Auteur Sujet: [Toutes] Utiliser les fonctions de DDT2000/ELM/Outils diagnostics divers  (Lu 437021 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cri14

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
d'aprés ce que j'ai lu , le CAN CILP ne fonctionne pas sous windows 10.

Forum Clio & RS


Hors ligne Mateo

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 120688
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Sujet fusionné merci de faire une recherche avant de poster ^^
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Hors ligne freeflyer

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Salut à tous, j'ai par erreur débranché une prise du harnais moteur fixée sur la boite (avec 3 petits fils dans une gaine verte allant vers habitacle) et depuis j'ai le voyant moteur allumé. j'ai beau avoir débranché/rebranché la batterie rien à faire il reste allumé, je vais donc faire acquisition d'un diag pour tenter de supprimer ca.

De plus j'ai encore des soucis avec mon UCH du coup j'ai vraiment besoin d'un diag qui marche pas trop mal.

En plus des classiques obdclik and co, j'ai entendu parler de DDT4all et Renault can clip. Apparemment toutes les prises ELM 327 ne sont pas compatibles sauriez vous me dire ce que vous utilisez?

merci  :lover:

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
:coucou:

Question rapide: savez-vous si l’on peut ajouter un nouveau plip grâce à DDT2000 ?

Je crois me rappeler qu’on peut lire le numéro du transporteur, mais je ne me rappelle pas si l’on peut en ajouter un nouveau :voyons:

Un pote vient d’acheter un Avantime, les deux plops ne fonctionnent. Plus. Et avant de me farcir une réinstallation (pas très doué avec ça :oops: ), j’aimerais être sur que c’est possible.

Merci à tous
« Modifié: 29 mai 2020 à 07:47:37 par Polo »

Forum Clio & RS


Hors ligne Dough29

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 39442
  • Sexe: Homme
  • Burneur officiel de la BAC de Nantes
    • Voir le profil
    • http://dough29.free.fr/
Jamais essayé avec DDT mais ça m'étonnerait qu'il y ait la procédure complète :voyons:

Faudrait le faire avec CLIP, à défaut RenoLink (mais il faut une interface spécifique) ou DDT4All peut-être qui peut faire le boulot :beuh:

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Clip, je l’ai revendue à mon garagiste :L:
Je vais tester DDT4All, jamais essayée ça :bave:

Merci Dough ;)

Hors ligne Cruz

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1519
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Avec DDT2000 je ne pense pas que ce soit possible. Avec Renolink c'est réglé en 2min. C'est un DDT2000 "modifié" en gros .

Avec la Clip tu peux le faire à condition que ta clé soit pré-codé. Sinon la centralisation ne fonctionnera pas.  Et en fonction de l'année du véhicule, il te faudra un accès à Renault.net.

Si tu àchète ta clé chez Renault elle est pré-codé, sur le net la plupart sont vierge.
Il te faudra d'abord la pré-codée, avec zeb bull par exemple. A condition d'avoir le code (secret très bien gardé sur le net  :lol: )

Je me suis fait un double sur ma 2.2 avec clip et zed bull. faudrait que je prenne le temps de faire un topic dessus.

Pour résumé si tu as juste une clé à faire tourne toi vers un pro ça sera plus rentable que d'acheter tout le matos  :bien:
« Modifié: 30 mai 2020 à 14:13:58 par Cruz »

Hors ligne Mateo

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 120688
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Ce renolink permet aussi de faire les cartes mains libres ?
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Forum Clio & RS


Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Et ça se trouve ou ça, Renolink, en téléchargement :bave: ?

Ok pour le codage de clé :bien:
Et si on prend une clé d'occasion ?

Hors ligne Cruz

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1519
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Ce renolink permet aussi de faire les cartes mains libres ?

Oui tu peux faire un double de carte main libre, même sur les véhicules "récents"  Clio IV par exemple, la Megane IV etc... devraient arrivaient dans une prochaine mise à jour.
En gros pour les véhicules jusqu'à 2012 il n'y aura pas de problème, mais au delà certaine ne sont pas encore compatible.

Et ça se trouve ou ça, Renolink, en téléchargement :bave: ?

Ok pour le codage de clé :bien:
Et si on prend une clé d'occasion ?

En téléchargement ça risque d'être difficile, c'est un mec qui l'a crée sur une base de DDT2000 et qui le mets à jour en fonction des demandes et problèmes constatés par les '"clients".
Il livre le logiciel avec le câble, avec un fichier activation valable pour une activation.

Il a été "piraté" il y a quelques temps, et le logiciel s'est retrouvé sur certain sites chinois que l'on connais tous. Il y a même la dernière mise à jour de Mars 2020.

Si tu souhaite utilisé une clé d'occasion il te faudra remplacer le transpondeur par un vierge, par exemple sur Clio 2 c'est un pcf7946.
Le transpondeur ne se programme qu'une seule fois.

