La voilà donc avec ses nouvelles jantes alu (d'occasion acheté sur leboncoin) monté en Michelin Pilot Primacy 195/50/R16 (qui totalise 48 000km (comme les jantes et donc la voiture sur laquelle elles étaient montés), et ils peuvent faire encore bien plus!)... Je les trouve sublime !
Qu'en pensez vous? Petite devinette : de quelle voiture (Renault) proviennent elles ?

La nuit...

Voilà je ne toucherai plus esthétiquement (à part la laver et supprimer quelque rayure

) à la voiture, je la trouve très jolie et un peu plus trapu avec ces jantes qui "fini" en quelque sorte la voiture...
Les + et les - des jantes 16" :
+ Aucune baisse de perf' (faudrait le chrono à la main pour vraiment savoir, moi en tout cas je sens rien du tout à part peut être en 1ère pour lancer la voiture lorsque elle est à l'arrêt)
+ Pas plus de bruit
+ Tenue de route encore amélioré
+ Esthétique
- Par contre pour le confort on sens les irrégularités de la route (alors que en 15" la voiture est un tapis volant) mais bon c'est largement acceptable et c'est pas plus mal car plus d'information dans le volant...
- Pour la consommation surement en légère hausse en ville où il faut souvent relancer la voiture à l'arrêt...
- Fragilité (plus de peur de frotter un trottoir avec des jantes qu'avec des enjoliveurs

)
Ça change des traditionnels Canasta, Lyria et Solonia...
Sinon j'ai un rendez chez Renault demain pour remettre le volant bien droit lorsque les roue le sont aussi

...