Bijour !
Donc changement de marque, de motorisation, enfaite de tout...
J'ai donc était chercher une Xsara VTS 167Ch, phase 2 année 2002 et un ptit 89000Km...
Une photo du vendeur, il flotte pas pris le temps de faire un shoot encore...

Liste des défauts :
- La peinture/carrosserie à quand même pas mal souffert, une ancienne voiture de ville quoi...
- Manque le logo sur la calandre
- Siège avant HS (maladie des VTS...)
- Garniture coté passager qui à bougé, à voir pour la refixer
Mécaniquement, sa à l'air d'aller, je vais faire un passage chez citron pour qu'il jette un œil et la passer sur un pont pour controler... Je trouve par contre que la boite de vitesse accroche un peu, une vidange de boite pour peut être être nécéssaire...
C'est plutôt bien équipé par défaut :
- AB avant/arrière
- Essuie glace + éclairage auto
- clim/chauffage auto
- ABS/ESP (je crois pour l'esp qu'il est de série sur la 167)
- Ouverture du coffre par la télécommande
- Fermeture centralisé
- Jante alu 15"
- ....
Modif prévu :
- Installation carpc + sono comme dans la clio, c'est un daily...
- Passage possible au GPL
- Peut être reprog un jour si changement ligne + admission
La 167 diffère des autre VTS par un châssis plus 'sport' et mieux préparer, avec en prime un petit rabaissement...
J'ai était la chercher hier, donc pas trop 'tester' encore la voiture, mais sa pousse vraiment passer 3500RPM jusqu'au rupteur à 7300RPM sur les 3 premiers rapports. La 4 et 5 sont plus 'molle'. (on prend quand même 140 au rupteur sur la 3eme...).
La voiture vire plutôt bien à plat et ne prend presque pas de roulis
.gif)
Les roues arrières directrices sont un peu 'space' au début, mais on s'y fait assez vite...
C'est une copie conforme de la 306 16S, mais qui est toujours resté dans l'ombre de celle ci...
Bref, pour le moment, j'en suis content, j'espère que j'aurais pas de soucis mécanique avec...
Plus de photo bientôt...
Voilou
.gif)