Auteur Sujet: [ TOPIC UNIQUE ] Vos records de kilométrage en Clio  (Lu 243531 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nexxos04

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 399
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ TOPIC UNIQUE ] Vos records de kilométrage en Clio
« Réponse #60 le: 14 juillet 2009 à 03:51:06 »
Je suis admiratif sur un tel kilométrage en 1L4

Tu as du tourner sur les routes du 04... :cyp:

Mais a fait combien de vidanges tout ca? Combien de pneus usés ?

ouai , mais ce sont des blocs indestructibles , vieux comme l'an pèbre , sauf qu'ils y ont collé un ECU avec un multipoint .
Mais culasse et bas moteur surtout , c'est un bidule qui doit avoir , en étude , un truc comme 20 ans ... comme quoi

Seulement , en plus de l'entretien , il faut prévoir de la bonne essence : 0 pleins en grande surface , moi j'y adhère , l'huile : castrol only , à l'époque Magnatec 5W40 , là , EDGE 0W40

Les routes, oui , 04 , mais beaucoupe de 67 et Allemagne / suisse aussi

Il y a qqs bidoulles dessus qd même :
- collecteur 4-2-1 inox , mais la grosse astuce est d'isoler thermiquement le départ collecteur de la culasse de manière a ce que la masse métallique n'échauffe pas la culasse a son tour , c'est fait dans les compet's en principe
- le KN : bon ça , le commun des mortel
- les bougies : only BERU ou NGK irridium
- radiateur de Clio dTi : strabilité t° a tte épreuve ( et ce sont pas les rupteurs sur 2-3 et 4 qui lui manquent :) )

- les astuces "mytho" , quoi que :
démarrage : pied sur l'embrayge pour éviter que le démarreur entraine la boite
1 ère : je laisse toujours tourner le moteur avant d'avancer même pour sortir du garage : temps repère : lorsque l'afficheur compteur passe du niveau d'huile à l'affichage des KM : en fait , c'est pour être certain que le pression d'huile soit établie

Ne jamais braquer à fond : l'acceleration d'un cardan par sa concep mécanique n'est pas linéaire et provoque des à-coups dans la boite a vitesse :
ne pas stationner braqué , ça , je sais pas pourquoi , mais je l'ai lu sur la doc d'origine

bon , après , pas tirer au delà de 2750 ( couple maxi de ce moteur ) avant 15 km , et pas en dessous de 1500 tours
ou bien pas moins que 400 mbar de dépression dans le collecteur admi d'air ( bon , g le mano : forcément :) )

.... le demi million s'est bien passé...les 600 000 aussi .. je sais pas vers où on va .. mais on y va

Forum Clio & RS

Re : [ TOPIC UNIQUE ] Vos records de kilométrage en Clio
« Réponse #60 le: 14 juillet 2009 à 03:51:06 »

Hors ligne nexxos04

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 399
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ TOPIC UNIQUE ] Vos records de kilométrage en Clio
« Réponse #61 le: 14 juillet 2009 à 03:57:59 »
:rs:

et pourtant...
ça fais combien en "cout" réel par kilomètre?
tu dois pas être bien élevé je pense par rapport à plein d'autres essences ;)

ben 400 000 / 30 000 :)

j'oubliais sur le matos , mais là , on peut pas y couper :
- 4ème distrib
- 3ème jeux de suspensions ( chui passé en tout Koni street - 30 depuis 200 000 km )
- 1 jeux de plaquettes avant ( je ne freine jamais , ça fait chauffer les roulement :), ça tire sur les silents blocs )
- et j'ai la chance d'avoir un garage , plat , jamais de rein a main en stationnement ( pour les maitre cylindre arrière ça :) )

Essence : uniquement ESSO , SHELL ou quasi permanent BP .

Par contre je ne peux rouler qu'au 98 , elle a été reprogrammé à 255 000 km ( et chez DIGITAL chip , j'ai rien a dire pour l'instant )
et ça envoie qd même pas si mal en réalité .


là , je vais juste essayer un système RHP ( je consomme déjà très peu , surtout depuis la prise d'air sur le capot ) , mais comme Chopyvroum en a un aussi et qu'il en est satisfait ( thks pour ton MP chopyvroum , j'ai pas pris le temps )

.... le demi million s'est bien passé...les 600 000 aussi .. je sais pas vers où on va .. mais on y va

Hors ligne bazil

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1651
  • Sexe: Homme
  • Plop
    • Voir le profil
Re : [ TOPIC UNIQUE ] Vos records de kilométrage en Clio
« Réponse #62 le: 14 juillet 2009 à 07:06:23 »
Seulement , en plus de l'entretien , il faut prévoir de la bonne essence : 0 pleins en grande surface , moi j'y adhère , l'huile : castrol only , à l'époque Magnatec 5W40 , là , EDGE 0W40

Salut, déjà belle exemple d'entretien pour cette clio, elle est très belle.

