Auteur Sujet: [NOUVEAUTE] Renault Twizy  (Lu 147340 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Erwann sulivan

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3478
  • Sexe: Homme
  • Revolution made in Savoué !
    • Voir le profil
Re : [NOUVEAUTE] Renault Twizy
« Réponse #40 le: 03 mars 2012 à 10:23:58 »
Nous y voila :cyp:


Donc comme je vous le disais, je suis allé essayer la bête !
La session se décompose en 3 parties : un speech sur la game Renault ZE ( je suis arrivé en retard :oops: donc je n'ai pas trop de retour dessus :cyp: ), une visite du showroom ZE, avec l'explication du concept sur une Fluence :jap: puis... l'essai sur piste privée.

Deux infos intéressantes : dans la loc des batteries, on a de compris une assistance toute panne dans un rayon de 80 km, y compris panne de batterie :jap: et également la carte grise : 1CV, carte grise gratuite :bien:

La piste se trouve sur le terrain de l'ancienne usine Renault, sur l'île Séguin :rs:

Quelques photos au showroom :


La prise de recharge est intégrée :jap:


Puis les Twizy que l'on va essayer :o





Certains sont des 45, la version sans permis :bien: Moi j'ai eu la chance d'en essayer un non bridé, donc avec permis :P
Celui que j'avais n'avait pas l'option porte  ^^ Je pensais me geler les miches ( il faisait une dizaine de degrés)... mais finalement, c'est étonnant mais on n'a pas si froid que ça :jap:


J'ai fait un tour de circuit au volant, puis petite pause pour échanger de pilotes :cyp:
Je monte à l'arrière... La place n'est pas très accessible, mais une fois dedans, on est bien :cubitus: Et on ne prends pas trop le vent... bref pas mal de bonnes surprises avec cet engin :rs:




Poste de conduite : très simple ! Mais très efficace ;)


"Boite de vitesses" :


Compteur :



Retour sur l'essai :
On avait des préséries... les plaquettes léchaient les disques, tous les plastiques grinçaient... ça m'a déçu, mais il parait que sur la série, c'est corrigé :jap:
Le moteur : c'est une sensation bizarre.... c'est vraiment pas puissant :( Mais finalement, pour aller bosser, je serais presque convaincu par le concept :cyp:
En fait, ça permet de rouler de manière assez efficace quand même :oui:

Je m'attendais à un truc vraiment moins bruyant  :beuh: Les abeilles sont bien présentes dès qu'on roule... Jugez par vous même :
( On ne se moque pas des commentaires :cyp: :ddr: )

<a href="http://www.youtube.com/v/-FV--W60X8o?version=3&amp;amp;hl=fr_FR" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/-FV--W60X8o?version=3&amp;amp;hl=fr_FR</a>


Voilà voilà :D

Bref, comme je le disais... j'aurais une prise dans le garage... j'envisagerais ça très très sérieusement :cyp: A Paris, je sens que ça peut être génial :rs:


En exclu : les objets de la pubs télé !! :rs: :rs:




:sol: Souriez, vous êtes en 4L :sol:

Forum Clio & RS

Re : [NOUVEAUTE] Renault Twizy
« Réponse #40 le: 03 mars 2012 à 10:23:58 »

Hors ligne Mateo

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 120688
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Re : [NOUVEAUTE] Renault Twizy
« Réponse #41 le: 03 mars 2012 à 11:52:13 »
pas mal !
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Hors ligne NicoGPix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 7044
  • Sexe: Homme
  • R.S. PIG
    • Voir le profil
Re : [NOUVEAUTE] Renault Twizy
« Réponse #42 le: 03 mars 2012 à 12:17:20 »
ca va je m'attendais à pire :D ca a l'air d'avoir une petite acceleration sympa !


par contre (oui y'a toujours un par contre :cyp: ) la version sans "portiere" est vraiment pas sécurisante :s tu te prend un choc latéral tu décolles :lol: la version avec "portière" me semble déja mieux de ce coté la
T'es de Bordeaux ? T'aimes boire, manger et les jolies filles ? c'est par ici que ça se passe => Le topic Bordelais

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61776
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Re : [NOUVEAUTE] Renault Twizy
« Réponse #43 le: 03 mars 2012 à 13:25:58 »
C'est sympa mais je préfère encore les avantages du scoot!

Sauf en RP où en scoot tu risque de te faire bugner à peu près 3 fois par seconde :W

Forum Clio & RS

Re : [NOUVEAUTE] Renault Twizy
« Réponse #43 le: 03 mars 2012 à 13:25:58 »

Hors ligne Jox

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 497
  • Sexe: Homme
  • Powered by k4m and F4R
    • Voir le profil
Re : [NOUVEAUTE] Renault Twizy
« Réponse #44 le: 03 mars 2012 à 16:21:44 »
Cool ce petit compte rendu  :bien
Ca à l'air assez sympa en tout cas!

