Auteur Sujet: Clio 2.3 Confort Dynamique 1.5L dCi 80 de kelvinator  (Lu 375471 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne TheKaeser

  • Cuir, moustache.
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 23796
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Pas de chance pour l'histoire de la portière.  :(

Forum Clio & RS


Hors ligne daft_racer

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 8914
  • Sexe: Homme
  • Regarde la route pùtain !!!!!!!!
    • Voir le profil
Une bonne vidange de faite ! :bien: Les clés à sangle, à part ma Facom qui marche bien j'ai jamais réussi à sortir un filtre à huile avec... :bah: Et j'ai même trouvé les limites de la Facom sur la Clio d'un pote. :/

Pour ta portière c'est un accident con, mais si ça peut te rassurer ce genre de mésaventure peut arriver même aux plus soigneux. ;) 120€ de peinture tu t'en sors bien, t'as un carrossier cool ! :)

Hors ligne TheKaeser

  • Cuir, moustache.
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 23796
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Une bonne vidange de faite ! :bien: Les clés à sangle, à part ma Facom qui marche bien j'ai jamais réussi à sortir un filtre à huile avec... :bah: Et j'ai même trouvé les limites de la Facom sur la Clio d'un pote. :/

Pour ta portière c'est un accident con, mais si ça peut te rassurer ce genre de mésaventure peut arriver même aux plus soigneux. ;) 120€ de peinture tu t'en sors bien, t'as un carrossier cool ! :)

Technique du tourne vis coincer entre la clef et le filtre et tu sers et ça sort.  :oui:

J'en ai fait pas mal de vidange avec une clef de ce type mais j'ai passé du temps parfois, surtout sur la Clio 3 dCi de mon frère où il y a très peu de place pour ce genre de clef.  :L:

Hors ligne kelvinator

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1626
  • Sexe: Homme
  • Aveyronnais
    • Voir le profil
Marrante ta technique.

Fallait y penser

Au début je regardais avec une baladeuse si je voyais du LDR, puis je me suis dit tien puisque qu'il fait nuit je vais essayer avec un néon noir pour voir se que ça donne, et je me suis amusé un peu.


Pas bête.

Faut pas passer sur la banquette arrière avec ça (je suis loin, très loin même si on me cherche :p)

Un simple néon noir ne révèle pas ce genre de tâche :lol:, heuresement car le gros que j'ai utilisé est en temps normal placé dans ma chambre et orienté vers le lit pour les moment :cubitus:....

Pas de chance pour l'histoire de la portière.  :(

Vraiment le truc trop con :pff:, ça m'est arrivé une fois mais ça ne m'arrivera pas 2 fois...


Une bonne vidange de faite ! :bien: Les clés à sangle, à part ma Facom qui marche bien j'ai jamais réussi à sortir un filtre à huile avec... :bah: Et j'ai même trouvé les limites de la Facom sur la Clio d'un pote. :/

Pour ta portière c'est un accident con, mais si ça peut te rassurer ce genre de mésaventure peut arriver même aux plus soigneux. ;) 120€ de peinture tu t'en sors bien, t'as un carrossier cool ! :)

La vidange nickel oui surtout avec les additifs mecacyl que j'ai mis pour tester, je verrais ce que ça donne, d'autant plus qu'elle va sur ses 100 000 kms, c'est qu'elle est rodée maintenant cette clio.

Pour la portière pour être con c'est con, qu'est ce que je me suis détesté sur le moment :pff:
Pour la carrosserie à faire on m'a conseillé un bon petit carrossier (je ne voulais pas aller chez renault) qui a été direct arrangeant et très sympa, lui il m'a fidélisé d'avance :oui:.   

