un petit tournevis plat pour l'enlever).


Nous devons à présent voir cette prise:

2 - Vérifier que vous avez les câble qui arrive au contacteur tournant(bloc qui relie les deux commodo entre eux)
- Dévisser les deux vis situé dessous (Torx 20)
- Tirer la coquille inférieur vers le bas


Nous devons à présent voir une prise noir/marron avec 7 fils


3 - Vérifier que vous avez les câbles qui arrive au calculateur
- Voici le calculateur(il est situé derrière la batterie et à droite du boitier de filtration d'air):


- Enlever la prise qui est la plus en haut, pour cela appuyer sur le petit ergot qui est face à vous et monter le levier, ensuite tirer la prise vers vous
https://web.archive.org/web/20130715045549im_/http://i38.servimg.com/u/f38/13/38/08/36/calcul15.jpg

- Enlever le levier en gris
- Couper le collier rilsan (serflex)
- Enlever le capuchon en écartant les deux petit patte sur le dessus et le faire glisser vers le haut
- Arrivé à ce stade, sur la partie bleu que vous voyer il y a écrit des lettre(longueur) et des chiffre(largeur), regarder si des fils sont présent dans les emplacement A2;C3;C4;D2;D3

Note: Il se peut que sur le calculateur, l'emplacement C4 soit déjà présent !

Pour résumer, voici les tutoriels à suivre suivant votre situation:
==> Full-pré-câblé <==
==> Semi-pré-câblé <==
==> Non-pré-câblé <==

EDIT MODO : un PDF de ce tuto en cliquant >>> ICI <<<
« Modifié: 22 janvier 2018 à 13:20:06 par Mateo »

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Re : [3.X] Montage Régulateur/Limiteur de vitesse [TUTO]
« Réponse #1 le: 10 août 2012 à 17:26:06 »
Pour les Full-pré-câblé


Les pièces nécessaires
- Interrupteur 3 position RLV (ref: 82 00 107 841)
- Bouton RLV sur volant (ref: 82 00 214 929) (possible de remplacer pas un système de bouton poussoir et résistance, voir à la fin du tutoriel)
- Façade support interrupteur (ref: 82 00 837 890) Seulement pour clio 3.2 !
- Cosse ou fer à souder avec éteint
- Gaine thermos-rétractable ou chatterton
- Pince à dénuder
- Airbag (obligatoire pour un montage avec les bouton sur le volant)
- Contacteur tournant (obligatoire pour un montage avec les bouton sur le volant)
- Volant (obligatoire pour un montage avec les bouton sur le volant)



Étape 1: Brancher fils au contacteur tournant

- Dévisser les deux vis situé dessous (Torx 20)
- Tirer la coquille inférieur vers le bas


Ici nous trouvons une prise a l'arrière de couleur noire/marron


- Couper les 2 fils qui sont sur la deuxième ligne, ils sont orange et vert
- Puis soit les souder, ou les raccorder avec des cosses à vos bouton "R, O, +, -"




Étape 2: Brancher l'interrupteur RLV

- Mettre l'interrupteur dans sont support
- Et connecteur l'interrupteur sur la prise




Étape 3: Activation au CLIP

Il ne vous reste plus qu'à vous rendre chez Renault et de leur demander un passage au CLIP pour activer la fonction régulateur, il faut l'activer au tableau de bord et dans l'injection

Voila nous avons fini le montage du Régulateur et Limiteur de Vitesse.

Note: Pour la fonction limiteur de vitesse il vous faut une pédale avec point dur (ref:82 00 297 342), elle sert à ce que quand vous appuyer à fond cela débloque le limiteur

Le résultat

Limiteur:


Régulateur:
« Modifié: 24 janvier 2016 à 01:23:27 par Elprez' »

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Re : [3.X] Montage Régulateur/Limiteur de vitesse [TUTO]
« Réponse #2 le: 10 août 2012 à 17:26:10 »
Pour les Semi-pré-câblé


