Auteur Sujet: Clio 3.1 Conf. Clim. Dyn. 1.5L dCi 85cv de Snp (RIP+ Photos p6)  (Lu 65347 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne 6700Trs.min

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17077
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.1 Confort Clim dynamique 1.5L dCi 85cv de Snp
« Réponse #20 le: 18 septembre 2010 à 15:32:38 »
Bonne nouvelle. :rs:

Forum Clio & RS

Re : Clio 3.1 Confort Clim dynamique 1.5L dCi 85cv de Snp
« Réponse #20 le: 18 septembre 2010 à 15:32:38 »

Hors ligne Snp

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 7901
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.1 Confort Clim dynamique 1.5L dCi 85cv de Snp
« Réponse #21 le: 20 septembre 2010 à 21:46:04 »
Sur LBC j'ai pus voir une Clio 3.1 RS du style que je recherche avec une couleur très proche de la mienne ^^
(Je préfèrerai un ailerons un peu plus petit (comme celui que j'ai mis en liens dans mon premier post)
Voici les photos :




Je viens de passer commandes des feux arrière à LEDs Black sur ASW :) Réceptions d'ici 2/3 semaines environs ^^
Par contre je pense que pour le pare choc arrière je vais prendre un replica RS, pour éviter d'avoir trop de modif à faire à l'arrière et surtout de devoir changer les gardes bous, déjà qu'il va falloir les changer à l'avant en changeant les ailes :)

La voiture au lavage Vendredi soir (1h après je me suis rendu compte que sa n'a servit à pas grand chose vue la pluie...) sa faisait quelques mois qu'elle n'avais pas été lavé ^^
(J'ai l'impression que dans le phare gauche (à droite sur le photo) j'ai un problème de centrage des feux de croisement... Quelqu'un peut confirmer ?)




Celle de la sœur à gauche ^^ Avec les jantes alu d'origine, les feux du pack style, les vitres arrière fumé :) une 1.5L dCi 85cv


Et la titine avec le PC RS (non posé :p) ^^

« Modifié: 20 septembre 2010 à 21:51:16 par Snp »
Clio 3.1 (RIP) - Clio 3.2 (Vendu) - Clio 4.2 R.S. Trophy

-

Hors ligne 6700Trs.min

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17077
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.1 Confort Clim dynamique 1.5L dCi 85cv de Snp
« Réponse #22 le: 21 septembre 2010 à 16:04:59 »
Pas fan des Feux à led... :non:

2 Clio III dans la famille ! :badmax:

Nickel de l'avoir lavée. :bien:
Le truc qui rendrait bien serait d'y mettre une antenne courte (genre 607) c'est discret et classe à la fois. :rs:

Hors ligne Snp

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 7901
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Clio 3.1 Confort Clim dynamique 1.5L dCi 85cv de Snp (Feux à LEDs Black monté)
« Réponse #23 le: 26 septembre 2010 à 09:35:12 »
Pas fan des Feux à led... :non:
Je verrais bien ce que donne ceux que j'ai commander sur ma petite 3.1

2 Clio III dans la famille ! :badmax:
Eh oui ^^ Chez nous que du Renault principalement (2 Clio 3.1, 1 Laguna 2.2, R21 2L Turbo Phase 1) La Peugeot 207 qu'on vois un tout petit bout à coter de la noir à ma sœur est pour l'auto-école dans laquelle ma sœur travail :)) En gros 6/7 véhicules pour 4  :cyp: (La R21 2L Turbo est de coter pour restauration ^^)

Nickel de l'avoir lavée. :bien:
Le truc qui rendrait bien serait d'y mettre une antenne courte (genre 607) c'est discret et classe à la fois. :rs:
Justement pour l'antenne courte j'ai oublié de le mettre dans le listing des modifs, mais ce n'est qu'un détail, j'en ai vue quelques une sur des sites comme Habill'Auto, ASW ... Mais je ne sais pas quel type d'antenne courte choisir, certaines sont droite et d'autre avec des courbes, et encore d'autres qu'on peux allonger ou non Dur de choisir :bah:

Bon finalement, j'ai reçus mes feux arrière à LEDs Black (Le 24/09/2010), je les ai monté mais le problème est que mes feux d'antibrouillard arrière ne fonctionne pas dessus... Quelqu'un aurais une idée du problème ?
« Modifié: 26 septembre 2010 à 13:22:12 par Snp »
Clio 3.1 (RIP) - Clio 3.2 (Vendu) - Clio 4.2 R.S. Trophy

-

Forum Clio & RS

Clio 3.1 Confort Clim dynamique 1.5L dCi 85cv de Snp (Feux à LEDs Black monté)
« Réponse #23 le: 26 septembre 2010 à 09:35:12 »

Hors ligne Snp

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 7901
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Bonsoir à vous,

Quelques petites nouvelles pas très encourageante...  :(
Passer les 100 000 km Mardi soir, et j'ai déjà des problème (Pas au moteur nan nan :ange:) => Un accident avec un sexagénaire qui c'est rabattue sur moi juste avant un rond point...
Résultat des course :
- Une ailes avant gauche à changer,
- Un pare-choc à changer (il s'est déboiter à l'opposer du choc),
- Un rétroviseur gauche à faire réparer/repeindre (Quelques rayures...),
- La jante avant gauche rayé sur 3/4 battons...

Bref, une heure à faire un constat :roll: 2 constats puisque le premier était limite contre moi :pff: alors qu'il s'est rabattue sur moi...

J'attends de voir ce que va dire l'assurance  :???:

A suivre...
Clio 3.1 (RIP) - Clio 3.2 (Vendu) - Clio 4.2 R.S. Trophy

-

Hors ligne 6700Trs.min

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17077
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
 :(
Fais chier ce qu'il t'es arrivé.

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 44502
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
S'il se rabbat, c'est lui qui manoeuvre et donc il l'a dans l'os.
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Hors ligne Snp

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 7901
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Juste avant l'entrée d'un rond point sa c'est passer, je pense que c'est plutôt 50/50...
Clio 3.1 (RIP) - Clio 3.2 (Vendu) - Clio 4.2 R.S. Trophy

-

Forum Clio & RS


Hors ligne dci100xenon

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3041
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
L'intention de se rabattre correspond sur un constat à un changement de voie de circulation donc c est lui qui est en tort dans ce cas . De plus tu étais à sa droite ...

Hors ligne Snp

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 7901
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
sur le constat il n'a jamais voulu mettre changement de voie... Il à cocher les cases suivantes "Virais à droite", "Roulais dans le même sens de circulation sur une voie différente" et "S'engageait dans un rond point", moi je n'ai cocher qu'une case "Roulais dans le même sens de circulation sur une voie différente" donc après je pense que c'est à l'assurance de voir et de décider comment sa se passera, affaire à suivre donc... j'ai peur que sa dernière case me mettent en tord, comme ci c'était moi qui lui rentrait dedans alors qu'il s'engageait dans le rond point...
Clio 3.1 (RIP) - Clio 3.2 (Vendu) - Clio 4.2 R.S. Trophy

-

Hors ligne Snp

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 7901
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Bon un peux plus de nouvelles ^^ :

- L'assurance m'as dit qu'avec le dessin et les case de coché sa serait du 50/50, ils m'ont passer d'autres constat, dont un pour remplacer l'actuel constat... Donc il faut que je retrouve la personne avec qui j'ai eu l'accident pas bien compliquer je l'ai déjà re-trouver mdr ^^ maintenant faut que je contact cette personne et que je vois pour re-faire encore un constat... En espérant que cette personne coche bien la case "Changement de file" ^^

- Ensuite pour mes antibrouillard sur mes feux LEDs (aucun ne fonctionne à l'arrière), eh bien j'ai contacter ASW et je doit leur renvoyé pour faire un échange :) Mais apparemment je n'ai qu'un côté sur les feux d'origine qui fonctionne (côté gauche), aucune ampoule de griller.

