Alors alors on sort le champagne ? moi j'ai vu sur fb mais pas les autres
J'ai vu aussi. Je me tairais donc sur le fait qu'il y ai des défauts.
Bah oui ! Il y en as des privilégier sur facebook moi je dit
Oups
Oui la pauvre vieille
Des défauts mineurs
mais ça fait plaisir à voir pour une si vieille auto
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Première sorti de la voiture hier matin avant le CT, j'avais oublié la batterie de mon APN donc obligé de rentrer à la maison pour aller la chercher, mon père me dit de prendre son Kangou, je faisait un peut la tête vue que la 21 était dehors
Finalement il me dit, bon on y va en 21 ! direct je monte dedans en passager (je lui laisse le plaisir de rouler jusque la maison
)
Première impression, peut être que je ne suis plus habituer à la 21 mais ça pousse moins qu'un 2L atmo de Clio 2 RS (que j'ai pus voir en passager sur circuit), bon ok je verrai au retour
Maintenant le retour, je roule tranquillement jusqu’à avoir la possibilité d'une bonne accélération pour doubler un semi remorque, l’occasion se présente
J'accélère et la PAF un bruit comme si le turbo fuyait
bon ça va on rentre à l'atelier doucement pour chercher le problème
(Pas de photo ni de vidéo)
Démontage du cache du turbo (un peut beaucoup chaud d'ailleurs), le turbo n'a pas de jeu
mais on voit une goutte d'huile juste à côté de l'échangeur air-air
bon on sort les durites on contrôle si il n'y a pas de fuite d'huile dans les durite d'aire au cas ou, il n'y en as pas on remonte, et on retourne tester ça...
Deuxième essaie pas concluant, toujours le même soucis mais ça pousse toujours
On ouvre encore une fois le capot et la je vois une durite qui s'était simplement déconnecter avec la pression du turbal, on ressert et on retourne faire un troisième test qui s'avère concluant
Sauver
Maintenant on connais l'heure du rendez vous pour le CT (14h30) et on attend patiemment et en stressant (le pire étant mon père)
Donc hier la voiture à passé sont contrôle technique dans un centre qui à ouvert le jour même et que l'on connais le proprio
Voici les photos du CT et à la fin un liens vers le scan du rapport
Le rapport du CT :
Liens vers le scanPour conclure avec celui ci donc :
- On doit re-faire le freinage arrière complet (frein de secours également à contrôler)
- Le jeu dans les rotules, c'est pas ça normalement, le problème est corriger (Serrage des cardans refaits, mon père avait oublier de les bloquer
)
- Feu antibrouillard, c'est minime pour les réglages
- Et pour les canalisation de freins : Les durites donc, elle vont être changé (elle ont un peut de peinture dessus et un peut frotter apparemment, et sont craqueler)
Voilà