Les pièces nécessaires
- Interrupteur 3 position RLV (ref: 82 00 107 841)
- Bouton RLV sur volant (ref: 82 00 214 929) (possible de remplacer pas un système de bouton poussoir et résistance, voir à la fin du tutoriel)
- Façade support interrupteur (ref: 82 00 837 890) Seulement pour clio 3.2 !
- 4 Fils d'environ 2 mètres de couleur différente pour mieux se repéré (du 0.50mm² ou 0.75mm²)
- Gaine thermos-rétractable ou chatterton
- Pince à dénuder
- Cosses pour calculateur
- Fer à souder avec éteint (facultatif, selon la solution, voir plus bas)
- Cosses (facultatif, selon la solution, voir plus bas)
- Connecteur 4 contacts (facultatif, selon la solution, voir plus bas)
- Airbag (obligatoire pour un montage avec les bouton sur le volant)
- Contacteur tournant (obligatoire pour un montage avec les bouton sur le volant)
- Volant (obligatoire pour un montage avec les bouton sur le volant)

Voici le schéma électrique du Limiteur et Régulateur de Vitesse(nous allons câbler la partie encadrée en rouge):

Violet: Prise r107
Vert: Calculateur
Rouge: Interrupteur RLV
Bleu: Masse
Orange: Connecteur à l'arrière du contacteur tournant(derrière le volant)
Jaune: Bouton "R, O, +, -"
Bleu cyan: +12 Veilleuse
Rose: + 12 AC



Étapes 1: Passage des câbles de l'habitacle au compartiment moteur

Pour les passer le plus facilement possible et avoir un plus grand accès il vous faut démonter plusieurs élément du coter du compartiment moteur:
- Enlever la batterie(enlever la borne - en premier, puis la borne +, et enfin de tuyau de dégazage)



- Enlever le petit boitier devant la batterie(dévisser à l'intérieur de ce boitier un fil masse et enlevez les fusibles les plus à gauche qui sont sur un support orange)



- Enlever la protection thermique autour de la batterie(tirer vers le haut en écartant les ergots)




- Enlever le boitier de filtration d'air:
Enlever le tube d'arriver d'air, il se déboite juste


Dévisser un peu le collier de serrage et sortez le tuyau, derrière vous avez un petit connecteur, débranchez le.
/!\ Ne faite surtout rien tomber dans le tuyau que vous venez de déboiter


Abaisser l'avant du boitier vers le bas et ensuite tirer le vers vous


- Enlever le calculateur
Débrancher les 3 prises
Dévisser les 4 écrous
Retirer le calculateur


- Enlever le support calculateur
Dévisser les 2 écrous qui sont à coter des prises débrancher précédemment

Note: Vous ne pourrez pas l'enlever en entier, il y a une vis qui le tien tout au fond, pratiquement inaccessible, mais ce n'est pas grave la plaque bouge suffisamment de droite à gauche pour avoir accès au caoutchouc au fond

- Pour passer les câbles passer par l'habitacle, utiliser un cintre, un fil électrique rigide, ou quelque chose de pointu et transpercer le caoutchouc, passer vos 4 fils dans une gaine et attacher(très solidement !) le tout à votre cintre et tirer vers l'habitacle

Moi j'ai passer dans 2 gaine(c'est tout ce que j'avais dans mon garage)




Étapes 2: Câblage du calculateur

Démonter la prise du calculateur entièrement:
- Enlever le levier en gris
- Couper le collier rilsan (serflex)
- Enlever le capuchon en écartant les deux petit patte sur le dessus et le faire glisser vers le haut
- Ensuite avec des petit tournevis plat, il faut enlever le bloc bleu, il y a 4 ergot.

- Enfin vous trouver une espèce de gélatine bleu, essayez de l'enlever le plus délicatement possible afin de ne pas la rompre, faite la remonter le long des fils.



