Auteur Sujet: [Toutes] Le topic des rénoves ''detailing'' (1er post à lire)  (Lu 779779 fois)

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Hors ligne Tecman

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Re : [Toutes] Le topic des rénoves ''detailing'' (1er post à lire)
« Réponse #2560 le: 11 août 2014 à 19:15:10 »
posé sur du 15" avec des cales de 16 c'est bien quand même :rs:  je suis choqué de l'origine :ddr:

par contre la peinture est super bien revenu :bien: 

Hors ligne norifumi

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Re : [Toutes] Le topic des rénoves ''detailing'' (1er post à lire)
« Réponse #2561 le: 11 août 2014 à 21:07:16 »
Elle est neuve la Clio :rs:

Hors ligne Bad-Enzo

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Re : [Toutes] Le topic des rénoves ''detailing'' (1er post à lire)
« Réponse #2562 le: 11 août 2014 à 21:08:29 »
Polish :
- Pads Hex Logic Orange et Jaune
- Polish abrasif Menzerna FG 400
- Polish finition Menzerna PF 2400
- 2 micros fibres

Le PF2400 est un intermédiaire, pas un finish.
Les pads jaune et orange sont des pads abrasifs, pas intermédiaire et encore moins de finition.

Protection :
- Auto Finesse Tough Coat Sealant (Premiere passe de cire liquide)
- Cire Victoria wax concours (Passe d'une cire naturel Carnauba)
- 1 pad mousse
- 2 micros fibres

Pas de cleaner ou glaze ?
Cette étape est plus qu'utile, elle permet de virer les huiles déposées par les polish et donc d'homogénéiser la surface pour la cire.
Sa tenue dans le temps dépendra en partie de cette étape.

Hors ligne CD

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Re : [Toutes] Le topic des rénoves ''detailing'' (1er post à lire)
« Réponse #2563 le: 12 août 2014 à 00:23:55 »
Bonsoir,

Merci des réponses !

Pour Bad-Enzo, pour le "finition", excuse moi, c'est un abus de langage, c'est plus pour dire que c'est l'ultime couche de polish que l'on applique ! Mais merci de la correction !
Pour les pads, en revanche, merci de l'indication, je vais remédier à cela rapidement !

Pour le cleaner, en effet, il y en a bien un ! Oublis de ma part dans le détail du matériel, il s'agit de l'Auto Finesse Rajuvenate !

Hors ligne TheKaeser

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Re : [Toutes] Le topic des rénoves ''detailing'' (1er post à lire)
« Réponse #2564 le: 12 août 2014 à 13:00:02 »
Bonjour à tous,

J'aurai aimé connaître le "tarif normal" pour un detailing chez un professionnel. (car je trouve tout et rien...)

La voiture est de 2009, elle est noire et mon but serait avant tout supprimé les swirls et ce film routier qui rend la couleur un peu terne je trouve.

Merci pour votre réponse.  :bien:

Hors ligne Bad-Enzo

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Re : [Toutes] Le topic des rénoves ''detailing'' (1er post à lire)
« Réponse #2565 le: 12 août 2014 à 19:17:08 »
Tout dépend du taux de correction. Moi j'ai mis en place plusieurs forfaits en rapport avec ce critère.
Plus le taux de correction souhaité est important -> Plus je corrige de défauts -> Plus c'est cher :p

Après il y a de tout bien sur.

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Re : [Toutes] Le topic des rénoves ''detailing'' (1er post à lire)
« Réponse #2566 le: 13 août 2014 à 10:27:46 »
Tout dépend du taux de correction. Moi j'ai mis en place plusieurs forfaits en rapport avec ce critère.
Plus le taux de correction souhaité est important -> Plus je corrige de défauts -> Plus c'est cher :p

Après il y a de tout bien sur.

C'est surtout les swirls que j'aimerai enlever et gagner une facilité de nettoyage car la j'ai l'impression que toute la crasse stagne sur la carrosserie. (la magie du noir aussi  :lol:)

Hors ligne Bad-Enzo

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Re : [Toutes] Le topic des rénoves ''detailing'' (1er post à lire)
« Réponse #2567 le: 13 août 2014 à 14:08:59 »
Un bon detailing faut compter au moins deux jours dans la plupart des cas.
L'entretien derrière dépendra de la cire utilisée.

Ce matin j'ai pris la flotte au local. Beau beading une fois terminé, et quand j'ai repris la voiture, tout a séché suivant la vitesse c'est royal.

En ligne Polo

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Re : [Toutes] Le topic des rénoves ''detailing'' (1er post à lire)
« Réponse #2568 le: 13 août 2014 à 23:23:16 »
:coucou:

Avec me dernière commande sur CleanYourCar, j'ai reçu trois échantillons de produits.
Cool, mais je ne suis pas trop sur de leur usage :oops:


Désolé pour ces questions, mais j'suis comme une poule qui aurait trouvé un couteau, avec mes trois p'tits flacons sur mon bureau :w

Hors ligne Bad-Enzo

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Re : [Toutes] Le topic des rénoves ''detailing'' (1er post à lire)
« Réponse #2569 le: 14 août 2014 à 08:34:43 »
1 : Identique à l'IronX, mais utilisé davantage pour les parties verticales (accroche mieux).
Jamais utilisé mais il doit être je pense plus pâteux, comme le Britemax IronMax.

2 : Diluable suivant l'application, c'est un produit pour plastiques extérieurs et pneus, effet mat sympa.

