Bonjour,
Tu as l'air satisfait de ta voiture, je suis entrain d'hésiter à en acheter une d'occasion. J'ai actuellement une clio 1 1.9D RT pour aller au boulot (90km/jour dont 60 de 4 voies). Elle roule encore mais je commence à regarder autres choses car j'ai failli avoir accident plusieurs fois (pas d'ABS, chassis pas top).
J'aimerais me sentir un peu plus en sécurité (Airbags) et avec un peu plus de confort (siège GT, clim, gps).
J'ai vu ça sur leboncoin: https://www.leboncoin.fr/voitures/1172718788.htm?ca=18_s je sais pas si c'est une bonne affaire , normalement on doit faire la distribution à cette période là ?
La consommation me fait un peu peur quand je lis les avis sur le forum, quand est il de la fiabilité: Au départ j'hésitais avec une polo V 1.2 TSI 105 Ch
Des avis ?
Salut,
Etant propriétaire d'une Clio 3 GT Gordini en 1.6l 16V voilà l'avis que je peux t'apporter.
- La direction est top
- Le GPS est fiable et le fait de la mettre à jour via SD card est un bon plus. Par contre la télécommande est étourderie de fabrication à mon sens.
- La finition des sièges pour les versions GT sont au top. Petit bémol où on peut se sentir surélevé même quand on abaisse le siège au max mais ça ne gâche pas le confort.
- le moteur 1.6l 16V : Puissant, silencieux, accessible... Mais boit beaucoup trop à la pompe ! En accélération par contre je pointe du doigt l'admission d'air qui ne favorise pas du tout le couple...
- La distribution, de mémoire préconisé Renault c'est 90 000km. Maintenant j'ai déjà poussé jusqu'à 120 000km avant de la changer, cela dépend de l'utilisation de la voiture et comment elle est parkée.
- La polo en TSI est un bon compromis car nerveuse. l'autre motorisation essence n'est pas top (mon frère a une Ibiza de 2012 avec le petit moteur essence). Après c'est comparer un moteur 1.6l en atmosphérique et la TSI avec un turbo x).
Pour ton profil avec ce que tu manges en km il vaudrait peut être mieux la dci non?