Auteur Sujet: Clio 3.2 Gordini Rouge 1.6L 16V 128ch de D-Jé  (Lu 19644 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne D-Jé

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 28
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Clio 3.2 Gordini Rouge 1.6L 16V 128ch de D-Jé
« le: 06 avril 2012 à 17:20:02 »
Salut à tous,

Et voila devenu "Clioman" à mon tour. Chose qui n’était absolument pas prévu il y a une quinzaine de jours.
En effet, lors d'un semaine de congés, je suis passer chez Renault pour avoir des infos sur un kangoo" beebop" car j'en avais croisé un et j'avais trouvé ca sympa.
J'avais une 206+ récente mais un peu fade à la longue j'avais envie de changement.
Une fois chez Renault, et bien pas de "beebop", le vendeur d’occasion me dit que ça n'a pas très bien marché, pas terrible, blabla ... Bref je repart de la concession en allant quand même faire un tour du parc d'occasion.

Et là je l'ai vu ! brillé de rouge et de blanc (je pense même, quelle m'a fait un clin d'oeil  :lol:). Je m'approche pour l'inspection et apres en avoir fait le tour je me dis quelle me plait beaucoup cette petite Clio  :rs:.

Et voila comment aujourd'hui je suis reparti à son volant , tout fier de ma nouvelle acquisition  :D

Voila quelques photo :
















J'ai passé un peu de temps sur le forum pour voir un peu ce qu'il se fait et avoir des impressions d'utilisateur.
J'ai constaté que la serie Gordini se vendent bien en version mazout, mais c'est pas mon truc le mazout. Je prefere de loin le moteur essence que je trouve plus noble (désolé de choquer les dieselistes fort nombreux), mais c'est pas agréable, ca vibre, ca sonne pas bien, c'est bruillant, ca n'a pas d'allonge, ...,
Puis ça polu ils ont dit au info  :p

Bref un essence me convient mieux puis je roule pas énormément.

Pour des modifs éventuelles, peut etre un accoudoir central , des vitres teintés, un filtre à air Green, puis on verra.
En attendant, faut que je monte mon kit parrot que j'ai récupéré de la 206, donc si jamais vous avez des conseils ou astuces n’hésitez pas  ^^

un petit cadeau pour les "Gordiniste" rouge avec le GPS : (à mettre dans le répertoire art/cars sur la carte)
« Modifié: 08 octobre 2012 à 12:11:27 par benvienne »

Forum Clio & RS

Clio 3.2 Gordini Rouge 1.6L 16V 128ch de D-Jé
« le: 06 avril 2012 à 17:20:02 »

Hors ligne Wormers

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1226
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 Gordini Rouge 1.6L 16V 128ch de D-Jé
« Réponse #1 le: 06 avril 2012 à 17:29:18 »
belle petite voiture certe, pour ma part tuning renault à savoir les jantes et le constraste trop voyant sur une berline.

Mais en regle général cette finition me plait beaucoup intérieurement

J'attent quand meme les photos

Clio 3 1.5 dCi 105ch / Clio 3 RS 2.0 Ess 197ch / Clio R27 Team N° 1715/ Clio 3 1.5 dCi 105 5p

Hors ligne iceman

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 Gordini Rouge 1.6L 16V 128ch de D-Jé
« Réponse #2 le: 06 avril 2012 à 17:39:43 »
Bravo pour l'achat moi je reçois la mienne la semaine prochaine.Tu as quoi comme options dedans ??

Hors ligne D-Jé

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 28
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 Gordini Rouge 1.6L 16V 128ch de D-Jé
« Réponse #3 le: 06 avril 2012 à 17:51:56 »
@ Wormers : oui c'est vrai, y a plus soft comme habillage extérieur. Mais c'est aussi sa finition intérieure qui m'a plait, les sièges enveloppants et plutôt confortable, et les matériaux agréable dans l'habitacle ^^

@iceman, Pas vraiment d'option en plus du pack d'origine c'est c'est une occasion récente (3 mois et 3000 kms) donc j'ai pas choisi , j'aurai aimer des rétroviseurs rabattable électriquement.