Pour compléter une petite review du Twizy par automoto.
http://videos.tf1.fr/auto-moto/essai-la-renault-twizy-en-exclusivite-6857126.html
Les gens ont vraiment l'air d'apprécier.

Hors ligne babass77

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3391
  • Sexe: Homme
  • J'aime rouler :)
    • Voir le profil
    • clio 3.2 GT
Re : [NOUVEAUTE] Renault Twizy
« Réponse #45 le: 03 mars 2012 à 20:27:18 »
Super sympa  :lol:
Ma 3.2 GT

Hors ligne Cerise

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 5125
    • Voir le profil
Re : [NOUVEAUTE] Renault Twizy
« Réponse #46 le: 03 mars 2012 à 21:04:38 »
LoL moi je dis =)

Hors ligne Rendar

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4355
  • Sexe: Homme
  • Ecrivain amateur à ses heures
    • Voir le profil
    • Mes nouvelles science-fiction/fantastique
Re : [NOUVEAUTE] Renault Twizy
« Réponse #47 le: 12 mars 2012 à 09:48:44 »
Ce weekend, je suis allé à l’atelier Renault poser mon auguste postérieur dans la Twizzy…

J’ai été assez surpris, on est bien assis, il y à de l’espace, c’est assez ‘marrant’ de s’imaginer rouler avec ça…

Après, sans portes, c’est vraiment pas sécurisant puis les vieux comodos de Clio II : LOL…

Ptite photo, ca gazzzzzzzzzzzz



Forum Clio & RS

Re : [NOUVEAUTE] Renault Twizy
« Réponse #47 le: 12 mars 2012 à 09:48:44 »

Hors ligne padawan31

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 5025
  • Sexe: Homme
  • Chasseurs de voisins simulateurs
    • Voir le profil
Re : [NOUVEAUTE] Renault Twizy
« Réponse #48 le: 19 mars 2012 à 10:08:58 »
Vu dans les rues de Toulouse samedi.
Pas mal du tout :rs:

Hors ligne TheKaeser

  • Cuir, moustache.
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 23796
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [NOUVEAUTE] Renault Twizy
« Réponse #49 le: 19 mars 2012 à 19:36:59 »
Vu ce soir chez Renault Chateauroux, c'est fun.

Je suis monté de dans, on se sent tout de suite dans une Renault  :eek: :rs:

Les plastiques sont dures style Kangoo mais bon.

J'ai regardé la conception des trains roulant, ça donne envie, ça respire la qualité.

J'avais qu'une envie, c'était d'aller faire un tour avec et d’enchaîner les ronds points et le billard autour du garage Renault.  :rs:

Hors ligne Cerise

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 5125
    • Voir le profil
Re : [NOUVEAUTE] Renault Twizy
« Réponse #50 le: 19 mars 2012 à 23:15:41 »
Moi ça ma paru d'être une rude fichtre à 9000€ et 50€/mois oO

Hors ligne vince40

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 972
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [NOUVEAUTE] Renault Twizy
« Réponse #51 le: 29 mars 2012 à 22:47:05 »
j'en ai croisé une l'autre jour dans DAX ces sympa mais bon j'irai pas l'acheter  :p

je les vu au dernier moment en traversant j'ai eu un petit coup de flippe  :peur:

Forum Clio & RS

Re : [NOUVEAUTE] Renault Twizy
« Réponse #51 le: 29 mars 2012 à 22:47:05 »

Hors ligne Mateo

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 120688
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Re : [NOUVEAUTE] Renault Twizy
« Réponse #52 le: 29 mars 2012 à 23:18:29 »
Je devais en essayer un cet aprem mais pas dispo finalement :ouin:
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14662
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [NOUVEAUTE] Renault Twizy
« Réponse #53 le: 22 avril 2012 à 14:05:21 »
:coucou:

Je suis allé essayer cette fameuse Twizy hier après midi.

Bon, première "mauvaise" nouvelle, il pleut :ymca: et, pour des raisons d'homologation (quadricycle à moteur), ce petit véhicule ne peut être pourvu de vitre, mais seulement de "demi" portes (option a 500€ il me semble, en sachant qu'elle ne peuvent être installées en seconde monte)

On attend donc les éclaircies en rêvant un peu, installer au volant de la Mégane III RS du showroom  :lover:

