Auteur Sujet: [2.X] Montage frein arrière de RS1 [TUTO]  (Lu 278106 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Seiz

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 13184
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[2.X] Montage frein arrière de RS1 [TUTO]
« le: 04 avril 2006 à 00:30:26 »


Reprise de mon photoreportage d'y l'y a peu de temps.

Bonjour tout le monde.

Voilà enfin la suite de mon

TOPIC concernant le montage de freins à disque arrière de RS1 sur une Clio 2.1 pourvue de tambours.

Je posais quelques questions dans ce TOPIC afin de prendre le max d'infos pour la suite que voilà.

Donc dans l'ordre:

Les pièces à monter
Le démontage des tambours
Le montage des fusées, disques, étriers, durites et câble de FAM.
La purge
Le test
Le VERDICT

LES PIECES :













Pour le montage, voilà l'ordre :

Fusée, support étrier et disque:


Etrier


Câble FAM



LE DEMONTAGE :

Ce qu'il faut démonter fois 2 :


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Démontage du cache poussière au tournevis et marteau :



---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Démontage de l'écrou de moyeu à la clef de 30mm :




---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Démontage du tambour: Aïe aïe aïe c'est dur...

Il faut tirer dessus tout en mettant des à-coups à droite et à gauche.
Soit ça vient tout seul, soit il faut faire ce que j'ai fais pour la roue gauche :



Et là bizarrement c'est venu tout seul. :D

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ensuite, démontage des mâchoires.
On commence par le câble de FAM:
Le débloquer comme cela:

Et sortir le câble (c'est déjà fait sur la photo)

Puis, défaire ce petit ressort en bas (avec une pince, l'étirer et le défaire) :




Et enfin, j'ai mis du temps à comprendre un truc et puis s'est venu. Il s'agit des deux petits ressorts qui maintiennent les mâchoires plaquées au fond du tambour.
Là :


Et là :

En fait il s'agit d'un ressort et d'une tige passant en sont centre qui l'empêche de sortir.
Justement pour le faire sortir il faut écraser le ressort avec une pince et en même temps tourner de 90° la tige. Et là, magique ça se défait.
J'avais pas compris au début mais en fait c'est tout con.

Le bout de la tige fait un T donc monté ça retient le ressort et démonté le ressort passe à travers la fente au centre du ressort.

C'est pour cela qu'il ne faut tourner que de 90°.

Ensuite les mâchoires ont tendances à venir toutes seules alors rien d'extraordinaire pour ça:


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Démontage du support tambours/fusée :

Tout d'abord il faut dévisser le boulon qui tient le piston du tambour.
Ensuite, dévisser et défaire la durite.
Pour cela, clef de 11mm et un chiffon car ça coule...


Pas de photo du démontage car j'étais tout seul et je pouvais pas tout faire en même temps.
Dès que la durite est défaite, sortir le piston et le revisser sur la durite pour que le liquide ne s'écoule pas partout.

Ensuite, douilles torx pour défaire ces 4 vis qui portent le support tambour/fusée :


Une fois démonté :


On voit bien que j'ai remonté le piston de tambour pour ne pas vider le circuit de son huile.


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le montage des pièces :

Vous allez me dire que j'ai pas tout démonté et qu'il reste le câble de FAM et la durite et son piston.
C'est normal.
Pour le câble, je voulais voir s'il passait pour les nouveaux étriers: NON ça passe pas.

Pour le piston, on le fait quand l'étrier est monté sinon l'huile coule partout.

Montage de la fusée :

A ma grande surprise, seulement 2 vis tiennent la fusée contre quatre pour le tambour. :eek:
Mais apparemment c'est normal.

[edit] ATTENTION APRES VERIFICATION IL DOIT BIEN Y AVOIR 4 VIS DE MAINTIEN DE LA FUSEE. JE ME SUIS LAISSE TROMPE PAR LE SCHEMA DE RENAULT ET PAR LE FAIT QUE JE NE LES AVAIT PAS DANS LE KIT Merci Markem du RS-team pour cette info précieuse.

On sert avec d'un coté une torx et de l'autre une douille de 16mm.

Et on sert fort, je veux pas perdre mes roues !


