Auteur Sujet: [RENAULT] VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 de Mateo&Ninie (Au revoir)  (Lu 238865 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne DarKou

  • :darkou:
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 36458
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • DarKou
Re : [RENAULT] VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 de Mateo&Ninie (270.000kms)
« Réponse #700 le: 15 janvier 2021 à 22:35:46 »
Tu l'as dit... on le fait :o
https://www.darkou.fr - aka DarKouille le mono-couille :sol:
Der Phönix :darkou:
White Spirit  :sol:
Ground Tourismo  :cyp:

Forum Clio & RS

Re : [RENAULT] VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 de Mateo&Ninie (270.000kms)
« Réponse #700 le: 15 janvier 2021 à 22:35:46 »

Hors ligne titeninie87

  • Responsable Goodies de GC
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 8790
  • Sexe: Femme
  • Planquez-vous!
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 de Mateo&Ninie (270.000kms)
« Réponse #701 le: 23 février 2021 à 12:25:47 »
Vivement le vidage arceau et reprog d'enculayyyyy
Tu l'as dit... on le fait :o
Nan  :o|
Le premier qui touche à Titeninie il tâte de mon gourdin :o|

Hors ligne DarKou

  • :darkou:
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 36458
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • DarKou
Re : [RENAULT] VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 de Mateo&Ninie (270.000kms)
« Réponse #702 le: 23 février 2021 à 12:49:44 »
Kewa ?!

Mais vous êtes qui vous ? :o
https://www.darkou.fr - aka DarKouille le mono-couille :sol:
Der Phönix :darkou:
White Spirit  :sol:
Ground Tourismo  :cyp:

Hors ligne Mateo

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 120688
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Re : [RENAULT] VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 de Mateo&Ninie (Au revoir)
« Réponse #703 le: 21 mai 2021 à 16:39:15 »

Clap de fin à 274.120kms ...

Une des rares maladies du M9R, coussinets de bielle/pompe à huile.
Je pense en être victime car avec le message panne pression huile intermittente, j'ai un bruit localisée en bas du moteur dans ce qui sert de carter distri/pompe huile

Le changement de la pompe demande un investissement de 300€ pour le kit pompe à huile/crépine, poulie crantée et la chaîne (pas celle de la distribution, celle dédiée à la pompe à huile)

L'accessibilité est plutôt correct, il faut déposer le carter moteur (facile sur ce bloc y'a pas de berceau comme une clio 2), et la pompe est directement accessible. Sa poulie se démonte permettant de ne pas toucher à la chaine de distribution.


Maintenant j'ai deux solutions :

1- réparation et selon ce que je trouve (que pompe à huile ou pompe à huile + coussinets + ...) ça coûte 500€ comme 5000€ (pour exagérer).
2- une musique d'evanescence, une citation rose fluo à paillettes "adieu petite ange parti trop tôt", signe de croix et rideau.


La solution 1, je peux faire moi-même ou je peux la foutre au garage mais je n'ai clairement pas le luxe avec la rénovation de la baraque de lâcher du pognon comme ça/pour ça.

J'en avais déjà parlé il y a quelques temps mais déjà à la casse de la damper (clairement ma faute) je me faisais à l'idée qu'à la prochaine grosse réparation à faire (j'avais parié sur l'embrayage) j'arrêtais.

Et ça se confirme ... à 275000kms il faut que je me raisonne (un peu), ma décision est prise.
Sans trop rentrer dans les détails, j'ai aussi pas mal de frais à venir en entretien,à savoir 2/4 pneus, j'avais les freins à changer (j'ai les pièces après avoir hurlé sur oscaro c'est bien), j'ai la pompe à eau+bocal à changer (pour finir la partie courroie + le bocal qui fissure sur velsatis ça aussi j'ai hurlé pour avoir les pièces) + la surprise inconnue + l'embrayage qui est d'origine c'est 1500€ + etc etc
La passion fait aller dans un sens, la calculette/banquier/priorités de la vie dans un autre.