Quelques rayons de soleil, et commercial disponible, on se dirige à l’extérieur pour l'essai, qui ne restreindra a faire un tour de parking, car les essais ne peuvent pas encore se faire sur route, parait-il.
Ça part assez mal avec le commercial, qui nous annonce un "véhicule traction". On regarde les moyeux des roues avant, rien. Un coup d’œil a l'arrière confirme mes pensées, il y a bien les cardans, donc propulsion. Le commercial ne sait pas trop quoi dire. Je m'installe au volant, intérieur très "rustique", mais l'essentiel est là, et il faut que ça résiste à l'eau :w Le commercial continue sur sa désastreuse lancée en m’annonçant une "boite automatique"... Il me prévient du desserrage de frein à main très difficile, ils ont reçu une note sur ce défaut technique apparemment. Je confirme, pied sur le frein très fort, le desserrage est physique  :beuh:
Bouton démarrage, aucun bruit, j'ai beau m'y attendre, ça surprend quand même  :D Dernière indications sur la rudesse des suspensions, et je part. Pied au plancher, c'est pas un foudre de guerre, mais la linéarité du moteur électrique rend la sensation d'accélération sympa :oui:
Arrive le dos d’âne, et là, j'y perd mes vertèbres :w L'avant chasse, l'arrière décolle, première grosse sensation à moins de 30 km/h  :cyp: Cette dureté est cependant nécessaire pour garder le véhicule sur ses 4 roues.

Retour au point de départ, discussion de l’intérêt économique d'un tel achat, j'apprends ce "détail" sur la location de la batterie, qui rend donc la Twizy très difficile à rentabiliser  :bah: Reste la démarche écologique pour justifier l'achat, car a 8000/9000€ plus mini 50€ / mois...
Comme me le disait le commercial, il faut comparer cette Twizy avec l'achat d'un scooter, plus que d'une voiture thermique. Et j'avoue que pour quelqu'un qui fait de petits déplacements, dans le Sud de préférence  ^^, ça peut être très sympa !
Un bon point aussi pour l'habitabilité, qui fait très peur vue de l’extérieur, mais devient une bonne surprise une fois installé dedans. Avec une personne d'un peu plus d'1m90 derrière mois, j'ai quand même pu reculer mon siège pour être installer correctement.

Niveau conduite, essai trop court pour me faire une idée assez précise, mais ça m'a exactement rappelé la conduite d'une voiturette de Golf. Pas fan de l’électrique pour le coté émotion/sensation, mais je commence petit à petit à me faire à l'idée, et ce type d’énergie me conviendrait bien pour les trajets domicile/travail, si on pouvait y voir un intérêt financier, avec un prix d'achat plus faible.
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Hors ligne Mateo

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 120688
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Re : [NOUVEAUTE] Renault Twizy
« Réponse #54 le: 22 avril 2012 à 19:57:46 »
commercial en carton spotted
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Hors ligne DaG?!

  • Soumise! Vas-y fais moi mal!
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14629
    • Voir le profil
Re : [NOUVEAUTE] Renault Twizy
« Réponse #55 le: 22 avril 2012 à 20:53:38 »
On a cramé du pneu et frotté des jantes de Twizy aujourd'hui :o
J'ai failli refaire le latéral d'un Master :cyp:

Forum Clio & RS

Re : [NOUVEAUTE] Renault Twizy
« Réponse #55 le: 22 avril 2012 à 20:53:38 »

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61776
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Re : [NOUVEAUTE] Renault Twizy
« Réponse #56 le: 22 avril 2012 à 20:54:52 »
Et tu me fais tester quand bordel? :o

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14662
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [NOUVEAUTE] Renault Twizy
« Réponse #57 le: 22 avril 2012 à 22:36:51 »
commercial en carton spotted

Ba je trouve ça vraiment abusé... Quand on fait un taff, pour moi, on doit maitriser un minimum son "corps" de métier. Là, le mec qui n'y connait rien, ça fait pas crédible ! A la limite, sur des détails mécanique, OK, mais après, j'ai continué sur la gamme Renault en général, et un peu sur la M3RS, il était à la ramasse :non:
Surtout que Renault fait pas mal de pub à la télé, on est dans "les journées électriques", donc forcement, il y a du monde qui est censé venir poser des questions sur la Twizy...
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Hors ligne DaG?!

  • Soumise! Vas-y fais moi mal!
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14629
    • Voir le profil
Re : [NOUVEAUTE] Renault Twizy
« Réponse #58 le: 23 avril 2012 à 07:15:36 »
Commercialement nous les commerciaux on s' en tape du Twizy...
On a une conseillère ZE, et les Twizy ne comptent pas dans notre avancement en objectifs.

:bah:

Moi sur la gamme ZE je suis pas callé et pour le moment OSEF.

Hors ligne pierrebedu

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1248
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Pierre Bedu Photographe
Re : [NOUVEAUTE] Renault Twizy
« Réponse #59 le: 23 avril 2012 à 08:18:59 »
première twizy croisée dans la rue :



et comme dit précédemment, c'est vraiment bruyant :o

Forum Clio & RS

Re : [NOUVEAUTE] Renault Twizy
« Réponse #59 le: 23 avril 2012 à 08:18:59 »