Bonjours à tous!
Je me présente, je m'appelle Jox (enfin Antoine dans la vraie vie

) je suis étudiant et j'anticipe un peu l'arrivée de ma clio GT 1L6 16V Bleue Malte.
Ma petite Clio devrait arriver en semaine 43 (dixit le vendeur que j'ai vu hier aux portes ouvertes) à savoir vers le 20 octobre. Elle a été commandée vers les 20 Aout; l'attente (si elle n'est pas en retard) serait donc de 2 mois; ce qui m'appartait pas trop long finalement par rapport aux autres.
Niveau option : rien à part la roue de secours; c'était mon rêve d'avoir une GT et je sais que c'est valorisant d'avoir des options mais mes moyens ne sont pas illimités; elle est déjà super équipée de base donc j'ai pas trouvé l'utilité de mettre des options.
Après niveau motorisation, pourquoi une essence? Tout simplement parce que je fais un peu plus de 15000 km par an (entre 15000 et 20000km) et que ma voiture actuelle est déjà une essence. Je ne retrouve pas ce plaisir de conduire une diesel d'où mon choix.
Ma voiture actuelle est une Laguna 1.1 1L8 RT de 95 chevaux (gris métallisée) . Je l'a conduit depuis 5 ans maintenant (conduite accompagnée+permis ). Elle est géniale, hyper confortable, silencieuse etc ... Bon ce qu'il me manque c'est surtout la clim et l'ABS mais je m'en passe pour le moment.
Je fais environ 7L au 100km ce que je trouve correcte. Elle a 233500 km et j'ai jamais eu de problème avec!
Elle appartenait à ma mère et va maintenant être à mon frère qui va passer son permis.
Quand j'ai eu ma Laguna ma mère a pris le scénic de mon père. C'est un scénic 1.2 1L9 dCi 105 RXE de 2001 qui a maintenant 171000km (il est gris métallisé aussi). On a jamais eu de problème avec aussi.
Mon père s'est alors acheté un Espace (parce qu'il avait plus de voiture

), c'est un Espace 4.2 2L dCi 150 Expression de 2006. Il est Bleu orange et a actuellement 61000km. On a jamais eu de gros soucis avec sauf 2 petites broutilles prises en charge par la garantie.
Sinon nous avons eu dans la famille: Reanult 11 GTL, 2 Renault 5 Blanche et rouge et une Renault 6 (Renault powaa....).
Quelques photos de ma Laguna et de ma prochaine titine: