Bonjour,
Ce topic m'a poussé à m'inscrire sur le fofo.... Topic tres complet!
et riche en renseignements.
Je vais m'engager dans le remplacement de tout les joints du circuit de clim dans la semaine.
cela fais plus d'un an que j'ai pas de clim, et lors de deux tentative de remplissage de gaz
(1ere fois que j'allai le faire en 5ans ; véhicule acheter neuf) ils ont détecte une fuite
car elle ne tiens pas à la mise a vide.
Je vais prier pour qu'il s'agisse que d'un soucis de joint, ils sont d'origine, je vit en montagne et je pense
que le froid de la montagne les a bien bouffés.
J'ai quelques question quand meme. Sur un autre forum, un cliotiste à changé le condensateur avec nouveau bouteille,
le détendeur, les courroies vider le compresseur de l'huiel et refait le plein.... Plus de 1000€ quoi........
Il dit de faire attention de pas faire rentrer d'air dans les tuyau a cause de l'humidité. Qu'il faut un torage de mise
a vide beaucoup plus long que la normal 45min, je connais aucun garagiste
qui va passer 45 min de tirage, sachant que derrière toi y'a d'autre voiture qui veulent leur remplissage pour le forfait attrayant en promo.
Es ce vraiment nécessaire de boucher les tuyaux avec des morceaux de sopalin comme il l'a fait, sachant que dès qu'on retire un tuyau du circuit, l'air rentre instantanément....
Et puis comme il y a une fuite depuis plus de un an sur la clio, l'air est bien présente dans le circuit.....
Le changement de la bouteille déshydratante est elle nécessaire? quand doit on savoir s'il faut la changer?
La vidange du compresseur de l'huile est nécessaire? préconisé?
Il a même changé le détendeur..... Pourquoi changer cette pièce?
Il a fait tout cela car le condensateur était percé. Es ce pas disproportionné?
Le modèle de la clio est un 1.5 campus 65cv. Puis je me fier a 100% du tuto pour démonter, j'ai lu qu'un confrère n'arrivait pas à démonter une vis derrière une piece de carrosserie.
Merci de vos retours!!! et votre aide