- Sur cette prise vous avez une partie verte, il vous suffit de la tirer afin de pouvoir rentrer vos cosses dans la prise


RAPPEL: Mettez vos fils dans les emplacement: A2; C3; D2; D3

Note: A ce moment là du montage vous avez 2 solutions, soit trouver des cosses neuve et vous y mettez vos câbles de 2 mètres ou alors vous récupérez des cosses déjà câblés sur 10-15cm et vous souder les extrémités à vos câbles, vous les isolé avec de la gaine thermos-rétractable ou chatterton, et passer vos fils dans la gélatine et le plastique bleu au bon endroit, quand vous passez vos fils, attention à ne pas les croiser entre la gélatine et les cosses



Étapes 3: Câblage de la prise "r107" dans l'habitacle

Note: Pour cette étape plusieurs solution existes!

Voici la prise r107:


Prise r107 mâle habitacle:


Prise r107 femelle qui viens du compartiment moteur:



Branchement: Sur cette grosse prise blanche nos fils sont sur la petit bleu
Calculateur D3 ==> 4 fil vert                               de la prise r107
Calculateur D2 ==> 5 fil orange                           de la prise r107
Calculateur C3 ==> 11 fil beige ou orange            de la prise r107
Calculateur A2 ==> 12 fil violet                            de la prise r107

Note: Peu importe la solution utilisée, le branchement reste le même

Solution 1: Type origine
Vous passez par la prise r107 comme à l'origine
Pour cela il vous faudra trouver les cosses adéquate(ce ne sont pas les même que pour le calculateur)

Solution 2: Créer votre propre connecteur
Vous utilisez un connecteur indépendant de ce type là:

D'un coté nous mettons nos câbles que l'on vient de tirer du calculateur, de l'autre les câbles qui arrive à la prise r107 qu'il faudra couper pour les mettre dans ce connecteur.

Solution 3: Soudure
Une simple soudure directement des câbles que l'on vient de tirer à ceux qui arrivent à la prise r107 de l'habitacle, donc il faut bien isolé avec de la gaine thermos-rétractable ou chatterton. Si vous être non-pré-câblé, il faudra tirer encore d'autre fil qui iront pour interrupteur et pour le bouton, nous verrons cela plus tard !

Étape 4: Brancher fils au contacteur tournant

- Dévisser les deux vis situé dessous (Torx 20)
- Tirer la coquille inférieur vers le bas


Ici nous trouvons une prise a l'arrière de couleur noire/marron


- Couper les 2 fils qui sont sur la deuxième ligne, ils sont orange et vert
- Puis soit les souder, ou les raccorder avec des cosses à vos bouton "R, O, +, -"




Étape 5: Brancher l'interrupteur RLV

- Mettre l'interrupteur dans sont support
- Et connecteur l'interrupteur sur la prise




Étape 3: Activation au CLIP

Il ne vous reste plus qu'à vous rendre chez Renault et de leur demander un passage au CLIP pour activer la fonction régulateur, il faut l'activer au tableau de bord et dans l'injection

Voila nous avons fini le montage du Régulateur et Limiteur de Vitesse.

Note: Pour la fonction limiteur de vitesse il vous faut une pédale avec point dur (ref:82 00 297 342), elle sert à ce que quand vous appuyer à fond cela débloque le limiteur

Le résultat

Limiteur:


Régulateur:
« Modifié: 24 janvier 2016 à 01:41:01 par Elprez' »

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Re : [3.X] Montage Régulateur/Limiteur de vitesse [TUTO]
« Réponse #3 le: 10 août 2012 à 17:26:12 »
Pour les Non-pré-câblé


Les pièces nécessaires
- Interrupteur 3 position RLV (ref: 82 00 107 841)
- Bouton RLV sur volant (ref: 82 00 214 929) (possible de remplacer pas un système de bouton poussoir et résistance, voir à la fin du tutoriel)
- Façade support interrupteur (ref: 82 00 837 890) Seulement pour clio 3.2 !
- 4 Fils d'environ 2 mètres de couleur différente pour mieux se repéré (du 0.50mm² ou 0.75mm²)
- 6 Fils d'environ 1 mètre 50(pour les Clio 3.2) et 1 mètre (pour les Clio 3.1) de couleur différente pour mieux se repéré (du 0.50mm² ou 0.75mm²)
- Gaine thermos-rétractable ou chatterton
- Pince à dénuder
- Cosses pour calculateur
- Fer à souder avec éteint (facultatif, selon la solution, voir plus bas)
- Cosses (facultatif, selon la solution, voir plus bas)
- Connecteur 4 contacts (facultatif, selon la solution, voir plus bas)
- Airbag (obligatoire pour un montage avec les bouton sur le volant)
- Contacteur tournant (obligatoire pour un montage avec les bouton sur le volant)- Volant (obligatoire pour un montage avec les bouton sur le volant)

