Auteur Sujet: Clio 2.3 Confort Dynamique 1.5L dCi 80 de kelvinator  (Lu 375492 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne kelvinator

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1626
  • Sexe: Homme
  • Aveyronnais
    • Voir le profil
waouh super boulot !!! ta patience a payer !!! très beau résultat .... :bien: :bien:
bisous bisous ta princess  :lover:

 :fier2: ça reste qu'un ponçage d'un morceau de plastique, mais c'est bien chiant de poncer à tous les grains pour avoir un truc propre au final.


Sympa le résultat, ca fera bien intégré  :bien:

ça fait bien mieux qu'auparavant :oui:, ça fait plus propre et un peu plus sobre ^^. Je l'est remonté je mettrai des photos.
« Modifié: 22 septembre 2010 à 20:53:48 par kelvinator »

Forum Clio & RS


Hors ligne kelvinator

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1626
  • Sexe: Homme
  • Aveyronnais
    • Voir le profil
Re : Clio 2.3 Confort Dynamique 1.5L dCi 80 de kelvinator (Support mano peint)
« Réponse #621 le: 22 septembre 2010 à 20:52:33 »
Voiture déposée hier soir au garage, récupérée en fin de journée avec Kit distribution, Pompe à eau, Courroie alternateur + galets et LDR tout neuf (que du Renault). Tous ça après 80 000km et plus de 6 ans, délesté de 530€ (ça fait chier mais on déconne pas avec la distri) plus quelques € car ils m'ont aussi remplacé un joint d'arbre à came qui suintait pas mal (vu de mes propres yeux).

« Modifié: 22 septembre 2010 à 21:01:12 par kelvinator »

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.3 Confort Dynamique 1.5L dCi 80 de kelvinator (Support mano peint)
« Réponse #622 le: 22 septembre 2010 à 21:27:59 »
Voiture déposée hier soir au garage, récupérée en fin de journée avec Kit distribution, Pompe à eau, Courroie alternateur + galets et LDR tout neuf (que du Renault). Tous ça après 80 000km et plus de 6 ans, délesté de 530€ (ça fait chier mais on déconne pas avec la distri) plus quelques € car ils m'ont aussi remplacé un joint d'arbre à came qui suintait pas mal (vu de mes propres yeux).



trés courant le joint spy d'aac :bien:

Hors ligne keysersoze

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4735
  • Sexe: Homme
  • Carpe Diem
    • Voir le profil
Re : Clio 2.3 Confort Dynamique 1.5L dCi 80 de kelvinator (Support mano peint)
« Réponse #623 le: 23 septembre 2010 à 08:57:44 »
530€, tu as les réduc Renault? Ca me parait pas trop cher...

Forum Clio & RS

Re : Clio 2.3 Confort Dynamique 1.5L dCi 80 de kelvinator (Support mano peint)
« Réponse #623 le: 23 septembre 2010 à 08:57:44 »

Hors ligne kelvinator

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1626
  • Sexe: Homme
  • Aveyronnais
    • Voir le profil
trés courant le joint spy d'aac :bien:
Ok, je savais pas ça, comme ça c'est fait je suis tranquille de se coté la.

530€, tu as les réduc Renault? Ca me parait pas trop cher...
Non pas de réduc Renault, que des pièces Renault même le LDR, mais faites chez mon petit garagiste habituel (ancien multimarques devenu agent Peugeot), il se touche pas sur la MO, il y a des truc qu'il ne facture pas (comme l'essai routier) c'est un garagiste comme il s'en fait rare. 

Quant tu vois que j'avais fais faire le même devis chez un Renault pour exactement la même prestation et que ça frôlait les 700 €  :pff:.
« Modifié: 23 septembre 2010 à 10:22:40 par kelvinator »

Hors ligne Cliotito

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9930
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.3 Confort Dynamique 1.5L dCi 80 de kelvinator (Support mano peint)
« Réponse #625 le: 23 septembre 2010 à 13:12:38 »
Tu l'a acheté où ton support manos?