Une fois monté, on peut mettre le disque.
J'ai passé un peu de graisse sur la fusée pour pouvoir re-démonter facilement derrière. Surtout ne pas en mettre sur le filetage !


Et on glisse le disque. ATTENTION à bien mettre avant la petite rondelle qui cale le disque sur la fusée.
Il m'en manquait une, 10€ la paire chez Renault.



On aperçoit la couronne d'ABS de 36 dents dont je reparlerais plus bas.

Ensuite, on met l'écrou, neuf de préférence avec du frein filet (j'ai remis l'origine et pas mis de frein filet car je devais re-démonter plus tard).

Couple de serrage, très très fort !

Disque monté; on pose l'étrier :


Clef de 18mm derrière et serrer fort !!! ;)


Voilà, reste plus qu'à fixer la nouvelle durite sur l'étrier en serrant bien.
Ensuite c'est une question de vitesse.

Il faut défaire l'ancienne durite avec le piston au raccord; ici :
De dessus:

(On voit une durite démontée, c'est celle de l'arrière droit.)

De dessous:


Donc il faut défaire l'ancienne avec une clef de 11mm, récupérer la petite pièce en rouge ici:

(Ce sont des petits ponts en métal qui servent à renforcer le raccord de durite.)

Ensuite, très vite revisser la nouvelle durite pour refermer de nouveau le circuit puisqu'à l'autre bout on l'a déjà vissé à l'étrier.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Monter et brancher les capteurs ABS en lieu et place des autres :




---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour terminer, on passe le câble de FAM. L'ancien ne passe pas !
Je monte donc celui fournis par Julien.
Le plus dur à été de le défaire sous la voiture.

Pour cela il faut descendre les deux protections thermiques de la ligne d'échappement pour arriver à ça :

C'est le relais et le maintien des 2 câbles de FAM. Derrière il y a un "T" qui les relis au câble du levier de FAM.

Le plus dur à été de retirer les câbles de là ou on les voit sur la photo.
Ils sont clipsés grâce aux raccords verts de la photo.

Pour les sortir, tirer fort ne sert à rien. Il faut passer un petit tournevis entre la partie métal et le truc vert pour faire levier.

Ensuite on a ça :


Après il suffit de passer le câble, ATTENTION l'un est plus long que l'autre. C'est celui de droite.

Voilà, le montage est terminé !

LA PURGE

Tout d'abord, j'ai choisis l'option qui est utilisé par les pros.
C'est à dire la purge sous pression.

La technique de "la pédale" ne me plaisait pas car pas sur à mon avis et en plus j'étais seul.

Donc j'ai fabriqué cet appareil qui sera relié à une roue gonflée à 1.5/2 BAR

Sur la photo il manque au bout (où il y a la valve) un bouchon de vase de liquide de frein percé où la valve sera vissée.

Ensuite on rempli au 3/4 la réserve à DOT pour ne pas injecter d'air dans le système. Mais dans la pratique, il suffit de bien remplir le vase et ça suffit.


Ensuite on branche à la roue pour mettre en pression:


Et on ouvre une vis de purge.

J'ai choisi de ne faire que les arrières mais une vraie purge se fait dans cet ordre:

ARRIERE DROIT
ARRIERE GAUCHE
AVANT DROIT
AVANT GAUCHE.

De la roue la plus loin à la roue la plus proche du vase de liquide.

Voilà, j'ai refais deux fois la manip' à l'arrière pour être sur qu'il ne restait pas de bulle dans les étriers.

LE TEST :

Nous y voilà. Enfin, après 10 jours de suspense à cause de pièces manquantes comme l'entretoise de fusée ou encore ça :

Ce sont les clavettes de maintien des plaquettes qui ont du rester dans le coffre d'Angelo77 qui m'a livré les pièces en échange du montage de son afficheur central.

Du coup direction Renault et là c'est le drame... Ils n'ont pas ça et ça coute 28€ pour 2 bouts de métal avec les goupilles.

Donc je prends la C3 (et oui...) et direction ma casse préférée.
Malheureusement, pas de Clio avec disque arrière (rare) et pas de Laguna, Safrane ou autre en ayant avec ce type de fixation de plaquettes.

