Montage ce jour des plaquettes Fast Road sur ma petite 1.2 16V, en combinaison avec des disques Brembo Max tous neufs (désolé pas de G6, le prix est largement au-dessus des Brembo Max
) et RBF600 pour le liquide de frein.
Après un rodage assez sommaire, j'ai été faire une petite arsouille histoire de voir ce que ça donne...
Le freinage est bon à froid (pas vu la différence avec l'origine sur des freinages normaux à froid) et ne s’essouffle pas à chaud. Tout à fait ce qu'il me fallait quoi !
Mais ce qui m'a le plus impressionné, c'est la progressivité du freinage !
Quand avec mon ancienne config (disques origine, plaquettes Valeo et RBF600) on sentait déjà une résistance à la pédale sur freinage léger et qu'avec un faible déplacement de pédale on atteignait ensuite le déclenchement de l'ABS, là la pédale est souple lors d'un freinage léger et on sent bien que plus on enfonce la pédale plus ça freine.
Je me suis même demandé sur mes premiers gros freinages si je freinais vraiment fort vu que j'avais déjà passé la mi-course de la pédale et que je sentais en avoir encore sous le pied, mais après un regard sur le compteur et m'être rendu compte que le système de retenue de la ceinture était déclenché j'étais fixé !
Le dosage est donc largement amélioré par rapport à une configuration origine, c'est un vrai plaisir pour pouvoir utiliser une grosse puissance de freinage en arsouille sans avoir sans cesse la peur de déclencher l'ABS !
Niveau poussière je n'ai pas relevé de différence avec mes plaquettes d'origine. Je ne sais pas ce que donnent les plaquettes sport usuelles, mais en tout cas avoir des plaquettes sport qui ne font pas plus de poussière que celles d'origine, ça me va parfaitement !
Pour terminer : Vivement que je monte mon train arrière à disques pour que je puisse tester une config full plaquettes Black Diamond fast road !