Par acquis de conscience je vais vidanger complètement (misant sur une huile trop HS) et ouvrir le carter voir en extrême conditionnel changer la pompe. (hasard du calendrier, la pluie m'a empêché de faire la vidange le week-end dernier)
Avec tout plein de "Si" et si ça remarche, épée de damoclès d'avoir endommagé autre chose à tourner "à sec".
Et pis si ça marche pas bah revente en l'état ou mise à la casse :bah: (je démonterai quelques pièces n'impactant pas la conduite pour l'amener finir en cendrier, machine à mixer, boite de conserves.
Dans tous les cas, je n'ai pas le loisir de me passer d'une voiture.


Me voilà donc à chercher une automobile. Automobile est le bon mot, je suis complètement perdu sur le marché de l'occasion.
L'inconvénient d'avoir roulé dans une auto aussi atypique qu'une Velsatis, c'est que le reste de l'offre automobile me séduit absolument pas.
Mais c'est un autre sujet, j'ai d'ailleurs besoin de quelques conseils sur le topic de l'occasion.
Et non pas la peine de parler de la RS :bah:



Sinon pour revenir à la Velsatis de ce topic.

Niveau moral c'est pas ouf donc :oops:
Je suis énormément attaché à cette auto, voiture de famille, elle m'a trimballé quelques années et à son volant depuis 2015.
Son confort, ses prestations, son agrément moteur et pourtant le diesel fallait pas m'en parler y'a 20 ans. Ce M9R est la cause de cette fin de vie mais je suis prêt à resigner direct pour un autre. J'ai clairement adoré le conduire (aie j'écris au passé).
Et cette gueule bordel :rs: :rs: :rs: :rs: :rs: Je me lasse pas de la regarder !? Et mine de rien, beaucoup en rigolent en la voyant mais ça suscite toujours la discussion.

Mes collègues que je charrie depuis quelques années m'en mettent plein la tête :cyp: guéguerre Française versus Allemande, c'est puéril mais on rigole bien :lol:
Néanmoins j'ai un premier collègue qui me file les bons tuyaux pour choisir de la Volvo et un autre qui a de la famille dans le domaine de l'import auto. A voir.

Mes parents (les 1er proprios) sont tristes aussi de la voir partir mais depuis que j'ai passé les 200.000kms ils sont inquiets alors :lol:

Beaucoup de souvenirs à son bord, et je prends pleinement conscience des anciens proprios de velsatis qui se disent vraiment nostalgiques de la leur.

Bref la VelSatis est morte, QUE VIVA LA VELSATIS ! :rs:






















































fichtre j'ai oublié la solution 2
Novembre 2007 - Mai 2021 - RIP PETIT ANGE GROSSE BALEINE PARTIE TROP TOT
(pour la musique évanescence, faites votre choix)
:lol:
« Modifié: 21 mai 2021 à 16:42:03 par Mateo »
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Forum Clio & RS

Re : [RENAULT] VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 de Mateo&Ninie (Au revoir)
« Réponse #703 le: 21 mai 2021 à 16:39:15 »

Hors ligne titeninie87

  • Responsable Goodies de GC
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 8790
  • Sexe: Femme
  • Planquez-vous!
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 de Mateo&Ninie (Au revoir)
« Réponse #704 le: 21 mai 2021 à 17:42:36 »
Immortal pour sûr :o
Le premier qui touche à Titeninie il tâte de mon gourdin :o|

Hors ligne DarKou

  • :darkou:
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 36458
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • DarKou
Re : [RENAULT] VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 de Mateo&Ninie (Au revoir)
« Réponse #705 le: 21 mai 2021 à 20:45:02 »
:cry:
https://www.darkou.fr - aka DarKouille le mono-couille :sol:
Der Phönix :darkou:
White Spirit  :sol:
Ground Tourismo  :cyp:

Hors ligne select

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13645
  • Sexe: Homme
  • Ca, c'est une belle autoroute!
    • Voir le profil
    • Ma chaine youtube
Re : [RENAULT] VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 de Mateo&Ninie (Au revoir)
« Réponse #706 le: 21 mai 2021 à 21:41:24 »
tu te retrouves dans la meme configuration que lorsque mon Clubman est tombé en panne a 285 000 kms... Il était reparable, mais investir entre 1500 et 2000 euros dans des reparations + les autres frais a venir, je me disais qu'un billet a 3/4000 dans une auto aussi atypique qu'elle soit, c'était pas raisonnable...