Hors ligne Nino34

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Toutes] Utiliser les fonctions de DDT2000/ELM/Outils diagnostics divers
« Réponse #850 le: 26 décembre 2020 à 13:25:03 »
Renolink est passé en version 1.91
« Modifié: 28 décembre 2020 à 09:06:16 par Nino34 »

Hors ligne Fote2Gout

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 246
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Toutes] Utiliser les fonctions de DDT2000/ELM/Outils diagnostics divers
« Réponse #851 le: 08 janvier 2021 à 00:18:30 »
Salut a tous tout d'abord bonne année ^^
voilà j'aimerai savoir si quelqu'un serais m'aiguiller pour reprogrammer un uch en remplacement d'un n3 , quel logiciel utiliser et quelle procédure ?
J'ai un logiciel clip mais pas l'interface (j'ai qu'un snooper delphi ds150 de memoire) ... donc si ya que la clip je vais rechercher un interface canclip , si a tout hasard quelqu'un en aurais un qui prend la poussière ca m'intéresse ;)
Bref merci à ceux qui répondrons ;)
Bonne route a tous
« Modifié: 08 janvier 2021 à 00:19:41 par Fote2Gout »

Forum Clio & RS

Re : [Toutes] Utiliser les fonctions de DDT2000/ELM/Outils diagnostics divers
« Réponse #851 le: 08 janvier 2021 à 00:18:30 »

Hors ligne Cruz

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1519
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Toutes] Utiliser les fonctions de DDT2000/ELM/Outils diagnostics divers
« Réponse #852 le: 11 janvier 2021 à 23:08:40 »
Salut  :coucou: et Bonne Année

Avec la clip il te faudra un UCH neuf ou vierge, d'occaz tu ne pourra rien faire avec Clip.
Tu peux déjà oublier les DS150 et WOW  :lol:

La solution la plus connue;  tu récupère le dump de l'ancien et t'envoi sur le nouveau, ou tu fais un vierge, et ensuite tu le configure avec clip comme un neuf.
Mais cette solution nécessite un peu de matos.. pas sur que ce soit rentable pour toi.

Le plus "simple" faire un swap de l'eeprom 93c66, c'est celle qui contient l'anti-démarrage et ensuite configuration avec clip  ;)

Hors ligne Von Kaz

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1097
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Hello,

juste pour prévenir, y a vente flash sur renolink en ce moment, je pense me laisser tenter :)

https://www.renolink.fr/renolink-diagnostic-auto-renault-dacia/

pack interface SX + soft 1.19 >> 59.99€ au lieu de 99.99€
pack interface EX + soft 1.19 >> 89.99€ au lieu de 129.99€

Hors ligne Cyril30

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Bonjour
Est ce qu'il y a une personne qui peux me dire comment faire fonctionner renolink pour ma clio 2.1 1,4 16v de 2000 . Je n'y arrive pas à le faire fonctionner. Merci d'avance

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Toutes] Utiliser les fonctions de DDT2000/ELM/Outils diagnostics divers
« Réponse #855 le: 29 janvier 2023 à 17:58:43 »
 :coucou:

Déterrage  :cyp:
Ca faisait un moment que je voulais me faire un PC de "diag" et je suis en plein dedans ^^

Il y'a fort longtemps j'avais utilisé DDT2000 pour ma Clio 2, j'ai donc un câble "VAG" bleu qui fonctionne bien pour cet usage. J'ai aussi de dispo un ELM327 "wifi" qui doit être un original ou une très bonne copie parce qu'il fonctionne sans problème !!

Du coup question, est-ce que DDT4all fonctionne bien avec un câble "bleu" ou bien il faut comme pour Renolink un câble "rouge" ? est-ce que DDT4All fonctionne avec un ELM327 Wifi (j'ai vu que des tutos pour ELM 327 USB ... :voyons: )

Merci !

Forum Clio & RS

Re : [Toutes] Utiliser les fonctions de DDT2000/ELM/Outils diagnostics divers
« Réponse #855 le: 29 janvier 2023 à 17:58:43 »

Hors ligne TheKaeser

  • Cuir, moustache.
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 23796
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Toutes] Utiliser les fonctions de DDT2000/ELM/Outils diagnostics divers
« Réponse #856 le: 30 janvier 2023 à 10:23:22 »
:coucou:

Déterrage  :cyp:
Ca faisait un moment que je voulais me faire un PC de "diag" et je suis en plein dedans ^^

Il y'a fort longtemps j'avais utilisé DDT2000 pour ma Clio 2, j'ai donc un câble "VAG" bleu qui fonctionne bien pour cet usage. J'ai aussi de dispo un ELM327 "wifi" qui doit être un original ou une très bonne copie parce qu'il fonctionne sans problème !!

Du coup question, est-ce que DDT4all fonctionne bien avec un câble "bleu" ou bien il faut comme pour Renolink un câble "rouge" ? est-ce que DDT4All fonctionne avec un ELM327 Wifi (j'ai vu que des tutos pour ELM 327 USB ... :voyons: )

Merci !

Pour DDT4all j'utilise un câble USB ELM 327 parce que sur tous les tutos ils parlaient de l'USB.  :cyp:

Tu as une Delphi aussi ?

