Dernière Petite galère sur la Clio, Lors du mondial :
Samedi 2 : départ pour la région parisienne sur un coup de tête de la veille, dans le but de me rendre au mondial avec mon père (Aveyron => Région Parisienne, environ 7h de route et 700km), trajet nickel, la soirée et la nuit chez de la famille.
Dimanche 3 au matin : départ pour le mondial qui se situ à environ 1h de route. A 600 mètres du mondial, depuis 15 minutes dans les bouchons, un boum provient de sous le capot, puis fumé qui en sort, à l’arrêt dans les bouchons j'ais ouvert le capot, du LDR partout, le bocal vide et une durite qui traine au sol et pisse du LDR (le boum = la durite qui s’est enlevée)
, comme j'était toujours sur le périf mais devant une sortie je l'est pris et j'ai roulé 200 mètres puis garé la voiture en coupant le moteur sur un trottoir.
De la tel à l’assistance (assuré tous risques, ouf) de la s’en ai suivi toute la procédure classique voiture prise en charge par un dépanneur qui la déposée au premier Renault qui a voulu la prendre le lendemain. Et j’ai tout de même pu me rendre au mondial en parcourant les 600 mètres qui nous séparaient du salon. Point positif de cette histoire j’ai pas eu de problème de stationnement
.
Par la suite j’ai été rapatrié chez mois par l’assurance en tgv (j’avais un examen le lendemain
), un Renault qui avait accepté ma Clio a donc diagnostiqué la Clio et effectué les réparations. J'ai récupéré ma clo le mercredi 6.
Peu de frais de ma part dans cette histoire entre assurance qui a pris en charge le véhicule et mon rapatriement, et mon garagiste qui ma remboursé les réparations effectuées (192 euros de factures), en le déduisant de ma facture de ditrsi (car il y a de grosses chances qu'un collier de la durite est été mal remonté). Mondial dont je me souviendrai de part mes galères de voiture mais surtout parce que c'est génial le Mondial (ça fais rêver). C'est le genre de situation ou si j'avais eu les moyens financier je signais cash pour une rs sur stand Renault
.