Sondage

Les damiers RS...

...ça gicle ! berk !
0 (0%)
...oh bah non ça passe.
0 (0%)
...quels damiers ?
0 (0%)

Total des votants: 0

Vote clôturé: 23 janvier 2013 à 21:47:10

Auteur Sujet: Clio 2.1 Sport 1.6L 16V de Tecman ( a pris sa retraite)  (Lu 440275 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne daft_racer

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 8914
  • Sexe: Homme
  • Regarde la route pùtain !!!!!!!!
    • Voir le profil
Re : Clio 2.1 sport 1.6L 16V de Tecman
« Réponse #20 le: 07 août 2012 à 21:00:40 »
:coucou:

J'avais pas encore vu ton topic ici. ^^ Bienvenue sur FC ! :bien:

Je ne sais pas si tu as vu mais quelque chose se prépare sur Clermont... :ange: http://www.forum-clio.com/index.php/topic,26905.0.html

Forum Clio & RS

Re : Clio 2.1 sport 1.6L 16V de Tecman
« Réponse #20 le: 07 août 2012 à 21:00:40 »

Hors ligne Tecman

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 7220
  • Sexe: Homme
  • Boobies make me happy
    • Voir le profil
Re : Clio 2.1 sport 1.6L 16V de Tecman
« Réponse #21 le: 08 août 2012 à 20:45:30 »
Merci !
Il y'a vraiment des routes terribles dans le coin ce serait une super journée merci pour l'info ! :bien:

J'ai pas compris si tu etais de clermont et si tu vivais ailleurs ou l'inverse ^^ ou alors rien avoir xD

URGENT : je suis actuellement en vacances du coté de Toulouse, j'ai pris la route depuis clermont, autoroute jusqu'a rodez et ensuite la route. pause sur une aire et la, la titine ne redemarre pas :/ j'ai du écraser la pédale d'accé pour qu'elle demarre et la le ralenti ne tenait pas je devais la tenir accélérée, ce qui rejoint surement mon problème de ralentit. et quelques kilometres plus loin la voiture a eu un à-coup brutale en roulant donc je commence a flipper et la : le voyant d'huile s'allume  :ouin: donc je debraye je coupe le contact direct et je me gare en roue libre. J'ai attendu que le ventilo s'etteigne et elle a redemarré au quart de tour.

Probleme de chauffe ? Je precise que tout le trajet s'est fait avec la clim à fond (j'ai fait un traitement anti bactérien mais elle est pas rechargée depuis longtemps)
et le mano equus que j'ai rajouté est monté plus haut que jamais pendant le trajet. Ma vidange est récente et j'ai purgé moi meme le liquide de refroidissement avant de partir . L'aiguille de temperature d'eau elle etait a sa place habituelle.

Ca m'inquiete un peu, si quelqu'un a eu le meme souci ... :/

Hors ligne daft_racer

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 8914
  • Sexe: Homme
  • Regarde la route pùtain !!!!!!!!
    • Voir le profil
Re : Clio 2.1 sport 1.6L 16V de Tecman
« Réponse #22 le: 08 août 2012 à 21:51:54 »
Je suis du Loiret, j'ai fait mes études à Clermont et je suis reparti. ;)

Pour ton souci de chauffe c'est bizarre... :voyons: Ton mano est monté à combien ? Tu as mis quoi comme huile ? Tu as vérifié tes niveaux ?

Hors ligne Tecman

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 7220
  • Sexe: Homme
  • Boobies make me happy
    • Voir le profil
Re : Clio 2.1 sport 1.6L 16V de Tecman
« Réponse #23 le: 08 août 2012 à 23:19:02 »
donc tu n'es plus sur clermont ^^ tu étudiais ou ?

