--------------------
Mise à jour - Novembre 2010:
Fiche Récapitulative :1.9L D - 65ch
234 000km
1991
Série spéciale "NRJ"
Blanc glacier, 3 portes.
Vitres électriques
Condamnation centralisée à distance d'origine (HS, pour l'instant)
TO entrebaillable en verre.
Pas de direction assistée

Allume cigare,
Cendrier éclairé...
et euh... plein de choses

---------------------
Bonjour

Fraichement arrivé sur Forum Clio, je voulais d'abord attendre d'avoir de belles photos pour faire ma présentation... mais je me suis dit que finalement ca pourrait prendre du temps... donc autant le faire tout de suite, les belles photos seront pour plus tard !
.gif)
Alors voilà la raison de ma venue parmi vous : une petite Clio sans prétention, série spéciale "NRJ", de 1991, blanc Glacier, 3 portes, 231 000km à ce jour ; une jeune fille de 19 ans dont je suis propriétaire depuis quelques semaines. Elle a les vitres électriques, le toit ouvrant entrebaillable, elle avait aussi d'origine (en option) la condamnation centralisé à distance - mais ca ne fonctionne plus à distance et ca ne centralise plus qu'à moitié... (porte conducteur + coffre) -

Coulant des jours paisible dans le même foyer ces 10 dernières années, elle a été remplacée récemment par une autre... j'ai donc décidé de la recueillir pour lui donner une seconde jeunesse

Quelques photos à l'état "brut" : (sauf les plastiques, déjà un peu rénové)

Ma seule ambition pour le moment est de corriger tout ses petits défauts et de la rapprocher le plus possible de son état d'origine... sachant que ce n'est pas ma seule voiture et que ce n'est pas elle qui a la priorité

Au programme, dans l'immédiat :
- Réfection de la carrosserie, aile arrière et bas de baisse plutôt bien attaqués par la corrosion.
- Pas mal de retouches de peintures...
- Nettoyage extérieur complet + lustrage
- Changement de tout les filtres
- Changement de la durite d'admission de gasoil
- Coupelles d'amortisseurs avant
etc...
Elle a pas mal de défauts (carrosserie, intérieur) mais pour son grand âge, elle s'en tire pas trop mal ! Le bon vieux moteur diesel tourne sans souci, la distri est faite, pompe à eau, radiateur, échappement, bougies... plein de pièces changées très récemment.
Voilà tout pour l'instant !