Bon, nous sommes le dimanche de Pâques en période Sainte, je me dois te tout vous dire

Depuis quelques temps un gentil Monsieur veut que je lui vende le poussin n°549, suite a la pré-vente sur Leboncoin, une pré-vente pour tâter le terrain et les tarifs du marché, mais aucune envie de la vendre.
Cette personne se faisant pressente il fallait la satisfaire

mais mais cette R27 je l'adore tellement ( je prend un pied fou sur circuit et sur petites routes ), la meilleur voiture que j'ai eu dans le monde Renault Sport, plus d'1 an avec elle, ce qui veut dire que je tiens a elle

donc la vendre, c'est un peu comme un crève coeur

.................... et cette couleur
La laisser partir

mais contre autre chose de bien, de sportif, de jaune

Il me restait une voiture a tester ( hormis la V6

) donc je me suis mis a la recherche de la R26, forcement en Sirius et forcement pas beaucoup de kms
Avec mon fidèle acolyte

nommé Ryo

direction gare de Lyon jeudi midi pour aller chercher l'acheteur venant de Mâcon,
non sans mal au coeur on signe les papiers et direction gare d'Austerlitz juste a cote direction Blois, pour aller voir et chercher la R26

-----------------------------------------------------------------
Elle est du 27/06/2007 et seulement 11500 kms, dans un excellent etat, RAS dessus, juste très poussiéreuse a l'intérieur
Full Options:
Xenons
Roue de secours
Full strippingVoily voilou
Ancien possesseur de Clio RS, j'adore la conduite de l'atmo, j'ai voulu essayer un temps un Turbo essence, c'est radicalement diffèrent,
il va me falloir beaucoup de temps pour trouver les nouveaux repère de conduite, passage de rapport ...... et le changement radical dans la conduite et la facon de mener cette auto sur mes routes d'arsouille
En bon gros maniaque : gros nettoyage hier intérieur extérieur + lavage et cirage : temps 6h de taff
Trêve de blablablabla place aux quelques clichés

)

( dans l'allée hein, faudrait pas la salir apres

)

Mode face au Mont Blanc ( dans le fond

)

Mode barrage de fou

Cache cache avec le soleil

MAJ news

Pour commencer, titine a eu un ti cadeau sympa pour pas trop cher

Je tiens en premier lieu a remercier et faire de la pub pour cet excellent artisan qui travail a merveille dans une qualite et prestation, du sur mesure.

Sur la titine, remplacement du silencieux d'origine par un silencieux tube inox en 60, diamètre d'origine.
C'est un silencieux que j'ai voulu tres soft, avec des "petarades" comme les atmo a la décélération ou levé de gaz.
A 130/140 sur autoroute ou en vitesse stabilisé 90/100 .... il n'y a pas plus de bruit que l'origine.
Sauf au dessus de 160 ou ca chante plus.
Son qui va bien simplement en accélération ou décélération, en stabilisé c'est identique a l'origine.
Voila en gros
Par contre stupefaction, dans mon silencieux d'origine, il y a de l'eau qui bouge dedans

, mauvaise evacuation des condensations qui se transforment en eau

ou alors l'explication du Damien de chez inoxline, lavage trop souvent et karcher trop pres des sorties et l'eau rentre dedans

Bon place au photo, montage en 1h en prenant son temps

J'ai voulu un modèle avec petit trou intérieur le tout bourré a la laine de céramique pour un bruit plus feutré et moins aigu que la normale

Ci joint une video, qui n'est pas de moi, mais d'un ami qui grace a lui j'ai connu ce système de silencieux sur R26
C'est exactement la meme chose ( sans la DUMP pour moi

)
http://www.youtube.com/watch?v=dFmosCny2QM ______________________________________________________________________
Maj lustrage
(MAJ page 1)
Hello :sunny:
Avec une semaine de soleil qui arrive

quoi de mieux que de laver, polisher et luster la miss après un hiver plein de sel.....
( lavage : Chemical Guys maxis sud 2 et body wash and wax pour second lavage )
( polish : polish super resine autoglym )
( lustrage : wax high definition autoglym )
( traitement pneu : autoglym )
( pour me remercier a la fin elle a pas voulu démarrer

j'ai laissé les plafonniers allumés depuis qq jours

)
En gros voily voilou, ca ira bien comme ca en attendant les beaux jours du printemps ( hormi le lavage tous les WE :mrgreen: )

Les reflets de fous du sirius