1er Aout 2015 on va chercher la 21 en panne...
Pas de doute, turbo HS !
Bref, le 31 Juillet 2015 est la date de décès du T3 et de la segmentation sur cette 21.
Je me suis donc décidé à faire une réfection du moteur suite à la casse du Turbo T3 et la segmentation m'a lâché en même temps dû à une grosse négligence de ma part... La surchauffe de Juin 2015 n'as pas aidé... Je savais qu'elle mangeait de l'huile, mais je ne l'ai pas contrôlé pendant un certains temps... Donc forcément au bout d'un moment ça manque...
Donc le moteur à eu le droit à une refection début Novembre (le temps d'acheter quelques pièces...) :
- Changement de tous les joints d'étanchéité (Pochette Haut et Bas moteur Victor Reinz)
- Rodage de soupape
- Coussinet de bielle
- Piston/Bielle changer par d'autres que j'ai acheté à un amis avec des segments neufs de monté
- Pompe à huile neuve
- Vis de culasse
- Joint de culasse Victor Reinz
Tout en sachant que j'étais limité niveau budget réparation à ce moment là...
Du coup on démonte ! (Quelques mois on passé déjà, nous sommes fin Octobre 2015...)
On continue de dépouillé ! (3 Novembre 2015)
Piston avec segment grippé dessus, début de serrage moteur... (3 Novembre 2015)
Tout est nettoyé (4 Novembre 2015)
On remonte tranquillement
(4 Novembre 2015)
Finit pour le bloc (5 Novembre 2015)
Admission et Turbo en place sur le bloc, prêt à retourné dans l'auto
(7 Novembre 2015)
C'est en place ! (7 Novembre 2015)
Le w-e qui à suivit, j'étais déjà sur la route pour le rodage ! Environ 1000 km en 3 jours
Shooting Paris 17.11.2015 - 03 by
Jeremy, sur Flickr
Pour le Turbo c'est l'axe qui m'a lâché, manque d'huile ça à grippé et boom... Donc pour lui je me suis dit que quitte à mettre de l'argent dedans autant en mettre dans un bon/gros
Donc j'en ai pris un sur roulement de chez Garett, le GT2860RS avec carter échappement type T3 en A/R .63 Trim 60. (pas beaucoup de différence niveau prix avec un T3 sur palier neuf)
Je note une grosse réserve dessus, il faut impérativement un restricteur d'huile (Il est vendu séparément) ! Un turbo sur roulement n'a besoins que d'un filet d'huile et non de la pression d'huile, contrairement à un Turbo sur palier. Faites attention à vos choix dans ce domaine, il n'y a pas de garantie puisque c'est de la pièce de compétition.
J'en ai profité pour remettre la ligne INOX 60.3 que j'avais mis au début de sa restauration en 2012, ceux du National s'en souviendrons peut être
Petite photo du 22 Novembre 2015 a une journée circuit, période de rodage j'ai accompagné des amis jusqu'au circuits
Clastres 22-11-2015 - 02 V2 by
Jeremy, sur Flickr
Fin décembre j'ai mon mécanisme d'embrayage qui as également rendu l'âme... Donc embrayage neuf commandé chez les British Allcarpartsfast.co.uk
Monté le lendemain de sa reception, soit une semaine après la commande.
Elle à un peu roulé par la suite, je m'en suis servit quasiment pour tous mes déplacement en RP.
J'ai changé le bouchon depuis, j'ai été chez Renault en acheté un neuf, ça va mieux
Depuis j'essaye de me refaire un budget pour pouvoir l'emmener faire une gestion chez un préparateur. Le Turbo étant changé et plus comme celui d'origine, j'ai un débit d'air plus important et le calculo ne comprend pas toujours ce qu'il lui arrive et elle coupe l'alumage, donc il faut savoir resté soft un max de temps jusqu'à la gestion sur banc. Je compte soufflé à environ 1.1b stable et 1.3b en overboost les chemises tiennent ces pressions en fiable, au delà il ne vaut mieux pas trop essayé ça risque d'éclaté.
Wait&See now