Ma question par rapports aux Anti brouillard Arrière :
Est ce que normalement c'est les 2 côtés qui doivent fonctionné en même temps (par rapport au lois) ?

« Modifié: 04 octobre 2010 à 14:06:43 par Snp »
Clio 3.1 (RIP) - Clio 3.2 (Vendu) - Clio 4.2 R.S. Trophy

-

Hors ligne nightfire100

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Bon un peux plus de nouvelles ^^ :

- L'assurance m'as dit qu'avec le dessin et les case de coché sa serait du 50/50, ils m'ont passer d'autres constat, dont un pour remplacer l'actuel constat... Donc il faut que je retrouve la personne avec qui j'ai eu l'accident pas bien compliquer je l'ai déjà re-trouver mdr ^^ maintenant faut que je contact cette personne et que je vois pour re-faire encore un constat... En espérant que cette personne coche bien la case "Changement de file" ^^

- Ensuite pour mes antibrouillard sur mes feux LEDs (aucun ne fonctionne à l'arrière), eh bien j'ai contacter ASW et je doit leur renvoyé pour faire un échange :) Mais apparemment je n'ai qu'un côté sur les feux d'origine qui fonctionne (côté gauche), aucune ampoule de griller.

Ma question par rapports aux Anti brouillard Arrière :
Est ce que normalement c'est les 2 côtés qui doivent fonctionné en même temps (par rapport au lois) ?


Sur la Clio III, il n'y a que l'antibrouillard de gauche qui fonctionne d'origine. Le droit n'étant pas cablé..

Forum Clio & RS


Hors ligne Snp

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 7901
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil

Sur la Clio III, il n'y a que l'antibrouillard de gauche qui fonctionne d'origine. Le droit n'étant pas cablé..

Merci de l'info ;)

En attendant quelques news :
- La personne avec qui j'ai eu mon accident n'a pas voulu refaire un constat... Donc c'est 50/50 comme je le pensais..., la voiture est passer ce matin chez le garagiste avec l'expert, résultat > J'attends une lettre de l'expert pour voir ce qu'il va dire par rapport à mes jantes qui ne sont soit disant pas aux normes (Elles sont homologué et passer sans problème au CT) D'après lui elle dépasse de la carrosserie (J'aimerais bien voir où ?) Je doit donc payé une Franchise de 105€... pour refaire des bouts de peinture et le décalage du pare chocs il s'en fout puisqu'il y as des traces de frottement à côté... (plus ancienne et qui fait que sa aurais pus être décaler à ce moment là...)

Bref, ma sœur et ma mère avais déjà eu une affaire avec cette expert, et même d'après le garagiste il n'y a que des soucis avec celui ci... Je crois que je vais changer d'assurance...
Clio 3.1 (RIP) - Clio 3.2 (Vendu) - Clio 4.2 R.S. Trophy

-

Hors ligne Snp

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 7901
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Bon, eh bien sa traine pas dis donc les experts avec leur courriers...

Donc dans le courriers de l'expert :
Citer
Au cours de notre examens, nous avons constaté le(s) défaut(s) suivant(s) compromettant gravement la sécurité de votre véhicule :

- Jantes accessoires de taille non préconiser par le constructeur (17 pouces)

Nous vous conseillons de remédier dans les plus bref délais à ces déficiences susceptible de mettre en danger la vie de toute personne.

Je pense aller faire un tour chez Renault pour faire un devis, pour l'achat et le montage de jantes en 17" sur une Clio 3. Ayant déjà un papier d'un centre de contrôle technique montrant que je peux mettre des jantes allant jusqu'au 18" en fonctions de la dimensions des pneus autorisé... Par la suite j'enverrai un courrier à l'expert et j'irais voir l'assurance (Je suis chez la Macif) Je pense donc changer si ils ne veulent pas faire le nécessaire... (Si je change mes parents change et peut être aussi ma sœur...)