Là j'ai une idée, pourquoi pas voir du coté des Clio 1 ? Et bien BINGO, je tombe sur une Fidji qui est montée à l'avant comme ça :


Le gars me sort les goupilles et me dit "gratuit". Trop sympa ! Un passionné comme nous quoi.

Revenons au test:

Contact, démarrage,  la pédale est bien comme avant, peut être même plus sensible et dure.
Le FAM marche niquel !

Je recule...et là...panique à bord !

La pédale ne freine pas, l'ABS l'en empêchant formellement même debout dessus. Donc FAM et retour au "garage".

Déconnection de ce relais d'abs:

Afin de désactiver celui-ci.

Re-test. Ca freine en reculant, c'est déjà ça.
Ensuite je me lance sur la route devant chez moi (22h,  personne et rase campagne).
Accélération à 30kmh. Freinage brusque. La voiture freine mais j'ai des à-coups dans la pédale. Mais ça freine !

Je décide donc de repousser la limite à 80kmh. Idem ça freine très fort  avec des à-coups pédale.
Ca me plait moyennement tout ça.

Je décide donc de tester en enlevant le fusible d'ABS. Du coup, quatre voyants d'allumer au compteur. Sympa pour passer noël. :D

Re-re-test sans le fusible.
Ca freine fort, très fort et trop fort à l'arrière. Les roues bloquent vite mais j'étais à fond sur la pédale aussi.
Bon, après réflexion je décide de rouler comme ça et de faire la sortie circuit ainsi.

Nous y voilà à cette sortie qui m'a mis en stress car avancée d'un mois et montage à faire en urgence.

Sur la route, impec, des freinages normaux tout va bien la voiture se comporte bien. Ca freine toujours fort, plus qu'avant en tout cas et pas d'effet placebo.

Première session, niquel ! Ca freine comme je veux, ça part pas de l'arrière mais je sens quand même que les roues arrières bloquent trop vite.

Je rentre et discute avec Richy du Rs-team qui me dit de rebrancher le fusible car sans lui je n'ai plus de répartiteur de freinage et que les à-coups dans la pédale le faisait aussi sur sa RS1.

Le prenant au mot je fais le test.
Et là, j’avoue que c'était vraiment au top. Juste un peu désagréable mais sans plus.
Richy avait raison, l'arrière est plus progressif.

Là c'est une photo en freinage de ligne droite avant de remettre le fusible:

On se rend bien compte que l'arrière freine plus fort.

VERDICT

MA VOITURE FREINE DU TONERRE !

Voilà voilà. Me reste plus qu'à faire usiner deux couronnes de 24 dents qui passent sur les disques de RS qui en ont 36 d'origine.

En effet, si l'ABS déconne c'est à cause des couronnes qui n'ont pas le même nombre de dents qu'avant sur les tambours. Donc du coup il comprend que les roues tournent plus vite qu'à l'avant alors il bloque le freinage.
C'est con un ABS hein ?

Je vous tiendrais au courant quand je ferais le montage des nouvelles couronnes. En espérant que ce soit ça.

C'est fini, ma sortie circuit a permis de conclure le test et de prouver qu'une 1.4 16v pouvait tourner "fort" sans être à la ramasse.
J'ai enfin vu Titine sur 3 roues :


Maintenant pour ceux qui veulent se lancer dans la manip’, à mon avis préférer un système de Clio non RS avec disque arrière. Au moins l'ABS fonctionnera tout de suite.

A vos commentaires Messieurs/Dames :D


Seiz



PS: après une journée de circuit :

Et oui, j'ai failli perdre un étrier après 200km d'autoroute.
J'avais comme un bruit disais-je à la conductrice dans la voiture...






ATTENTION, APRES VERIFICATION IL DOIT BIEN Y AVOIR 4 VIS DE MAINTIEN DE LA FUSEE.
JE ME SUIS LAISSE TROMPER PAR LE SCHEMA DE RENAULT ET PAR LE FAIT QUE JE NE LES AVAIS PAS DANS LE KIT.


