Auteur Sujet: [1.3] ajout appui-têtes arrières  (Lu 9914 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne harvey

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[1.3] ajout appui-têtes arrières
« le: 21 janvier 2012 à 20:56:45 »
Bonjour
j'ai ma clio Aïda sur laquelle j'aimerais rajouter des appuis têtes à l'arrière sur la banquette d'origine j'ai récupéré des appuis têtes identiques à ceux de l'avant, quelqu'un a t il déja fait ce genre d'adaptation à l'arrière...

Forum Clio & RS

[1.3] ajout appui-têtes arrières
« le: 21 janvier 2012 à 20:56:45 »

Hors ligne Thierrydu67

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 5812
    • Voir le profil
Re : [1.3] ajout appui-têtes arrières
« Réponse #1 le: 21 janvier 2012 à 21:33:10 »
pour des raisons de sécurités, il est préférable de mettre à la place de ta banquette actuelle qui je pense n'a pas les emplacements pour les appuie-tête arrières
une banquette avec les appuie-tête
car en voulant les rajouter, ben faut la structure pour accueillir les tiges des appuie-tête sinon en cas de choc en lieu de protéger du coup du lapin tes appuie-tête mutileront tes occupants arrières car ils ne sont pas maintenu et donc l'appuie-tête bascule en arrière et les tiges blessent les occupants arrière
par contre si ta banquette arrière à un motif spécifique à la finition, tu récupères en casse une banquette arrière avec appuie-tête,
tu dégarnir cette banquette en enlevant la housse du dossier,
tu dégarnir ta banquette actuelle
et tu mets la housse actuelle sur la banquette avec les appuie-tête

Hors ligne harvey

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [1.3] ajout appui-têtes arrières
« Réponse #2 le: 23 janvier 2012 à 08:55:08 »
merci c'est bien ce qui me semblait aussi mais je voulais être sur qu il n'existait pas une pièce pour effectuer la transformation étant donné que ma banquette (de base) est équipée de 2 bouchons en plastique aux emplacements des appuis têtes (à moins que ma phase 3 soit pré équipée mais comment en être sur ?)

Hors ligne didle

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [1.3] ajout appui-têtes arrières
« Réponse #3 le: 23 janvier 2012 à 21:54:02 »
sur ma phase 3 aussi j'ai des bouchons en plastiques en haut de ma banquette, mais il n'y a pas le système de glissière en plastique en dessous, pour y glisser des appuis tetes...  ;)

Forum Clio & RS

Re : [1.3] ajout appui-têtes arrières
« Réponse #3 le: 23 janvier 2012 à 21:54:02 »

Hors ligne froggy

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 17
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [1.3] ajout appui-têtes arrières
« Réponse #4 le: 06 février 2020 à 15:58:35 »
Bonjour à tous,
Je déterre ce vieux topic pour une illustration et une confirmation...  :roll:
J'ai moi aussi une Clio 1.3 série Aïda (je n'en ai jamais vu d'autre !), sur laquelle je souhaiterais mettre des appuis-tête arrière, pour la sécurité de mes filles qui grandissent.
J'ai ceci comme dossier de banquette arrière :

Je n'arrive pas à retirer ces bouchons en plastique mou sans prendre le risque de déchirer le tissu. Je découvre ce sujet qui me laisse entrevoir la réponse mais je la pose pour être sûr :
Y a t il derrière ces bouchons le mécanisme qui permet la fixation des appuis-tête ?  :bah:
Clio 1 phase 3 1.2L injection multipoint (D7F)

Forum Clio & RS

Re : [1.3] ajout appui-têtes arrières
« Réponse #4 le: 06 février 2020 à 15:58:35 »