Voici le schéma électrique du Limiteur et Régulateur de Vitesse(nous allons câbler la partie encadrée en rouge):

Violet: Prise r107
Vert: Calculateur
Rouge: Interrupteur RLV
Bleu: Masse
Orange: Connecteur à l'arrière du contacteur tournant(derrière le volant)
Jaune: Bouton "R, O, +, -"
Bleu cyan: +12 Veilleuse
Rose: + 12 AC



Étapes 1: Passage des câbles de l'habitacle au compartiment moteur

Pour les passer le plus facilement possible et avoir un plus grand accès il vous faut démonter plusieurs élément du coter du compartiment moteur:
- Enlever la batterie(enlever la borne - en premier, puis la borne +, et enfin de tuyau de dégazage)



- Enlever le petit boitier devant la batterie(dévisser à l'intérieur de ce boitier un fil masse et enlevez les fusibles les plus à gauche qui sont sur un support orange)



- Enlever la protection thermique autour de la batterie(tirer vers le haut en écartant les ergots)




- Enlever le boitier de filtration d'air:
Enlever le tube d'arriver d'air, il se déboite juste


Dévisser un peu le collier de serrage et sortez le tuyau, derrière vous avez un petit connecteur, débranchez le.
/!\ Ne faite surtout rien tomber dans le tuyau que vous venez de déboiter


Abaisser l'avant du boitier vers le bas et ensuite tirer le vers vous


- Enlever le calculateur
Débrancher les 3 prises
Dévisser les 4 écrous
Retirer le calculateur


- Enlever le support calculateur
Dévisser les 2 écrous qui sont à coter des prises débrancher précédemment

Note: Vous ne pourrez pas l'enlever en entier, il y a une vis qui le tien tout au fond, pratiquement inaccessible, mais ce n'est pas grave la plaque bouge suffisamment de droite à gauche pour avoir accès au caoutchouc au fond

- Pour passer les câbles passer par l'habitacle, utiliser un cintre, un fil électrique rigide, ou quelque chose de pointu et transpercer le caoutchouc, passer vos 4 fils dans une gaine et attacher(très solidement !) le tout à votre cintre et tirer vers l'habitacle

Moi j'ai passer dans 2 gaine(c'est tout ce que j'avais dans mon garage)




Étapes 2: Câblage du calculateur

Démonter la prise du calculateur entièrement:
- Enlever le levier en gris
- Couper le collier rilsan (serflex)
- Enlever le capuchon en écartant les deux petit patte sur le dessus et le faire glisser vers le haut
- Ensuite avec des petit tournevis plat, il faut enlever le bloc bleu, il y a 4 ergot.

- Enfin vous trouver une espèce de gélatine bleu, essayez de l'enlever le plus délicatement possible afin de ne pas la rompre, faite la remonter le long des fils.



- Sur cette prise vous avez une partie verte, il vous suffit de la tirer afin de pouvoir rentrer vos cosses dans la prise


RAPPEL: Mettez vos fils dans les emplacement: A2; C3; D2; D3

Note: A ce moment là du montage vous avez 2 solutions, soit trouver des cosses neuve et vous y mettez vos câbles de 2 mètres ou alors vous récupérez des cosses déjà câblés sur 10-15cm et vous souder les extrémités à vos câbles, vous les isolé avec de la gaine thermos-rétractable ou chatterton, et passer vos fils dans la gélatine et le plastique bleu au bon endroit, quand vous passez vos fils, attention à ne pas les croiser entre la gélatine et les cosses



Étapes 3: Câblage de la prise "r107" dans l'habitacle

Note: Pour cette étape plusieurs solution existes, vous pouvez aussi pour certain fil les tiré directement du calculateur en 1 seul coup a vos boutons "R, O, +, -" et interrupteur RLV!

Voici la prise r107:


Prise r107 mâle habitacle:(vous ne devriez pas avoir les pins donc il faudra trouver des cosses ou contourner par les solution 2 ou 3 voir ci-dessous)


Prise r107 femelle qui viens du compartiment moteur:



Branchement: Sur cette grosse prise blanche nos fils sont sur la petit bleu
Calculateur D3 ==> 4 fil vert                               de la prise r107
Calculateur D2 ==> 5 fil orange                           de la prise r107
Calculateur C3 ==> 11 fil beige ou orange            de la prise r107
Calculateur A2 ==> 12 fil violet                            de la prise r107

Note: Peu importe la solution utilisée, le branchement reste le même

Solution 1: Type origine
Vous passez par la prise r107 comme à l'origine
Pour cela il vous faudra trouver les cosses adéquate(ce ne sont pas les même que pour le calculateur)

Solution 2: Créer votre propre connecteur
Vous utilisez un connecteur indépendant de ce type là:

D'un coté nous mettons nos câbles que l'on vient de tirer du calculateur, de l'autre les câbles que nous allons tirer plus tards et qui vont aller a l'interrupteur RLV et aux boutons "R, O, +, -"

Solution 3: Soudure
Une simple soudure directement des câbles que l'on vient de tirer à ceux qui arrivent à la prise r107 de l'habitacle, donc il faut bien isolé avec de la gaine thermos-rétractable ou chatterton. Si vous être non-pré-câblé, il faudra tirer encore d'autre fil qui iront pour interrupteur et pour le bouton, nous verrons cela plus tard !



Étapes 4: Câblage de la prise "r107" à notre interrupteur RLV et Bouton "R, O, +, -"


PS: Selon la RTA le fil est Bleu, hors nous somme 2 a avoir un fil Noir !

Pour l'interrupteur RLV
Prise blanche A1 ==> Un point de masse
Prise blanche A2 ==> 10 sur la prise R107(regarder sur la prise r107 femelle si en 10 vous avez un fil jaune, vous le raccorder par type origine, par connecteur ou soudure)
Prise blanche A3 ==> 11 sur la prise r107
Prise blanche B1 ==> 12 sur la prise r107
Prise blanche B2 ==> 3  sur la prise r107(regarder sur la prise r107 femelle si en 3 vous avez un fil beige, vous le raccorder par type origine, par connecteur ou soudure)

Pour les boutons "R, O, +, -"
Bouton 1(fils jaune) ==> 5 sur la prise r107
Bouton 2(fils gris) ==> 4 sur la prise r107



Étape 5: Brancher l'interrupteur RLV

- Mettre l'interrupteur dans sont support
- Et connecteur l'interrupteur sur la prise




Étape 6: Brancher fils au contacteur tournant

- Dévisser les deux vis situé dessous (Torx 20)
- Tirer la coquille inférieur vers le bas


Ici nous trouvons une prise à l'arrière de couleur noire/marron


- Raccorder les fils boutons "R, O, +, -" a vos câbles tirés depuis la prise r107




Étape 7: Activation au CLIP

Il ne vous reste plus qu'à vous rendre chez Renault et de leur demander un passage au CLIP pour activer la fonction régulateur, il faut l'activer au tableau de bord et dans l'injection

Voila nous avons fini le montage du Régulateur et Limiteur de Vitesse.

