Un mois après la remise des clefs, j'attaque la présentation :
Pour remplacer mon ex-fidji, j'ai donc acquis cette Renault Clio 2 phase 1, de finition RXE, motorisé par le bloc Renault Agriculture 1.9l dTi ...:::La finition:::...
RXE : Direction assistée, volant réglable, ABS, condamnation automatique des ouvrants en marche, double airbag, anti-démarrage électronique, 3 ceintures 3 points à l’arrière, télécommande de verrouillage à radiofréquence, vitres AV électriques, 3 appuis-tête AR, compte tours, banquette 2/3-1/3, rehausse de siège conducteur, recyclage d’air, rétroviseurs électriques dégivrants, Radiosat 2000 K7 avec commandes au volant et projecteurs antibrouillard.
La mienne dispose en plus de la climatisation, des doubles optiques de phares avant, du réglage des lombaires pour le siège conducteur...
...:::Les trains roulants:::...
Les jantes en tôles d'origine ont été remplacé par l'ancien propriétaire, par des jantes GRADIENT en 15".
La jante avant droite est vraiment très abimé et va donc être remplacé sous peu.
Les pneus sont neufs, et de marque Matador, je n'ai aucune idée de la qualité (ou non) de cette marque, mais pour l'instant, j'en suis satisfait, quoiqu'ils ont tendance à partir assez rapidement en aquaplanning. Cependant, on peut leurs reconnaitre un joli design.
...:::La carrosserie:::...
Cette Clio est en 5 portes. J'aurais préféré une 3 portes, plus belle selon moi, mais au jour le jour, les 5 portes offre une plus grande aisance.
La couleur est Gris Boréal, à confirmer (gris virant bleu ciel avec reflets or au soleil)...
La Carrosserie de cette Clio est malheureusement en assez mauvais état. Elle dormais sur le parking étriqué d'une cité, et il y de gros coup de portières sur le flanc droit, et le pare choc arrière est très rayé. Cela à joué en ma faveur lors de l'achat, et m'a permis de soulager mon modeste budget d'étudiant. Bien entendu, j'espère la remettre dans le meilleur état possible, au fil du temps et suivant l'état de mes finances ....:::L'intérieur:::...
J'aime beaucoup l'intérieur de ma Clio. Il reste encore des traces de stylo gentiment laissé par le fils de l'ancien proprio sur la portière passager , et quelques traces de "sales" sur le tableau de bord, mais petit à petit, tout redevient propre.
La sellerie est nickel, les semi baquets sont vraiment confortable, et le réglage des lombaires est un vrai plus. Les appuis têtes dépliables/orientables sont appréciable quand les cervicales se font sentir.
Pour ce qui est du son, je regrette l'absence de HP arrière, qui étais présents d'origine sur mon ex Clio 1. Je vais essayer de combler ce manque au plus vite. L'ex proprio m'a laisser le poste Sony X_plod, avec lecteur CD MP3 et prise auxiliaire. Il à malheureusement perdu le cache d'encadrure du poste, je vais donc tenter d'en trouver un....:::Le moteur:::...
J'ai choisi cette Clio car j'ai eu un diesel pour le prix d'un essence. Mon père possédant une Clio 1.5 dCi 65, je voulais une version un peu plus puissante, pour changer. Mais les prix des dCi 80 d'occasions ne rentraient pas dans mon budget. J'ai donc dû m'orienter vers le 1.9 dTi, plus abordable. Au final, je suis content de mon choix, mais je regrette un peu sa consommation élevée (mais ma conduite joue quand même beaucoup ). Ce bloc est certes un peu bruyant, mais j'apprécie cela, même si c'est un mazout . Et puis, on entend bien le turbo .
Fiche technique
Type du moteur 4 cylindres en ligne
Energie Diesel
Disposition Transversal avant
Alimentation Injection directe, pompe
Suralimentation Turbo (0.95 bar)
Distribution Arbre à cames en tête
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 80.0 x 93.0 mm
Cylindrée 1870 cc
Compression 18.3
Puissance 180 chevaux à 4000 tr/min
Couple 16.3 mkg à 2000 tr/minfiches techniques
ici...:::Les modifications/améliorations:::...
Déjà effectuées :- Jantes Gradient 15"
- Poste Sony X_Plod
- Autocollant et Alpinestars
- Plaques plexi full white (sans le "F" et les tites étoiles de l'UE )
- Peintures des poignées intérieurs en Gris Xerus, mat
- Ampoules de veilleuses Silver Vision
- Tapis de Sol marron
- Peinture sigle CLIO sur le cache moteur (mal fait, à refaire )
A effectuer : (du plus au moins probable )- Grand nettoyage intérieur
- feux arrière de II.2
- encadrure du poste CD
- filet de coffre
- répétiteurs latéraux cristal
- changement de la jante abîmée
- peinture semi intégrale ou intégrale à voir
- monogrammes RS style
- becquet double
- pare choc AV/ARR de RS1 (???)
- et tout pleins d'autres suivant les envies, les idées, le budget, les trouvailles...
...:::Photos:::...