Au final le mec a qui je l'ai revendu l'a reparée et elle a + 300 000 maintenant, parait-il.

Je la regrette tous les jours, mais je regrette pas d'avoir fait ce choix. Le coté émotionnel, beaucoup ici pourront t'en parler. Mais l'automobile reste un milieux riche, tu pourras avoir d'autres aventures et souvenirs avec une nouvelle charrette !

Reste a choisir laquelle :cyp:

Hors ligne audidriver

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3681
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 de Mateo&Ninie (Au revoir)
« Réponse #707 le: 21 mai 2021 à 22:27:55 »
Une Talisman !! !  :rs:

Forum Clio & RS

Re : [RENAULT] VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 de Mateo&Ninie (Au revoir)
« Réponse #707 le: 21 mai 2021 à 22:27:55 »

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 44499
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 de Mateo&Ninie (Au revoir)
« Réponse #708 le: 21 mai 2021 à 23:28:40 »
On s'y attache mais il faut laisser partir.
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 de Mateo&Ninie (Au revoir)
« Réponse #709 le: 21 mai 2021 à 23:34:26 »
J’te comprend, ça doit faire un bon coup de blues

Ça me conforte aussi dans le choix que j’ai fait pour notre boîte, à savoir prendre du leasing pour du neuf: on fait trop de kilomètres pour risquer la panne due au fort kilométrage, ou à l’entretien qui devient trop régulier

Choix bien plus nuancé pour la voiture familiale, faute de moyens, mais toujours revendue au bout de 3/4 ans maxi, mais surtout sans gros kilométrage.

Fais-toi plaisir avec une c5 tourer, si elle te plaît quitte à changer au bout de 2ans si ça ne te plaît pas.
T’es sur bordeaux, tu touche ta bille en mécanique donc intéresse-toi aux enchères.

Exemple à la con: Qashqai précédent acheté 9700 tous frais inclus, remboursé ~10/11.000 un an après par l’assurance suite au crash.

Mais ne garde pas tes autos si longtemps, pour peu que tu roules pas mal avec. C’est le seul conseil que je me permettrais de te donner 
« Modifié: 21 mai 2021 à 23:35:11 par Polo »

Hors ligne tarzoone

  • Huggy Les Bons Tuyaux
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 32802
  • Sexe: Homme
  • Merci Mateo pour l'avatar !
    • Voir le profil
    • Site photo de Zoone ;)
Re : [RENAULT] VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 de Mateo&Ninie (Au revoir)
« Réponse #710 le: 21 mai 2021 à 23:48:12 »
Erf, quand c'est atypique on s'y attache vite... Et j'avoue que vous l'avez gardé un sacré moment (mon dieu que le temps passe vite :'( )

Par contre je vois clairement le choix raisonné financier que tu fais... Bon après j'ai aussi envie de demander : là en l'état elle roule? tu peux la finir? Est-ce que tu le saura un peu à l'avance quand elle sera vraiment morte ou est ce que ça fera une panne sur le bord de la route?