Hors ligne kelvinator

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1626
  • Sexe: Homme
  • Aveyronnais
    • Voir le profil
Tu l'a acheté où ton support manos?

Je l'avais acheté ICI c'est un support de chez FK automotive, je l'avais acheté directement sur leur site (le moins cher que j'ai trouvé, j'ai beaucoup vu le même au double du prix sur pas mal de site de tunnig). J'avais pris le modèle classique en plastique noir (celui là), je l'ai récemment poncé et repeint (voir plus haut). Seul bémol, il est pas cher ce support mais il y a autant de frais de port.
« Modifié: 23 septembre 2010 à 15:13:52 par kelvinator »

Hors ligne kelvinator

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1626
  • Sexe: Homme
  • Aveyronnais
    • Voir le profil
Re : Clio 2.3 Confort Dynamique 1.5L dCi 80 de kelvinator
« Réponse #627 le: 25 septembre 2010 à 21:36:43 »
Petit délire avec la bombe de peinture utilisé pour le support de mano: (j'aime bien, c'est plus en harmonie avec l'habitacle).

Avant:




Après: :cyp:


« Modifié: 25 septembre 2010 à 21:52:57 par kelvinator »

Forum Clio & RS

Re : Clio 2.3 Confort Dynamique 1.5L dCi 80 de kelvinator
« Réponse #627 le: 25 septembre 2010 à 21:36:43 »

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Bete, mais genre de detail que j'aime bien :bien:

ca fait mieux ;)

Hors ligne K9K

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1810
  • Sexe: Homme
  • En Lag' III dCi 110 cv et clio part samedi matin
    • Voir le profil
 :bien:

C'est quoi le ref peinture steuplé  :oops: aller vasy steuplé .... tu seras un amour  :p

Hors ligne kelvinator

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1626
  • Sexe: Homme
  • Aveyronnais
    • Voir le profil
Bete, mais genre de detail que j'aime bien :bien:

ca fait mieux ;)

C'est parti d'un délire, je me suis dit ça coûte rien c'est qu'un truc de parfum et j'ai le reste de bombe à disposition, mais en fait j'aime vraiment, c'est le détail comme tu dit qui rend bien :bien:.



:bien:

C'est quoi le ref peinture steuplé  :oops: aller vasy steuplé .... tu seras un amour  :p

J'ai cherché la même peinture que Polo avait trouvé pour ça casquette de GPS (ICI), à savoir de la Peinture pour pare choc, Polo lui a prit une bombe de marque Color Matic: anthracite foncé, moi l’équivalent chez la marque Motip: anthracite, (Tu as les ref sur les étiquettes si tu les veux).







« Modifié: 26 septembre 2010 à 01:28:15 par kelvinator »

Hors ligne kelvinator

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1626
  • Sexe: Homme
  • Aveyronnais
    • Voir le profil
Re : Clio 2.3 Confort Dynamique 1.5L dCi 80 de kelvinator
« Réponse #631 le: 10 octobre 2010 à 19:05:07 »
Dernière Petite galère sur la Clio, Lors du mondial :

Samedi 2 : départ pour la région parisienne sur un coup de tête de la veille, dans le but de me rendre au mondial avec mon père (Aveyron => Région Parisienne, environ 7h de route et 700km), trajet nickel, la soirée et la nuit chez de la famille.

Dimanche 3 au matin :  départ pour le mondial qui se situ à environ 1h de route. A 600 mètres du mondial, depuis 15 minutes dans les bouchons, un boum provient de sous le capot, puis fumé qui en sort, à l’arrêt dans les bouchons j'ais ouvert le capot, du LDR partout, le bocal vide et une durite qui traine au sol et pisse du LDR (le boum = la durite qui s’est enlevée)  :mad:, comme j'était toujours sur le périf mais devant une sortie je l'est pris et j'ai roulé 200 mètres puis garé la voiture en coupant le moteur sur un trottoir.  :(

De la tel à l’assistance (assuré tous risques, ouf) de la s’en ai suivi toute la procédure classique voiture prise en charge par un dépanneur qui la déposée au premier Renault qui a voulu la prendre le lendemain. Et j’ai tout de même pu me rendre au mondial  en parcourant les 600 mètres qui nous séparaient du salon. Point positif de cette histoire j’ai pas eu de problème de stationnement :cyp:.
Par la suite j’ai été rapatrié chez mois par l’assurance en tgv (j’avais un examen le lendemain :cyp:), un Renault qui avait accepté ma Clio a donc diagnostiqué la Clio et effectué les réparations. J'ai récupéré ma clo le mercredi 6.

