Auteur Sujet: Clio 1.1 RT 1.4L de JeanC (Ca brûle :badmax:)  (Lu 740830 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne JeanC

  • Ex Roumain et aussi
  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 9750
  • Sexe: Homme
  • Clio Coucou !!
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 RT 1.4L de JeanC (Embrayage P12)
« Réponse #240 le: 11 septembre 2009 à 14:41:44 »
Mon post précédent:

Oué, je m'en suis rendu compte  :cyp: C'est pas bien d'être curieux ^^

Sinon quelques photos:




















On fait une chtite pause là  :ange:

Mais moi je bombarde avec l'appareil photo  :cyp:

D'ailleurs tant que j'y étais, j'ai pris le compteur de la 19 de mes parents, j'espère que ma clio affichera sa un jour  :lover:



C'est une R19 1.9 DT RT de 1993  :fier:

Forum Clio & RS

Re : Clio 1.1 RT 1.4L de JeanC (Embrayage P12)
« Réponse #240 le: 11 septembre 2009 à 14:41:44 »

Hors ligne JeanC

  • Ex Roumain et aussi
  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 9750
  • Sexe: Homme
  • Clio Coucou !!
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 RT 1.4L de JeanC (Embrayage P12)
« Réponse #241 le: 11 septembre 2009 à 14:55:20 »
Pour le plaisir des yeux... et des trop curieux  :cyp: :cyp:



La boite qui commence à sortir:



Ca bloque en haut et en bas:



 ^^

Hors ligne zerocool14

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 24362
  • Sexe: Homme
  • Tableaudebordophile
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 RT 1.4L de JeanC (Embrayage P12)
« Réponse #242 le: 11 septembre 2009 à 15:08:42 »
Erff, tu bats la 405 de mes parents, 325 000 pour l'instant  :fier:
Ma Mégouzinette  : 018 000 km //\\ The Panzer : 403 000 km
                 //\\       
Clio 2 RS1 Limited => Vendu
Safrane 2.5 RXT => Vendu
Clio 1 "Baccara" => Vendu

Hors ligne Jérémy

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 7103
  • Sexe: Homme
  • From B57B05 to DA0NM5....
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 RT 1.4L de JeanC (Embrayage P12)
« Réponse #243 le: 11 septembre 2009 à 21:38:55 »
P'tain je viens de descendre sous la Clio, et la tienne est nickel de chez nickel oO

Je pense à tes petites photos je te les envoie de suite JC ;)
Les news: Enfin des photos !

Forum Clio & RS

Re : Clio 1.1 RT 1.4L de JeanC (Embrayage P12)
« Réponse #243 le: 11 septembre 2009 à 21:38:55 »

Hors ligne JeanC

  • Ex Roumain et aussi
  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 9750
  • Sexe: Homme
  • Clio Coucou !!
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 RT 1.4L de JeanC (Embrayage P12)
« Réponse #244 le: 11 septembre 2009 à 23:10:16 »
P'tain je viens de descendre sous la Clio, et la tienne est nickel de chez nickel oO

Refait complètement l'été dernier ;)

Photo de l'aprèm:





Fourchette d'embrayage vieux et neuf:



L'ancien embrayage:





Comparaison:





Le remontage:








Là ce soir le moteur est entièrement remonté. Demain matin on remonte tout le reste (cardans, amorto, ...)... On a pas fini ce soir car on a fait quelques nettoyages/réparations en même temps.

D'ailleurs en démontant j'ai cassé une fiche (celle qui est branché sur la coupole d'amorto gauche, celle où y a trois fils), j'ai été en rechercher une à la casse et demain je répare ça.





Petite annonce: demain aprèm je fais une session casse dans ma casse habituelle. Tout à l'heure en y allant, j'ai vu qu'ils ont rentré une bonne dizaine de Clio 1 ph1/2/3... Si quelqu'un veut des pièces, faites moi signe par MP !!!!

