Je vais peut être commencer ce sujet par "
" depuis le temps que je dois le faire
J'ai fait l’acquisition de cette moto en Juillet 2011, juste après l'obtention de mon permis.
Pourquoi un Z750 ?
J'avais fait un tour avec un pote qui en avait une, donc cette moto m'avait "marqué". De plus, dans la catégorie roadster, c'est celle que je trouvais la plus réussie esthétiquement. Enfin, c'est l'un des roadster assurable en jeune permis qui "marche" le mieux.
J'ai galéré pour l'assurer, elle est actuellement chez AMV.
Il s'agit d'un modèle de 2008, l'édition "Full Black", vous comprendrez aisément pourquoi
J'ai fait une assez bonne affaire à l'achat. Le premier propriétaire était bridé en 34 chvx, ce qui me rassure par rapport au rodage. J'ai toutes les factures depuis l'achat. Le second proprio, à qui je l'ai rachetée, la vendait pour financer sa formation de moniteur moto, un vrai passionné
Il a été généreux avec moi, puisque je suis reparti avec toutes les pièces d'origines, la béquille de stand, un bombe de graisse à chaine, un sac à dos Axio à coque rigide, déco officielle Kawasaki.
Elle est bien équipée :
- Bulle Ermax
- Sabot Ermax
- Retros
- Support plaque perso
- Éclairage plaque a leds
- Capot de selle S2 Concept
- Selle d'origine rembourrée (ça ne se voit pas mais c'est beaucoup plus confortable )
- Feux arrière à leds avec clignos intégrés
- Clignos avant intégré en lieu et place des veilleuses
- Patte de support de klaxon inversé - montage derrière le collecteur
- Silencieux (il porte assez mal son nom du coup ) Akrapovic
- Bocal Rizoma Racing noir
Je l'ai achetée avec 11 500km, elle en a aujourd'hui presque 17 000. Je suis monté en Michelin PR2 à l'avant et l'arrière, qui ont été montés peu avant mon achat.
Certains le savent ici, en Septembre 2011, j'ai eu un accident avec. Une chute en sortie d'épingle, après avoir roulé dans de la boue, la moto à décrochée, et s'est couchée. Perso, je m'en suis tiré avec quelques sales contusion et une fracture du pouce gauche. La moto s'en es assez bien tirée, je n'allais vraiment pas vite au moment de la chute. J'ai donc changé tous les carters rayés, le réservoir, le guidon et je l'ai entièrement faite contrôler par Kawasaki. Aujourd'hui, elle se porte très bien, et a toujours autant la pêche