Peu de frais de ma part dans cette histoire entre assurance qui a pris en charge le véhicule et mon rapatriement, et mon garagiste qui ma remboursé les réparations effectuées (192 euros de factures), en le déduisant de ma facture de ditrsi (car il y a de grosses chances qu'un collier de la durite est été mal remonté). Mondial dont je me souviendrai de part mes galères de voiture mais surtout parce que c'est génial le Mondial (ça fais rêver). C'est le genre de situation ou si j'avais eu les moyens financier je signais cash pour une rs sur stand Renault :cyp:.
« Modifié: 10 octobre 2010 à 19:23:20 par kelvinator »

Forum Clio & RS

Re : Clio 2.3 Confort Dynamique 1.5L dCi 80 de kelvinator
« Réponse #631 le: 10 octobre 2010 à 19:05:07 »

Hors ligne _Sylvain_

  • Bukkake fan
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16156
  • Sexe: Homme
  • Et quand il pète, il troue son slip!
    • Voir le profil
Re : Clio 2.3 Confort Dynamique 1.5L dCi 80 de kelvinator
« Réponse #632 le: 10 octobre 2010 à 19:14:19 »
eh ben, la misère!
t'as profité du salon quand même ?

Hors ligne kelvinator

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1626
  • Sexe: Homme
  • Aveyronnais
    • Voir le profil
Re : Clio 2.3 Confort Dynamique 1.5L dCi 80 de kelvinator
« Réponse #633 le: 10 octobre 2010 à 19:14:46 »
eh ben, la misère!
t'as profité du salon quand même ?

Ça m'a fait péter la mâtiné mais j'ai pu profiter toute l'après midi quand même :oui:.



Je vais prévoir une vidange de boite prochainement, et tant que j'y serai, j'ai une petite question: le Renault (Renault Argenteuil) qui s'est occupé de ma voiture m'a noté sur le certificat de contrôle mécanique, à prévoir: "biellette inférieure" :???:.
Il s'agit bien de la biellette de reprise de couple? Genre comme ça: http://img102.imageshack.us/img102/8885/photo04086lq.jpg ou rien à voir?
« Modifié: 11 octobre 2010 à 16:32:40 par kelvinator »

Hors ligne keysersoze

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4735
  • Sexe: Homme
  • Carpe Diem
    • Voir le profil
Re : Clio 2.3 Confort Dynamique 1.5L dCi 80 de kelvinator
« Réponse #634 le: 11 octobre 2010 à 09:19:03 »
La galère....ca va que ca t'as pas coûté trop cher au final! Je vais au salon demain, admirer les voitures et les hôtesses ^^

La biellette, ca peut être aussi celle sous les triangles de suspension non? T'as pas de droite ou gauche?

Hors ligne kelvinator

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1626
  • Sexe: Homme
  • Aveyronnais
    • Voir le profil
Re : Re : Clio 2.3 Confort Dynamique 1.5L dCi 80 de kelvinator
« Réponse #635 le: 11 octobre 2010 à 16:30:15 »
La galère....ca va que ca t'as pas coûté trop cher au final! Je vais au salon demain, admirer les voitures et les hôtesses ^^

La biellette, ca peut être aussi celle sous les triangles de suspension non? T'as pas de droite ou gauche?

Le mondial j'ai adoré :oui:.