Pour ton huile, je le trouve très fluide, tu n'as pas de fuites ou elle ne bouffe pas d'huile???

Parce que normalement, plus la voiture vieillit au bout d'un moment on doit mettre un peu plus visqueux,non?

Sinon, moi aussi je met que de la castrol dans mon dCi  :bien:
Ma belle bleue

Hors ligne SkyNetS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2451
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ TOPIC UNIQUE ] Vos records de kilométrage en Clio
« Réponse #63 le: 14 juillet 2009 à 12:12:08 »
nexxos04 tu consomme combien en moyenne, et au plus bas ?

J'ai le même moteur sur ma Clio 1, 230 000 kms, seulement le carbu vieillit moins bien que l'injection (membrane & co).

Mais ça laisse rêveur un tel kilométrage, surtout sur essence :bien:

Je fais plus ou moins les même "attentions" que toi, tu crois que la qualité de l'essence y joue beaucoup ?

;)

Forum Clio & RS

Re : [ TOPIC UNIQUE ] Vos records de kilométrage en Clio
« Réponse #63 le: 14 juillet 2009 à 12:12:08 »

Hors ligne nexxos04

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 399
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ TOPIC UNIQUE ] Vos records de kilométrage en Clio
« Réponse #64 le: 14 juillet 2009 à 14:50:12 »
Salut, déjà belle exemple d'entretien pour cette clio, elle est très belle.

Pour ton huile, je le trouve très fluide, tu n'as pas de fuites ou elle ne bouffe pas d'huile???

Parce que normalement, plus la voiture vieillit au bout d'un moment on doit mettre un peu plus visqueux,non?

Sinon, moi aussi je met que de la castrol dans mon dCi  :bien:

ben écoutes , ché pas , non , pas un pet huile , ni par fuite , ni par conso .

en principe oui , on devrait mettre de l'huile de plus en plus épaisse au fûr et a mesure de l'âge , mais c pas forcément pour les fuites en réalite , c'est pour compenser l'usure : là où les heux deviennent > ( calquement aux culbuteurs , segments )

je pense que respecter les temps de chauffe c'est ultra important , comme a l'arrêt d'ailleurs , surtout si on a roulé vite  ou soutenu , il faut prévoir un retour a la normale sur 15km avant d'arrêter : l'huil chauffe beaucoup plus que l'eau , n'a pas de raiateur direct ( sur la majeure partie des voitures ) et l'huil a une telle capacité calorifique que son inertie au refroidissement ( comme a la chauffe ) n'a pas de commune mesure avec l'eau .
.... le demi million s'est bien passé...les 600 000 aussi .. je sais pas vers où on va .. mais on y va

Hors ligne nexxos04

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 399
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ TOPIC UNIQUE ] Vos records de kilométrage en Clio
« Réponse #65 le: 14 juillet 2009 à 14:56:16 »
Au plus bas , en roulant normalement ( en suivant l'ensemble des autres voitures ) : 4.9
mixte autoroute ( pas comme un calus mais a 140 ) : 5.4 / 5.7
que de l'autouroute pas au dessous de 150 : 6.4
( à fond : 18.4 L )
fin de mélange stochiométrique : env 175 en 5ème : c là qu'on passe de 12 a 18L / 100 , mano scotché sur richesse

avant que je n'ai la prise d'air sur le capot ( qui ne fait que largement compenser la perte de charge du tube d'admission d'air ) , 165 km/h était la limite pour rester collé en richesse !

ça veut rien dire : mais en conso instantanée entre 90 et 110 km/h sur plat parfait , sans vent , on peut rouler de 3.9 à 4.4

Sur la qualité de l'essence , franchement , j'en sais rien , car je n'ai jamais mis d'essence grande surface .
Mon oncle travaillait a Shell Berre  ( 13 ) , lui me disait que l'additif est capital , et la qualité des bacs niquel , sauf que eux avaient leur propres citernes qui transportaient leur propre essence ( comme toutes les marques d'ailleurs )

je pense que ok , l'additif est une chose , mais le "après" est très important : le transport des essence no-name : les cuves sont elles propres ou ont elles tjs transporté la même nature de carburant ? les cuves de grande distri ..

