Auteur Sujet: Clio 1.2 Fidji 1.2L Energy de Zix [Vendu]  (Lu 43351 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14666
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Clio 1.2 Fidji 1.2L Energy de Zix [Vendu]
« le: 26 juin 2008 à 20:04:21 »
Bonjour !Je me lance dans la présentation de ma tite Clio. Elle fait très "bas de gamme" à côté de la plupart des Clio de ce forum, mais c'est ma première voiture et puis au fond... je l'aime  :lover:  ^^

Elle appartenait avant à mon père qui me l'a gentiment cédée (donnée même  :jap: ). Elle à toujours était super bien entretenue et était vraiment nickel de chez nickel, mais quelques récents événements sont venus changer les choses  :cry: ...
Place aux photos avec les explications, et les évolutions au fil du temps...

Tout d'abord, elle était dans cet état là :



Puis, le bac obtenu, est venu le temps des études  :oops: ce qui signifie nouveau lieu de résidence, en l'occurrence Amiens, et donc, stationnement de la Clio dans une RUE  :eek:. Sa peut sembler bête, mais moi sa m'a fait "peur" puisqu'elle avait toujours dormi dans un garage dans une cour fermé...
Donc, là, à Amiens, elle se retrouve à passer ses nuits dans une rue passante, et ses journées sur un parking toujours archi-comble, et commencent donc à apparaitre des coups de portières, des bosses sur la carrosserie etc... De quoi vous faire détester les autres automobilistes...
Et plus récemment, ma Clio à aussi eu le droit à sa :



Une petite perte de contrôle, avec beaucoup de malchance concernant les circonstances, mais beaucoup de chance niveau dégâts... (Accident détaillé dans la section appropriée)
Depuis, malgré ses nouvelles "déformations", et étant motivé par les multiples idées que j'ai pût lire sur ce forum, j'ai décidé de me lancer dans l'amélioration de ma Clio, ce qui va se faire petit à petit.
Tout d'abord, quelques photos récente :













Donc, à cause de l'accident, j'ai dû changer la calandre. J'ai trouvé celle-ci sur une belle rouge à la casse. Je pensais la repeindre, mais aprés l'avoir monté, j'ai souhaité la laisser telle quelle, sa lui donne un air Golf V GTi  :ptdr:, j'avais un peu peur que sa fasse jacky, mais  personnellement je trouve que sa ne choque pas trop. Qu'en pensais vous ?
Autres modifs : veilleuse Silver Vision, Antibrouillard AV avec contour "cristal" Valeo, en remplacement de mes anciens à bords noirs, explosé dans le fossé.
Je compte d'ici peut monter des répétiteurs latéraux type Cristal, et je souhaiterais monter des jantes mais mon budget ne me le permet pas. Je voulais aussi désigler l'arrière mais sur cette génération, les "Renault" et "Clio" ne sont pas seulement collés, ils sont aussi fixer dans le hayon avec des pâtes.

J'ai également rénover mes plastiques extérieures grâce à une excellente idée trouver sur ce forum : utiliser du cirage !!!

Je suis à la recherche d'idée permettant de rendre encore plus belle cette voiture, et j'attends avec impatience vos remarques, positives ou négatives, qui feront évoluer ma belle grise  :rs: !

Merci d'avance à tous, et merci pour ce forum génial qui m'a permis de découvrir mon amour pour les Clio qui se cacher en moi  :roll:  :bien:

PS : désolé pour la longeur du post, je suis bavard  :cyp: et je me sent si bien sur ce forum  :lover: ...
PS 2 : désolé pour toutes les fote dortograf  ^^
« Modifié: 22 août 2008 à 18:34:15 par zix »
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Forum Clio & RS

Clio 1.2 Fidji 1.2L Energy de Zix [Vendu]
« le: 26 juin 2008 à 20:04:21 »

Hors ligne Teen1503

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 784
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 1.2 Fidji 1L2 Energy de Zix
« Réponse #1 le: 26 juin 2008 à 20:07:10 »
Salut!
Bienvenu à toi!

