Auteur Sujet: [2.X] Changement suspensions [TUTO]  (Lu 526653 fois)

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Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« Réponse #40 le: 01 octobre 2011 à 13:09:45 »
Sachs à gaz, c'est ce que j'ai monté sur la Clio (voir ci-dessus). J'ai du faire 5 000km depuis, c'est un poil raide sur route défoncée (tu sens bien les creux et les bosses), par rapport à des amortisseurs complètement HS (ou là, tu chopes le mal de mer).

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Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« Réponse #40 le: 01 octobre 2011 à 13:09:45 »

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Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« Réponse #41 le: 01 octobre 2011 à 13:14:22 »
et pour une meilleur tenue de route ?
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Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« Réponse #42 le: 01 octobre 2011 à 13:15:58 »
Les gaz sont un poil plus raides que les "tout huile". Et puis, du neuf à la place de pompes à vélo, tu vas forcément gagner en tenue de route ;) (ce qui n'est pas forcément bon pour la conso :cyp: )

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Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« Réponse #43 le: 01 octobre 2011 à 13:17:03 »
B6 / Viarouge Sport / KYB Ultra "je sais plus quoi"

Mais voila c'est ferme :bah: (personnellement je trouve pas ça inconfortable, mais c'est vrai que par rapport a une voiture de série ça n'a plus rien à voir :w )

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Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« Réponse #43 le: 01 octobre 2011 à 13:17:03 »

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Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« Réponse #44 le: 01 octobre 2011 à 13:17:39 »
donc les sachs a gaz sont bon ??
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Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« Réponse #45 le: 01 octobre 2011 à 13:21:41 »
donc les sachs a gaz sont bon ??

D'après Aeth, oui :)

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Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« Réponse #46 le: 01 octobre 2011 à 13:23:43 »
et pour les arriere c'est bon aussi ou il y a d'autre amorto "mieux"
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Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« Réponse #47 le: 01 octobre 2011 à 13:24:04 »
Les sachs, tu restes tout de même sur du "type origine" donc bon compromis raideur/confort/tenue de route (même si un poil plus raide que les mêmes à pression d'huile).  Mais c'est tout de même moins raide que ce que Yabs a cité, à savoir du Bilstein B6, Viarouge et compagnie ;)

A toi de faire ton choix, en fonction de ton type de conduite (et de ton budget, accessoirement) ;)

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Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« Réponse #47 le: 01 octobre 2011 à 13:24:04 »

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Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« Réponse #48 le: 01 octobre 2011 à 13:26:05 »
et pour les arriere c'est bon aussi ou il y a d'autre amorto "mieux"

mets les 4 même amortos :o

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Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« Réponse #49 le: 01 octobre 2011 à 13:29:36 »
185€ le jeu de 4 amortos sachs a gaz sur oscaro
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Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« Réponse #50 le: 01 octobre 2011 à 13:46:27 »
Comme je l'avais dis à Aeth, je valide les Sachs à gaz ! :bien: Abordables et très agréable à rouler, très efficaces et vraiment à peine plus ferme que de l'origine. ;)

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Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« Réponse #51 le: 01 octobre 2011 à 13:47:54 »
merci de tout vos conseil
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Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« Réponse #51 le: 01 octobre 2011 à 13:47:54 »

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Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« Réponse #52 le: 28 novembre 2011 à 13:16:23 »
 :coucou:

Petite question, y'a t-il des proprio de RS qui ont eu Viarouge / Eibach et B14?

J'aimerai savoir lequel des deux est le plus "tape cul".  :cyp:
merci :jap:

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Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« Réponse #53 le: 19 décembre 2011 à 22:10:59 »
 :coucou: a tous ,sur la mienne 2.1 1.6 16v sport j'ai monté 4 sachs gaz depuis 3000 kms et  :bien: je suis pas deçus .

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Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« Réponse #54 le: 20 décembre 2011 à 02:02:48 »
C'est de la bonne came les Sachs à gaz ! :bien:

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Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« Réponse #55 le: 20 décembre 2011 à 08:21:09 »
 :coucou:

Pour ma part, j'ai changé les 4 amortisseurs il y a 2 ans 1/2 (27000 km depuis). Ceux de devant sont des Sachs à gaz (SFE30X125A) et je n'y trouve pas grande différence avec ceux d'origine Renault 
Sur une 2.1 1,9D, c'est toujours aussi inconfortable et bruyant sur routes dégradées :bah:
Sans parler du roulis et de l'écrasement à l'avant lors de gros freinage ...
Quand je prends ma vieille 205 de 21 ans (100 000 km !), je n'ai pas ces problèmes (les amortisseurs sont d'origine !) et c'est bien plus confortable.

J'ai failli changé les ressorts / barre stabilisatrice, mais je ne sais pas trop quoi faire/choisir !
Une suspension RS est-elle plus efficace ?

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Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« Réponse #55 le: 20 décembre 2011 à 08:21:09 »

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Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« Réponse #56 le: 20 décembre 2011 à 12:35:57 »

Une suspension RS est-elle plus efficace ?

Oh oui :D

Rien que les ressorts RS, ca change la vie :lol:

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Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« Réponse #57 le: 20 décembre 2011 à 13:00:42 »
j'ai pas trouvé perso les ressorts RS :cyp:
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Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« Réponse #58 le: 20 décembre 2011 à 20:22:05 »
j'ai pas trouvé perso les ressorts RS :cyp:
C'est-à-dire ?

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Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« Réponse #59 le: 20 décembre 2011 à 20:36:55 »
bah vaut mieux des amortisseurs/ressorts origine neufs, que du ressort RS d'occasion :bah:
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Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« Réponse #59 le: 20 décembre 2011 à 20:36:55 »