Forum Clio & RS


Hors ligne kelvinator

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1626
  • Sexe: Homme
  • Aveyronnais
    • Voir le profil
Je souhaite changer mes HP, si quelqu'un à des conseils je suis preneur :  http://www.forum-clio.com/index.php/topic,7945.msg1560897.html#msg1560897

Hors ligne kelvinator

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1626
  • Sexe: Homme
  • Aveyronnais
    • Voir le profil
Re : Clio 2.3 Confort Dynamique 1.5L dCi 80 de kelvinator (HP ok)
« Réponse #825 le: 12 août 2011 à 16:29:44 »
Après conseil sur le [TOPIC OFFICIEL] Quels choix pour une sono ? et réflexion de ma part, j'ai commandé ceci:

Infinity: KAPPA 60.9cs - 16cm en kit éclaté pour l'AV et des Infinity 5022i coaxiaux 13cm pour l'AR.

En remplacement de mes HP d'origine dont certain sont éventré.

PS : merci à Ben07 et SurPriseS pour leurs conseils.
« Modifié: 12 août 2011 à 16:31:26 par kelvinator »

Hors ligne Aurel97-4

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 989
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Plus qu'une voiture, une Renault Clio.
Re : Re : Clio 2.3 Confort Dynamique 1.5L dCi 80 de kelvinator (HP ok)
« Réponse #826 le: 12 août 2011 à 17:28:11 »
Après conseil sur le [TOPIC OFFICIEL] Quels choix pour une sono ? et réflexion de ma part, j'ai commandé ceci:

Infinity: KAPPA 60.9cs - 16cm en kit éclaté pour l'AV et des Infinity 5022i coaxiaux 13cm pour l'AR.

En remplacement de mes HP d'origine dont certain sont éventré.

PS : merci à Ben07 et SurPriseS pour leurs conseils.

Moi je t'aurai plutôt conseillé ce que j'ai dans ma voiture qui est amplement suffisant et qui niveau budget est correct.
Kit éclaté JBL en 16cm et 2 enceintes 3 voies en 13cm pour l'arrière  :bien: La Gamme la plus évoluée des GTO biensûr :)

Hors ligne kelvinator

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1626
  • Sexe: Homme
  • Aveyronnais
    • Voir le profil
Re : Clio 2.3 Confort Dynamique 1.5L dCi 80 de kelvinator (HP en commande)
« Réponse #827 le: 12 août 2011 à 17:46:32 »
J'ai été séduit par ce que j'ai commandé, et je n'exclu pas dans le futur de changer mon poste, merci tout de même pour ton avis ^^

Forum Clio & RS

Re : Clio 2.3 Confort Dynamique 1.5L dCi 80 de kelvinator (HP en commande)
« Réponse #827 le: 12 août 2011 à 17:46:32 »

Hors ligne Aurel97-4

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 989
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Plus qu'une voiture, une Renault Clio.
J'ai été séduit par ce que j'ai commandé, et je n'exclu pas dans le futur de changer mon poste, merci tout de même pour ton avis ^^

Mais je t'en prie  :jap:

Hors ligne Mateo

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 120688
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Re : Clio 2.3 Confort Dynamique 1.5L dCi 80 de kelvinator (HP en commande)
« Réponse #829 le: 12 août 2011 à 18:55:55 »
Nickel toussa ^^ sauf la porte dommage mais ça arrive ...

sinon pour ton mp, t'inquiète pas je te fais le nécessaire ce soir ou demain ;)
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Hors ligne kelvinator

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1626
  • Sexe: Homme
  • Aveyronnais
    • Voir le profil
Nickel toussa ^^ sauf la porte dommage mais ça arrive ...

sinon pour ton mp, t'inquiète pas je te fais le nécessaire ce soir ou demain ;)

Pour le MP, si tu est en vacances ou si tu n'as pas trop de temps en ce moment il n'y a absolument pas de soucis, ça peut largement attendre

Hors ligne kelvinator

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1626
  • Sexe: Homme
  • Aveyronnais
    • Voir le profil
J'ai reçu mon kit éclaté et mes HP, mais pour monter les HP du kit éclaté qui sont en 16, quelqu'un connait-il la modif à faire, pour que ça soit propre?