Hors ligne nikoteck

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 RT 1.4L de JeanC (Embrayage + Session casse P13)
« Réponse #245 le: 12 septembre 2009 à 09:46:34 »
beau boulot en tout cas :) ça me rapelle quand il a été fait sur la mienne :) ( 5h de taff :p )

Hors ligne JeanC

  • Ex Roumain et aussi
  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 9750
  • Sexe: Homme
  • Clio Coucou !!
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 RT 1.4L de JeanC (Embrayage + Session casse P13)
« Réponse #246 le: 12 septembre 2009 à 15:05:01 »
( 5h de taff :p )

Vantard  :p :p :p

Bon news du jour: la voiture est remontée et tout fonctionne  :fier:
J'ai été faire un tour avec, c'est hallucinant la différence entre l'ancien et le nouveau  :beuh: Maintenant la pédale est toute molle et l'embrayage "prend" sur toute la descente de la pédale  :love: A mon premier essai: j'ai callé  :hum:, deuxième essai: j'ai burné :hum:, troisième essai: elle est partie  :fier3:

J'ai juste le levier de boite de vitesse a rectifier car il est un peu dur et une petite apparition de roue sous le passage de roue avg et fini  :bien:

Photo:

En cours de travail le matin


Petite réparation électrique (tant que j'y étais j'ai également refait le câblage de mes répétiteurs, maintenant c'est  :bien:)


Recollage


Et pendant que mon père remettait le cardan gauche, nettoyage des jantes



Sinon j'ai également réfléchi à une installation de mon futur kad, je vous exposerais ça ce soir avec une petite question sur sono mais pour l'instant, casse  :sol:

Hors ligne alfox1

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 10748
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 RT 1.4L de JeanC (Embrayage fini + Session casse P13)
« Réponse #247 le: 12 septembre 2009 à 18:10:18 »
Bravo pour l'embrayage, c'est pas une opération facile moteur en place. ;)

Forum Clio & RS

Re : Clio 1.1 RT 1.4L de JeanC (Embrayage fini + Session casse P13)
« Réponse #247 le: 12 septembre 2009 à 18:10:18 »

Hors ligne JeanC

  • Ex Roumain et aussi
  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 9750
  • Sexe: Homme
  • Clio Coucou !!
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 RT 1.4L de JeanC (Embrayage fini + Session casse P13)
« Réponse #248 le: 13 septembre 2009 à 11:56:53 »
Bravo pour l'embrayage, c'est pas une opération facile moteur en place. ;)

Pas facile, mais très instructif, j'ai appris plein de choses sur ma titine  :fier:


Hier aprèm pour vérifier que tout fonctionne j'ai fait une centaine de km dans la région:
- en roulant, tout fonctionne nikel, le passage des vitesses se fait en un éclair, fini le patinage  :love:
- à l'arrêt, moteur qui toussote, vibration dans toute la voiture  :ouin: :ouin:

Hier soir on remet la voiture sur la fosse: rien à signaler. On revient à la surface, on observe, rien n'a bougé en apparence  :bah:. En dernier recours, on démonte le filtre à air et là, c'est le drame  :???: L'arrière du moteur est plein d'huile  :zen: on observe, le coupable: un tuyau qui part du moteur de ralenti jusqu'à un endroit près de la boite  :bah:
On rebranche, on nettoie et on redémarre sans remettre le filtre, résultat:
- plus de vibration, le moteur qui tourne comme une horloge, comme avant  :fier:
- un bruit de fou sans le filtre à air  :lol:

Donc voila, la voiture est repartie pour 150 000  :fier:


Par rapport à ma session casse, je suis revenu avec des tuyaux et des bouts de plastique pour une futur modif, et ça:



Le must, c'est qu'il fonctionne trop bien. Pendant un moment j'avais un bouton soit qui déconnait, soit où il n'y avait pu de lumière, là tout fonctionne  ^^

Hors ligne stafa61

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4743
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 RT 1.4L de JeanC (Embrayage fini + Session casse P13)
« Réponse #249 le: 13 septembre 2009 à 12:00:53 »
sacrée différence entre les deux disque d'embrayage quand même :eek:
 
"Une française toutes options vaut mieux qu'une allemande sous-équipé :o "