Hors ligne titeninie87

  • Responsable Goodies de GC
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 8790
  • Sexe: Femme
  • Planquez-vous!
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 de Mateo&Ninie (Au revoir)
« Réponse #711 le: 22 mai 2021 à 09:26:37 »
Une Talisman !! !  :rs:
un ticket d'euromillions gagnant d'abord :cyp:
Le premier qui touche à Titeninie il tâte de mon gourdin :o|

Forum Clio & RS

Re : [RENAULT] VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 de Mateo&Ninie (Au revoir)
« Réponse #711 le: 22 mai 2021 à 09:26:37 »

Hors ligne Mateo

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 120688
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Re : [RENAULT] VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 de Mateo&Ninie (Au revoir)
« Réponse #712 le: 22 mai 2021 à 09:41:45 »
Immortal pour sûr :o

Comme ton cul :o

:cry:

On peut toujours faire du sexe dedans :bah:

tu te retrouves dans la meme configuration que lorsque mon Clubman est tombé en panne a 285 000 kms... Il était reparable, mais investir entre 1500 et 2000 euros dans des reparations + les autres frais a venir, je me disais qu'un billet a 3/4000 dans une auto aussi atypique qu'elle soit, c'était pas raisonnable...

Au final le mec a qui je l'ai revendu l'a reparée et elle a + 300 000 maintenant, parait-il.

Je la regrette tous les jours, mais je regrette pas d'avoir fait ce choix. Le coté émotionnel, beaucoup ici pourront t'en parler. Mais l'automobile reste un milieux riche, tu pourras avoir d'autres aventures et souvenirs avec une nouvelle charrette !

Reste a choisir laquelle :cyp:

Voilà ^^

Le "laquelle" c'est vraiment compliqué :lol:
Autant j'arrive à bien cerner le modèle pour les autres autant pour moi c'est compliqué :(

Depuis hier soir je suis dans une optique bizarre avec trois modèles :
- une laguna 1 phase 2 1.6 16V 174.000 1750€ grise/intérieur gris - vitres électriques - abs - da - clim manu.
C'est moche mais c'est confortable et si je lui jette un attelage elle peut faire du boulot.
Et je peux la mettre ethanol
Et au pire elle lâche je n'ai perdu que 1750€ (largement economisable par les frais de livraisons des matériaux et services rendus)

- Une volvo S60 D5 220.000kms 5000€
Ca fait cher je trouve mais les volvo cote haut.
Mais parait que dans ces générations 2000-2007 en D5 ça tient 500.000
Un peu plus snob comme caisse, j'adore le look, j'ai pu testé celle d'un collègue ça me plait
Mais si ça lache au même kilométrage que la VS ça va bien me faire chier

- Une VS phase 2 en V6 3.0 dci 180
Le fameux moteur isuzu qui semble avoir eu quelques améliorations et dispose d'une BVA6 au lieu de 5 sur les autres.
Elle a 200.000 et est négociable (affichée 2000)
J'y gagne le fait de retourner dans une VS y'a quelques pièces à swapper
Elle est grise claire (bof bof) mais intérieur biton noir/beige cuir et le toit ouvrant
Au pire ça fait comme la laguna si ça lâche j'ai peu investi


Bref un peu perdu.


Une Talisman !! !  :rs:

Hors budget si je veux une caisse moins de 100.000 dans une config sympa et ... en TCE200
Mais une belle break me plairait grave !


On s'y attache mais il faut laisser partir.

Quel poète :cubitus: oui ^^


J’te comprend, ça doit faire un bon coup de blues

Ça me conforte aussi dans le choix que j’ai fait pour notre boîte, à savoir prendre du leasing pour du neuf: on fait trop de kilomètres pour risquer la panne due au fort kilométrage, ou à l’entretien qui devient trop régulier

Choix bien plus nuancé pour la voiture familiale, faute de moyens, mais toujours revendue au bout de 3/4 ans maxi, mais surtout sans gros kilométrage.

Fais-toi plaisir avec une c5 tourer, si elle te plaît quitte à changer au bout de 2ans si ça ne te plaît pas.
T’es sur bordeaux, tu touche ta bille en mécanique donc intéresse-toi aux enchères.

Exemple à la con: Qashqai précédent acheté 9700 tous frais inclus, remboursé ~10/11.000 un an après par l’assurance suite au crash.

