Auteur Sujet: [CITROEN] Xsara VTS.2 167 de SurPriseS (cata HS ? p67)  (Lu 294632 fois)

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Pour ta température de LDR oui sa craint tu risque de flinguer ton JDC

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Ok ;)
Mais c'est bizarre, ce soir elle me la refait en rentrant, tant que je roulais la température était un peu au dessus de 90° et des que j'ai commencé à me garer, pouf 120...

Jvais aller au garage demain matin pour qu'il le change...

Pour le papillon, j'ai regardé vite fait sur le net, je me sens pas de démonter ça :oops:

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Dès que tu ralenti le rythme la température s'envole?

Ton motoventilateur se déclenche ou pas? :ange:

EDIT : je viens de lire ton soucis ^^:cyp:
Mon avis est "simple" ton problème de démarrage et température peut être lié (ce que je te souhaites)

- La sonde ou sa connection est HS
- L'info Température LDR donné au calculateur est une valeur refuge, le calculateur pense donc que le moteur est chaud ou froid.
- Le moteur est froid et nécessite plus d'injection de carburant pour démarrer mais le calculateur voit un moteur déjà chaud et fait injecter peu de carburant = ça démarre très mal :)

Ceci est une explication surtout que les deux problèmes sont arrivés en même temps :)
« Modifié: 26 septembre 2011 à 21:46:10 par yAbx »

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ouais le ventillo est à fond, et la température rechute aussitôt :bah:
La voiture bip 2-3 fois avec marqué STOP et sa s'arrête... elle est repassé sous la zone rouge...

Et plus je roule 'vite' plus la température baisse, c'est une excuse valide devant nos amis en bleu ? :cyp:

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ouais le ventillo est à fond, et la température rechute aussitôt :bah:
La voiture bip 2-3 fois avec marqué STOP et sa s'arrête... elle est repassé sous la zone rouge...

Et plus je roule 'vite' plus la température baisse, c'est une excuse valide devant nos amis en bleu ? :cyp:

Ouaip ben soit sonde morte, soit un calorstat qui s'ouvre pas assez resultat peu d'eau circule dans la culasse et a la moindre montée en temparature = catastrophe :p

(J'ai complété monpost au dessus ^^)

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Le matin ou quand je démarre la sonde de température du LDR indique bien 0 ou presque...

Mais bon pour faire simple :
- Si c'est la sonde = pas très grave
- Si c'est le calorstat = grave si elle atteint bien les 120° mais si tant que je roule elle est en dessous, c'est bon ? histoire de voir si je l’amène dans un garage où j'ai confiance mais qui est un peu plus loin ou pas...

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Des qu'il que tu arrive pas à zone rouge je dirais que ça va mais bon c'est pas top :L:

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le diag de yabx est pas con du tout :eek:
ce qui serais peut etre pas mal d'essayer serait de regarder la temperature du liquide avec un thermometre (pas celui que tu te met dans le cul hein :p)  pour voir si c'est la sonde ou non :bah:

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Ok ;)
Merci pour vos avis en tout cas ;)
Demain j'appelle les garages pour voir si ils peuvent me la prendre rapidement...

j'ai pas de thermomètre dans se genre :(

Enfaite, le seul thermomètre que j'ai chez moi, c'est pour la température du frigo :cyp:

j'espère que c'est pas grave :(

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Bon, ben tout le monde à perdu :-(

La panne ? plus de LDR...

Réparer en 15min se matin chez citron :) une purge et remise à niveau du LDR et c'était bon !
Par contre je trouve space que le garage précédent pour la vidange et autre est pas vu qu'il y'avais plus de LDR, et pile une semaine après en plus...

Bref je m'en sort bien, en espérant que le moteur est pas souffert...

On verras demain matin si le problème de ralenti et démarrage à froid est résolu en même temps...

Merci beaucoup en tout cas pour vos idée et avis ;)
« Modifié: 27 septembre 2011 à 10:07:04 par SurPriseS »

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Re : [CITRON] Xsara VTS.2 167CH de SurPriseS ( PB chauffe OK P5 )
« Réponse #90 le: 27 septembre 2011 à 10:18:52 »
Le LDR ça s'envole pas comme ça :beuh:
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Re : [CITRON] Xsara VTS.2 167CH de SurPriseS ( PB chauffe OK P5 )
« Réponse #91 le: 27 septembre 2011 à 10:38:04 »
Jme dit pareil...

Surtout qu'avant elle chauffait pas, là où je suis garer presque tout le temps = pas une trace au sol, donc il est partit où ?

Elle fume pas bleu, faut que je vérifie mais pas de mayo visiblement, donc pas de JDC :bah:

Donc :???:

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Re : [CITRON] Xsara VTS.2 167CH de SurPriseS ( PB chauffe OK P5 )
« Réponse #91 le: 27 septembre 2011 à 10:38:04 »

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Re : [CITRON] Xsara VTS.2 167CH de SurPriseS ( PB chauffe OK P5 )
« Réponse #92 le: 27 septembre 2011 à 10:41:16 »
regarde sur ton bloc si t'as des traces


par contre pour préciser, c'est pas parce que t'as pas de mayo que t'as pas de jdc !