Note: Pour la fonction limiteur de vitesse il vous faut une pédale avec point dur (ref:82 00 297 342), elle sert à ce que quand vous appuyer à fond cela débloque le limiteur


Le résultat

Limiteur:


Régulateur:
« Modifié: 24 janvier 2016 à 01:38:24 par Elprez' »

Hors ligne Viper07

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Re : [3.X] Montage Régulateur/Limiteur de vitesse [TUTO]
« Réponse #4 le: 10 août 2012 à 19:22:49 »
Centralisation d'autres informations

Citer
Nous pouvons faire un montage Full-origine, pour cela ils vous faudra changer ceci:
- Contacteur Tournant
- Airbag
- Volant (à changer seulement si vous n'avez pas les 2 pas de vis nécessaire a la fixation des boutons)

Citer
Nous pouvons aussi faire un montage un poil plus artisanal, nous pouvons placer les bouton sur le commodo par exemple:

Citer
Pour le montage artisanal, plutôt que d'acheter les boutons Renault, vous pouvez aussi faire ce montage avec des boutons poussoir sans enclenchement et des résistances, voici le schéma électrique






PS: Je mets à disposition quelques fichiers qui mon aider à monter ce RLV => http://www3.zippyshare.com/v/22219225/file.html


Avec ce tutoriel, je tien à remercier tout ceux qui m’ont aider: Fabien_F1, Mateo, valentin_68, champisere, Nco34, routch62.
« Modifié: 24 janvier 2016 à 01:26:50 par Elprez' »

Hors ligne adri

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Re : [3.X] Montage Régulateur/Limiteur de vitesse [TUTO]
« Réponse #5 le: 11 août 2012 à 00:18:34 »
Super :bien:

Tu as mis où les boutons du coup ?

Hors ligne Mateo

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Re : [3.X] Montage Régulateur/Limiteur de vitesse [TUTO]
« Réponse #6 le: 11 août 2012 à 10:30:40 »
Nettoyage ok ^^

:bien:
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Re : [3.X] Montage Régulateur/Limiteur de vitesse [TUTO]
« Réponse #7 le: 12 août 2012 à 23:10:14 »
super tuto vraiment bravo t'as du y mettre du temps  :bien:

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Re : [3.X] Montage Régulateur/Limiteur de vitesse [TUTO]
« Réponse #8 le: 28 août 2012 à 16:57:10 »
salut viper 07

Vraiment super ce que tu as fait! :jap:

Je te félicite d'en avoir pris le temps

BRAVO :oui:

a+

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Re : [3.X] Montage Régulateur/Limiteur de vitesse [TUTO]
« Réponse #9 le: 29 août 2012 à 08:30:17 »
Bonjour á tous,

Au fait comment c'est résolu cette histoire de valise qui ne voulait pas activer le RV et LV c'etait pas toi Viper 07?

A+

champisere

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Re : [3.X] Montage Régulateur/Limiteur de vitesse [TUTO]
« Réponse #10 le: 29 août 2012 à 16:42:33 »
Bonjour,

Ha la ok c'est bien ce que je disais c’était un problème de connexion pas de soft  ou de calculateur pas compatible :fier3:

Bon l'essentiel c'est que tout est rentré dans l'ordre et que ca fonctionne :bien:

A+

Hors ligne rockfred

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Re : [3.X] Montage Régulateur/Limiteur de vitesse [TUTO]
« Réponse #11 le: 28 septembre 2012 à 23:03:46 »
Bonjour
Je me demande si je vais tenter un jour cette fonction régulateur, limiteur au vu de toutes ces bidouilles à réaliser ?
Mon modèle est un clio 3 expression GPL de 2010.
On prends quand même de sacrés risques à traficoter tous ces connecteurs d'une fragilité relative au risque de rajouter d'autres pannes.
Rien que pour vérifier un connecteur, c'est tout un monde.



 Enlever le levier en gris
- Couper le collier rilsan (serflex)
      Jusqu'ici tout va bien.  :bien:

- Enlever le capuchon en écartant les deux petit patte sur le dessus et le faire glisser vers le haut
- Arrivé à ce stade, sur la partie bleu que vous voyer il y a écrit des lettre(longueur) et des chiffre(largeur), regarder si des fils sont présent dans les emplacement A2;C3;C4;D2;D3
            Mais après je ne vois pas comment procéder et je ne vois pas ces lettres et ces chiffres d'écrits ? :???:

Note: Il se peut que sur le calculateur, l'emplacement C4 soit déjà présent !