L'huile c'est de la 5W40 Shell Hellix ultra 100% synthèse. C'est celle que j'ai depuis le début avec cette voiture, c'est ce que m'a mis Euromaster.
Le mano en général il est dessous du trait entre 50 et 100. La il atteignait presque 100. Et je vérifierais l'huile demain matin à froid mais au tableau de bord il me dit que c'est bon. et comme je disais le liquide de refroidissement est neuf et au niveau. :/
Ca peut avoir un rapport avec la clim ?
« Modifié: 08 août 2012 à 23:21:25 par Tecman »

Forum Clio & RS

Re : Clio 2.1 sport 1.6L 16V de Tecman
« Réponse #23 le: 08 août 2012 à 23:19:02 »

Hors ligne daft_racer

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 8914
  • Sexe: Homme
  • Regarde la route pùtain !!!!!!!!
    • Voir le profil
Re : Clio 2.1 sport 1.6L 16V de Tecman
« Réponse #24 le: 08 août 2012 à 23:35:35 »
J'étudiais à l'IFMA.

Juste en dessous de 100°C en roulant à 130 en continu avec la clim c'est pas inquiétant. ;) C'est aussi ce que le mien indique dans ces conditions. :oui:
Ton souci vient certainement d'ailleurs, mais où ? :voyons: Le PMH peut occasionner des soucis de démarrage à chaud, mais des ratés c'est hyper rare. :bah: Tu peux toujours le démonter pour le nettoyer, ça ne coûte rien. ;)

Hors ligne Tecman

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 7220
  • Sexe: Homme
  • Boobies make me happy
    • Voir le profil
Re : Clio 2.1 sport 1.6L 16V de Tecman
« Réponse #25 le: 08 août 2012 à 23:47:37 »
ahah je suis de l'ISIMA moi  :siffle:

Je jetterais un coup d'oeil à tout ca en rentrant j'espère que ca me posera pas de problème pendant les vacances :/ En plus je prévois de rentrer par les routes de l'ardèche il faut qu'elle soit en forme la titine xD
Un mec qui m'a vu en galère sur le bord de la route a parlé de "vapeur stop, vapeur block" un truc comme ca, comme quoi le moteur aurait chauffer au point que l'essence boue et ca m'aurait fait caler.

Hors ligne daft_racer

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 8914
  • Sexe: Homme
  • Regarde la route pùtain !!!!!!!!
    • Voir le profil
Re : Clio 2.1 sport 1.6L 16V de Tecman
« Réponse #26 le: 08 août 2012 à 23:49:40 »
Le terme c'est vapor lock. ;) Mais ça n'existe plus sur les injection ce souci normalement. :bah:

Les routes de l'Ardèche :bave:

Hors ligne Tecman

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 7220
  • Sexe: Homme
  • Boobies make me happy
    • Voir le profil
Re : Clio 2.1 sport 1.6L 16V de Tecman
« Réponse #27 le: 09 août 2012 à 10:54:42 »
vapor lock c'est ca !! Mais le type s'est mis a me parler de carburateur apres donc y'a de grande chance pour que ce ne soit pas ca ^^

Forum Clio & RS

Re : Clio 2.1 sport 1.6L 16V de Tecman
« Réponse #27 le: 09 août 2012 à 10:54:42 »

Hors ligne ribeyre63

  • M. Uncle Bens - Corona
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 18663
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.1 sport 1.6L 16V de Tecman
« Réponse #28 le: 09 août 2012 à 12:48:03 »
ahah je suis de l'ISIMA moi  :siffle:

j'étais pas loin, à l'IUT informatique ^^

Les routes de l'Ardèche :bave:

+1 :cyp:
:bave:

Hors ligne onurb

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2431
  • Sexe: Homme
  • All road attitude
    • Voir le profil
Re : Clio 2.1 sport 1.6L 16V de Tecman
« Réponse #29 le: 09 août 2012 à 12:53:23 »
je squatt , en attendant les disques a l'arrière ^^ ca m'interesse aussi ;)

Hors ligne Tecman

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 7220
  • Sexe: Homme
  • Boobies make me happy
    • Voir le profil
Re : Clio 2.1 sport 1.6L 16V de Tecman
« Réponse #30 le: 09 août 2012 à 17:42:51 »
Je veux d'abord monter des disques brembo max et des plaquettes adaptée a l'avant et je vais avoir les pneus avant à changer donc je vais réunir les pièces petit à petit. J'espère pouvoir le faire en octobre.