Donc , je sais pas , dans le doute , et c'est vrai que je n'ai jamais rien eu dans le filtre a essence ( qdje le change , je l'ouvre pour voir ) , pas de pb d'injecteur grippé , et le haut de culasse : éclairé par une led en passant par le trou de bougie , a l'aide dun mirroir taillé : on voit les strie d'usinage de l'alu de la culasse ...

« Modifié: 14 juillet 2009 à 15:03:21 par nexxos04 »
.... le demi million s'est bien passé...les 600 000 aussi .. je sais pas vers où on va .. mais on y va

Hors ligne AntoineClio

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 290
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : [ TOPIC UNIQUE ] Vos records de kilométrage en Clio
« Réponse #66 le: 14 juillet 2009 à 15:09:23 »
ben franchement , je me plains pas :
2 triangles ( parce que il y avait les rotules de directions montées dessus , ça revient presque moins cher que la rotule seule )
Par précaution : 2 silents blocs de barre stab ( 6 euros pièces :) )
1 silent bloc moteur ( dans les 60 euros je crois )
1 silent bloc silencieux arrière qui commencait a fatiguer ( 15 euros )
1 rotule côté crémaillaire ( 70 avec la main d'oeuvre )
1 joint collecteur admi ( sous grantie )
1 sonde lambda ( par précaution ) ( je sais plus , mais je crois que ça fait pas 50 euros chez Oscaro )
2 roulements de roue ( à l'arrière , va savoir pk ) 170 euros de tête , a 270 000 km

Nécessairement , on compte plus l'entretien ( maniaque :) )
- 50 vidanges
- 3 vidanges de boite ( je vais faire la quatrième là )
- 7 trains de pneus ( tjs les 4 à la fois , a environ 60 000 km , et tjs des Michelins

sinon , le pire , et il ne faut pas compter : les pleins d'essence :
700 km par plein ( bien qu'en ce moment , c 850 depuis les modifs , parfois 880 ) : 580 pleins de 45 L en moyenne :
= 26 000 L , presque une citerne ( 32 000 ) :)
en euros : ben faisont une moyenne de 1.1 euro le L : 30 000 euros , un tout petit peu moins que 3 fois le prix de la voiture ( acheté neuve )

Si on ajoute les vidanges ( même si on se fait tt soit même ) , c'est 1500 euros d'huile , 500 euros de filtres :):):)

des fois , il vaut mieux pas compter
Impressionnant!
Beaucoup de vidanges  :jap:
Quand je vois que moi c'est tous les 30000...
Et tu penses qu'elle est en fin de vie?

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ TOPIC UNIQUE ] Vos records de kilométrage en Clio
« Réponse #67 le: 14 juillet 2009 à 16:24:21 »
A côté de ça, je vais paraître pour un vrai barbare, mais notre Twingo n'a connu presque que de l'essence Auchan/Carrefour & Co, sauf cas de force majeure,

elle a aussi connu, entre autres:
- des coups de 30.000 km entre les vidanges
- des coups de rupteur à froid
- des passage 2 -> 1 à 20/30 km/h, avec embrayage très rapide + accélérateur à fond :cyp:
- des excès de vitesse qui en ferait halluciner certains (j'ai vu une fois le petit 2 des centaines de km/h :eek: :cyp:)

On a changé une boite, à 197.000 km
Elle a roulé plus de la moitié de sa vie avec le filtre à air déboité

Là, c'est le second échappement (silencieux + cata, si je me souviens bien), le second jeu d'amortisseur...

Une autre époque, première voiture, elle a subi ma stupidité de l'époque... :hum:
Et elle vit toujours ;)

Forum Clio & RS

Re : [ TOPIC UNIQUE ] Vos records de kilométrage en Clio
« Réponse #67 le: 14 juillet 2009 à 16:24:21 »

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61776
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Re : [ TOPIC UNIQUE ] Vos records de kilométrage en Clio
« Réponse #68 le: 14 juillet 2009 à 16:27:25 »
Indestructible les Twingo :fier:

Pour l'essence, quand je suis tombé en panne, j'en ai parlé avec mon chauffeur de taxi! Enfin lui c'est du gazole :lol: Vous imaginez donc le nombre de kilomètres qu'il a fait dans sa vie... Et il m'a dit qu'il a depuis longtemps abandonné les stations pour les supermarchés et aucun soucis à côté :bien:

Hors ligne nexxos04

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 399
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ TOPIC UNIQUE ] Vos records de kilométrage en Clio
« Réponse #69 le: 14 juillet 2009 à 18:08:53 »
Impressionnant!
Beaucoup de vidanges  :jap:
Quand je vois que moi c'est tous les 30000...
Et tu penses qu'elle est en fin de vie?

ah ben je pense qu'il y a une fin a tout .
mais d'ici a ce qu'elle commence a mal tourner , à consommer et finalement tomber en carafe , je pense qu'il y a un bon 100 000 km entre ça ... ce qui la ramènera au demi million de km :) , comme les bahus en gros :)
.... le demi million s'est bien passé...les 600 000 aussi .. je sais pas vers où on va .. mais on y va

Hors ligne nexxos04

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 399
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ TOPIC UNIQUE ] Vos records de kilométrage en Clio
« Réponse #70 le: 14 juillet 2009 à 18:11:13 »
A côté de ça, je vais paraître pour un vrai barbare, mais notre Twingo n'a connu presque que de l'essence Auchan/Carrefour & Co, sauf cas de force majeure,

elle a aussi connu, entre autres:
- des coups de 30.000 km entre les vidanges
- des coups de rupteur à froid
- des passage 2 -> 1 à 20/30 km/h, avec embrayage très rapide + accélérateur à fond :cyp:
- des excès de vitesse qui en ferait halluciner certains (j'ai vu une fois le petit 2 des centaines de km/h :eek: :cyp:)

On a changé une boite, à 197.000 km
Elle a roulé plus de la moitié de sa vie avec le filtre à air déboité

Là, c'est le second échappement (silencieux + cata, si je me souviens bien), le second jeu d'amortisseur...

Une autre époque, première voiture, elle a subi ma stupidité de l'époque... :hum:
Et elle vit toujours ;)

je suis d'accord avec toi , entre moi ou mener une voiture comme un sac , à l'extrême , c'est pas qu'elle va spécialement tomber en panne ( bien qu'une boite , c'est chiant déjà ) , c juste qu'elle va perdre son confort avec des bruits de partout , des vibrations moteur et conso .
pour que une voiture tombe en panne de façon radicale , il en faut qd même !
.... le demi million s'est bien passé...les 600 000 aussi .. je sais pas vers où on va .. mais on y va

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61776
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Re : [ TOPIC UNIQUE ] Vos records de kilométrage en Clio
« Réponse #71 le: 14 juillet 2009 à 18:12:36 »
Faut simplement avoir padbol ©

Forum Clio & RS

Re : [ TOPIC UNIQUE ] Vos records de kilométrage en Clio
« Réponse #71 le: 14 juillet 2009 à 18:12:36 »

Hors ligne nexxos04

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 399
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ TOPIC UNIQUE ] Vos records de kilométrage en Clio
« Réponse #72 le: 14 juillet 2009 à 18:13:36 »
Indestructible les Twingo :fier:

Pour l'essence, quand je suis tombé en panne, j'en ai parlé avec mon chauffeur de taxi! Enfin lui c'est du gazole :lol: Vous imaginez donc le nombre de kilomètres qu'il a fait dans sa vie... Et il m'a dit qu'il a depuis longtemps abandonné les stations pour les supermarchés et aucun soucis à côté :bien:

ben le gros avantage des twingo c'est le poids et pour certaines : les vieux blocs moteurs ( genre Cléon , qui rament , mais incassables car peu poussés )
c'est à dire qu'au niveau chassis , ça souffre pas trop , moteur : pas trop de charge mécanique , donc ça correspond un peu aux anciennes caisses genre 205 , le truc effectivement indestructible ...à part de mettre de l'acide dans le réservoir et de la paille de fer dans l'huile :) ( et encore .. ) :)
« Modifié: 14 juillet 2009 à 18:14:59 par nexxos04 »
.... le demi million s'est bien passé...les 600 000 aussi .. je sais pas vers où on va .. mais on y va

Hors ligne AntoineClio

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 290
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : [ TOPIC UNIQUE ] Vos records de kilométrage en Clio
« Réponse #73 le: 14 juillet 2009 à 20:33:26 »
ah ben je pense qu'il y a une fin a tout .
mais d'ici a ce qu'elle commence a mal tourner , à consommer et finalement tomber en carafe , je pense qu'il y a un bon 100 000 km entre ça ... ce qui la ramènera au demi million de km :) , comme les bahus en gros :)
Ouais :D
une belle perf en tout cas!
Tu pourrais demander à Renault une nouvelle gratos, et la tienne au musée  :FC2:
Tout comme le taxi Grec Mercedes bien connu!