Elle est bien équipé ta clio par rapport aux premières, tu as les pc peins etc...
En plus tu as le meilleur moteur, il aurait été mieux avec carbu!
Renault Clio 1.2L RN 1991 163 400kms Elue voiture de l'année 1991 Renault Grand Scénic III 1.6L dCi 130ch Jade 2011 87 500kms

Hors ligne paco59pc

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 882
  • Sexe: Homme
  • ClubMed, tous les bonheurs du monde ! ! !
    • Voir le profil
    • mon blog
Re : Clio 1.2 Fidji 1L2 Energy de Zix
« Réponse #2 le: 26 juin 2008 à 20:13:55 »
bienvenue a toi et a ta clio ...
pascal - 25 ans - assistant en cabinet comptable - douai (59)
Ma présentation
Mon blog

Ma clio 

Hors ligne Benno

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 53276
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Renault Sport
Re : Clio 1.2 Fidji 1L2 Energy de Zix
« Réponse #3 le: 26 juin 2008 à 20:20:14 »
Bienvenue sur :FC2:

En bonne état ta mamie :bien:

Forum Clio & RS

Re : Clio 1.2 Fidji 1L2 Energy de Zix
« Réponse #3 le: 26 juin 2008 à 20:20:14 »

Hors ligne ren76

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4109
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 1.2 Fidji 1L2 Energy de Zix
« Réponse #4 le: 26 juin 2008 à 20:27:12 »
bienvenu sur  :FC2:
elle est sympa la fidji et c'est loin d'etre la bas de gamme!! ;)
elle est comment maintenant?

Hors ligne paco59pc

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 882
  • Sexe: Homme
  • ClubMed, tous les bonheurs du monde ! ! !
    • Voir le profil
    • mon blog
Re : Clio 1.2 Fidji 1L2 Energy de Zix
« Réponse #5 le: 26 juin 2008 à 20:32:51 »
c'est vrai que c'est une bonne question sa ! ! ! :lol:
pascal - 25 ans - assistant en cabinet comptable - douai (59)
Ma présentation
Mon blog

Ma clio 

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14666
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : Clio 1.2 Fidji 1L2 Energy de Zix
« Réponse #6 le: 26 juin 2008 à 20:42:45 »
Autant de réponses si vite  :D  :bien: !
Merci à vous !
J'avais fais une fausse manip et valider le sujet avant de l'avoir terminé.
Voila maintenant il y a tout !
Bien évidemment, les rayures qu'il restent de l'accident, et les divers ajustements de carrosserie qui ne sont plus nickel, ne se voit pas trop sur les photos, j'ai fait attention  :)

Si vous avez des conseils, des remarques etc... je suis preneur !

Sinon, c'est vrai qu'elle est assez bien équipé, j'ai le toit ouvrant  :lover:, les commandes au volant, les antibrouillard AV, les pc peints, l'ESP, l'ABS le GPS... A non là je m'emballe !!!  :D








 :cyp: je sort
« Modifié: 26 juin 2008 à 20:43:54 par zix »
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Hors ligne Teen1503

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 784
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 1.2 Fidji 1L2 Energy de Zix
« Réponse #7 le: 26 juin 2008 à 20:46:32 »
Bah ça va elle est encore pas mal du tout!! :lover:
Renault Clio 1.2L RN 1991 163 400kms Elue voiture de l'année 1991 Renault Grand Scénic III 1.6L dCi 130ch Jade 2011 87 500kms

Forum Clio & RS

Re : Clio 1.2 Fidji 1L2 Energy de Zix
« Réponse #7 le: 26 juin 2008 à 20:46:32 »

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14666
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : Clio 1.2 Fidji 1L2 Energy de Zix
« Réponse #8 le: 26 juin 2008 à 20:52:11 »
Ba pour éviter de racheter un pc avant, on a dû le visser, donc il y a une tête de vis qui dépasse à l'avant droit, sa fais pas super beau mais c'est assez discret. Et puis, comme on a redresser le capot, l'ajustement côté gauche est plus le même, il y a un gros écart avec l'aile... Et puis bien sûr, quelques rayures, et des bosses sur le capot... mais je m'en sort bien !

Et ma calandre rouge, vous en pensé quoi ???
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Hors ligne ren76

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4109
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 1.2 Fidji 1L2 Energy de Zix
« Réponse #9 le: 26 juin 2008 à 21:53:22 »
la première chose: on dirait pas qu'elle s'est pris un fossé! après les photos doivent arranger mais bon, elle a quand meme pas l'air abimée.
sinon commence par repeindre ta calandre car là, ça va pas du tout :D
et après économise un peu pour t'offrir 4 jantes alu, tu peux en trouver sur le net pour pas trop cher, il faut juste etre patient. mais 4 jantes alu, ça change tout ;)
et pour finir, tu peux mettre la casquette rallongée de RT, ça coute pas cher, j'en avait eu pour 20 euros avec le vide poche dessous et l'horloge (d'ailleurs, je le vends ce vide poche et l'horloge si interesse quelqu'un)

Hors ligne alfox1

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 10748
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 1.2 Fidji 1L2 Energy de Zix
« Réponse #10 le: 26 juin 2008 à 22:03:13 »
Bienvenue.

+1 pour la calandre, elle irait mieux ton caisse. ;)

Hors ligne Teen1503

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 784
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 1.2 Fidji 1L2 Energy de Zix
« Réponse #11 le: 26 juin 2008 à 22:05:47 »
+1 pour la calandre mais Ren76 laisse Zix garder sa clio full stock! :lol: :D
Elle est si belle comme ça!
Renault Clio 1.2L RN 1991 163 400kms Elue voiture de l'année 1991 Renault Grand Scénic III 1.6L dCi 130ch Jade 2011 87 500kms

Forum Clio & RS

Re : Clio 1.2 Fidji 1L2 Energy de Zix
« Réponse #11 le: 26 juin 2008 à 22:05:47 »

Hors ligne ren76

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4109
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 1.2 Fidji 1L2 Energy de Zix
« Réponse #12 le: 26 juin 2008 à 22:16:05 »
je sais, je sais...mais je lui aurait bien dit de mettre des sièges baccara, des bas de caisse baccara...bon ok j'arrete :shut:

 :ptdr:

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14666
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : Clio 1.2 Fidji 1L2 Energy de Zix
« Réponse #13 le: 26 juin 2008 à 22:44:22 »
Bienvenue.

+1 pour la calandre, elle irait mieux ton caisse. ;)

C'est sûr que sa fait plus "classe", mais là, sa lui donne un côté perso que je trouve sympa, mais en fait je m'aperçois que sur les photos que j'ai mises, sa ne rend pas bien du tout, il faudrait une vue de 3/4 avant plus global, je posterais sa d'ici peu. Mais merci pour vos avis  :jap:  :bien:

+1 pour la calandre mais Ren76 laisse Zix garder sa clio full stock! :lol: :D
Elle est si belle comme ça!


L'idée, c'est bien de la laisser "full stock", mais de soigner quelques détails. Sans tomber dans du tuning pur et dur, je voudrais juste l'améliorer là où c'est possible, à l'instar des possesseurs de Clio II ou III qui ajoutent des accessoires des versions plus haut de gamme...

Elle est si belle comme ça!
Merci  :jap:  :lover:

je sais, je sais...mais je lui aurait bien dit de mettre des sièges baccara, des bas de caisse baccara...bon ok j'arrete :shut:

:ptdr:

Sa, j'en avais l'idée, sa me tente bien, l'intérieur et les jantes de Baccara. Dans une casse prés de chez moi, il en avait une qui était impec niveau carrosserie (je me demande d'ailleurs pourquoi elle était là...), et sur laquelle j'aurais pût récupérer ces pièces, mais elle partait en Pologne avec plusieurs autres "carcasses", car là bas, la réglementation est plus tolérantes vis à vis des "épaves réhabilitées"...
« Modifié: 26 juin 2008 à 22:45:56 par zix »
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14666
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : Clio 1.2 Fidji 1L2 Energy de Zix
« Réponse #14 le: 26 juin 2008 à 22:53:38 »
Une photo où on se rend mieux compte de ce que donne la calandre !