Pendant toute mes vacances ma Clio a calé plusieurs fois en roulant je comprends pas du tout d'ou ca peut venir :/ c'est pas un problème de température à priori pke c'est arrivé à des moments aléatoires, vitesse, température moteur durée du trajet ... :/
« Modifié: 18 août 2012 à 20:48:12 par Tecman »

Hors ligne Tecman

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 7220
  • Sexe: Homme
  • Boobies make me happy
    • Voir le profil
Re : Clio 2.1 sport 1.6L 16V de Tecman
« Réponse #31 le: 20 août 2012 à 21:12:34 »
Malgré les soucis mécaniques j'ai pu allé à la mer et en revenir, j'en ai profité pour improviser un petit shooting, voiture sale malheureusement mais pas la possibilité de la laver dans le camping  :D
« Modifié: 20 août 2012 à 21:17:45 par Tecman »

Forum Clio & RS

Re : Clio 2.1 sport 1.6L 16V de Tecman
« Réponse #31 le: 20 août 2012 à 21:12:34 »

Hors ligne Tecman

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 7220
  • Sexe: Homme
  • Boobies make me happy
    • Voir le profil
Re : Clio 2.1 sport 1.6L 16V de Tecman
« Réponse #32 le: 22 août 2012 à 16:02:16 »
J'ai fais des recherches concernant ma panne( Les garages Renault pres de chez moi sont en vacances ou n'ont pas de place) la seule panne qui correspondrait serait le problème de limaille de fer dans le circuit de carburant des moteurs 1.5l DCI. C'est une panne récurrente sur ces moteurs et je me demandais si il était possible que j'ai le même problème mais que je sois un cas isolé, que ma pompe à carburant, ou un autre élément fasse de la limaille ?

Et si de la limaille de fer dans le moteur a comme symptôme de faire caler en roulant de façon aléatoire, comment je peux vérifier facilement que c'est bien ça ?
Autopsie du filtre a essence ? /:

Hors ligne Coraya

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 12754
  • Sexe: Homme
  • Panne, panne, modif, panne, panne, panne, modif...
    • Voir le profil
    • Genty Automobile
Re : Clio 2.1 sport 1.6L 16V de Tecman
« Réponse #33 le: 22 août 2012 à 16:47:46 »
Change ton filtre à essence déjà, et voit si ça change quelquechose. Si ne change pas, ça n'aura de toute façon pas fait de mal ;)

Hors ligne Tecman

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 7220
  • Sexe: Homme
  • Boobies make me happy
    • Voir le profil
Re : Clio 2.1 sport 1.6L 16V de Tecman
« Réponse #34 le: 22 août 2012 à 17:07:27 »
Justement, mon filtre à essence a été changé il y'a moins de 5000 km ! et je n'utilise que du sp98 :/
Vidange moteur, bougies, filtre à air, filtre à huile, filtre à essence, liquide de refroidissement, ... tout a été fait il y'a moins de 20 000 km.

Est ce qu'il y'en a parmi vous qui font les diag "valise" eux-meme ? J'envisage de m'equiper si c'est rentable.

Sinon, j'ai repeint mes balais et le cache essuie glace arrière, marre de passer du renov plastique toutes les semaines ! ca fait plus propre mais il faudrait que l'etat de ma peinture suive  :(

le vernis est usé et terne mais un coup de polish suffirait pas à cause des griffures qu'il y'a sur la portière ou le par choc. Il lui faudrait une intégrale mais pas le budget.

sinon j'ai un poke sur ma portière visible sur la photo, en poussant la tole par l'intérieur ca peut les faire revenir ?
« Modifié: 02 septembre 2012 à 14:07:13 par Tecman »

Hors ligne lekness

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1235
  • Sexe: Homme
  • Clio Rs
    • Voir le profil
Re : Clio 2.1 sport 1.6L 16V de Tecman
« Réponse #35 le: 02 septembre 2012 à 21:45:15 »
elle est sympa cette petite , je verrais bien une peinture des baguettes , poignées parechoc , ça donne un bon coup de jeune

sinon pour les étriers , je m'étais renseignait pour ma mégane coupé 1.6 16v et c'est chiant de monter des disques , la plupart change direct le train arrière

