Bonjour à tous !
Sur un coup de folie, je me suis acheté ce petit bijoux !!
On va passer le pourquoi du comment et passer directement à la bête
Donc il s'agit d'une 944 Turbo de décembre '89, totalisant 134000 kms et quelque brouettes, ils défilent vite en '44, trop vite
Elle est d'origine Luxembourgeoise, à fait un petit tour dans le sud, retour dans le Maine-et-loire, puis rapatriements en loire atlantique par mes soins.
C'est la 2e voitures que je "sauve" du Maine-et-loire, ils sont fou ces 49
Aie !! Pas taper !!
Passons aux choses sérieuses, quelques caractéristiques, tous simplement "hors normes" :
944 Turbo - type 951 SX
- 4 cyl. en ligne, turbo KKK soufflant à pas moins d' 1.8 bar
- position longitudinale avant
- 2479 cm3
- 8 soupapes
- 250 ch à 6000 tr/mn
- 35,7 mkg à 4000 tr/mn
- 1400 kg
- pneus AV - AR : 225/50 ZR 16 - 245/45/ ZR 16
- 0 à 100 km/h : 6s env.
- Vmax : 260 km/h env.
- 11 CV
Ses quelques options :
M030 Chassis sport, incluant amortisseur Koni, barre anti-roulis renforcé, ect. ect.
M220 (de série sur les 250 ch.). Différentiel auto bloquant à 40%
Alarme Cobra
Toit ouvrant Targa escamotable
Clim auto, nécessitant une petite remise en état
Et tous ce qui est de série, anti-brouillard, abs ect.
La liste des option disponible à l'époque est tous simplement hallucinante, incluant régulateur de vitesse, clim auto, siege électrique ect. , Pas mal pour des voitures produites depuis 1981 !
Mes impressions :
Waow !!! Ça change de la clio !! lol
Moteur très souple, elle se conduit très bien sur un filet de gaz.
Et elle marche très fort, dès que j'écrase, le champ de vison se rétracte, tous les bruits ambiants deviennent sourds, la seule chose à penser est de tenir fermement le volant, et de passer le rapport supérieur ...
Tellement fort que j'en ai peur pour mon permis, on sent bien qu'elle ne demande qu’à rugir.
Ce qui choque aussi, c'est qu'elle est très communicative de l'état de la route, ça peut vite devenir galère sur route accidenté ...
Et très basse aussi, vau mieux avoir de la place autour pour rentrer & sortir
Quelque petite broutille, une plaque pare chaleur qui vibre en dessous de 3000 tr, DA qui couine, quelque ampoules de grillé, rien de bien méchant.
Voila quelque photo prise de l'annonce, j'ai pas eu le temps d'en faire de nouvelle.
Entretiens courant/améliorations
- vidange moteur & tous filtres- Bougies- vidange boite- vidange frein- vidange LDR- Remplacer les amortisseurs AR par du mieux- Installation du kit Gur raçing
- Installation pot inoxRéparations
- Tôle pare chaleur du collecteur qui vibre- Rhéostat du tdb qui déconne + divers bouton sans éclairage
- essuie glace arrière qui s'arrête la ou il est
- dégivrage ar bien faiblard
- Bruit porte conducteur "gling" lorsque la vitre est fermée
- Loquet de porte passager qui ne descend pas complètement (donc clignote en mode "intrusion").
- ajustage pc ar & face avant
- Vérin capot- ouverture électrique du coffre ne fonctionne plus (mais bouton habitacle ok)- Pompe de Da qui couine &
direction bruyante- buse lave glace droite qui ne marche pas- barillet de boite à gant qui reste sur la clé
- changement de tous les joints des ouvrants