Un joint de culasse c'est soit
> péter de manière à faire passer l'huile dans le bloc = fumée bleu
> péter de manière à faire passer le LDR dans le bloc = fumée blanche (pour ton cas à vérifier)
> péter de manière à faire passer le comburant entre 2 cylindres côte à côté = aucunes fumées mais moteur qui ratatouille sévère à bas régime et vitesse max limitée
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Re : [CITRON] Xsara VTS.2 167CH de SurPriseS ( PB chauffe OK P5 )
« Réponse #93 le: 27 septembre 2011 à 10:43:45 »
Faudrait que tu vérifie moteur tournant à l'arret voiture chaude, si tu vois pas une petite fuite, sur la rs, j'avais pratiquement rien au sol et en 1 semaine je vidé mon circuit .... c'était un collier de désérré à la base.

Sinon, ça fume blanc quand c'est de l'eau/ldr et bleu quand c'est de l'huile.

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Re : [CITRON] Xsara VTS.2 167CH de SurPriseS ( PB chauffe OK P5 )
« Réponse #94 le: 27 septembre 2011 à 10:45:43 »
Na rien, pas de trace, on à regarder partout avec le mécano chez citron... Il pense que sa aurais était mal purgé au dernier changement de distri et donc le niveau serrais pas bon...

A froid elle à du mal à monter dans les tours, mais à voir maintenant si sa roule... Mais au bout d'un Km voir moins le moteur tourne nickel... A voir demain matin comment elle se comporte...

A part déposer la culasse on peut pas vérifier le jdc ?

Ok j'essayerais de regarder... de toute façon je pense prendre un bidon de ldr au cas où dans le coffre et si elle recommence, pouf au garage...

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Re : [CITRON] Xsara VTS.2 167CH de SurPriseS ( PB chauffe OK P5 )
« Réponse #95 le: 27 septembre 2011 à 10:47:47 »
Sinon le mec de la distri s'est bien râté ... il t'a rempli le réservoir sans faire déclencher le ventilo du coup toi à la première chauffe zou le circuit s'est rempli et ton bocal lui s'est retrouvé à sec :/
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Re : [CITRON] Xsara VTS.2 167CH de SurPriseS ( PB chauffe OK P5 )
« Réponse #95 le: 27 septembre 2011 à 10:47:47 »

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« Réponse #96 le: 27 septembre 2011 à 10:50:07 »
y'avais beaucoup d'air dans le radiateur (qui du coup servais à rien), y'a 3 ou 4 vis de purge sur le circuit et il pense du coup qu'il à pas purger partout...

Dans mon cas, j'ai quoi à faire ? surveiller le niveau du LDR  et si sa rebaisse soit fouiner sur le circuit pour trouver une fuite éventuel, ou déculassé pour vérifier le je JDC ?

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« Réponse #97 le: 27 septembre 2011 à 11:00:22 »
bah tu lui ramènes qu'il purge bien :bah:
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Re : [CITRON] Xsara VTS.2 167CH de SurPriseS ( PB chauffe OK P5 )
« Réponse #98 le: 27 septembre 2011 à 11:00:30 »
y'avais beaucoup d'air dans le radiateur (qui du coup servais à rien), y'a 3 ou 4 vis de purge sur le circuit et il pense du coup qu'il à pas purger partout...

Dans mon cas, j'ai quoi à faire ? surveiller le niveau du LDR  et si sa rebaisse soit fouiner sur le circuit pour trouver une fuite éventuel, ou déculassé pour vérifier le je JDC ?

Tu continue à voir si tu perds, si tu perds, vérifier les fuites/fumée/mayots.

Au pire des cas, tu peux faire un test de taux de compression, si ton joint fuit tes compression passer et t'aura 1.2 .3 cylindre qui seront faussé.

Mais dans l'immédiat roule et surveille si ça bouge ou non.

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Re : [CITRON] Xsara VTS.2 167CH de SurPriseS ( PB chauffe OK P5 )
« Réponse #99 le: 27 septembre 2011 à 11:04:03 »
bah tu lui ramènes qu'il purge bien :bah:

Je me suis mal exprimer ^^ il pense que celui qui à fait la distri à mal fait la purge, normalement, là elle est bien faite :)

Tu continue à voir si tu perds, si tu perds, vérifier les fuites/fumée/mayots.

Au pire des cas, tu peux faire un test de taux de compression, si ton joint fuit tes compression passer et t'aura 1.2 .3 cylindre qui seront faussé.

Mais dans l'immédiat roule et surveille si ça bouge ou non.

Ok, j'irais acheter un bidon de LDR au cas où... Du ldr, c'est du ldr, ou c'est comme l'huile, faut prendre un truc en particulier ?

Merci beaucoup pour les info en tout cas :oops:

J'espère que c'était juste mal fait la fois d'avant, et qu'elle à rien :$

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Re : [CITRON] Xsara VTS.2 167CH de SurPriseS ( PB chauffe OK P5 )
« Réponse #99 le: 27 septembre 2011 à 11:04:03 »