Concernant la biellette, je ne sais pas :bah: il y a juste écrit "biellette inférieure", il doit donc s'agir de la biellette de reprise de couple inférieure, je pense que si c'était une biellette de suspension ils auraient précisé le ou les coté(s) concerné(s), et puis j'ai méchamment les symptômes de la biellette de reprise de couple HS, de plus, elle est bien moins chère que celles de suspensions et bien plus facile à remplacer alors j'espère que c'est elle. 
« Modifié: 11 octobre 2010 à 16:30:47 par kelvinator »

Forum Clio & RS

Re : Re : Clio 2.3 Confort Dynamique 1.5L dCi 80 de kelvinator
« Réponse #635 le: 11 octobre 2010 à 16:30:15 »

Hors ligne Alexandre94

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 6350
  • Le tatouey
    • Voir le profil
Pouah la galère :L:

Biellette inférieur, c'est bien la biellette de reprise de couple (aussi appelée biellette GMP :lol:) ;)

Hors ligne kelvinator

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1626
  • Sexe: Homme
  • Aveyronnais
    • Voir le profil
Re : Re : Clio 2.3 Confort Dynamique 1.5L dCi 80 de kelvinator
« Réponse #637 le: 14 octobre 2010 à 18:01:16 »
Pouah la galère :L:

Biellette inférieur, c'est bien la biellette de reprise de couple (aussi appelée biellette GMP :lol:) ;)

Ok merci de la confirmation  :jap:.



Donc prochainement vidange de ma boite de vitesse: [1.X/2.X][BVM] Vidange de boite de vitesse [TUTO]
Ce qu'il me faut donc acheter:
-joint de bouchon de vidange (diamètre 16 - 77 03 062 062) + joint de bouchons de remplissage (Joint Vinyle de 18mm de diamètre - 82 00 301 281 - 0,96€HT).
-4L d'huile de vidange 75w80 API GL5 (ou MIL-L 2105 C ou D). J'aurais bien acheté celle de carrefour, mais je n'ai pas de magasin carrefour aux alentours de chez moi, je pense donc partir sur de la ELF NFJ (remplacente de la TRJ).


Et également remplacement de la Biellette inférieur (biellette de reprise de couple) (Ref Renault: 82 00 155 207- 48.89€ TTC), Mais je ne pense pas l'acheter chez Renault mais plutôt sur internet gerne oscaro : http://www.oscaro.com/support-moteur-febi-bilstein-29510-2540809-247-p , elle vous semble ok celle ci ou me conseilleriez vous plutôt un autre site internet ou un autre modèle de biellette? en vous remerciant par avance :jap:.

Avis huile carrefour 
Questionnement huile carrefour



Edit: merci Mateo pour la Ref.
« Modifié: 18 octobre 2010 à 16:16:17 par kelvinator »

Hors ligne Mateo

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 120688
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Re : Clio 2.3 Confort Dynamique 1.5L dCi 80 de kelvinator
« Réponse #638 le: 14 octobre 2010 à 18:03:49 »
Et hop voilà la référence pour qq'un qui se casse toujours à bien mettre les liens des topics dont il se sert

82 00 301 281 - Joint Bouchon Rem - 0,96€HT
Joint Vinyle de 18mm de diamètre

Je m'apprête à faire la même chose sur ma RS1

Dommage pour Carrefour
« Modifié: 14 octobre 2010 à 18:04:20 par Mateo »
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Hors ligne kelvinator

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1626
  • Sexe: Homme
  • Aveyronnais
    • Voir le profil
Re : Re : Clio 2.3 Confort Dynamique 1.5L dCi 80 de kelvinator
« Réponse #639 le: 14 octobre 2010 à 18:13:19 »
Et hop voilà la référence pour qq'un qui se casse toujours à bien mettre les liens des topics dont il se sert

82 00 301 281 - Joint Bouchon Rem - 0,96€HT
Joint Vinyle de 18mm de diamètre

Je m'apprête à faire la même chose sur ma RS1

Dommage pour Carrefour

Merci pour la Ref :bien: :jap:.

Forum Clio & RS

Re : Re : Clio 2.3 Confort Dynamique 1.5L dCi 80 de kelvinator
« Réponse #639 le: 14 octobre 2010 à 18:13:19 »