Hors ligne zerocool14

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 24362
  • Sexe: Homme
  • Tableaudebordophile
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 RT 1.4L de JeanC (Embrayage fini + Session casse P13)
« Réponse #250 le: 13 septembre 2009 à 13:25:41 »
En plus, une fois que tu a gouter à l'impulsion, tu peux pu t'en passer  :fier: :fier: :fier: :fier:

 :bien: Si ton problème de vibration est résolu
Ma Mégouzinette  : 018 000 km //\\ The Panzer : 403 000 km
                 //\\       
Clio 2 RS1 Limited => Vendu
Safrane 2.5 RXT => Vendu
Clio 1 "Baccara" => Vendu

Hors ligne JeanC

  • Ex Roumain et aussi
  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 9750
  • Sexe: Homme
  • Clio Coucou !!
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 RT 1.4L de JeanC (Embrayage fini + Session casse P13)
« Réponse #251 le: 13 septembre 2009 à 15:55:02 »
sacrée différence entre les deux disque d'embrayage quand même :eek:

Le vieux commençait à mourir, les crans étaient tellement fins qu'on les sentait pratiquement pu au touché. C'était vraiment le temps de le changer ^^

En plus, une fois que tu a gouter à l'impulsion, tu peux pu t'en passer  :fier: :fier: :fier: :fier:

Exactement ! Ce que j'aimerais faire, c'est installer 3 boutons impulsionnels  :miam: mais y a pas mal de modif faisceau à faire  :(


Bon sinon j'ai ça à monter :



Quelqu'un peut me filer les ref d'une colle pour le coller sur le hayon?  :oops:
Mais avant le collage, la calandre de phase 2, les paupières de phare et le becquet vont aller en peinture : tout en rouge  :fier:

...

Nan en blanc  :lol:

Merci Carmousse pour le becquet  :jap:

Forum Clio & RS

Re : Clio 1.1 RT 1.4L de JeanC (Embrayage fini + Session casse P13)
« Réponse #251 le: 13 septembre 2009 à 15:55:02 »

Hors ligne stafa61

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4743
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 RT 1.4L de JeanC (Embrayage fini + Session casse P13)
« Réponse #252 le: 13 septembre 2009 à 18:29:17 »
dsl si je dit une connerie mais de la colle a par brises n'irais pas?
"Une française toutes options vaut mieux qu'une allemande sous-équipé :o "

Hors ligne zerocool14

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 24362
  • Sexe: Homme
  • Tableaudebordophile
    • Voir le profil
Re : Re : Clio 1.1 RT 1.4L de JeanC (Embrayage fini + Session casse P13)
« Réponse #253 le: 13 septembre 2009 à 18:44:15 »
dsl si je dit une connerie mais de la colle a par brises n'irais pas?

Exact le mien tien comme ça, il na jamais bouger

Pour mettre 3 impulsionnels, faut tout modifier, car l'autre ya 2 boutons pour qu'un seul coté, donc faut faire une bidouille, ou mettre qu'un seul bouton, enfin la fichtre ^^
Ma Mégouzinette  : 018 000 km //\\ The Panzer : 403 000 km
                 //\\       
Clio 2 RS1 Limited => Vendu
Safrane 2.5 RXT => Vendu
Clio 1 "Baccara" => Vendu

Hors ligne RUPTEUR

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1199
  • Sexe: Homme
  • Baccara forever
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 RT 1.4L de JeanC (Embrayage fini + Session casse P13)
« Réponse #254 le: 14 septembre 2009 à 09:54:24 »
tres beau taf tiens nous au courant pour tes modifs :bien:

Hors ligne JeanC

  • Ex Roumain et aussi
  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 9750
  • Sexe: Homme
  • Clio Coucou !!
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 RT 1.4L de JeanC (Embrayage fini + Session casse P13)
« Réponse #255 le: 14 septembre 2009 à 15:33:03 »
Exact le mien tien comme ça, il na jamais bouger

Allons y pour la colle à pare brise alors  :bien:
Une marque à conseiller?