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Re : [3.X] Montage Régulateur/Limiteur de vitesse [TUTO]
« Réponse #12 le: 29 septembre 2012 à 08:49:35 »
Grand merci, :jap:
Tellement peur de les abimer ces connecteurs en s'agaçant dessus parce-que l'on a pas appuyé ou tiré là ou il fallait, car faut pas l'oublier, ça ne doit être manipulé uniquement par un personnel spécialisé :FC2:
A la prochaine occasion je vérifie tout ça.

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Re : [3.X] Montage Régulateur/Limiteur de vitesse [TUTO]
« Réponse #13 le: 04 octobre 2012 à 17:34:47 »
Bonjour
Sur mon modèle j'ai uniquement C4 de branché fil orange/noir

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Re : [3.X] Montage Régulateur/Limiteur de vitesse [TUTO]
« Réponse #14 le: 04 octobre 2012 à 18:24:24 »
 Bonsoir,

Oui tu es comme moi tu dois tout câbler pas de bol mais si tu suis bien le tuto qui a été fait depuis c'est sans souci :oui:

a+

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Re : [3.X] Montage Régulateur/Limiteur de vitesse [TUTO]
« Réponse #15 le: 04 octobre 2012 à 19:52:43 »
pour rappel, je possède une clio 3.2 GPL expression.
J'ai bien la prise blanche à coté de l'allume cigare et l'orange dessous le volant.

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Re : [3.X] Montage Régulateur/Limiteur de vitesse [TUTO]
« Réponse #16 le: 06 octobre 2012 à 18:03:15 »
A quoi sert ce contacteur avec ses 2 fils (marron et orange) au dessus de la pédale d'embrayage, si le véhicule n'est pas équipé à l'origine du régulateur ?

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Re : [3.X] Montage Régulateur/Limiteur de vitesse [TUTO]
« Réponse #17 le: 06 octobre 2012 à 18:37:28 »
"Note: Pour la fonction limiteur de vitesse il vous faut une pédale avec point dur (ref:82 00 297 342), elle sert à ce que quand vous appuyer à fond cela débloque le limiteur"

Comment vérifier visuellement si l'on aurait pas par hasard cette pédale avec point dur de montée en série sur nos modèle ?
Faut t'il sentir un point dur en appuyant dessus à fond ?

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Re : [3.X] Montage Régulateur/Limiteur de vitesse [TUTO]
« Réponse #18 le: 06 octobre 2012 à 20:35:28 »
Je me souviens avoir lu sur autre forum  (montage régulateur clio plus anciennes)que le branchement est identique sur les 2 types de pédale, ce doit être une exigence au niveau de l'homologation du véhicule équipé de régulateur que la loi impose cette option de déconnecter le régulateur en appuyant franchement sur la pédale.
En cas d'urgence, un cerveau normal ne cogite pas plusieurs secondes à calculer, il rapidement au plus simple !
On s'imagine en train de dépasser plusieurs camion en file indiennes collés les aux autres et un véhicule arrive en sens inverse à vitesse excessive:
 soit on va plaquer au plancher, la pédale d’accélérateur, soit celle du frein, mais si l'on a enclenché le régulateur, je doute que l'on ai le réflexe de relâcher la pédale juste avant de l'enfoncer dans une situation d'urgence ?

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Re : [3.X] Montage Régulateur/Limiteur de vitesse [TUTO]
« Réponse #19 le: 07 octobre 2012 à 12:53:37 »

Rappel du tarif de l'option régulateur-limiteur lors de la configuration à l'achat du véhicule: 220€ ça correspond à  presque 3500 km de GPL (220/0.85=258,82/7,5=34,5*100= 3450)
Mais bien utiliser il peut nous sauver les précieux points avec les amendes et les stages qui les accompagnent...

http://www.renault.com/SiteCollectionDocuments/Communiqu%C3%A9%20de%20presse/fr-FR/Pieces%20jointes/10155_CLIO_III-equipement-FRV3_ok.pdf