(Je vous joins le documents scanner du centre de contrôle technique, que j'ai dû modifier pour cacher certaines infos)


En gros si je comprend bien je devrais rester en 15" avec les jantes en tôle ? Pour moi il en est hors de question =)
« Modifié: 08 octobre 2010 à 14:55:00 par Snp »
Clio 3.1 (RIP) - Clio 3.2 (Vendu) - Clio 4.2 R.S. Trophy

-

Hors ligne Fabien_F1

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3628
  • Sexe: Homme
  • Renault Quality Made
    • Voir le profil
    • Confidential-Renault
Non tu n'est pas obligé, c'est juste pour ton CT, après tu as des correspondances. Libre a toi de mettre ce que tu veux après, mais en cas d'accident, tu peux peux être avoir des soucis.

Hors ligne Snp

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 7901
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Le contrôle technique est passer sans problème en juillet dernier avec ces jantes là donc bon =)

(non, je n'ai pas glisser le petit billet)
Clio 3.1 (RIP) - Clio 3.2 (Vendu) - Clio 4.2 R.S. Trophy

-

Forum Clio & RS


Hors ligne Fabien_F1

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3628
  • Sexe: Homme
  • Renault Quality Made
    • Voir le profil
    • Confidential-Renault
Le contrôle technique est passer sans problème en juillet dernier avec ces jantes là donc bon =)

(non, je n'ai pas glisser le petit billet)

Nickel :) :)

Ton projet en est ou alors ?

Hors ligne Snp

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 7901
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Mon projet avance doucement, j'ai pue donc avoir un pare choc avant de RS, et une aile avant droite de RS, me manque donc les bas de caisses, une aile avant gauche, pour le pare choc arrière me suis renseigner sur des prix, et apparemment c'est plus de 400€ le replica RS...

En ce moment pas trop le temps de faire des modifs avec les cours... et les sorties du week end ^^

Edit : J'ai quand même quelques réparation de carrosserie à effectuer, mais je crois que je vais attendre la fin de l'année scolaire... vue tout les coup de portière que je me prend au lycée...
« Modifié: 09 novembre 2010 à 23:17:30 par Snp »
Clio 3.1 (RIP) - Clio 3.2 (Vendu) - Clio 4.2 R.S. Trophy

-

Hors ligne Snp

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 7901
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Je voudrais savoir votre avis sur le kit de suspension Technics (Marque Allemande homologué TUV d'après Oasis)

C'est un kit d'amortisseur + ressort, vendu par Oasis-tuning à 649€ pour ceux que je veux (Motorisation 1.5L dCi rabaissement de -45mm)

Je ne connais pas du tout cette marque, et si quelqu'un d'entre vous en a entendu parler merci de le faire savoir ;) (Même avec mon meilleur ami (cf. google) j'arrive pas à trouver grand chose sur eux...)
« Modifié: 13 novembre 2010 à 11:26:10 par Snp »
Clio 3.1 (RIP) - Clio 3.2 (Vendu) - Clio 4.2 R.S. Trophy

-

Hors ligne Fabien_F1

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3628
  • Sexe: Homme
  • Renault Quality Made
    • Voir le profil
    • Confidential-Renault
Je voudrais savoir votre avis sur le kit de suspension Technics (Marque Allemande homologué TUV)

C'est un kit d'amortisseur + ressort, vendu par Oasis-tuning à 649€ pour ceux que je veux (Motorisation 1.5L dCi rabaissement de -45mm)

Je ne connais pas du tout cette marque, et si quelqu'un d'entre vous en a entendu parler merci de le faire savoir ;) (Même avec mon meilleur ami (cf. google) j'arrive pas à trouver grand chose sur eux...)

Pour un tout petit peu plus cher, tu te fais un kit Bilstein + Ressort Eibach ...

Tu penses que sa vaut le coup ?

Forum Clio & RS