Merci à Markem du RS-team pour cette info précieuse.
« Modifié: 02 mars 2016 à 11:36:23 par Mateo »

Forum Clio & RS

[2.X] Montage frein arrière de RS1 [TUTO]
« le: 04 avril 2006 à 00:30:26 »

Hors ligne Seiz

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 13184
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X] Montage frein arrière de RS1 [TUTO]
« Réponse #1 le: 04 avril 2006 à 00:35:57 »
Me revoilà:

Aujourd'hui je me suis occupé de monter les 2x2 vis manquantes sur les fusées.

Pour ça, démontage de chaque étriers ainsi que des disques.
Après restait plus qu'à mettre les vis neuves.
Une tite photo pour illustrer.



Pour vous faire comprendre le soucis que j'ai avec l'ABS, voilà la différence entre un disque de RS (à gauche forcément) et un disque de Sport Dynamique (rouillé, à droite).

On se rend bien compte qu'ils ne sont pas dutout fait pareil.

Ensuite la fameuse couronne qui ne va pas :


Le démontage : au tournevis et marteau.


Le disque sans la couronne :


Comparaison bonne/"mauvaise" couronne.


Le diamètre extérieur est le même pour les deux. Cependant le diamètre interne diffère. D'où le fait que je ne puisse pas mettre la bonne sur les disque de RS.
Illustration:


Elle ne se calle pas au fond comme celle de RS.

Donc ma seule solution sera de prendre la cotes externe et interne de la "mauvaise" couronne et d'en faire usiner une avec le bon nombre de dents.

Simple non ? :D

Sinon aujourd'hui j'ai aussi monter la console basse de RS. Et bien vive la galère !!! Jamais je redémonterais ça. C'est trop la m...

Pour l'airbag je flippais un peu mais en débranchant la batterie puis le fusible et attendre 15min, ça l'a fait !

pour finir la journée j'ai démonter la biellette de reprise de couple pour voir car mon levier de vitesse se "balladait" de plus en plus.

Et bien le "silentbloc" de celle ci était explosé ! Vive les reprise en 2nd sur circuit.
Je l'ai donc renforcé avec du caoutchout en attendant d'en acheter une neuve.
Pas de photo mais elle était pas belle à voir.


Après tout ça, rien ne vallait une tite ballade en forêt !




See you next time !

Hors ligne Seiz

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 13184
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X] Montage frein arrière de RS1 [TUTO]
« Réponse #2 le: 04 avril 2006 à 00:37:43 »
SOLUTION POUR MON PROBLEME D'ABS

Suffisait que je démonte ma transmission avant et que ça fasse "tilt" dans ma tête.
Ensuite, il restait plus qu'à courir récupérer une vielle transmission pour tester;

Solution en image :

Ce qu'il me fallait faire usiner pour récupérer l'ABS :


et par chance, en démontant ma transmission avant pour tester le montage des amortos de RS je tombe sur ça :

evidemment ça c'est une vielle transmission qui trainait dans mon garage mais j'ai les mêmes.

Et bien on apperçoit dessus une couronne qui ressemble étrangement à celles qu'il me faut.

Ni une ni deux je la démonte !


et BINGO !!!! Elle est parfaitement comme je veux !

La voilà montée:


Bon évidemment j'avais jeté l'autre transmission qui était cassée à l'époque. Donc j'ai pas pu finir à 100% le montage mais ça marchera quan j'aurais trouv" la 2nd couronne.

Avis à ceux qui ont des transmissions cassées, NE JETE PAS TOUT ! ;)

Hors ligne Orphee47

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 6818
  • Sexe: Homme
  • Clio 2 phase 2
    • Voir le profil
Re : [2.X] Montage frein arrière de RS1 [TUTO]
« Réponse #3 le: 04 avril 2006 à 00:40:00 »
Comme je te l'ai dit sur un autre forum...Genial ;)
Les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre...
un mini-nous sera là en juin 2011 :lover:

Forum Clio & RS

Re : [2.X] Montage frein arrière de RS1 [TUTO]
« Réponse #3 le: 04 avril 2006 à 00:40:00 »

Hors ligne nicolasfoveau

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13890
  • Sexe: Homme
  • 230 Cv dans le n° 1532
    • Voir le profil
Re : [2.X] Montage frein arrière de RS1 [TUTO]
« Réponse #4 le: 09 avril 2006 à 14:18:03 »
Sacre topic :eek: Feliciations

Sacre bricoleur aussi :eek:
:lover:  BROOOOOOOAAAP n° 549 :fier:
:rs:Megane R26 Jaune Sirius n°1532

Hors ligne Seiz

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 13184
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X] Montage frein arrière de RS1 [TUTO]
« Réponse #5 le: 09 avril 2006 à 15:05:56 »
Merci.