Hors ligne SkyNetS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2451
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ TOPIC UNIQUE ] Vos records de kilométrage en Clio
« Réponse #74 le: 15 juillet 2009 à 18:46:42 »
Très beau score Nexxos !! Impressionnant ! :bien:

Je suis pas sur que le bon gonflage des pneu est été cité, c'est très important pour la conso !!!

Quan je vois le nombre de voiture avec des pneus sous le Bar, ça fait peur ...

Hors ligne nexxos04

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 399
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ TOPIC UNIQUE ] Vos records de kilométrage en Clio
« Réponse #75 le: 15 juillet 2009 à 21:13:25 »
Très beau score Nexxos !! Impressionnant ! :bien:

Je suis pas sur que le bon gonflage des pneu est été cité, c'est très important pour la conso !!!

Quan je vois le nombre de voiture avec des pneus sous le Bar, ça fait peur ...

Tu as raison , et tu es très précis :
En permanence 2.5 ( Michelin ) ou 2.7 ( là , par malchance , j'ai des Conti Premium contact 2 , bruyants )

pour l'arrière : ça varie : 2.3 - 2.4

c'est hyper important aussi pour le frainage

par contre , je suis en 60 et non 65 ( mais en 175 pour compenser ( je sais , ce sont des petits pneus ... mais a part faire forcer les boite et cardans a mettre du 16p avec des largeurs de légende ... car en proportion , l'augmentation de perfs ou sécu par ces tailles n'est vraiment pas proportionnel))

Le 60 est un peu spécifique à trouver , mais l'erreur par rapport a l'origine est de 0.8% , donc , c'est correct .

je suis resté en taille modeste , c'est vrai ... peut être pour ça que pas de boite , pas d'embrayage , pas de cardans et pas de conso sur 400 000 ..... :)
.... le demi million s'est bien passé...les 600 000 aussi .. je sais pas vers où on va .. mais on y va

Forum Clio & RS

Re : [ TOPIC UNIQUE ] Vos records de kilométrage en Clio
« Réponse #75 le: 15 juillet 2009 à 21:13:25 »

Hors ligne Paulo53

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 10546
  • Sexe: Homme
  • Vtec addict'
    • Voir le profil
Re : [ TOPIC UNIQUE ] Vos records de kilométrage en Clio
« Réponse #76 le: 19 juillet 2009 à 15:41:40 »
Respect Nexxos :jap:



Hors ligne nexxos04

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 399
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ TOPIC UNIQUE ] Vos records de kilométrage en Clio
« Réponse #77 le: 20 juillet 2009 à 00:43:43 »
Respect Nexxos :jap:




:)

ben aujourd'hui , c'était réglage des culbut ( A : 0.15 / E : 0.30 / E cylindre 2 et 3 : 0.35 car au milieu donc plus chauds )

pi hier , le montage du RHP tè , on va bien voir ... :)

« Modifié: 20 juillet 2009 à 00:48:32 par nexxos04 »
.... le demi million s'est bien passé...les 600 000 aussi .. je sais pas vers où on va .. mais on y va

Hors ligne SkyNetS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2451
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ TOPIC UNIQUE ] Vos records de kilométrage en Clio
« Réponse #78 le: 20 juillet 2009 à 14:57:27 »
Tu nous donneras des nouvelles du RHP !! ;)

Hors ligne nexxos04

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 399
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ TOPIC UNIQUE ] Vos records de kilométrage en Clio
« Réponse #79 le: 20 juillet 2009 à 16:13:19 »
Tu nous donneras des nouvelles du RHP !! ;)

vouaiyye :) , ça a l'air pas mal , j'ai du pas mal rouler aujourd'hui , mouai , a première vue , on passe d'un 5.1L sur nationale vers du 4.7 , mais ça fait que 400 km que je l'ai installé
.... le demi million s'est bien passé...les 600 000 aussi .. je sais pas vers où on va .. mais on y va

Forum Clio & RS

Re : [ TOPIC UNIQUE ] Vos records de kilométrage en Clio
« Réponse #79 le: 20 juillet 2009 à 16:13:19 »