Mais ne garde pas tes autos si longtemps, pour peu que tu roules pas mal avec. C’est le seul conseil que je me permettrais de te donner 

Dans mon esprit garder une caisse que 2 ans = une caisse que je n'ai pas envie de conduire :oops:

Ca me dérange pas d'amener loin les voitures même si financièrement ce n'est pas la bonne optique c'est clair
Aux antipodes j'ai un collègue une caisse lui fait 1-2 ans max, il a fait récemment une belle culbute sur une A6 Avant 3.0V6 TDi intérieur cuir, quasi full options. Elle était belle.
Mais il a aussi dit que c'est une caisse où il s'arrachait les cheveux, 600€ pour un roulement avant, dès qu'il allait sur un parking il pétait un plomb, avec les gosses il hurlait pour le cuir.
Au final ça lui a pas mal biaisé le plaisir de conduire et heureusement qu'il a fait une culbute.


Mais c'est peut être ma prochaine qui lancera un cycle d'achat-revente à court terme comme tu me dis de faire  ^^

Erf, quand c'est atypique on s'y attache vite... Et j'avoue que vous l'avez gardé un sacré moment (mon dieu que le temps passe vite :'( )

Par contre je vois clairement le choix raisonné financier que tu fais... Bon après j'ai aussi envie de demander : là en l'état elle roule? tu peux la finir? Est-ce que tu le saura un peu à l'avance quand elle sera vraiment morte ou est ce que ça fera une panne sur le bord de la route?

Oué hein ça passe :lol:

C'est quand je cherche dans l'historique que je me rends compte que cela fait 7 ans sinon j'ai l'impression que cela ne fait que 2 ans max :lol:
Mais ça me fait pareil avec la maison et le boulot :lol:


Si tu enlèves le bruit, elle marche du tonnerre, elle a toujours son couple, sa puissance, elle tire proprement, le turbo tourne bien, juste au ralenti tu entends le bruit.
Mais pour illustrer pour faire les derniers kilomètres pour la ramener à la maison, je mettais un grand coup de 2/3 pour être un peu dans les tours et faire s'éteindre le voyant.
Puis point mort pour la laisser couler au point mort. Histoire de limiter le moment où le moteur était en prise et risquer un blocage de roue.
Heureusement à ce moment là j'étais sur des portions de route droite entrecoupées de rond point et il n'y avait personne devant moi.

C'est pour cela aussi que je pense qu''elle est sauvable en changeant la pompe à huile mais le risque c'est que les coussinets aient morflé voir sans remonter d'huile de la pompe que ça ait abimé la chaine de distri.


En sondant un peu les annonces, ça s'affiche à 1500€ dans mon état à peu près.
Si je démonte des pièces et que je fais faire un enlèvement des restes, je peux revendre pour 500 balles de pièces maxi (les pièces de VS sont bien moins chères que les Clio 2 à l'époque)


Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Hors ligne tarzoone

  • Huggy Les Bons Tuyaux
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 32802
  • Sexe: Homme
  • Merci Mateo pour l'avatar !
    • Voir le profil
    • Site photo de Zoone ;)
Re : [RENAULT] VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 de Mateo&Ninie (Au revoir)
« Réponse #713 le: 22 mai 2021 à 11:12:06 »
ah oui t'as quand même le risque qu'en roulant elle cafouille d'un coup sans réellement prévenir et provoque un accident... Jpensais que genre même si elle avait fait + de bruit que d'hab, tu la finissait tant qu'elle roulait pis basta quand elle mourrait vraiment tu changeais...

