Auteur Sujet: [2.X] Changement maitre cylindre  (Lu 22374 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne DarKou

  • :darkou:
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 36458
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • DarKou
Re : [2.X] Changement maitre cylindre
« Réponse #20 le: 01 décembre 2011 à 22:01:43 »
Ha...

donc au final aucun changement si ce n'est des emmerdes en plus ?
https://www.darkou.fr - aka DarKouille le mono-couille :sol:
Der Phönix :darkou:
White Spirit  :sol:
Ground Tourismo  :cyp:

Forum Clio & RS

Re : [2.X] Changement maitre cylindre
« Réponse #20 le: 01 décembre 2011 à 22:01:43 »

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X] Changement maitre cylindre
« Réponse #21 le: 01 décembre 2011 à 22:20:17 »
Pour moi ca ne sert strictement à rien surtout avec des étriers d'origine ;)


+1 juste un feeling different.
MC 22mm en frein de dCi ... powwa c'etait court :lol:


Hors ligne Thierrydu67

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 5812
    • Voir le profil
Re : [2.X] Changement maitre cylindre
« Réponse #22 le: 01 décembre 2011 à 23:08:38 »
je voir pas où sera le déséquilibre vu que les scénic 1 sont monté d'origine comme ça et à l'abs :voyons:

Hors ligne Mateo

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 120688
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Re : [2.X] Changement maitre cylindre
« Réponse #23 le: 01 décembre 2011 à 23:24:56 »
commence par upgrader tes freins au niveau des étriers et ensuite tu feras le mc

ça me semble plus logique comme évolution au vu des fonctions de chaque élément :voyons:
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Forum Clio & RS

Re : [2.X] Changement maitre cylindre
« Réponse #23 le: 01 décembre 2011 à 23:24:56 »

Hors ligne Thierrydu67

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 5812
    • Voir le profil
Re : [2.X] Changement maitre cylindre
« Réponse #24 le: 01 décembre 2011 à 23:31:34 »
Ben d'abord montage disque à l'arrière début 2012 ensuite passage en 280 devant et ensuite 274 derrière

Hors ligne TheKaeser

  • Cuir, moustache.
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 23796
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X] Changement maitre cylindre
« Réponse #25 le: 03 décembre 2011 à 12:24:44 »
je voir pas où sera le déséquilibre vu que les scénic 1 sont monté d'origine comme ça et à l'abs :voyons:

Oui mais c'est peut être pas le même bloc ABS entre Scénic et Clio.

La répartition est peut être différente.

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X] Changement maitre cylindre
« Réponse #26 le: 03 décembre 2011 à 12:33:30 »
Alalalala thierry :roll:

Tu veux monter un chassis mi-RS / mi-dCi, on te conseil que non ce sera pas "uniforme" et que tu devrai partir sur un dCi "upgradé" ou un RS complet ...

Et la tu nous parle de monter des freins avant de RS devant, et Scenic derrière !!!!!! :eek:
Noos qui fait du circuit utilise derriere un montage 260mm de Clio 3 (si je me trompe pas) et devant du Brembo 300mm de MRS pour justement garder une repartion uniforme.

Et toi sur un simple 1.2, tu vas mettre des frein arrière type "competition" (274mm derriere sur une Clio 2 c'est du gros frein !) et devant du 280mm. Tu ecoutes pas ce qu'on te dit, c'est pas possible?? :eek:

Y'a un moment ou moi je peux plus, sérieusement, on se casse le cul a te conseiller et de toute manière tu reviendra encore et encore avec des question plus hallucinantes les une que les autres. Avoir des question hallucinantes n'est pas le probleme, le probleme est que tu pose ces questions, on te repond mais de TOUTE manière tu feras comme tu avait décidé? a quoi ca sert? :voyons:

Tout ca pour dire que ton idée de monter un ensemble 280mm AV / 274 AR est ... stupide ! (c'est direct et c'est dit)

Bordel de fichtre, pourquoi tu montes pas un chassiset frein RS COMPLET? c'est quoi le probleme a pas vouloir monter ca? c'est le plus simplen le moins cher le plus rapide et le plus performant .. diantre :mad:

Puis la l'idfée de vouloir mettre un MC de 23,8mm apvec frein d'origine ... non non non, deja parce que ca ne sert à rien du TOUT et qu'en plus le ressenti sera vraiment trop "direct" (par contre un 22mm c'est tentable si tu veux raccourcir ta course :oui:) (Tout ceci à déja été dit en page 1 de ce topic, mais c'est passé à la trappe)
« Modifié: 03 décembre 2011 à 12:35:16 par yAbx »

Hors ligne Exception

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 22815
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 et RSi
    • Voir le profil
Re : [2.X] Changement maitre cylindre
« Réponse #27 le: 03 décembre 2011 à 13:53:30 »
Pour avoir conseillé Noos sur le choix de ces freins , il avait du 280 RS avec des étriers de MRS et à l'arrière, disques et fusées de ClioIII non RS et étriers de MRS également.

Le tout sans ABS ;) avec un MC de 23.8.
 :jap:

Si un jour, on reproche à votre travail de n'être pas digne d'un professionnel, souvenez-vous que des amateurs ont construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic ...

Forum Clio & RS

Re : [2.X] Changement maitre cylindre
« Réponse #27 le: 03 décembre 2011 à 13:53:30 »

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X] Changement maitre cylindre
« Réponse #28 le: 03 décembre 2011 à 14:23:14 »
Pour avoir conseillé Noos sur le choix de ces freins , il avait du 280 RS avec des étriers de MRS et à l'arrière, disques et fusées de ClioIII non RS et étriers de MRS également.

Le tout sans ABS ;) avec un MC de 23.8.
 :jap:

Oui mais Noos fait du circuit il fait ca pour freiner plus court et assouvir sa passion de sport automobile / pilotage. Pasp our avoir une Clio avec tout les montages possibles et inimaginables :roll:


Hors ligne Exception

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 22815
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 et RSi
    • Voir le profil
Re : [2.X] Changement maitre cylindre
« Réponse #29 le: 03 décembre 2011 à 14:28:36 »
Oui mais Noos fait du circuit il fait ca pour freiner plus court et assouvir sa passion de sport automobile / pilotage. Pasp our avoir une Clio avec tout les montages possibles et inimaginables :roll:


Oui exactement ;)

Si un jour, on reproche à votre travail de n'être pas digne d'un professionnel, souvenez-vous que des amateurs ont construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic ...

Hors ligne TheKaeser

  • Cuir, moustache.
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 23796
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X] Changement maitre cylindre
« Réponse #30 le: 04 décembre 2011 à 16:30:00 »
Alalalala thierry :roll:

Tu veux monter un chassis mi-RS / mi-dCi, on te conseil que non ce sera pas "uniforme" et que tu devrai partir sur un dCi "upgradé" ou un RS complet ...

Et la tu nous parle de monter des freins avant de RS devant, et Scenic derrière !!!!!! :eek:
Noos qui fait du circuit utilise derriere un montage 260mm de Clio 3 (si je me trompe pas) et devant du Brembo 300mm de MRS pour justement garder une repartion uniforme.

Et toi sur un simple 1.2, tu vas mettre des frein arrière type "competition" (274mm derriere sur une Clio 2 c'est du gros frein !) et devant du 280mm. Tu ecoutes pas ce qu'on te dit, c'est pas possible?? :eek:

Y'a un moment ou moi je peux plus, sérieusement, on se casse le cul a te conseiller et de toute manière tu reviendra encore et encore avec des question plus hallucinantes les une que les autres. Avoir des question hallucinantes n'est pas le probleme, le probleme est que tu pose ces questions, on te repond mais de TOUTE manière tu feras comme tu avait décidé? a quoi ca sert? :voyons:

Tout ca pour dire que ton idée de monter un ensemble 280mm AV / 274 AR est ... stupide ! (c'est direct et c'est dit)

Bordel de fichtre, pourquoi tu montes pas un chassiset frein RS COMPLET? c'est quoi le probleme a pas vouloir monter ca? c'est le plus simplen le moins cher le plus rapide et le plus performant .. diantre :mad:

Puis la l'idfée de vouloir mettre un MC de 23,8mm apvec frein d'origine ... non non non, deja parce que ca ne sert à rien du TOUT et qu'en plus le ressenti sera vraiment trop "direct" (par contre un 22mm c'est tentable si tu veux raccourcir ta course :oui:) (Tout ceci à déja été dit en page 1 de ce topic, mais c'est passé à la trappe)

CQFD  :bien:

Hors ligne Thierrydu67

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 5812
    • Voir le profil
Re : Re : [2.X] Changement maitre cylindre
« Réponse #31 le: 06 décembre 2011 à 13:02:42 »
Alalalala thierry :roll:

Tu veux monter un chassis mi-RS / mi-dCi, on te conseil que non ce sera pas "uniforme" et que tu devrai partir sur un dCi "upgradé" ou un RS complet ...