Enfin la 406 coupé tuning.... fichtre une 406 coupé quoi , l'une des plus belles voitures de sa générations  :cry:
''j'apprécie beaucoup plus le pain, le pâté, le saucisson que les limitations de vitesse''

Forum Clio & RS

Re : Clio 2.1 sport 1.6L 16V de Tecman
« Réponse #35 le: 02 septembre 2012 à 21:45:15 »

Hors ligne Tecman

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 7220
  • Sexe: Homme
  • Boobies make me happy
    • Voir le profil
Re : Clio 2.1 sport 1.6L 16V de Tecman
« Réponse #36 le: 03 septembre 2012 à 15:03:10 »
Le tuning n'a jamais fait l'unanimité et je le comprends tres bien, mais crois moi quand tu l'a sous les yeux cette voiture en impose vraiment, elle est tres réussie dans le genre. Mais oui, ce n'est plus vraiment un coupé 406 :( et je suis d'accord avec toi c'est vraiment l'une des plus belle voiture de son époque.

Pour le train arrière, je verrais quand j'aurais le budget une fois à la casse, si je trouve une DCI/16vph2 en bon état je prendrais surement tout le train d'un coup sauf si c'est vraiment plus chère, ça simplifiera beaucoup l'opération. Ça dépendra du prix.
Et il faudra que je vérifie la compatibilité du capteur ABS et de la roue dentée et celle du câble de frein à main. Je suis impatient de me lancer la dedans j'aimerai le faire des maintenant mais je n'ai pas le budget :( j'ai un train de pneu bientôt au témoin, et je vais d'abord mettre des brembo max à l'avant.
J’hésite encore pour les plaquettes j'y connais fichtrement rien :/

Hors ligne daft_racer

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 8914
  • Sexe: Homme
  • Regarde la route pùtain !!!!!!!!
    • Voir le profil
Re : Clio 2.1 sport 1.6L 16V de Tecman
« Réponse #37 le: 03 septembre 2012 à 15:21:44 »
Si je viens à Clermont on pourra parler train arrière et disques. ;) Tu pourras même voir ce que ça donne si tu es sage. ^^

Pour les plaquettes tout dépend si tu veux améliorer ou rester sur de l'origine de qualité. :bah:

Hors ligne Tecman

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 7220
  • Sexe: Homme
  • Boobies make me happy
    • Voir le profil
Re : Clio 2.1 sport 1.6L 16V de Tecman
« Réponse #38 le: 03 septembre 2012 à 20:40:08 »
Si je viens à Clermont on pourra parler train arrière et disques. ;) Tu pourras même voir ce que ça donne si tu es sage. ^^

Pour les plaquettes tout dépend si tu veux améliorer ou rester sur de l'origine de qualité. :bah:

:D cool !

pour les plaquettes, je veux qu'elles tiennent plus de 10 000km sur les Brembo ^^ Il faut qu'elles suivent quoi, si celles d'origine suffisent je vais pas me précipiter pour les changer mais je me disais qu'elles se boufferaient super vite.
« Modifié: 03 septembre 2012 à 20:40:42 par Tecman »

Hors ligne daft_racer

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 8914
  • Sexe: Homme
  • Regarde la route pùtain !!!!!!!!
    • Voir le profil
Re : Clio 2.1 sport 1.6L 16V de Tecman
« Réponse #39 le: 03 septembre 2012 à 23:50:25 »
A mon avis tu n'useras pas les plaquettes 2x plus avec les rainurés. :bah: De bonnes plaquettes d'origine type Ferodo ou TRW ne peuvent pas être mauvaises. ;)

Si tu veux de la plaquette perf petit budget tu peux prendre des Black Diamond comme moi, j'en suis satisfait à froid comme à chaud. :oui:

Forum Clio & RS

Re : Clio 2.1 sport 1.6L 16V de Tecman
« Réponse #39 le: 03 septembre 2012 à 23:50:25 »