Je m'apprêtais à acheter celle ci : http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=2599&ln=1 Tiouning  :cyp:

Pour mettre 3 impulsionnels, faut tout modifier, car l'autre ya 2 boutons pour qu'un seul coté, donc faut faire une bidouille, ou mettre qu'un seul bouton, enfin la fichtre ^^

Oui c'est chiant, mais je pense que ça peut valoir le coup. De toute manière je vous tiendrais tous au courant  :D

tres beau taf tiens nous au courant pour tes modifs :bien:

Pour les modifs, allons y alors  :cyp:


Première modif: Installation de HP sur les emplacements à l'arrière

Pour cette modif, j'ai pas envie de percer la plage arrière. Je me dis que s'il y a des emplacements à l'arrière: faut s'en servir, quitte à mettre des entretoises par la suite pour mettre du 13 à la place du 10 d'origine.

Mais le soucis n'est pas là  ^^
Le soucis => c'est le câblage.

Je vous mets une photo de la fiche d'où part les câbles:



Sur la photo (bon on voit pas bien j'avoue  :cyp:), il y a tous les ports de la prise qui sont utilisés, j'en déduis donc je suis déjà câblé... mais après vérification: j'ai pas de fils qui arrivent dans mon coffre  :bah:

J'ai cherché derrière le tdb, au niveau des hp du tdb, partout dans le coffre... rien  :beuh:
D'où ma question: où peuvent être ces fils ?  :???:


Deuxième modif: Installation d'un KAD

Pour cette modif, je vous avouerais que j'y connais pas grand chose. J'ai pensé à plusieurs installations, j'aimerais avoir votre avis sur celle qui, selon vous, sera la plus performance/réalisable.

Solution 1:

D'abord les photos:







Ca consiste donc à percer le cache en plastique à droite du radiateur et fixer une entrée d'air (rouge). Celle ci entrerait dans un élément contenant le KAD (vert) puis la sortie serait branchée sur l'arrivée d'air frais de la boite à air d'origine (jaune).

Pourquoi laisser la boite à air d'origine ?
=> J'ai pas envie de dénaturer l'aspect esthétique du moteur d'origine, j'y suis trop attaché  ^^ Le filtre à l'intérieur de la BAO (Boite à Air d'Origine) sera supprimé et un raccord entre l'arrivée d'air et le moteur sera installé pour éviter que l'air stagne dans la BAO.

Problème que je vois :
Le passage du tuyau jaune risque de poser un problème étant donné qu'il est placé entre le radiateur et la sortie d'échappement. J'ai peur que l'air frais se réchauffe  :bah: A voir donc, peut être un pare chaleur pour protéger le tuyau...


Solution 2:

Les photos:





Même principe, mais je perce le cache en plastique du côté gauche du radiateur, ça évite le réchauffement dû à l'échappement, mais y a moins de place pour l'installation du coup...


Solution 3:

La photo:



Ici c'est plus simple, je récupère l'arrivée d'air d'origine que je branche au KAD puis direct à la boite à air.



J'arrive pas vraiment me décider. Si vous pouvez m'éclairer ...  :jap:

Forum Clio & RS

Re : Clio 1.1 RT 1.4L de JeanC (Embrayage fini + Session casse P13)
« Réponse #255 le: 14 septembre 2009 à 15:33:03 »

Hors ligne Spyboy

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9655
  • Sexe: Homme
  • Because Racecars...
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 RT 1.4L de JeanC (Besoin de conseils P13)
« Réponse #256 le: 14 septembre 2009 à 16:44:08 »
Salut JC, pour tes cablages, moi je vois pas non plus, la seule Clio qui m'a fait entendre du son a l'arrière d'origine c'est une 1.3 Aïda, avec 6HP d'origine, mais jamais vu ça sur d'autres :bah:
Pour ma part, j'ai pu avoir que 4HP maxi, les 10cm du TDB et les 13cm des portières (que j'ai cablé moi même car dépourvu d'origine), et pour ma plage arrière au début j'avais rallonger les cables des 10cm du TDB jusqu'a la plage arrière et j'ai du supprimé mes 10cm pour ne pas que mes HP arrières aient moins de puissance. Maintenant j'ai un ampli pour mes HP à l'arrière, ce qui me permet d'avoir 6HP grâce à l'ampli qui prend le son avec les RCA :oui:. J'ai remis mes 10cm dans le TDB + mes 13cm des portes + mes elliptiques de la plage arrière et c'est :bien: :love:.