Et la tu nous parle de monter des freins avant de RS devant, et Scenic derrière !!!!!! :eek:
Noos qui fait du circuit utilise derriere un montage 260mm de Clio 3 (si je me trompe pas) et devant du Brembo 300mm de MRS pour justement garder une repartion uniforme.

Et toi sur un simple 1.2, tu vas mettre des frein arrière type "competition" (274mm derriere sur une Clio 2 c'est du gros frein !) et devant du 280mm. Tu ecoutes pas ce qu'on te dit, c'est pas possible?? :eek:

Y'a un moment ou moi je peux plus, sérieusement, on se casse le cul a te conseiller et de toute manière tu reviendra encore et encore avec des question plus hallucinantes les une que les autres. Avoir des question hallucinantes n'est pas le probleme, le probleme est que tu pose ces questions, on te repond mais de TOUTE manière tu feras comme tu avait décidé? a quoi ca sert? :voyons:

Tout ca pour dire que ton idée de monter un ensemble 280mm AV / 274 AR est ... stupide ! (c'est direct et c'est dit)

Bordel de fichtre, pourquoi tu montes pas un chassiset frein RS COMPLET? c'est quoi le probleme a pas vouloir monter ca? c'est le plus simplen le moins cher le plus rapide et le plus performant .. diantre :mad:

Puis la l'idfée de vouloir mettre un MC de 23,8mm apvec frein d'origine ... non non non, deja parce que ca ne sert à rien du TOUT et qu'en plus le ressenti sera vraiment trop "direct" (par contre un 22mm c'est tentable si tu veux raccourcir ta course :oui:) (Tout ceci à déja été dit en page 1 de ce topic, mais c'est passé à la trappe)
le châssis rs ou dCi j'en ai rien à faire, je garde mon châssis de 1.2 16v je veux juste upgrader les freins
et pour info scénic 1 et rs c'est pareil devant c'est du 280mm
faudrait mettre quoi a l'arrière alors? du 260mm de clio 3?
le MC de 23.8mm ne sera pas monter avec les freins d'origine mais avec les upgradé

Forum Clio & RS

Re : Re : [2.X] Changement maitre cylindre
« Réponse #31 le: 06 décembre 2011 à 13:02:42 »

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X] Changement maitre cylindre
« Réponse #32 le: 06 décembre 2011 à 13:04:46 »
le châssis rs ou dCi j'en ai rien à faire, je garde mon châssis de 1.2 16v je veux juste upgrader les freins
et pour info scénic 1 et rs c'est pareil devant c'est du 280mm
faudrait mettre quoi a l'arrière alors? du 260mm de clio 3?
le MC de 23.8mm ne sera pas monter avec les freins d'origine mais avec les upgradé

Je sais que Scenic 1 c'est 280mm devant idem RS ...

Sauf qu'un Secenic ca fait 1t3 et c'est conçu pour etre chargé ... oooooh c'est ptete bien pour ca qu'il y'a des gros freins derrière :ymca:


faudrait mettre quoi a l'arrière alors? du 260mm de clio 3?


Ptete bien tout simplement du 238mm de RS  :bah:

En plus c'est plug and play, tu conserve l'ABS et une bonne repartition de freinage puisque "d'origine"  :blague:
$Mais tu VEUX pas, puisque ca a déja été fait ca te convient pas.