Et, sur cette vue, on voit bien aussi le bas de caisse qui a morfler, l'ajustement du capot, ...  :ouin:



Et merci à tous pour vos remarques !
« Modifié: 26 juin 2008 à 22:54:35 par zix »
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Hors ligne paco59pc

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 882
  • Sexe: Homme
  • ClubMed, tous les bonheurs du monde ! ! !
    • Voir le profil
    • mon blog
Re : Clio 1.2 Fidji 1L2 Energy de Zix
« Réponse #15 le: 26 juin 2008 à 22:54:46 »
c'est vrai que ça choque un peu la calandre
mais bon, apres chacun fait ce qu'il veux de sa voiture
sans no plus trop la faire kéké...

si tu veux, tu peux toujours aller voir mon topic (mon interieur est juste un peu jackysé)
ou alors celui de ren76 qui a transforme son ptit mazout en baccara...

jpense que le tout te donnera des idées :lol:
pascal - 25 ans - assistant en cabinet comptable - douai (59)
Ma présentation
Mon blog

Ma clio 

Forum Clio & RS

Re : Clio 1.2 Fidji 1L2 Energy de Zix
« Réponse #15 le: 26 juin 2008 à 22:54:46 »

Hors ligne paco59pc

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 882
  • Sexe: Homme
  • ClubMed, tous les bonheurs du monde ! ! !
    • Voir le profil
    • mon blog
Re : Clio 1.2 Fidji 1L2 Energy de Zix
« Réponse #16 le: 26 juin 2008 à 22:56:09 »
ouai on le voit qu elle a un peu souffert titine
moi perso, jlaime pa la calandre comme ça :lol:

(si c'est un mot de mr jacky du forum, jpense que tu peux t en inquiete :lol:)
pascal - 25 ans - assistant en cabinet comptable - douai (59)
Ma présentation
Mon blog

Ma clio 

Hors ligne ren76

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4109
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 1.2 Fidji 1L2 Energy de Zix
« Réponse #17 le: 26 juin 2008 à 23:07:11 »
ouai on le voit qu elle a un peu souffert titine
moi perso, jlaime pa la calandre comme ça :lol:

(si c'est un mot de mr jacky du forum, jpense que tu peux t en inquiete :lol:)
t'es pas mr jacky du forum, c'est juste que tu as des gouts concernant l'interieur différents des notres ;)

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14666
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : Clio 1.2 Fidji 1L2 Energy de Zix
« Réponse #18 le: 27 juin 2008 à 00:43:36 »
HS ON => @ paco59pc : tu les as trouvé où tes répétiteurs blanc ? parce que j'en ai trouvé sur ebay version allemande, et sur un autre site de pièces détachées (repar.be), mais j'aimerais trouvé un vendeur pas trop cher et en France si possible. Merci d'avance pour ta réponse.
HS OFF

Sinon, ba je vais voir pour peindre calandre, moulure sous optique avant droit (cassé lors du freestyle dans le fossé...), baguette latérale et rétro, mais je sais pas quoi prendre comme peinture et j'y connais rien...
Il faut faire combien de couche à votre avis ? Et si j'achète pas de la peinture de chez Renault, la différence va-t-elle beaucoup se voir ?
Merci à tous
« Modifié: 08 août 2008 à 20:02:18 par zix »
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Hors ligne ren76

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4109
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 1.2 Fidji 1L2 Energy de Zix
« Réponse #19 le: 27 juin 2008 à 01:33:30 »
peindre tes rétros est une bonne idée mais pas entier, juste la coque :oui:
par contre les baguette latérales, je trouve pas ça top sur clio 1 contrairement aux clio 2
sinon pour la peinture, t'es pas obligé d'aller chez renault mais faudra que tu te munisse de ta référence de peinture (gris tungstène 608 je pense mais vaut mieux regarder) et après y'aura plusieurs nuances dans la meme couleur, ça sera donc à toi de voir laquelle est la mieux.
pour peindre, poncage à l'eau puis 2 couches de peinture puis 2 de vernis.
et enfin pour les répétiteurs, tu vas en casse et t'en récupère deux que tu mets dans la poche... :D

Forum Clio & RS

Re : Clio 1.2 Fidji 1L2 Energy de Zix
« Réponse #19 le: 27 juin 2008 à 01:33:30 »