Et pour ton KAD, solution 1 : l'air à trop de trajet a parcourir je pense et se rechaufferai au passage
Solution 2 : me parait la mieux, c'est a peu près comme moi :fier2:
Solution 3 : Moins d'air frais que sur la S2

Mais dans les 3 cas, faut supprimé la BAO et l'arrivée d'air chaud et se brancher en direct. Après pour l'hiver si tu vois que sa démarre mal, tu remet ta BAO, mais l'air chaud n'ai pas vraiment utile en soi :bah:.

J'espère t'avoir aidé :D
         

Hors ligne Jérémy

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 7103
  • Sexe: Homme
  • From B57B05 to DA0NM5....
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 RT 1.4L de JeanC (Besoin de conseils P13)
« Réponse #257 le: 14 septembre 2009 à 17:44:10 »
Jc :o|

J'ai des réponses :o|

Pour les HP, pour avoir démonté la moitié de la Clio, on en a pas toi et moi ^^ Faut se débrouiller. (tu vas en ch*** pour fixer tes hp :ange: ) pour les tirer :voyons:

sinon pour mon ton KAD, je suis en train de fair eune étude aussi pour améliorer la prise d'air, et il semblerait que la solution 2 soit la plus appropriée.

Solution 1 : Trop d'air chaud au passage du collecteur, et tu rallonges le chemin donc perte.
Solution 2 : Nécessite la création d'une écope, et un sacré paquet d'injures quand tu vas changer ton radiateur (enfin selon l'installation)
Solution 3 : T'as regardé ou est la prise d'air d'origine? Dans le passage de roue, donc saloperies, fichtreries et consoeurs seront ultra présentes et hop le moteur va manger de la limaille => PAS BON.

Par contre en branchement comme j'avais fait direct sur la boite à air, tu vas perdre en sonorité :ange: et peut être (à voir) légèrement en performances, car l'air se "dissipera" avant d'entrer dans les papillons.
Les news: Enfin des photos !

Hors ligne Spyboy

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9655
  • Sexe: Homme
  • Because Racecars...
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 RT 1.4L de JeanC (Besoin de conseils P13)
« Réponse #258 le: 14 septembre 2009 à 19:04:18 »
Par contre en branchement comme j'avais fait direct sur la boite à air, tu vas perdre en sonorité :ange: et peut être (à voir) légèrement en performances, car l'air se "dissipera" avant d'entrer dans les papillons.

Exactly Sir :D !!!
Mais pourquoi des injures lors du changement de radiateur :???:
Moi j'ai prise d'air par la calandre + celle d'origine par en dessous du KAD, il est bien entourer de frais au moins ^^
         

Hors ligne JeanC

  • Ex Roumain et aussi
  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 9750
  • Sexe: Homme
  • Clio Coucou !!
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 RT 1.4L de JeanC (Besoin de conseils P13)
« Réponse #259 le: 14 septembre 2009 à 20:55:01 »
Merci pour vos réponses !

Salut JC, pour tes cablages, moi je vois pas non plus, la seule Clio qui m'a fait entendre du son a l'arrière d'origine c'est une 1.3 Aïda, avec 6HP d'origine, mais jamais vu ça sur d'autres :bah:
Pour ma part, j'ai pu avoir que 4HP maxi, les 10cm du TDB et les 13cm des portières (que j'ai cablé moi même car dépourvu d'origine), et pour ma plage arrière au début j'avais rallonger les cables des 10cm du TDB jusqu'a la plage arrière et j'ai du supprimé mes 10cm pour ne pas que mes HP arrières aient moins de puissance. Maintenant j'ai un ampli pour mes HP à l'arrière, ce qui me permet d'avoir 6HP grâce à l'ampli qui prend le son avec les RCA :oui:. J'ai remis mes 10cm dans le TDB + mes 13cm des portes + mes elliptiques de la plage arrière et c'est :bien: :love:.