...

J'ai reçu mes HP, pour monter les HP en 16, qu'elle est la modif à faire ? je n'ai pas trouvé de topic ou c'était expliqué si quelqu'un à une lien vers un topic ou a quelques conseils je suis preneur.


Dans tous les cas je doit découper la partie colorié en rouge sur la photos ci dessous, pas de contre indication à faire ceci ?




[2.X] Montage d'un KE à l'avant [TUTO]

[Toutes]Lexique d'une sono automobile


[Toutes][2.X] Montage enceintes avec entretoises 16.5 CM [TUTO]


Vos conseils et remarques sont les bienvenue ici : http://www.forum-clio.com/index.php/topic,7945.msg1564724.html#msg1564724 (ça peut profiter à plus de monde que si c'est sur mon topic)

 :jap:
« Modifié: 17 août 2011 à 20:58:32 par kelvinator »

Forum Clio & RS


Hors ligne kelvinator

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1626
  • Sexe: Homme
  • Aveyronnais
    • Voir le profil
Re : Clio 2.3 Confort Dynamique 1.5L dCi 80 de kelvinator (Bricoles)
« Réponse #832 le: 26 août 2011 à 22:00:52 »
 :up:

Pour mon Kit éclaté, je le monterais dans la semaine prochaine, je me suis mit de coté tous les topics qui peuvent m'aider:

[TOPIC OFFICIEL] Quels choix pour une sono ?

[2.X] Montage d'un KE à l'avant [TUTO]

[Toutes]Lexique d'une sono automobile


[Toutes][2.X] Montage enceintes avec entretoises 16.5 CM [TUTO]


[2.X] Aide Réglages cachés poste origine (tuner/update list/cabasse/activ° AUX)




Je dépose la clio en carrosserie la semaine prochaine pour qu'ils me redressent ma porte et la repeignent (Cf page d'avant).



Sinon quelques bricoles et petits soucis pas bien méchants mais à régler:

=> Remplacement contacteur de porte
=> Fuite Liquide De Refroidissement
=> Freins qui grincent ou qui "tremblent"


=> Remplacement contacteur de porte:
Je m'étais rendu compte qu'il me manquait le cache et qu'un clips était cassé, j'en ai chopé un en casse et l'ai remplacé vite fait bien fais:










=> Fuite Liquide De Refroidissement:

J'avais un légère perte de LDR que je ne localisais pas, mais sur les 700 derniers kms j'ai perdu 2 cm de LDR dans le bocal. Je me suis glissé sous la voiture et j'ai vite localisé la fuite:







ça fuit donc au niveau de cette jonction avec la duite et le radiateur, ça fait un léger goûte à goûte, j'ai réussi à resserrer d'1/4 de tour la vis mais je ne pense pas que ça y fasse grand chose, il faut changer un joint à ce niveau? Si oui quel est son nom ou sa ref?


J'ai également remarqué de l'autre coté (coté G) que le radiateur bavait un peu de LDR, ça n'a pas l'air bien méchant, je pense d'abord régler la première fuite et voir ensuite si celle-ci fuit réellement:





=> Freins qui grincent ou qui "tremblent":

2 petits désagréments:

-Le premier: lors de légers freinage en ville (vitesse < 15 kms) les freins font un bordel d'enfers, ils grincent avec un bruit métallique, dès lors que je freine à une vitesse > 20 kms pas de bruits. Tout cela que ça soit à chaud ou a froid :bah:

-Le deuxième, lors de gros freinages à vitesse un peu élevée (80 -130 kms), j'ai des tremblements, je les ressents un peu dans le volant, à travers ma pédale de frein et toute la caisse. En freinages légers RAS.

