Petit résumé de ce qu'est et comment est née un Intégra Type R dc2:
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MOTEUR
Type moteur : B18C6
Puissance maximale : 190 ch a 7900 tr/min
Puissance au litre : 106 ch
Couple maxi : 19,0 mkg a 7300 tr/min
Couple au litre : 10,6 mkg
Cylindrée : 1 797 cm³
Régime maximum : 8650 tr/min
Type : 4 cylindres en ligne
Disposition : avant transversale
Bloc/culasse : alliage / alliage, conduits d'admissions polis à la main, collecteur d'échappement en triple Y
Équipage mobile : 4 Soupapes allégées par cylindre à ressort double, pistons traités au molybdène, vilebrequin à huit paliers, bielles renforcées. Toutes les pièces en mouvement ont fait l'objet d'un équilibrage complet
Distribution : double arbre à cames en tête (Système V-TEC : levée d'ouverture variable, soit en anglais: variable timing and lift electronic control)
Entrainement : courroie crantée
Ces caractéristiques font que ce moteur se révèle souple à bas régime mais vigoureux dans les tours. En effet il dévoile un caractère affirmé à haut régime quand le V-TEC se déclenche et produit la sonorité typique d'un moteur de course en délivrant tout son couple et toute sa puissance. La vitesse linéaire de ses pistons, 24,4 mètre par seconde, le rapproche des blocs de grand prix.
TRANSMISSION
Type : traction
Différentiel : à glissement limité, de type Torsen
Rapport de boîte :
1re : 3,091
2e : 1,864
3e : 1,468
4e : 1,029
5e : 0,795
Rapport de pont: 4,785
CHÂSSIS
Type Châssis : DC2
SCx : 0,68
Cx : 0,32
Carrosserie : coupé 3 portes
Nombres de places : 4
Suspension avant : double triangles superposés, amortisseurs à gaz, ressorts hélicoïdaux
Suspension arrière : bras longitudinaux et transversaux, amortisseurs à gaz, ressorts hélicoïdaux
Barre stabilisatrice avant : 24 mm
Barre stabilisatrice arrière : 22 mm
barre antirapprochement avant, barre antirapprochement arrière (en option) gage de la grande rigidité de la caisse. Freinage : ABS
Freins avant : disques ventilés (282x23 mm)
Freins arrière : disques pleins (260x9 mm)
barre antirapprochement avant, barre anti rapprochement arrière en option
Ce châssis permet à la Honda intégra de faire preuve de motricité et d'agilité. Son comportement dynamique est proche de celui d'une propulsion ce qui est rare pour une traction. le but des ingénieurs HONDA était de la rendre efficace sur route et circuit tout en procurant sensation et plaisir à son conducteur.
ROUES
jantes à batons Enkei peintes en blanc Pneumatiques : Bridgestone
Dimensions av et ar : 195/55 R15
Jantes: 6.0J x 15
POIDS/DIMENSIONS
Poids annoncé : 1 125 kg (sans clim, sans Air-bags)
fruit d'une chasse scrupuleuse par réduction de l'équipement allègement du pare-brise et suppression des insonorisants de caisse.
rapport poids/puissance : 5,9 kg/ch
Répartition du poids av./ar. (%) : 62/3
Version Europe :
L'Integra type R était disponible uniquement dans sa robe blanche et ses sièges baquets Recaro SR rouges en France.
Mais dans les autres pays d'Europe, le choix de la teinte s'étendait au noir, rouge, jaune,de même pour les sièges baquet disponibles . Elle était aussi équipée d'un volant Momo Daytona 3 gainé de cuir et d'un pommeau de levier de vitesse en titane. Tous les modèles reçoivent une plaque numérotée placée sous le levier de frein à main.[/i]
Puis arrivent les modifications... On peu pas s'en empêcher hein
Donc coté moteur:→ Collecteur skunk2 alpha Series B, inox, 2,5" (momifié avec de la bande thermique céramique blanche)
→ Décatalyseur SRS 2,5" réglable
→ Catback SRS 2,5"
→ Collecteur d'admission Skunk2
Pro Series
→ Papillon Skunk2
alpha Series 66mm (62mm d'origine)
→ Airbox Tegiwa (réplique Mugen)
→ Gestion
Spoon Sport sur base de calculateur JDM. Ralentit 1100rpm, vtec 5100rpm, limiteur de régime 8800rpm
→ Embrayage F1 Racing Stage 2 (mécanisme renforcé et disque carbone/kevlar)
Coté esthétique:→ Silver vision à l'avant
→ Ampoules à LED pour les feux de recul
→ Vitres arrières teintées 25%
→ Petit lapin crétin à coté du pot
→ Rajouts sur le Pc arrière, option Honda a l'époque
→ Stickers sur les custodes
→ Stickers sur la lunette arrière
Coté sono:→ Poste JVC double-DIN
→ Enceintes avant Alpines 13cm
→ Elliptiques Focal sur la plage arrière
Coté chassie:→ Kit combinés filetés Zenky Racing, -20mm au passage
→ Jantes Rota Slipstreams 16" x 7" noires mat
→ Étriers avant peint en Bleu Spoon, arrières noir mat
→ Lug Nuts rouge
→ Plaquettes Carbone Lorraine RC6 à l'avant
→ Ferodo DS2500 à l'arrière
Coté intérieur:→ LED dans le plafonnier
→ Tapis de sol brodés Intégra Type R
→ Double Air-Bag
→ Angry bird Noir sur le tableau de bord
→ Arrière vidé
→ Déblaxonnée & repeint en blanc brillant
Actuellement:
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