Forum Clio & RS

Re : Clio 3.2 Gordini Rouge 1.6L 16V 128ch de D-Jé
« Réponse #3 le: 06 avril 2012 à 17:51:56 »

Hors ligne Floppy

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 30646
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 Gordini Rouge 1.6L 16V 128ch de D-Jé
« Réponse #4 le: 06 avril 2012 à 17:54:40 »
C'est ce que l'on appelle un coup de coeur ton achat :rs:

Bienvenue sur le forum et envahi nous de photos  ^^

Hors ligne agcink

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 243
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 Gordini Rouge 1.6L 16V 128ch de D-Jé
« Réponse #5 le: 06 avril 2012 à 18:16:40 »
belle petite voiture certe, pour ma part tuning renault à savoir les jantes et le constraste trop voyant sur une berline.

Mais en regle général cette finition me plait beaucoup intérieurement

J'attent quand meme les photos

Franchement en vrai je ne la trouve pas si extraordinaire que cela, elle a un coté sport que j'adore, mais les jantes passent vraiment bien (d'ailleur j'étais garé l'autre jour a coté d'une GT noir comme ma Gordini, et j'ai trouvé pour le coup que le rendu avec les solonia faisait assez "fade", après les gouts et les couleurs ...)

En tous cas belle achat :)

Hors ligne Zoum

  • Boudeur professionnel
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 8646
  • Sexe: Homme
  • Joue à la caissière chez Leclerc :o
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 Gordini Rouge 1.6L 16V 128ch de D-Jé
« Réponse #6 le: 06 avril 2012 à 18:50:03 »
:welcome:

Hors ligne doudouclio

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2123
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 Gordini Rouge 1.6L 16V 128ch de D-Jé
« Réponse #7 le: 06 avril 2012 à 18:56:45 »
bienvenue a toi et ta ferrari

La meme que cerise mais en gordini
acheté neuve?

Forum Clio & RS

Re : Clio 3.2 Gordini Rouge 1.6L 16V 128ch de D-Jé
« Réponse #7 le: 06 avril 2012 à 18:56:45 »

Hors ligne Nico66

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 437
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 Gordini Rouge 1.6L 16V 128ch de D-Jé
« Réponse #8 le: 06 avril 2012 à 20:14:59 »
Elle me rappelle quelque chose cette Gordini lol

Bravo

Hors ligne D-Jé

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 28
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 Gordini Rouge 1.6L 16V 128ch de D-Jé
« Réponse #9 le: 07 avril 2012 à 20:11:48 »
@doudouclio : Rouge mais pas encore une Ferrari  :blague:

@Nico : Elle te rappele peut etre quelque chose mais bon ta future n'a vraiment pas l'air mal  ^^

Bon voila j'ai ajouté quelques photos en premiere page.

Le kit parrot est en place j'ai un peu cherché pour trouver un +12v APC et modifier le cablage du +12v permanent par rapport au montage de la 206.
Apres il a fallut tout mettre au fond et réussi à remettre tout en place  :???: mais c'est fait.
Je ferai un petit tutoriel un peu plus tard.

Apres je suis aller faire un peu joujou sur les routes qui tournent, et bien c'est sympa de quoi se faire un peu plaisir, elle sous-vire un peu mais bon c'est saint comme comportement, et en plus confortable. Puis j'ai pas acheté ça pour aller faire des rallyes.

J'ai moi aussi le bruit de frein a l’arrière. Mais rein de bien méchant.
Bref je suis contant de mon coup de coeur, à voir en utilisation quotidienne  ^^
« Modifié: 07 avril 2012 à 20:12:46 par D-Jé »

Hors ligne doudouclio

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2123
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 Gordini Rouge 1.6L 16V 128ch de D-Jé
« Réponse #10 le: 07 avril 2012 à 21:31:57 »
sympa ta ferrari

Hors ligne Burtonii

  • Membre
  • **
  • Messages: 187
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 Gordini Rouge 1.6L 16V 128ch de D-Jé
« Réponse #11 le: 07 avril 2012 à 21:35:11 »
Sympa ta clio , effectivement nous ne produisons plus de beebop depuis la fin de l'année dernière et c'est bien dommage ceci dit ton choix de repli et plutôt pas mal  ;)

N'hésites pas à mettre des photos de ton parrot histoire de voir où tu l'a placé  ;)

Forum Clio & RS

Re : Clio 3.2 Gordini Rouge 1.6L 16V 128ch de D-Jé
« Réponse #11 le: 07 avril 2012 à 21:35:11 »

Hors ligne D-Jé

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 28
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 Gordini Rouge 1.6L 16V 128ch de D-Jé
« Réponse #12 le: 07 avril 2012 à 22:43:06 »
Petit explicatif sur le montage du parrot MKI9100 sur autoradio origine avec GPS Tomtom Carminat car cela peut servir à d'autre  :D

- Alors déjà il faut démonté (dé-clipsé) la face de la console centrale en tirant vers vous doucement sans trop forcer (du moins c'est ma technique)

- Une fois dé-clipsé elle vient en même temps que l'autoradio. Attention les fils ne sont pas très long (mettre le levier de vitesse en position (2, 4 ou 6), Pour avoir plus d'espace de travail j'ai sorti les commandes de clim auto, et c'est surtout plus pratique aussi pour placer le boitier Parrot sans trop galérer.
Pour se faire, dévisser les 2 vis sur les cotés :



Puis déconnecter les commandes de ventilation pour travailler correctement car les fils sont court. Remonter les 2 "clips" noir pour sortir le connecteur de sont logement.
(En passant voici l'emplacement du boitier Parrot fixé par du scratch)



Voici le +12 permanent et la masse sur le connecteur d'origine de l'autoradio :



Sur mon modèle de parrot, sur le connecteur iso, j'ai soudé une cosse ronde sur le fil marron du bloc connecteur noir qui sera  le +12v permanent à la place du rouge.

Essuite il a fallut trouver un +12v APpres Contact (APC) donc j'ai regardé sur le troisième connecteur du l'autoradio si il n'y en avait pas un. 
Et effectivement j'en ai trouvé un, (heureusement car je ne savais pas trop où chercher)

Le +12v APC est sur le fil violet de ce troisième connecteur qui ne se rapporte pas au faisceau Parrot.
une "épissure" sur le fil (pensez à isoler avec du chatterton après soudure) avec à l'autre extrémité une cosse ronde aussi pour pouvoir se raccorder au fil orange repérer +12 (APC) sur le faisceau du Parrot).



Pour les câbles du parrot :
La connectique (Jack, USB, Ipod) je les ai mis dans la boite a gant en passant par l'ouverture de l’éclairage intérieur.
Le Micro, je suis passé en bas sous le au dessus du pédalier pour ressortir dans le coin coté portière et j'ai glissé le câble dans le joint noir qui remonte jusqu'au plafond pour accrocher le micro en haut du montant de porte plastique au niveau du pare soleil.
Pour l’écran je l'ai placé en bas du compteur de vitesse en passant dans le soufflet réglage du volant (mettre le volant en position basse et dans le coin en haut a droite y a un trou pour faire passer le connecteur et ressortir dans l'espace derrière les commande de clim.





Puis j'ai fixé mon boitier parrot à l'aide du scratch au fond derrière les commandes de clim de façon à pouvoir garder l'espace libre derrière l'autoradio.



Faire un petit essai avant le remontage.  ^^

Voila plus qu'a remonter tout ça en commencent par les commandes clim, puis la façade (préalablement de-clipsé de l'autoradio et enfin l'autoradio lui même en prenant bien soin de mettre les câbles vers le haut pour qu'ils ne gênent pas l'espace de l'autoradio.

Et voila, la commande en place au dessus du poste pour piloter le parrot.  :D



« Modifié: 07 avril 2012 à 22:58:28 par D-Jé »

Hors ligne Cerise

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 5125
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 Gordini Rouge 1.6L 16V 128ch de D-Jé
« Réponse #13 le: 08 avril 2012 à 00:29:09 »
J'aime trop ta voiture !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :rs: une fois les bandes enlevées et quelque modifications elle sera niquel !!!

Hors ligne Burtonii

  • Membre
  • **
  • Messages: 187
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 Gordini Rouge 1.6L 16V 128ch de D-Jé
« Réponse #14 le: 08 avril 2012 à 00:59:16 »
Sympa le tuto , en plus c'est tellement pratique le Parrot que je ne m'en passerais plus , par contre je ne comprend pas pourquoi tu as dû toucher au + permanent?
Pour le boitier bleu il est bien mieux là où tu l'as mis même si avec une clim manuelle je ne pense pas qu'il passerais sur la mienne.

Dommage par contre l'emplacement de la télécommande je trouve que ça gâche la superbe console noire et pour l'emplacement de l'écran j'avais tester le même endroit mais on voyais trop le fil alors je l'ai mis ailleurs.

Pour utiliser les fiches , enfin si tu les utilises , tu fais comment comme c'est dans la boite à gant?