Je ne pense pas avoir de problemes de parralélise car en grande ligne droite si je lâche le volant, la voiture de dévis pas de ça trajectoire, ceux sur des centaines de mètres et même à vitesse élevée.
J'ai vérifié mes disques plaquettes et tout est bon.
Mes cales, goujons et écrous = RAS.
Par contre, j'ai voulu vérifier mes garnitures de tambours AR via les petites fenêtres coté intérieur des tambours mais je ne voie pas grand chose et ne comprend pas trop ce que je vois, j'ai tenté de faire des photos, si vous pouvez m'éclairer? :bah: (Les kits sont d'origine et vont avoir 100 000kms , mais depuis que j'ai ma voiture (50 000kms) je suis le plus souvent seul à bord et rarement chargé).






« Modifié: 02 septembre 2011 à 20:30:41 par kelvinator »

Hors ligne TheKaeser

  • Cuir, moustache.
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 23796
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Depuis le changement de mes plaquettes avant, j'ai aussi des vibrations légères aux vitesses que tu indiques.

Je sais qu'il existe des anti-vibratoire mais je ne sais plus sur quel modèle.

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Ca ressenble a des disques voilés ... :beuh:

Pour le tambours, faut deposer la cloche pour voir leur etat :)

Le fait que ce couine est normal pour les DS2500 ca fait un sacré bordel en ville :w :cyp:
« Modifié: 27 août 2011 à 00:19:22 par yAbx »

Hors ligne cptlove2a

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1022
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
J'ai fais un tuto pour les tambours si tu veux.

Pour ta durite qui fais jonction avec le radiateur on dirait la durite de clim que j'ai explosé :(

@100 000km j'avais une garniture sur 4 usée

Pour tes freins je dirai +1 yAbx sur disques voilées
« Modifié: 27 août 2011 à 09:58:39 par cptlove2a »

Forum Clio & RS


Hors ligne Alexandre94

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 6350
  • Le tatouey
    • Voir le profil
http://img11.hostingpics.net/pics/547792DSCF3016.jpg

Radiateur de clim, donc c'est pas de là que vient ta fuite de ldr

Hors ligne kelvinator

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1626
  • Sexe: Homme
  • Aveyronnais
    • Voir le profil
Depuis le changement de mes plaquettes avant, j'ai aussi des vibrations légères aux vitesses que tu indiques.

Je sais qu'il existe des anti-vibratoire mais je ne sais plus sur quel modèle.

Moi avant ça ne me le faisait pas.


Ca ressenble a des disques voilés ... :beuh:

Pour le tambours, faut deposer la cloche pour voir leur etat :)

Le fait que ce couine est normal pour les DS2500 ca fait un sacré bordel en ville :w :cyp:


J'ai fais un tuto pour les tambours si tu veux.

Pour ta durite qui fais jonction avec le radiateur on dirait la durite de clim que j'ai explosé :(

@100 000km j'avais une garniture sur 4 usée

Pour tes freins je dirai +1 yAbx sur disques voilées

Les tambours, je regarderais ça, je tomberai la cloche, je regarderai le tuto, merci.

Pour les disques, mes précédents disques qui étaient morts étaient voilés mais la je savais pourquoi (mode gros abruti qui surchauffe ses freins comme un gros con).
Mais là ce sont tes anciens disques zimmermann GRN yAbx je n'avais pas de soucie avant et je les ai toujours respecté celas, qu'est-ce qui fait qu'un disque peut se voiler appart de leur en mettre plein la gueule? ça m'étonnerai qu'ils soient voilé quant même :beuh:

Je regarderai également ça de près je tomberai tout et vérifierai que tout est bien en place.



http://img11.hostingpics.net/pics/547792DSCF3016.jpg

Radiateur de clim, donc c'est pas de là que vient ta fuite de ldr

Effectivement merci, je n'avais même pas réfléchie que c'était le radiateur de clim, en fait ça coule de plus haut et ça tombe à l'endroit que j'ai montré sur la photo, j'ai donc cru que ça venais de là. Il faut que je cherche d'où ça vient.



