Bonjour à tous
Bon j'vais pas me re-re-présenter... 23 ans, de Rouen, IT student, blabla
Passons au vif du sujet !
Si je me séparais de la Clio, c'était pour changer, parce qu'après 7 ans en Clio 2... Prendre un truc un peu atypique : qu'on croise pas partout, et qui est "différent" dans sa configuration, et japonaise
Et aussi pas trop puissant, mon bonus faisant un peu la gueule suite à un facheux incident matériel responsable y'a 2 ans
Après qu'un pote m'ait parlé de cette voiture, j'me suis un peu intéressé au sujet. 1 mois après il en achetait une et là...
Mais bon, je voulais une des dernières versions (fin de production en 2006 en Europe, 2007 aux USA) et pas trop kilométrée... vu le prix du marché français (c'est presque introuvable dans cette configuration, et dans les 14.000€ donc bon...). J'me suis tourné vers le marché anglais !
Après avoir écumé les annonces pendant les 2 mois de mise en vente de la Clio, je commençais à connaitre la bête
Il y a 10 jours (27 juillet), une annonce et arrive et m'attire... Bref, après un road trip de 3 jours, histoire de profiter un peu du séjour, je suis revenu vendredi dernier avec ma belle
J'attends le soleil pour faire un shoot, mais depuis mon retour il se révèle... capricieux... ça va arriver cette semaine il paraît
Du coup, voici les photos de l'annonce ! (elle est en super état, on soupçonne l'ancien proprio de n'avoir jamais enlevé le hardtop, la capote est comme neuve....)
h
Niveau des caractéristiques, c'est une caisse avec moteur central arrière, propulsion, 140cv@6400tours (6750 max), 170nm@4200tours, 980kg sur la balance, BV6, 62.000 kms, jantes 15" devant/16" derrière !
Et vous l'aurez remarqué, c'est une décapotable
Niveau équipement ça reste basique côté électronique (poids limite oblige) donc pas d'esp, régulateur, capteur pluie et tous les "chichis" qui vont avec
En option elle dispose de la clim (oui c'était une option
), le hardtop (1750€ en option
), et une alarme Cobra !
Et truc "bizarre", les sièges en cuir bi-tons sont inconnus sur le marché Toyota... sûrement du sur mesure en aftermarket
On est assis assez bas (quasi tout le monde tombe dans le siège, moi compris quand je suis monté la première fois dans celle de mon pote
), le moteur au cul, y'a pas beaucoup de roulis (enfin moi j'le sens pas), c'est un rail, c'est coupleux, décapoté c'est tip-top
, le hardtop est super bien foutu, peu d'éléctronique (donc pas de panne de ce côté
)... enfin faut essayer !
Bref, voili voulou !