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Toutes] Utiliser les fonctions de DDT2000/ELM/Outils diagnostics divers
« Réponse #857 le: 30 janvier 2023 à 11:31:26 »
Pour DDT4all j'utilise un câble USB ELM 327 parce que sur tous les tutos ils parlaient de l'USB.  :cyp:

Tu as une Delphi aussi ?

Ouais c'est aussi ce que j'ai vu, ils parlent d'USB.
Hier soir j'ai poncé Youtube et j'ai trouvé des mecs qui connectent en Bluetooth et y'a aussi juste a coté l'icone Wifi, donc je pense que c'est bon. Je teste ca quand j'ai ce qu'il faut sous la main ^^



J'ai récupéré un deuxième portable pour me faire une valise Diag il y'a quelques temps mais au final il est en bien meilleur état que ce que je pensais (c'est une fichtre a mon gout, mais il a de bonnes specs  :lol: )

J'ai installé dessus Delphi 2018 et diagbox 9.1 (à l'époque c'était pour la 407 ^^ )
Le Delphi DS150e fonctionne très bien, mais comme c'est pas "officiel" il faut les installer sur des PC qui n'ont pas internet, sans mise a jour, avec Defender bloqué ect .... bref vous connaissez la chanson  :roll: :lol:

Comme ce PC fonctionne très bien, je m'en suis servi pour jouer a Minecraft et l'activation a fini par sauter  :lol: :lol:

La je repars de 0, j'ai acheté un SSD plus gros, je le passe en dual boot avec 2 Windows 10.
J'ai 5 VCI en stock, une Diagbox PSA/Opel , une Delphi DS150E (Autocom, Delphi et WOW), un câble VAG-COM bleu (ancienne version VCDS + DDT 2000 2.3), bon vieux ELM327 Wifi et 2 câbles "jaune" ENET pour BMW "F"

L'objectif c'est d'avoir de fonctionnel :

1: Autocom 2020.23 (Idem Delphi) + WOW 5.00.8R2 + DDT2000 + DDT4ALL dans un premier temps (ca c'est bon, a première vue j'ai fait des essais, j'attends mon disque dur pour installer ca propre)
2: Diagbox 9.1 (au cas ou) et j'aimerai beaucoup avoir BMW ISTA+ mais selon les sources ca prends entre 200 et 450Go  :eek:

.......

3: Reste le cas de Canclip, les mauvaises langues diront que c'est du Renault  :cyp:
Jusqu'a V215 il faut une sonde RTL2002, ca fonctionne que sous 32bits  :roll:
A partir de V215 il faut une sonde "Alliance", ca fonctionne sous 64bits, mais la sonde coute 230€ sur Aliexpress  :???:

Pour Renault, quitte a mettre 230 balles pour une copie chinoise potentiellement bancale j'aime encore acheter Renolink clean a 89€  :roll:

Si vous souhaitez des infos, je ne saurai que vous conseiller d'aller sur psa-diag.fr  :)
« Modifié: 30 janvier 2023 à 12:02:07 par yAbx »

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Toutes] Utiliser les fonctions de DDT2000/ELM/Outils diagnostics divers
« Réponse #858 le: 21 février 2023 à 21:00:30 »
 :coucou:

J'ai pu tester semaine dernière, DDT4All fonctionne avec mon ELM327 WIFI 1.5 et mon câble bleu KKL "VAG" (celui de DDT2000)
Seul hic sur Clio ma Clio 2 il ne trouve que 4 calculateurs (DAE, Airbag, ABS, UCH)

Pas d'accès au calculateur moteur.
Moi c'était pour une panne ABS, donc ça a largement fait le taff, mais bon ...  :blague: :lol:

J'ai pas pris le temps de finaliser l'installation de WOW, Delphi et Autocom, mais pour une Clio 2 ca doit être bien plus performant et agréable a utiliser que DDT4All qui est ignoble  :lol:

Hors ligne Acidited

  • Membre
  • **
  • Messages: 61
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Toutes] Utiliser les fonctions de DDT2000/ELM/Outils diagnostics divers
« Réponse #859 le: 21 février 2023 à 21:23:16 »
J'ai utilisé un XML en l'ouvrant directement (fichier > ouvrir un XML) et en prenant DDCR BEBE 4.2 (je suis plus sur du nom)

Je peux te l'envoyer sans problème

Autocom est bien  plus sympa, mais il n'y a pas tout tout, j'ai aussi si tu veux (compatible ELM) maxxecu qui est vraiment cool aussi (pas de reprog injecteur mais tou pareil que autocom à peu de chose près)
« Modifié: 21 février 2023 à 21:25:02 par Acidited »
Clio 2 phase 2 Privilège  // 301700 km
Tableau de bord full led blanche écran (tous) rouge
Suppression egr / Ajout du régulateur / limiteur
Jantes aluminium origine Renault

Forum Clio & RS

Re : [Toutes] Utiliser les fonctions de DDT2000/ELM/Outils diagnostics divers
« Réponse #859 le: 21 février 2023 à 21:23:16 »