Hum... Le choix raisonné est quand même ptet le meilleur si tu veux pas lâcher des thunes à fond perdu indéfiniment... (toujours plus facile à dire quand c'est la voiture d'un autre :p )

Hors ligne Mateo

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 120688
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Re : [RENAULT] VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 de Mateo&Ninie (Au revoir)
« Réponse #714 le: 22 mai 2021 à 11:28:40 »
oué non là autant un clac clac de plus je m'en foutrais entre guillemet, autant là il y a un risque déjà de tout casser sur la voiture, de me faire mal si je cartonne, voire pire si je prends au passage quelqu'un sur la route ^^
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 de Mateo&Ninie (Au revoir)
« Réponse #715 le: 22 mai 2021 à 14:29:26 »
La fin d'une histoire, sentimentalement je te comprends je suis exactement comme toi, je m'attaque sur des trucs debiles :ddr:
L'aspect financier est vite vu en revanche .... clairement bazarde la :ddr:

Sur le choix de la nouvelle auto, la aussi je peux comprendre que ce soit pas facile après avoir roulé un certain temps dans une voiture atypique, surtout qu'en tant que "passionné" on peut pas dire que le marché de l'occasion regorge de modèles sympa vu les voitures produites entre 2010 et 2016 :cyp: (et il y'a le coté subjectif des gouts et l'aspect financier ^^ )

oué non là autant un clac clac de plus je m'en foutrais entre guillemet, autant là il y a un risque déjà de tout casser sur la voiture, de me faire mal si je cartonne, voire pire si je prends au passage quelqu'un sur la route ^^

Je vois pas pourquoi tu aurais un accident ou je ne sais quoi? :voyons:

Dans le pire des cas le moteur calera ou bien ne démarrera pas après avoir été coupé. De toute façon si ca claque t'es bin pour faire coussinets + vilebrequin, donc le mal est fait !

Forum Clio & RS

Re : [RENAULT] VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 de Mateo&Ninie (Au revoir)
« Réponse #715 le: 22 mai 2021 à 14:29:26 »

Hors ligne Mateo

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 120688
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Re : [RENAULT] VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 de Mateo&Ninie (Au revoir)
« Réponse #716 le: 22 mai 2021 à 14:39:03 »
T'as dit les mots juste effectivement entre 2010 et 2016 voir un peu plus tard, l'offre est pas ouf si tu veux un 2.0L, fichue mode du downsizing :(

Si le moteur serre en résumé, je me dis que sans lubrification efficace ça peut chauffer donc se bloquer. C'est sûrement un peu exagéré mais je me rappelle encore la vidéo de Seiz avec sa Clio qui en bout de ligne droite sur circuit a bloqué les roues et est parti au tas (modine qui avait cédé je crois)

ou alors une fuite qui se créé (car en fait ça me met défaut pression huile mais je sais pas dire si c'est une sous pression ou surpression) et se foute sur la route,

bref un truc du genre je préfère pas jouer :)

Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Hors ligne DarKou

  • :darkou:
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 36458
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • DarKou
Re : [RENAULT] VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 de Mateo&Ninie (Au revoir)
« Réponse #717 le: 22 mai 2021 à 17:37:37 »
On peut toujours faire du sexe dedans :bah:

Deal !
https://www.darkou.fr - aka DarKouille le mono-couille :sol:
Der Phönix :darkou:
White Spirit  :sol:
Ground Tourismo  :cyp:

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61776
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 de Mateo&Ninie (Au revoir)
« Réponse #718 le: 25 mai 2021 à 12:59:20 »
Arf désolé pour toi Mat c'est la tuile... Surtout si comme Ninie tu mets 6 mois à trouver la remplaçante :cyp:

Hors ligne Mateo

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 120688
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Re : [RENAULT] VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 de Mateo&Ninie (Au revoir)
« Réponse #719 le: 25 mai 2021 à 13:24:23 »
Merci mon Timmy :p

L'avantage dans nos deux cas c'est qu'on est pas sans voiture. Ninie récupère la sienne et moi je prends sa Twingo.

Twingo qui de toutes façons n'a plus qu'un an et demi max.

Ça me laisse un peu plus de temps ^^
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Forum Clio & RS

Re : [RENAULT] VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 de Mateo&Ninie (Au revoir)
« Réponse #719 le: 25 mai 2021 à 13:24:23 »