A ce stade c'est plus du bricolage... D'ailleur on me dit depusi peu que j'ai rété ma vocations ça me fait bien rire.

Hors ligne Dough29

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 39442
  • Sexe: Homme
  • Burneur officiel de la BAC de Nantes
    • Voir le profil
    • http://dough29.free.fr/
Re : [2.X] Montage frein arrière de RS1 [TUTO]
« Réponse #6 le: 14 avril 2006 à 21:36:33 »
:coucou:

Je viens de monter le kit de freinage que Seiz m'a envoyé provenant de la RS qu'il a récupéré en épave.

Au départ, je pensai que je n'aurai pas de soucis avec l'ABS.

Apparement, certaines Clio sont montées avec 26 dents et d'autres 44.

Sur la Clio qui a reçu le kit, datant de 2002, il y a 26 dents.

Sur mon autre Clio de 2003 on trouve 44 dents...

Bref pour l'instant on a monté le tout sans brancher l'ABS (on ne peu pas le brancher, il nous manque un des câbles), résultat: un joli voyant SERV au compteur et un freinage qui semble meilleur.

On a pas trop poussé encore car les disques n'ont pas servis depuis un petit moment apparement (légère surface de rouille) et nécessitent, je pense, un petit temp pour arriver à leur optimum. Ca sentait un peu le chaud et une petite fumée se dégagait à l'arrière sur les disques :cyp:

Demain on monte le Frein A Main et les câbles ABS et pour les soucis, je pense qu'on va intervertir les disques avant de la 2002 et de la 2003 !

Affaire à suivre, titine fais dodo maintenant !

Hors ligne Seiz

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 13184
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X] Montage frein arrière de RS1 [TUTO]
« Réponse #7 le: 14 avril 2006 à 21:47:10 »
Citation de: dough29
:coucou:

Je viens de monter le kit de freinage que Seiz m'a envoyé provenant de la RS qu'il a récupéré en épave.

Au départ, je pensai que je n'aurai pas de soucis avec l'ABS.

Apparement, certaines Clio sont montées avec 26 dents et d'autres 44.

Sur la Clio qui a reçu le kit, datant de 2002, il y a 26 dents.

Sur mon autre Clio de 2003 on trouve 44 dents...

Bref pour l'instant on a monté le tout sans brancher l'ABS (on ne peu pas le brancher, il nous manque un des câbles), résultat: un joli voyant SERV au compteur et un freinage qui semble meilleur.

On a pas trop poussé encore car les disques n'ont pas servis depuis un petit moment apparement (légère surface de rouille) et nécessitent, je pense, un petit temp pour arriver à leur optimum. Ca sentait un peu le chaud et une petite fumée se dégagait à l'arrière sur les disques :cyp:

Demain on monte le Frein A Main et les câbles ABS et pour les soucis, je pense qu'on va intervertir les disques avant de la 2002 et de la 2003 !

Affaire à suivre, titine fais dodo maintenant !


Niquel !!!!

t'as vu pour le freinage sans ABS, sur sec c'est carrément mieux !

Pour ton soucis de couronne, cherche pas il te faudra en trouver d'autres.

En effet, les couronnes sont sur le cardanbs et non pas sur le disque à l'avant.

Moi je me ssui décidé à les acheter chez renault. 34€ l'unité.  :evil:

C'est des 44 qu'il te faut ? Car du coup, j'en ai en 2 en rab' de celle là. il te faudra cependant les monter sur les cardans. Plus chiant en somme.

Forum Clio & RS

Re : [2.X] Montage frein arrière de RS1 [TUTO]
« Réponse #7 le: 14 avril 2006 à 21:47:10 »

Hors ligne Dough29

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 39442
  • Sexe: Homme
  • Burneur officiel de la BAC de Nantes
    • Voir le profil
    • http://dough29.free.fr/
Re : [2.X] Montage frein arrière de RS1 [TUTO]
« Réponse #8 le: 14 avril 2006 à 21:57:00 »
D'origine elle a 26 dents et donc là du coup elle est en 26 à l'avant et 44 à l'arrière.