Hors ligne Sam_68

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 720
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
première fois que je passe par ici :bah:, mais très belle voiture ! :bien:
                   

Hors ligne kelvinator

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1626
  • Sexe: Homme
  • Aveyronnais
    • Voir le profil
Re : Re : Clio 2.3 Confort Dynamique 1.5L dCi 80 de kelvinator (up)
« Réponse #839 le: 10 octobre 2011 à 21:31:33 »
première fois que je passe par ici :bah:, mais très belle voiture ! :bien:

Merci :jap:


Petit  :up:

=> Porte conducteur : Rappel des faits
ça fait un moment que c'est réglé, j'en avait eu pour 120 € HT, récupéré comme neuve, parfaitement redressé et ré-alignée, peinture sans défaut, ni-vu ni-connu.


=> Hauts-Parleurs :

J'ai monté mes HP et mon Kit éclaté aussi depuis un moment déjà:



Les HP Arrières: anciens/nouveaux




Avant de trouver les bonnes cales, j'en ai fais plusieurs paires... et j'ai réussi à conserver les fixations d'origine.



Pour remettre les caches j'ai juste coupé une pâte au milieux et raboté une autre


Les filtres, je les ai fixé sous l'air-bag passager avec de la colle et du ruban en mousse pour prévenir d’éventuels rossignols


Pour me repiquer sur le faisceaux après avoir repéré les fils, j'ai coupé, soudé à l'étain et isolé à la gaine thermoformable





Pour les twiters, ils ne rentraient pas dans le support d'origine, donc dremel > charcutage, fixation des supports fourni avec les nouveaux twiters à l'aide de pâte à fixer extra forte = c'est pas très esthétique mais ça tient bien et ça ne se voit pas. (je ne comptait pas de retour à l'origine pour les HP)




Après avoir tout monté j'ai respecté un rodage progressif de plusieurs jours.

Verdict des HP, je suis entièrement satisfait et je ne prévoit même pas de changer mon autoradio, la qualité sonore est très bien et plus de puissance nuirait selon moi à mon audition.

Ci dessous tous les topic qui m'ont aidé:
[TOPIC OFFICIEL] Quels choix pour une sono ?
[2.X] Montage d'un KE à l'avant [TUTO]

[Toutes]Lexique d'une sono automobile


[Toutes][2.X] Montage enceintes avec entretoises 16.5 CM [TUTO]


[2.X] Aide Réglages cachés poste origine (tuner/update list/cabasse/activ° AUX)





=> Fuite Liquide De Refroidissement:

J'ai localisé que ça suintait sur le radiateur coté droit intérieur, mais ça ne fuit pas suffisamment pour localiser exactement, pour l'instant je laisse comme ça je verrai en fonction de l'évolution.


=> Freins qui "tremblent":

Ca ressemble a des disques voilés:
J'ai pensé à un moment à autre chose dans la direction ou autre. Mais j'ai démonté mes cales et mes disques et remonté le tout et ça c'est atténué, ça tremble toujours un peu mais sur de gros freinage, puis à très faible vitesse sur un léger filet de frein on sent la voiture qui qui freine par a-coup comme si ça suivait le voilage de disques. Je pense que ça doit être les disques qui sont un peu voilé, mais je me questionnais s'il n'y avait pas autre chose qui pouvait être voilé/tordu et donner ces symptômes de disques voilés sans que les disques soient en causes?

Je pensais aussi faire rééquilibrer mes jantes, surtout que je leur en met dans la gueule (nids de poules et routes défoncées à vive allure, chemins...)




« Modifié: 10 octobre 2011 à 21:41:09 par kelvinator »

Forum Clio & RS

Re : Re : Clio 2.3 Confort Dynamique 1.5L dCi 80 de kelvinator (up)
« Réponse #839 le: 10 octobre 2011 à 21:31:33 »