Ce moteur va apparaitre sur Nissan JUKE en 190ch
RST devraient le pousser à + de 200.
Effectivement j'espere un comportement autre que le THP car justement c'est pas des voitures pour tous les jours : c'est de la GTI, de la sportive, faut que ca chante , que ca monte dans les tours
Avec une conception moderne... il y a de la haute technologie pour partir sur une bonne base.
Par contre l'evolution ( a doubler la puissance ) comme les anciens bloc comme le F4R c'est pas gagné.
La marge de manoeuvre est pour le moment un peu moindre. Par contre dans le tps ca pourra certainement y aller.
Le seul pour pas dire les 2 seuls a avoir des moteurs turbo petite cylindrée ( 1,5 a 2l ) tout en ayant du bon caractère rageur plus les tours sont les 1,6 192 cv de la corsa OPC et les nouvelles generations ( toute fraiche ) des TFSI 211/265/270. ( ceux qui viennent de sortir il y'a qq mois )
Pour ce dernier, c'est du rajeur, ca a de la niaque ca prend des tours avec aisance loin du tres trop lineaire et parfois asthmatique F4RT des Mrs qui est au bout du rouleau face a eux.
Ca ne rejette pas l'énorme potentiel du F4RT dans toute ca carrière