Hors ligne D-Jé

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 28
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 Gordini Rouge 1.6L 16V 128ch de D-Jé
« Réponse #15 le: 08 avril 2012 à 09:11:06 »
@ cerise, merci faut que tu récupères celle de Nico66 ;) puis finalement j'aime bien ces bandes blanches  :oops:

@ Burtonii, pour le + permanent j'ai dû le déplacer car je n'avais rien sur le câblage d'origine  :???:
Comme tu dis le parrot c'est génial et pas que pour le téléphone mais pour la musique aussi. Pour l'utilisation des câbles et bien j'ai connecté un câble pour iPhone sur l'USB (car avec le doc ipod je n'ai plus les jaquettes qui s'affiche sur le téléphone) qui sort sous la boite a gant pour aller vers le "vide poche" sous la console (avec l'audio en "bleutouch" car pour l'instant je ne sais toujours pas où mettre mon téléphone et j'ai pas de support pour les aérateurs. Il faut que je trouve sa place mais qu'il soit visible et accessible (pour l'appli icoyote par exemple)
Pour la télécommande, je savais pas trop où mettre non plus comme j'ai souvent la main sur le levier de vitesse et que je vais voir pour un accoudoir on verra sinon je la repasserai peut etre sur le volant mais faut que je commande un nouveau bouton que j'ai encore perdu  :(

Forum Clio & RS

Re : Clio 3.2 Gordini Rouge 1.6L 16V 128ch de D-Jé
« Réponse #15 le: 08 avril 2012 à 09:11:06 »

Hors ligne Burtonii

  • Membre
  • **
  • Messages: 187
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 Gordini Rouge 1.6L 16V 128ch de D-Jé
« Réponse #16 le: 08 avril 2012 à 15:19:09 »
Bizarre ça , pour ma part j'ai dû inverser les 2 fiches + du parrot comme c'est souvent indiqué sur les forums.

Oui si tu as l'USB c'est vrai que c'est pas mal aussi , mais si tu utilises ton coyote tu n'y a de toute façon plus accès non? l'USB recharge l'iphone ?

J'utilise très souvent mon iphone en mode bluetooth pour écouter mes podcasts , j'ai en plus une clé USB de 8 Go pour la musique branchée sur le parrot , pour le bouton du parrot j'en ai perdu un aussi , du coup le deuxième un coup de superglue et hop plus de soucis  :siffle:

Ma télécommande je l'ai placée là



super discret et hyper pratique car je garde la main sur le volant  ;)

pour les câbles je les aient passer en bas de la console



ils sont quasi invisibles et enroulés dans le deuxième porte gobelet

et pour le support téléphone j'ai craquer pour un brodit , pas de perçage , pas de collage donc pas de dégradation de l'intérieur et hyper pratique et comme les câbles arrivent juste en dessous facile à brancher sans que le fil ne se ballade partout



Si jamais ça peut te donner des idées  ;)


Hors ligne D-Jé

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 28
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 Gordini Rouge 1.6L 16V 128ch de D-Jé
« Réponse #17 le: 08 avril 2012 à 18:17:56 »
Merci pour les infos, ton support iPhone n'a pas l'air mal puis je verrai pour la position de la télécommande et je n'ai pas pensé à ce passage pour les câbles  :bien:.
L'USB du parrot charge le tel à condition de sélectionner audio USB (message disant que le périphérique ne peut pas être ouvert) puis tu passes en audio bluetooth et le tel reste en charge. le coyote prend le dessus sur la musique mais je n'ai activé que les alertes danger, ou alors je coupe le son du coyote.

Hors ligne norifumi

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16858
  • Sexe: Homme
  • J'ai pas le temps, je dois aller travailler !
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 Gordini Rouge 1.6L 16V 128ch de D-Jé
« Réponse #18 le: 08 avril 2012 à 19:01:04 »
Hum ça sert à quoi enfaite le kit Parrot? :cyp:

Nickel sinon l'installation :rs:

Hors ligne D-Jé

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 28
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 Gordini Rouge 1.6L 16V 128ch de D-Jé
« Réponse #19 le: 08 avril 2012 à 23:56:13 »
@norifumi, C'est comme ton xcarlink pour utiliser ton téléphone en main libre ou écouter de la musique via usb, jack, ipod ou bluetooth  :D


Ce soir j'ai fait une découverte amusante (enfin moi ca ma fait rire) c'est les phares additionnels de virage, j'avais zappé cette option (de série) et bien c'est tres drôle j'ai passé mon temps ce soir sur le retour à braquer d'un coté et de l'autre  :lol:

Forum Clio & RS

Re : Clio 3.2 Gordini Rouge 1.6L 16V 128ch de D-Jé
« Réponse #19 le: 08 avril 2012 à 23:56:13 »