Si tu as du 44 pour l'avant ca peu le faire oui :bien:

Au niveau du calculateur ABS ca changera rien, c'est juste que l'ABS sera plus précis que d'origine ?

Hors ligne Seiz

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 13184
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X] Montage frein arrière de RS1 [TUTO]
« Réponse #9 le: 14 avril 2006 à 22:02:53 »
Citation de: dough29
D'origine elle a 26 dents et donc là du coup elle est en 26 à l'avant et 44 à l'arrière.

Si tu as du 44 pour l'avant ca peu le faire oui :bien:

Au niveau du calculateur ABS ca changera rien, c'est juste que l'ABS sera plus précis que d'origine ?


Logiquement, et je dis bien logiquement, aucun soucis avec l'abs. Tu vas rouler deux fois plus vite quoi  :???:

C'est une question assez flou là c'est vrai. mais il n'y a pas de raison je pense. La vitesse est calculée par l'ABS ou par le capteur de la  boite ?

Au fait, j'ai été gueuler la poste et ils me répondent que si y'avait un mot, fallait pas forcément accépter le colis. J'lui est répondu "et donc dans ce cas là j'aurais perdu le prix du colissimo donc en fait aucun recours " . Il m'a dit aussi qu'en colissimo on envoyait rien qui avait de la valeur.

Je lui ai dit " ah bon, il y en a beaucoup qui envoit du  vide par colissimo ? "

Ralala les boulettes j'te jures.

Hors ligne Dough29

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 39442
  • Sexe: Homme
  • Burneur officiel de la BAC de Nantes
    • Voir le profil
    • http://dough29.free.fr/
Re : [2.X] Montage frein arrière de RS1 [TUTO]
« Réponse #10 le: 14 avril 2006 à 22:07:16 »
trop mdr la poste :q

Heu le capteur de vitesse lui est bien sur la boite, j'ai eu des soucis avec récement d'ailleur...

Ce que j'entend pas le nombre de dents différent c'est que l'ABS sera plus précis avec plus de dents car il détecte mieu le mouvement de la roue: bloquée ou roulante :voyons:

Hors ligne Dough29

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 39442
  • Sexe: Homme
  • Burneur officiel de la BAC de Nantes
    • Voir le profil
    • http://dough29.free.fr/
Re : [2.X] Montage frein arrière de RS1 [TUTO]
« Réponse #11 le: 14 avril 2006 à 23:58:40 »
J'ajoute aussi que le kit de disques fait gagner presque 2cm en largeur au niveau de la roue soit 4cm d'empattement un plus :bien:

Sinon c'est clair que du point de vue esthétique il n'y a rien à dire face à ces malheureux tambours :q

Photos plus tard !

Forum Clio & RS

Re : [2.X] Montage frein arrière de RS1 [TUTO]
« Réponse #11 le: 14 avril 2006 à 23:58:40 »

Hors ligne Greg29

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 810
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X] Montage frein arrière de RS1 [TUTO]
« Réponse #12 le: 12 juillet 2006 à 12:01:31 »
Citation de: seiz


Moi je me ssui décidé à les acheter chez renault. 34€ l'unité.  :evil:

Moi je viens de chez renault à l'instant et m'on dit qu'ils ne les vendaient qu'avec les transmissions :non:
Il me reste plus qu'à chercher en casse ou attendre que les actuelles cassent :L:

Hors ligne Seiz

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 13184
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X] Montage frein arrière de RS1 [TUTO]
« Réponse #13 le: 12 juillet 2006 à 13:35:37 »
Citation de: Greg29
Citation de: seiz


Moi je me ssui décidé à les acheter chez renault. 34€ l'unité.  :evil:

Moi je viens de chez renault à l'instant et m'on dit qu'ils ne les vendaient qu'avec les transmissions :non:
Il me reste plus qu'à chercher en casse ou attendre que les actuelles cassent :L:


Tu serais pas le frère de Dough29 toi ? :D

Nan sans dèc comme je lui disais sur MSN, change de crèmerie. Car moi ils m'ont rien dit dutout. C'est des boulets de te dire ça.