Le truc c'est que j'ai vraiment envie de récupérer l'instal d'origine donc : 2 de 10 dans le tdb et 2 de 10 derrière. Et faire une installation avec un ampli c'est vraiment tentant, mais je transporte énormément de chose dans mon coffre donc j'aurais peur de l'abimer  :bah:



Et pour ton KAD, solution 1 : l'air à trop de trajet a parcourir je pense et se rechaufferai au passage
Solution 2 : me parait la mieux, c'est a peu près comme moi :fier2:
Solution 3 : Moins d'air frais que sur la S2

Mais dans les 3 cas, faut supprimé la BAO et l'arrivée d'air chaud et se brancher en direct. Après pour l'hiver si tu vois que sa démarre mal, tu remet ta BAO, mais l'air chaud n'ai pas vraiment utile en soi :bah:.

J'espère t'avoir aidé :D

L'arrivée d'air chaud sert à quoi alors? C'est juste pour aide l'hiver?
Y a des photos de ta solution dans ton sujet? J'ai pas vu  :beuh:

Jc :o|

J'ai des réponses :o|

Pour les HP, pour avoir démonté la moitié de la Clio, on en a pas toi et moi ^^ Faut se débrouiller. (tu vas en ch*** pour fixer tes hp :ange: ) pour les tirer :voyons:

Oui mais ce qui me parait vraiment bizarre, c'est que à la fiche j'ai les fils qui partent, mais je sais pas où ils arrivent. J'aimerais le savoir sans avoir à démonter toute la voiture.  :lol:
Sinon bah la solution est simple, je me repique sur la fiche et je tire des câbles soit sous la moquette soit dans les bas de portes  :bah:

sinon pour mon ton KAD, je suis en train de fair eune étude aussi pour améliorer la prise d'air, et il semblerait que la solution 2 soit la plus appropriée.

Solution 1 : Trop d'air chaud au passage du collecteur, et tu rallonges le chemin donc perte.
Solution 2 : Nécessite la création d'une écope, et un sacré paquet d'injures quand tu vas changer ton radiateur (enfin selon l'installation)
Solution 3 : T'as regardé ou est la prise d'air d'origine? Dans le passage de roue, donc saloperies, fichtreries et consoeurs seront ultra présentes et hop le moteur va manger de la limaille => PAS BON.

Par contre en branchement comme j'avais fait direct sur la boite à air, tu vas perdre en sonorité :ange: et peut être (à voir) légèrement en performances, car l'air se "dissipera" avant d'entrer dans les papillons.

Pour l'écope j'ai déjà une idée qu'elle est bien, donc pas de soucis  :fier: :fier: :fier:
Et pour la sonorité, c'est pas vraiment ça que je cherche. Je cherche plutôt à mieux alimenter le moteur qu'à faire du bruit. Surtout par là où j'habite, j'ai pas envie de me faire remarquer  :cyp:

Pour la S3, c'est vrai que j'ai été sur le cul quand j'ai démonté le passage de roue gauche, j'y croyais pas au début  :lol: L'entrée d'air est fermé dans les caches en plastique des passages de roue avec l'entrée à la verticale collé contre un bout de carrosserie  :non:


Vous avez donc l'air d'accord pour la solution 2  :fier: Ce que j'avais dans la tête à l'origine, c'était de mettre une boite à air de R19 avec le kad à l'intérieur avec l'entrée à gauche (ou droite) du radiateur et la sortie sur une BAO vide modifiée. Je pense donc creuser cette piste avec l'arrivée à gauche du radiateur...


Exactly Sir :D !!!
Mais pourquoi des injures lors du changement de radiateur :???:
Moi j'ai prise d'air par la calandre + celle d'origine par en dessous du KAD, il est bien entourer de frais au moins ^^

Photo :miam:

Forum Clio & RS

Re : Clio 1.1 RT 1.4L de JeanC (Besoin de conseils P13)
« Réponse #259 le: 14 septembre 2009 à 20:55:01 »