Dans ce cas acehte un kit gros frein 324mm XYZ conçu pour S14 et adapte le ... ca personne l'a fait  ^^
« Modifié: 06 décembre 2011 à 13:07:49 par yAbx »

Hors ligne Thierrydu67

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 5812
    • Voir le profil
Re : [2.X] Changement maitre cylindre
« Réponse #33 le: 06 décembre 2011 à 13:27:02 »
même pas drôle
y en a sur le forum qui ont monté le kit gros frein de ktec pour clio basique soit le kit 285mm pour l'avant?
c'est un upgrade façon rs non ? les disque sont pareil je pense? par contre l'étrier plus gros est fournit avec ou pas car d'origine c'est 48mm le piston et les RS c'est 54mm

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X] Changement maitre cylindre
« Réponse #34 le: 06 décembre 2011 à 13:33:00 »
même pas drôle
y en a sur le forum qui ont monté le kit gros frein de ktec pour clio basique soit le kit 285mm pour l'avant?
c'est un upgrade façon rs non ? les disque sont pareil je pense? par contre l'étrier plus gros est fournit avec ou pas car d'origine c'est 48mm le piston et les RS c'est 54mm

Certainement ...

Mais c'est pas derangeant de monter du 285mm devant si derriere tu as un kit de freinage (tambours) en bon état ou des freins en 238mm a disques. Puisque c'est equivalent a du "RS".

dCi 100 = 260mm AV / 238mm AR
RS = 280 mm AV / 238 mm AR

Partant de la, le kit Ktec en 285mm peut etre monté sur dCi / 16v en gardant une repartion proche de l'origine et adapté a la voiture ... enfin bref.

Tu sais quoi ?

FAIS ce que tu veux, mais fait le passe à l'action je sais pas ... montre nous action !

« Modifié: 06 décembre 2011 à 13:51:17 par Mateo »

Hors ligne Mateo

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 120688
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Re : [2.X] Changement maitre cylindre
« Réponse #35 le: 06 décembre 2011 à 13:51:32 »
:coucou:

:zen: sinon je vais devoir sortir les crocs
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Forum Clio & RS

Re : [2.X] Changement maitre cylindre
« Réponse #35 le: 06 décembre 2011 à 13:51:32 »

Hors ligne DarKou

  • :darkou:
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 36458
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • DarKou
Re : [2.X] Changement maitre cylindre
« Réponse #36 le: 06 décembre 2011 à 13:53:24 »
:coucou:

:zen: sinon je vais devoir sortir les crocs

T'inquiètes je suis là et je regarde ça de très près :w
https://www.darkou.fr - aka DarKouille le mono-couille :sol:
Der Phönix :darkou:
White Spirit  :sol:
Ground Tourismo  :cyp:

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X] Changement maitre cylindre
« Réponse #37 le: 06 décembre 2011 à 18:21:43 »
Oui chefS ... mais j'ai peté un cable, trop de pression :lol:

Hors ligne Thierrydu67

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 5812
    • Voir le profil
Re : [2.X] Changement maitre cylindre
« Réponse #38 le: 06 décembre 2011 à 21:12:16 »
:lol: :blague: je demande un renseignement et on m'envoi ch*er
je demande si un du forum a déjà monté le kit gros frein pour clio 2 non rs
au fait le freinage pour clio 2 non rs est mal calculé par renault car vu que les rs ont juste 21mm de plus devant et rien derrière et que les rs freine 6m plus court à 130
donc soit l'avant est sous dimensionné, soit l'arrière est surdimensionné

sinon avec le kit gros frein ktec, c'est mieux de garder les piston d'origine ou mettre des neufs de rs?

Hors ligne DarKou

  • :darkou:
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 36458
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • DarKou
Re : [2.X] Changement maitre cylindre
« Réponse #39 le: 06 décembre 2011 à 21:22:05 »
:au fait le freinage pour clio 2 non rs est mal calculé par renault car vu que les rs ont juste 21mm de plus devant et rien derrière et que les rs freine 6m plus court à 130
donc soit l'avant est sous dimensionné, soit l'arrière est surdimensionné

Avant de marquer ça... as tu réfléchis quelques instant ?

Sur RS / non RS le bloc ABS est différent... avec très certainement une répartition du freinage différente du coups...
https://www.darkou.fr - aka DarKouille le mono-couille :sol:
Der Phönix :darkou:
White Spirit  :sol:
Ground Tourismo  :cyp:

Forum Clio & RS

Re : [2.X] Changement maitre cylindre
« Réponse #39 le: 06 décembre 2011 à 21:22:05 »