C'est comme s'ils t'obligeaient à acheter la jante pour un changement de pneu !

Hors ligne Greg29

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 810
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X] Montage frein arrière de RS1 [TUTO]
« Réponse #14 le: 12 juillet 2006 à 13:45:40 »
Exat comment tu as deviné? :lol:
Je pense que j'en trouverai un jour dans une casse. Pour l'instant pas trop pressé mais j'espere y remédier pour cet hiver. :cool:

Hors ligne Julien [RS1]

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 241
    • Voir le profil
Re : [2.X] Montage frein arrière de RS1 [TUTO]
« Réponse #15 le: 12 juillet 2006 à 22:33:08 »
J'avais pas eu l'occasion de tout lire. Un grand bravo car tu n'as jamais baissé les bras et tu as du mérite. Je suis ravi que mes pièces aient pu te servir (même si ça a dû être galère...)

Forum Clio & RS

Re : [2.X] Montage frein arrière de RS1 [TUTO]
« Réponse #15 le: 12 juillet 2006 à 22:33:08 »

Hors ligne Seiz

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 13184
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X] Montage frein arrière de RS1 [TUTO]
« Réponse #16 le: 13 juillet 2006 à 08:45:06 »
Merci beaucoup !

Moi aussi je suis content d'avoir fait affaire avec toi. Ca a déclanché la phase finale des modifs sur ma Clio. Reste plus que le moteur.

Ca a pas été si galère que ça en fait. Dialo m'a bien aidé et puis fallait pas avoir peur de démonter.

@+ ;)

Hors ligne Dough29

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 39442
  • Sexe: Homme
  • Burneur officiel de la BAC de Nantes
    • Voir le profil
    • http://dough29.free.fr/
Re : [2.X] Montage frein arrière de RS1 [TUTO]
« Réponse #17 le: 19 juillet 2006 à 01:45:06 »

Moi je viens de chez renault à l'instant et m'on dit qu'ils ne les vendaient qu'avec les transmissions :non:
Il me reste plus qu'à chercher en casse ou attendre que les actuelles cassent :L:

Tu serais pas le frère de Dough29 toi ? :D

Nan sans dèc comme je lui disais sur MSN, change de crèmerie. Car moi ils m'ont rien dit dutout. C'est des boulets de te dire ça.

C'est comme s'ils t'obligeaient à acheter la jante pour un changement de pneu !
Bon ben c'est bon les couronnes sont commandées.

Je suis allé à une concession Renault de Brest, à l'accueil atelier un p'tit jeune :beuh:

Je lui sort "J'aurai voulu commander des pièces par leur référence"

Lui: "Des pièces par référence... :eek:"

Bref 77 00 867 344 hop x 2 c'est parti: 71€ et des brouettes...

Donc voilà je vais récupérer ça demain, affaire à suivre ;)

Hors ligne Seiz

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 13184
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X] Montage frein arrière de RS1 [TUTO]
« Réponse #18 le: 19 juillet 2006 à 07:06:38 »
Et bin c'est farpais tout ça ! Pas donné non plus pour ces petites pièçouilles...

Hors ligne Dough29

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 39442
  • Sexe: Homme
  • Burneur officiel de la BAC de Nantes
    • Voir le profil
    • http://dough29.free.fr/
Re : [2.X] Montage frein arrière de RS1 [TUTO]
« Réponse #19 le: 20 juillet 2006 à 13:11:02 »
Ca y est les nouvelles couronnes sont montées :bien:

Ce matin démontage des disques



Tomber l'étirer





La fusée



Et le fameux disque avec trop de dents :q

Hop on sort la couronne au burin fin



L'ancienne et les nouvelles



On remet ca en place sur le disque avec le plat du burin



Et on remonte



Au démarrage de la voiture le défaut d'ABS était toujours là tant qu'on n'avais pas passé les 10Km/h mais maintenant plus de défaut et un freinage plutôt mordant :bien:

Forum Clio & RS

Re : [2.X] Montage frein arrière de RS1 [TUTO]
« Réponse #19 le: 20 juillet 2006 à 13:11:02 »