oui donc a priori tu consommeras moins pour la meme conduite.
j'ai vu aussi qu'ils faisaient une reprog "eco", destinée a diminuer la conso, mais personne ne la fait alors je sais pas ske ca vaut, mais dans le principe ca me tente.
dans ce cas le couple est augmenté, aprés, ils ne parlent pa de la puissance. mais le couple en diesel est prioritaire pour la conduite de ts les jours, Je e fais que rouler sur le couple en dci, elle depasse tres tres rarement les 3500 tours ma clio, et ca a peut d'interet.
Pour optimiser les les hauts regimes et faire le jacky on se tourne plutot vers une essence !
Sur leur site, ta clio est donnée reprogramée 300nm et 130cv..t'as eu un tout petit malus de puissance mais un bon bonus de couple, c'est mieux ainsi ! en ressenti, j'imagine que tu ressens vraiment les 25% de mieux sous la pedale.
Elle se booste mieux que les clios dci 90cv, qui sont données a 260nm/115cv, comme les 75cv d'ailleurs. Il faut la version la + boostée pour en tirer le + d'ameliorations perfs (valable aussi pour la clio4 110cv).
C'est etonnant, il doit y avoir qq chose en + sur ces versions les + puissantes et qui permet d'avoir + de marge de boost.
D'ailleurs, ca "part" + tot ou + fort ?