3 : C'est un cleaner. On l'utilise après la phase de polissage pour virer les derniers résidus et l'huile.
On s'en sert avant la pose d'une céramique ou d'un glaze. On spray et on buffe.
« Modifié: 14 août 2014 à 08:35:24 par Bad-Enzo »

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« Réponse #2570 le: 14 août 2014 à 08:44:12 »
ok, merci de ton aide ^^

Citer
On spray et on buffe
Ca veut dire qu'on spray direct sur la carrosserie et on essuie dans la foulée avec une micro fibre ?
:oops:

Hors ligne Bad-Enzo

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« Réponse #2571 le: 14 août 2014 à 13:59:51 »
 :oui:

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« Réponse #2572 le: 15 août 2014 à 23:02:16 »
Ok, et avec un petit échantillon de 50mL, ça ne te paraît pas trop juste pour faire une auto (petite, une z4)

Hors ligne Bad-Enzo

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« Réponse #2573 le: 16 août 2014 à 08:54:06 »
Si tu parles de l'Eraser non ça le fera, ça reste très économique comme produit.
Faut pas en balancer partout, tu vas en chier pour le buffer, c'est vraiment un coup de spray de temps en temps.

Hors ligne hamzou

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« Réponse #2574 le: 16 août 2014 à 16:03:59 »
:coucou:

Je souhaite passer une commande de produits, et j'aurai voulu avoir votre avis avant :

Matos:
DAS-6 PRO Dual  Action Polisher
Menzerna - Compounding Pad (6")
Menzerna - Polishing Pad (6")
Sonus SFX-3 Final Finish Polishing Pad (6")
Menzerna - Finishing Pad (6")
3M 3434 Masking Tape Width 19mm
Valet Pro - Vent & Dash Brush

Produits:
Menzerna 250ml Sampler Kit
Chemical Guys Wet Mirror Finish
PoorBoys - Black Hole
Chemical Guys - New Look Trim Gel

Sachant que j'ai ce qu'il faut pour la décontamination, il me reste de l'APC et de la Wax.
:jap:
« Modifié: 16 août 2014 à 16:06:03 par hamzou »

Hors ligne Bad-Enzo

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« Réponse #2575 le: 22 août 2014 à 15:25:05 »
Ne prend pas des 6" en pad c'est trop gros, arrête toi au 5.5" style Rupes 150, Lake country CSS ou HexLogic en 5" :bien:

Au passage je me permets, j'ai pas mal de produit que je vends à mon local, si jamais ça peut intéresser du monde n'hésitez pas (CarScent, canon à mousse, pad, etc) :coucou:

Hors ligne Tony210

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« Réponse #2576 le: 29 août 2014 à 18:19:31 »
Coucou à tous, bon voila je me lance, je parcours ce post depuis maintenant un moment car je suis novice dans le detailling et j'ai envie de me lancer. J'ai essayé de prendre le max d'infos mais la j'aimerais toutefois avoir quelques renseignements de plus par vous les "pros".

Deja je posséde une 3 RS 1 rouge toro que j'ai acheté au mois de janvier. Quelques lavages au karcher mais la je crois que je dois lui redonner une ptite beauté car le temps fais son effet. Première chose je bosserai à la main pour deux raisons: la première est que j'ai pas le matos et la seconde c'est qu'en tant que débutant j'ai pas envie de faire trop de dégats. Je vais commencer par vous décrire mon ptit matos et ce qu'il me reste à acheter (j'ai pris que du meguiars):

- prélavage en station
- pour le lavage: gant de lavage ultime (meguiars) + shampoing gold class
- séchage à l'absorbeur magnétique (meguiars)
- décontamination à la clay (meguiars) + QD
- polish à la main (j'ai encore rien acheté je suis complétement paumé à ce stade)
- lustrant ultime (meguiars)
- cire (j'ai encore rien acheté , encore paumé, trop de produits différents)
- endurance pneus (meguiars)
- 2 microfibre ultime + 2 applicateurs mains (meguiars)

Dés lors, plusieurs questions se posent a moi:
- les produits que j'ai acquis sont ils les bons? et que me conseillez vous sur les étapes manquantes (me manque aussi un produit pour les be bop)
- doit on attendre longtemps avant d'essuyer aprés la pose du polish, du lustrant et de la cire??
- doit on attendre longtemps avant de passer au lustrant aprés le polish et avant de passer a la cire aprés le lustrant?
- je n'arrive pas à trouver avec quels outils faire le polish, le lustrant, et la cire (est ce a chaque fois des tampons applicateurs mains?) et comment les essuyer à chaque fois (uniquement MF)?

Désolé pour la naiveté de mes questions mais j'ai beau faire des recherches, j'ai trop d'informations pour y voir clair.
Merci

En ligne RomL

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« Réponse #2577 le: 29 août 2014 à 19:11:47 »
 :coucou:

moi je voulais juste savoir pour sécher la voiture après le shampoing vous vous y prenez comment ?
car je fait a la micro fibre mais je trouve que c'est pas top  :oops:
 

Hors ligne _mika_

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Re : [Toutes] Le topic des rénoves ''detailing'' (1er post à lire)
« Réponse #2578 le: 29 août 2014 à 20:33:15 »
Tu as quel microfibre ?

Sinon petit wetsanding sur une Ferrari California l'autre jour, un tache venue de nul part et qui ne partait pas (ponçage au papier 3M 2000 puis polissage rotative 3M fast cut et extrafina).






Hors ligne Bad-Enzo

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Re : [Toutes] Le topic des rénoves ''detailing'' (1er post à lire)
« Réponse #2579 le: 29 août 2014 à 22:06:02 »
:coucou:

moi je voulais juste savoir pour sécher la voiture après le shampoing vous vous y prenez comment ?
car je fait a la micro fibre mais je trouve que c'est pas top  :oops:
 

Raclette (80% de la flotte part avec), la microfibre fait office de finition.




 ^^